Tremblement au freinage/acceleration...
Modérateur : Equipe du site
Tremblement au freinage/acceleration...
Salut tout l'monde!
J'ai un petit souci, j'ai un tremblement au freinage, mais aussi a l'acceleration quand j'appuie sur le champignion...
Renault me disent: cardan a changer (pas urgent) et plaquettes de frein par la suite...
J'ai changé mes plaquettes par celles de chez norauto, fini le tremblement sur 5000km, je suis a 10000 et encore 5000 et rechangement a prévoir : Ca retremble encore de plus en plus, de vue les disques sont bon...
Reste 4mm de gomme... (comme les anciennes meme symptome)
Avez vous une idée?
Merci!
J'ai un petit souci, j'ai un tremblement au freinage, mais aussi a l'acceleration quand j'appuie sur le champignion...
Renault me disent: cardan a changer (pas urgent) et plaquettes de frein par la suite...
J'ai changé mes plaquettes par celles de chez norauto, fini le tremblement sur 5000km, je suis a 10000 et encore 5000 et rechangement a prévoir : Ca retremble encore de plus en plus, de vue les disques sont bon...
Reste 4mm de gomme... (comme les anciennes meme symptome)
Avez vous une idée?
Merci!
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Moi aussi ça me le fait mais uniquement à lors de bonnes accélérations, ce qui est assez rare, je pense aussi a un cardan voilé, mais est-ce possible En même temps tout est possible sur l'espace
Ca me le fait principalement sur autoroute lors de sorties de péages par exemple, mais une fois lancé, c'est bon plus rien.
Ca me le fait principalement sur autoroute lors de sorties de péages par exemple, mais une fois lancé, c'est bon plus rien.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
oui avec un cardan mort avec une bonne acceleration le levier de vitesse tremble
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="titi93";p="78007"]oui avec un cardan mort avec une bonne acceleration le levier de vitesse tremble[/quote]
Ah bein non Moi c'est tout l'avant droit qui tremble (on a l'impression que la voiture rebondie ), par contre le levier de vitesse bouge pas, alors ce serait autre chose
HS
[quote="David60";p="78009"]Au fait a propo de l'odb, je viens d'appeler renault, ils ne connaissent pas cette manip pour l'activer...[/quote]
Ils ne connaissent "jamais", vas directement sur place. Essaies de trouver un petit garage plutot qu'une concession. Par contre tu n'auras que la vitesse moyenne et rien d'autre avec ton 2.0 8s Activation odb
Fin HS
Ah bein non Moi c'est tout l'avant droit qui tremble (on a l'impression que la voiture rebondie ), par contre le levier de vitesse bouge pas, alors ce serait autre chose
HS
[quote="David60";p="78009"]Au fait a propo de l'odb, je viens d'appeler renault, ils ne connaissent pas cette manip pour l'activer...[/quote]
Ils ne connaissent "jamais", vas directement sur place. Essaies de trouver un petit garage plutot qu'une concession. Par contre tu n'auras que la vitesse moyenne et rien d'autre avec ton 2.0 8s Activation odb
Fin HS
Dernière modification par Satanas le 04 mars 2009, 11:29, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
[quote="pub2n";p="78012"]Mais je penche plus pour un cardan [/quote]
Fais attention, te penches pas de trop, tu vas tomber
Bref, je ne pense pas que ça vienne des pneus, je les ai changer en fin d'année et ça le faisait déjà avec les anciens, bien que ceux qui sont devant soient les anciens pneus arrières, mais exactement les mêmes symptomes qu'avec les anciens, par contre même marque et type de pneus.
Y-a-t-il un danger a rouler comme cela car moi il faut vraiment appuyer sur la pédale ce qui est très rare et en plus les tremblements ne sont pas violents. Sinon il n'y a aucun tremblement en conduite normale, pour l'instant
Fais attention, te penches pas de trop, tu vas tomber
Bref, je ne pense pas que ça vienne des pneus, je les ai changer en fin d'année et ça le faisait déjà avec les anciens, bien que ceux qui sont devant soient les anciens pneus arrières, mais exactement les mêmes symptomes qu'avec les anciens, par contre même marque et type de pneus.
Y-a-t-il un danger a rouler comme cela car moi il faut vraiment appuyer sur la pédale ce qui est très rare et en plus les tremblements ne sont pas violents. Sinon il n'y a aucun tremblement en conduite normale, pour l'instant
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Bonjour
J'ai le même soucis que toi, c'est à dire qu'a froid et à petite vitesse on ne sent quasi pas la vibration, mais dés que j'accélère et prend de la vitesse elle vibre sévère à l'accélération mais pas quand je lève le pied elle ne vibre quasiment plus. le volant vibrais avant sa, j'ai changé les pneus et le volant ne vibre plus ( pneu déformé ). effectivement le levier de vitesse vibre aussi beaucoup donc je ne sais pas trop ce que je dois changer, cardan ?
J'ai le même soucis que toi, c'est à dire qu'a froid et à petite vitesse on ne sent quasi pas la vibration, mais dés que j'accélère et prend de la vitesse elle vibre sévère à l'accélération mais pas quand je lève le pied elle ne vibre quasiment plus. le volant vibrais avant sa, j'ai changé les pneus et le volant ne vibre plus ( pneu déformé ). effectivement le levier de vitesse vibre aussi beaucoup donc je ne sais pas trop ce que je dois changer, cardan ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Quelle est votre motorisation et votre boite à vitesses ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="78012"]Bonjour
Vibration à l'accélération :
- Pneus mal équilibrés
- Cardan voilé
- Support moteur fatigué
C'est au choix
Mais je penche plus pour un cardan [/quote]
+1
- roues (pneumatiques), cardans, supports, .....
Vibration à l'accélération :
- Pneus mal équilibrés
- Cardan voilé
- Support moteur fatigué
C'est au choix
Mais je penche plus pour un cardan [/quote]
+1
- roues (pneumatiques), cardans, supports, .....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Moi c'est un 2L 8V boite manuelle
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Moi c'est un espace 2 2.1 TD année 1996 417 000 kms j'avais pas vu que j'étais dans la section espace 3
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Je vous demandais surtout le type de boite à vitesses. Ayant un Espace IV je recherche surtout des infos relatives à celui-ci. Or il se trouve que certaines personnes font état d'un problème sur Espace IV avec la boite PK6. Le ressenti serait grosso-modo semblable au vôtre et aurait pour origine la déformation du "planétaire creux" coté gauche qui est la partie de sortie de boite qui entraîne le cardan. Renault,dans ce cas change cette pièce et le cardan. Je ne sais pas honnêtement si ce problème affecte les Espaces III qui sont équipés de cette PK6 ou si celui-ci affecte uniquement les versions Espace IV.
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Idée toute bête, mais est-ce que ce ne pourrait pas tout simplement être un problème de parallélisme.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
J'ai eu un problème de tremblement sévère et de grincement à l'accélération. Cela semblait provenir du côté avant droit.
Finalement le garagiste m'a changé le cardan gauche. Il manquait un roulement sur le tripode ! Et depuis plus de tremblement
Par contre le grincement persiste lorsque la route est déformée.
Finalement le garagiste m'a changé le cardan gauche. Il manquait un roulement sur le tripode ! Et depuis plus de tremblement
Par contre le grincement persiste lorsque la route est déformée.
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 04 juin 2006, 03:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Bonjour,
J'ai le même soucis et je commence à tourner en rond.
Le véhicule : Espace 3 , moteur L7X
Les symptômes:
- le volant vibre vers 110 km / mais pas en dessous et très peu au dessus en roulant à vitesse stabilisée
- le volant vibre lors d'une forte accélération
Ce que j'ai déjà fait :
- les pneu avants sont neufs
- les disques de frein et plaquettes sont neufs
- les biellettes de direction viennent d'être changées et le parallélisme réglé
... et ça vibre encore et toujours!
Cela pourrait venir d'un cardan comme suggéré mais je ne sais pas comment le confirmer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
J'ai le même soucis et je commence à tourner en rond.
Le véhicule : Espace 3 , moteur L7X
Les symptômes:
- le volant vibre vers 110 km / mais pas en dessous et très peu au dessus en roulant à vitesse stabilisée
- le volant vibre lors d'une forte accélération
Ce que j'ai déjà fait :
- les pneu avants sont neufs
- les disques de frein et plaquettes sont neufs
- les biellettes de direction viennent d'être changées et le parallélisme réglé
... et ça vibre encore et toujours!
Cela pourrait venir d'un cardan comme suggéré mais je ne sais pas comment le confirmer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Bonjour.
Juste une idée comme ça, ça ne viendrait pas plutôt des amortisseurs ? les coupelles aussi ? A vérifier plutôt que les cardans, car le L7X c'est le V6 24s et les cardans sont pas donnés dessus...en plus faut vidanger la BVA (ce qui ne peut pas lui faire de mal de toute façon !).
N'hésite pas à renseigner ton véhicule dans ta signature : année, modèle, finition, kilomètrage etc .. un max d'informations claire et lisible afin qu'on puisse te répondre plus vite
Juste une idée comme ça, ça ne viendrait pas plutôt des amortisseurs ? les coupelles aussi ? A vérifier plutôt que les cardans, car le L7X c'est le V6 24s et les cardans sont pas donnés dessus...en plus faut vidanger la BVA (ce qui ne peut pas lui faire de mal de toute façon !).
N'hésite pas à renseigner ton véhicule dans ta signature : année, modèle, finition, kilomètrage etc .. un max d'informations claire et lisible afin qu'on puisse te répondre plus vite
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 04 juin 2006, 03:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Le problème se produit aussi à vitesse stabilisée (vers 110 km/h), c'est pourquoi je n'est pas pensé aux amortisseurs.
Ce qui est énervant, c'est que la voiture sort du garage suite pour changement des biellettes (qui avaient du jeu) + parallélisme et du CT (qui est ok).
Et ça vibre toujours!
Ce qui est énervant, c'est que la voiture sort du garage suite pour changement des biellettes (qui avaient du jeu) + parallélisme et du CT (qui est ok).
Et ça vibre toujours!
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Salut à tous,
Je suis dans le même cas, tremblement important au moment de l'accéleration, on attaque çà lundi...
A faire après vérif :
--> Les deux cardans
--> Support moteur inferieur
--> Rotules axiales
--> Montage d'un kit embrayage car j'ai ma buté qui "cling"!!!!!
Aller y a du boulot
Je vous tiens au courant mais tes vibrations peuvent venir de tes cardans usés.... Disque de frein voilé sa se sent surtout au freinage!!!! du moin, je croix
Je suis dans le même cas, tremblement important au moment de l'accéleration, on attaque çà lundi...
A faire après vérif :
--> Les deux cardans
--> Support moteur inferieur
--> Rotules axiales
--> Montage d'un kit embrayage car j'ai ma buté qui "cling"!!!!!
Aller y a du boulot
Je vous tiens au courant mais tes vibrations peuvent venir de tes cardans usés.... Disque de frein voilé sa se sent surtout au freinage!!!! du moin, je croix
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Ok :/
Sinon peut-être une jante qui a un coup dans le nez ... enfin voilà ce sont des idées supplémentaires auxquelles j'ai pensé : perso j'ai pu voir sur un scenic un tremblement au freinage à cause des coupelles d'amortisseurs qui étaient HS.
Et aussi sur l'espace, un tremblement au freinage à cause d'un disque voilé ... invisible à l'Å“il nu en ayant le disque dans les mains.
Sinon peut-être une jante qui a un coup dans le nez ... enfin voilà ce sont des idées supplémentaires auxquelles j'ai pensé : perso j'ai pu voir sur un scenic un tremblement au freinage à cause des coupelles d'amortisseurs qui étaient HS.
Et aussi sur l'espace, un tremblement au freinage à cause d'un disque voilé ... invisible à l'Å“il nu en ayant le disque dans les mains.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Salut
J'ai déjà eu deux véhicules avec des problèmes de vibrations causés par un cardan, vibrations à l'accélération, le jeu intervient a l'articulation du cardan, perso avec une multiprise en saisissant le cardan avant l'articulation (à l'arrêt bien sur, roue bloquées) en faisant un mouvement de rotation avant, arrière je pouvais remarqué le jeu dans l'articulation.
Si ça peu vous aidez.
J'ai déjà eu deux véhicules avec des problèmes de vibrations causés par un cardan, vibrations à l'accélération, le jeu intervient a l'articulation du cardan, perso avec une multiprise en saisissant le cardan avant l'articulation (à l'arrêt bien sur, roue bloquées) en faisant un mouvement de rotation avant, arrière je pouvais remarqué le jeu dans l'articulation.
Si ça peu vous aidez.
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Avant de changer les cardans, faites votre niveau (voir une vidange, c'est pas du luxe) de la boite de vitesse.
Si le niveau est trop bas, ça vibre sévère vers 70/80 a l'accélération
Si le niveau est trop bas, ça vibre sévère vers 70/80 a l'accélération
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tremblement au freinage/acceleration...
Bonsoir
je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai eu ce problème, au point que j'ai fait plusieurs devis. D'abord, je suis allé chez Feu rouge pour voir les cardans, vu que ce genre de pb a toujours été provoqué par les cardans usés.
Ensuite, je suis allé chez renault, puisque feu rouge n' rien diagnostiqué sur les cardans. Le premier garage m'a dit qu'il soupçonnait la boite de vitesse, la partie roulement et fixation des pignons de sortie de différentiel (si j'ai bien compris) mais qu'il fallait démonter (devis 150 euros remboursable) pour être sûr.
Un autre garage renault, que je n'aime pas (celui avenue leclerc à carrieres sur seine, incapable de diagnostiquer les vis platinées sur la DS il y a 15 ans, et incapable de diagnostiquer non plus le pb de carbu sur l'espace 1 il y a 5 ans.) prétendait qu'il fallait changer les deux cardans plus la boîte (!)
Donc devant deux renault incriminant la boîte, j'ai acheté une boîte PK1 chez mon casseur, et l'ai fait monter par le mécano voisin...
Bilan, cardan droit qui présentait un très très léger jeu axial (logitudinal) et remplacement pour 480€, j'ai rendu la boite au casseur et il m'a fait un avoir de 500 € que je 'nai jamais utilisé... il a fermé depuis..
Les tremblements étaient vraiment inquiétants, on avait l'impression que la voiture allait tomber en pièces.
Autre configurations, mais ne semble pas ton cas, une roue avant mal serrée... ne restaient que deux vis sur les 5 en rentrant de Romorantin....
Olivier
je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai eu ce problème, au point que j'ai fait plusieurs devis. D'abord, je suis allé chez Feu rouge pour voir les cardans, vu que ce genre de pb a toujours été provoqué par les cardans usés.
Ensuite, je suis allé chez renault, puisque feu rouge n' rien diagnostiqué sur les cardans. Le premier garage m'a dit qu'il soupçonnait la boite de vitesse, la partie roulement et fixation des pignons de sortie de différentiel (si j'ai bien compris) mais qu'il fallait démonter (devis 150 euros remboursable) pour être sûr.
Un autre garage renault, que je n'aime pas (celui avenue leclerc à carrieres sur seine, incapable de diagnostiquer les vis platinées sur la DS il y a 15 ans, et incapable de diagnostiquer non plus le pb de carbu sur l'espace 1 il y a 5 ans.) prétendait qu'il fallait changer les deux cardans plus la boîte (!)
Donc devant deux renault incriminant la boîte, j'ai acheté une boîte PK1 chez mon casseur, et l'ai fait monter par le mécano voisin...
Bilan, cardan droit qui présentait un très très léger jeu axial (logitudinal) et remplacement pour 480€, j'ai rendu la boite au casseur et il m'a fait un avoir de 500 € que je 'nai jamais utilisé... il a fermé depuis..
Les tremblements étaient vraiment inquiétants, on avait l'impression que la voiture allait tomber en pièces.
Autre configurations, mais ne semble pas ton cas, une roue avant mal serrée... ne restaient que deux vis sur les 5 en rentrant de Romorantin....
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci