hello !
je suis bouche bée
il est bô comme ça le F4R
dis donc plus modestement, t'aurais pas une photo de face de la partie filtre à air-tu sais où se trouvent
les vis qu'on travaille à l'aveugle?
j'te demande ça parce que tu as fait le plus dure
pour que la photo soit bonne ......
à +
merci pour la photo gaby justement je cherché comment démonter cette boite a air
il y a que deux vise a enlever ?
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
merci eaime je vient de voir ta réponse dans l'autre topic lol
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour Gaby,
serait -il possible d'ajouter la methode pour le remontage des poulies d'arbre a cam (dephasage)et le sens des arbre a cam pour ne pas avoir une distribution decalée merci d'avance
Je vais complété le calage de distribution de mon post
Dans un 1er temps il faut desserrer les 2 vis de poulie arbres à cames "échappement" et "admission variable" vis pour l'admission et écrou sur échappement
Pour cela il faut déjà bien bloquer les poulies avec une vieille courroie de distribution ne pas se prendre directement sur les poulies avec un tournevis j'ai déjà vu faire et les dégâts prématurés de la courroie qui ne passe pas les 2000 kms
La poulies de déphasage est à changer a chaque distribution pour être tranquille pour les prochains 120 000 Kms la poulie peut être bruyante comme un diesel après avoir fait la distribution et refaire une dépose de distribution juste pour une poulie le calcul est vite fait Renault facture 800 euros sans la poulie
Il faut remplacer les joints spi d'arbre à cames pendant la dépose des poulies c'est toujours la même chose un joint peu suinté 10 000 Kms après avoir refait la distribution et on en reviens toujours à une dépose prématurée de la courroie
Ne pas oublier de mettre une courroie accessoire avec les galets en neuf toujours et encore pour les causes qui sont bien connue
bonjour gaby
pour le remomtage de la poulie de dephasage j'ai vu qu'il y avais un repere dessus ,faut il l'aligner avec le plan de joint ou faud il faire autrement merci
Repose de la courroie de distribution avec l'orientation de la poulie de déphasage
Le sens de positionnement est fait avec la référence du plan de joint des arbres à cames
Le pi-pion cylindrique doit être à droite en regardant la culasse face distribution et le petit repère en forme de dent doit être dans l'alignement du plan de joint
Surtout ne pas oublier de remplacer la poulie damper le C/C craquelé est banni pour le remontage
Les poulies neuves non plus de 6éme gorges cela évite d'avoir une courroie mal montée et ne touchera plus le carter de protection en plastique de la distribution
Dernière modification par Gaby le 20 oct. 2009, 10:38, modifié 2 fois.
bonsoir
un grand merci a toi pour les precisions du calage j'ai une derniere question sur les arbres a cams j'ai lu sur le net qu'il y a un repere dessus ,pour celui de l'admition j'ai pris comme repere les trois trous coté poulie mais celui de l'echap c effacé apres le netoyage donc je sais plus comment le remettre merci encore a toi gaby
Normalement même après un grand nettoyage les références reste puisque c'est graver sur les tubes
Les repères pour l'admission sont effectivement les 3 trous de passage d'huile pour la poulie de déphasage
Coté échappement tu le vois en bout d'arbre car il y à un goujon coller au frein-filet avec seulement un écrou comme serrage alors que l'admission à une plus grosse vis percé pour remplir la poulie d'huile
Attention lors des serrages des 3 poulies il arrive que les poulies se décales lors des serrages c'est pour cela qu'il faut se reprendre à plusieurs fois pour avoir un réglage parfait
Il faut anticiper cette rotation avant le serrage définitif il ne faut pas oublier que c'est 3 pignons fou sans clavetage