Fiabilité 2.2 DCI

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bobgil
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Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par bobgil »

Bonjour,
Cet après-midi, j'ai signé pour un Gd Espace 2.2dci Privilège de juin 2005 et seulement 45000kms.
A lire les différents topics, il semble que nombre d'entre vous aient rencontré de sérieux problèmes avec cette motorisation.
Que me conseillez-vous?
Dès la livraison (vendredi 20/03/2009), faut-il que je fasse vérifier mon Espace par un concessionnaire Renault?
Merci de vos conseils avisés.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par stef5969 »

Tant pis pour toi, fallait réfléchir avant de signer :P :P :!: :!:

Le vendeur t'a t'il fourni un autre moteur avec :?:

Sérieusement, ne t'en fait pas trop. Il est vrai qu'à regarder les forums, il y a beaucoup de problèmes. Mais pourquoi une personne qui n'a pas de problème chercherait-elle une solution ???

Contentes toi de faire régulièrement les entretiens prévus et de ne pas rouler comme un sauvage....... Mais c'est valable pour tout les moteurs :wink:
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guigui37
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Message non lu par guigui37 »

Fait les révisions (vidanges) tous les 15000 max et surtout pas 30 000.

Le matin tu te lèves tôt, tu récite 2 notre père et un je vous salue Marie et après tu files à l'église allumer un cierge..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu roules tu fais signe à Saint Christophe et ca devrait aller... si toutefois tu as pensé à accrocher une patte de lapin à ton retro. :D :D :D

C'est un vrai problème de conception qui touche un max de voiture..... fort heureusement la majorité ne pète pas... ceux qui disent que les 2005 pètent pas se trompent: suffit de parcourir les forums. :x :x
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Message non lu par Losren »

Ne voyant pas qui aurait pû écrire que les 2005 ne petaient pas je reprécise:
Losren a écrit :Maintenant il semble que les problèmes sont plus fréquents entre 2002 et 2004.
ou encore:
Losren a écrit :Simplement les années noires Renault vis-à-vis de l'Espace semblent être 2002-2004.
Faudrait pas extrapoler.
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guigui37
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Message non lu par guigui37 »

Toi tu as bon je pense... Navrances totales si tu t'es senti accusé.... :lol: :lol:
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Message non lu par bobgil »

Merci guigui37 et stef5969 pour vos commentaires, mais vous ne répondez pas à ma question, comment savoir si c'est un "bon numéro" ou pas?
J'imagine que le réseau Renault se fera silencieux sur les problèmes rencontrés et éventuellement même réglés, comment vérifier que les remises à niveau ont bien été effectuées?
Certes, je ne suis pas inquiet, l'Espace étant garanti 1 an + assistance et je dispose d'autres véhicules en cas de panne.
Qui pourrait évaluer l'état du véhicule, un expert?
Quant à l'entretien, je suivrais les recommandations du constructeur, à savoir une vidange tous les 30000kms, d'autant plus que ce véhicule ne parcourera que de la route "tranquille".
Pour info, ce sera ma 34ème voiture et, si problème il y a, ce ne sera le premier à gérer.
Merci de vos conseils objectifs.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par stef5969 »

comment savoir si c'est un "bon numéro" ou pas?
Je pense que tu peux aller dans la concession la plus proche de chez toi avec le numéro de série du véhicule.

Tu demandes le chef d'atelier et tu lui demande l'historique de la voiture.

Lui va te dire si l'entretien a été fait réguliérement, si des pièces importantes ont été changées.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté la mienne et il n'a fait aucun problème. au contraire, il m'a même dit que les personnes devraient avoir plus souvent cette démarche :) :)

Peut être suis-je tombé sur un mec sympa :lol:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
L'immat suffit pour cette recherche d'historique ;)
Par contre certaines concessions commencent à faire payer cette opération :evil:
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bobgil
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Message non lu par bobgil »

Lors de l'essai, l'indicateur de maintenance indiquait plus de 29000kms avant la prochaine inspection, ce qui peut laisser penser que le véhicule est passé chez Renault il y a peu.
Comme je l'achète chez Citroën (je recherchais un C8!), j'ose imaginer que les différents revendeurs jouent le jeu et évitent de se "fourguer des casseroles".
D'ailleurs, l'essai a montré un Espace très sain, si ce n'est un jeu plus important que la moyenne dans le levier de vitesse.
Comme je n'ai pas vraiment vu de défaut de boite dans les topics, s'agirait-il d'un problème en devenir?
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Message non lu par bobgil »

Pour confirmation, je prendrais rendez-vous chez Renault pour vérifications de l'engin, dès la livraison, cela me semble en effet plus sûr.
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Message non lu par guigui37 »

Mouais... en fait le coussinet de bielle avant de lâcher... ben ca marche très bien et ca il ne peuvent pas le prévoir autrement que dans une boule de cristal....
Avant la panne la voiture tournait vraiment super bien, aucun bruit annonciateur de panne.

Pour moi ils peuvent éventuellement repérer un turbo qui a mal au bas du dos... pour le reste j'y crois pas.

Renault pourra confirmer le bon entretien de la tuture c'est tout (et déjà très bien)

Parcontre: NE FAIT PAS LES VIDANGES A 30 000.... plutôt 15000 mais pas plus.
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Message non lu par bobgil »

Après avoir parcouru 5000kms en 3 semaines avec l'Espace, pas de problème apparent, ni bruit inquiétant. Visite ce jour en concession pour contrôle de garantie (Eurocasion), le niveau d'huile a perdu 1/2 litre ce qui n'a rien d'exagéré.
Bien que les premières accélérations étaient accompagnées d'une fumée plutôt sombre, celle-ci s'est estompée avec le kilométrage et l'usage.
Pour la fréquence des vidanges, Renault confirme 30000kms (ou une fois par an), d'autant que mon véhicule ne parcourt quasiment que l'autoroute.
Donc, plutôt satisfait pour le moment, la consommation de carburant s'établit entre 8 et 8,5 litres/100kms, ce qui constitue une bonne performance en regard du volume et du poids à emmener.
Pour les problèmes mécaniques, on verra ensuite mais jusqu'à présent, rien à signaler.
Que ça dure!
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

Renault préconise aussi de ne pas changer l'huile des BVA, (comme çà ils sont sûr d'avoir du taf quand la voiture dépasse les 150.000 km !
Juste pour te signaler que si les forumeurs te disent de ne pas dépasser 15.000 km et d'utiliser une très bonne huile de marque 5-40 pour les vidanges c'est l'expérience qui parle ! A toi de voir (même si je vois que tu as une grande expérience !)
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bobgil
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Message non lu par bobgil »

La fréquence des vidanges dépend bien entendu de la qualité de l'huile, c'est lié, encore que l'huile fournie par les grandes surfaces avec une approbation SG ou SH offre des performances similaires à celles vendues par les pétroliers (qui la fournisse aussi aux grandes surfaces, Carrefour, Auchan ou Leclerc ne disposant pas de raffineries!).
Utilisant cette voiture professionnellement, je parcourrai sans doute 60000kms cette année avec, et ne compte pas réduire la fréquence des vidanges par rapport aux préconisations du constructeur.
Quant à l'argument qui consiste à dire que Renault ne préconise pas de vidange sur les BA avant 150Mkms pour pouvoir facturer, si tel est le cas, ce serait vraiment une mauvaise politique et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la vraie raison; probablement que l'usage moyen correspond à ce kilométrage et que certains cas extrêmes peuvent provoquer des situations plus délicates.
Enfin, concernant l'expérience, c'est un paramètre qui ne se transmet pas mais s'acquiert au fil des kms, ne sert pas aux autres mais juste à soi-même.
Pour le moment, tout va bien...
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Denis »

Je crains que cela ne soit pas aussi simple.
Les constructeurs fabriquent des véhicules qui doivent répondre aux deux extrêmes de l'utilisation. Soit de 10000kms / an pour une vie de 10 ans, à 100000kms par an pour une durée de 3 ans. Dans les deux cas le véhicule peut avoir une seconde vie, mais les propriétaires du moment le gèreront différemment. Comme le coût de l'entretien est un facteur de choix du véhicule, les constructeurs orientent, de fait, les préconisations d'entretien vers une utilisation intermédiaire. En Europe, la moyenne du kilométrage annuel est 10-12Mkms pour les petites voitures et de 15-18Mkms pour les grosses.

Une vidange à 30Mkms ou 1 an correspond en moyenne à 15Mkms...donc tout va bien pour la grande majorité du parc.

Quand on se trouve dans la partie extrême haute, on est systématiquement aux limites et on se met en risque pour pas grand chose. ( a mon avis )

Le calcul est le même pour les BVA, tout comme la fiabilité pour ceux qui respectent le "sans entretien" ou le rien avant 150000kms...

Ces points sont communs à l'ensemble des constructeurs.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Denis »

J'ai juste oublié un point: Dans le manuel d'utilisation il est indiqué comment remettre le compteur de révision à 0. Le fait de voir affiché 29500 ne prouve pas grand chose...
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

Puisqu'on a dérivé sur les BVA, je serai curieux de savoir s'il existe des BVA AR4 sur espace 2 qui ont dépassé 180.000 kms avec l'entretien préconisé par notre constructeur.
Je ne suis pas une brute au volant, je roule en BVA depuis 1972 et je suis soigneux, mais je suis quand même passé pour un extra terrestre chez Renault pour avoir atteint 173.000 km avec cette boite ! Ils n'avaient jamais vu autant de km sans casse.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Losren »

[quote="Denis";p="83448"]J'ai juste oublié un point: Dans le manuel d'utilisation il est indiqué comment remettre le compteur de révision à 0. Le fait de voir affiché 29500 ne prouve pas grand chose...[/quote]
Pas d'accord. Tu peux remettre à zéro lors d'une vidange le compte à rebours vers la nouvelle vidange mais c'est tout. Le kilométrage qui s'affichera sera celui qui a été programmé à la valise.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Denis »

Je ne comprends pas ta remarque, tu dis la même chose que moi !

Je dis simplement que de voir affiché 29500 ne veut absolument pas dire que la révision a été faite 500kms avant.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Losren »

D'accord :oops: . Ce que je disais c'est si il y a 29500 km affiché à l'ODB l'espace de vidange programmé sur ce véhicule n'est pas inférieur à 30000 km. Maintenant c'est vrai on peut très facilement remettre à Z sans rien faire.
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Message non lu par bobgil »

Je ne sais pas si la RAZ a eu lieu sans vidange mais la couleur de l'huile le laissait penser (très claire, ce qui est assez rare sur un diesel).
Quoi qu'il en soit, la consommation d'huile s'est stabilisée et aucun apport n'a été nécessaire ces derniers kilomètres, malgré un parcours en charge (5 personnes + bagages) sur 2000kms à une allure soutenue (mini 140 avec charge totale en côte).
Désolé pour les aigris, mais je trouve ce véhicule très agréable et particulièrement confortable et, ce qui ne gâte rien, tous les accessoires fonctionnent parfaitement sur cette Renault de 2005!
Pour la fiabilité, je connaîtrais peut-être quelques mésaventures cependant ces quelques milliers de kms parcourus ne me font pas regretter cette acquisition et, pour le moment, rien ne démontre que la fiabilité ne soit pas de mise.
Y en auraient-ils d'autres qui enchantent cette voiture?
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Mais il y a aussi des DCI qui fonctionnent, la preuve en est ... c'est juste une loterie des fois.
En tout cas merci pour ce témoignage positif ;)
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Message non lu par bobgil »

Bah, j'imagine que l'essentiel des personnes présentes sur ce forum sont celles qui ont rencontrées des problèmes avec leur voiture.
Mon témoignage est positif car je ne connais que des satisfactions avec cette voiture, d'autant plus que je ne m'attendais pas à un tel agrément avec un Espace.
Franchement, j'ai fait plus de 900kms hier avec 4 passagers qui en ont enchanté le confort général, sans parler de l'agrément du conducteur pour lequel la puissance du 2.2DCI permet de franchir de longues côtes à des vitesses largement réprimées!
Sans parler de la consommation qui s'avère contenue avec une moyenne à 8,9litres sur un parcours à allure très soutenue (mini 140 avec des pointes à 190 compteur et des côtes avalées à 160).
Bref, pour une voiture pesant 1.9t à vide, et avec 5 personnes à bord accompagnées des bagages nécessaires pour skier, la performance mérite d'être signalée.
J'espère que d'autres témoingnages viendront combler cet...espace, il le mérite!
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

Comme chacun sait : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure et pourtant ce sont les plus nombreux, pour nos Espaces, c'est un peu la même chose, heureusement qu'il y en a plus qui fonctionnent bien que des "à problèmes" :wink:
Bonne route avec ton super vaisseau.
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Re: Fiabilité 2.2 DCI

Message non lu par fab »

Bonjour,

ben moi je suis toujours aussi enchanté par mon espace, juste un petit probleme dernierement, la colonne de direction a été remplacée suite a un leger jeu (pas bien grave mais ca me genait un peu).

Mais bon jeudi, bye bye l'espace 2.2dci, je m'en separe a 80 000km, a part le pot catalytique a 60000 et la colonne a 80000km, aucun probleme.

Jeudi je vais chercher mon nouveau jouet.... un .....espace 4 2.0dci :mrgreen:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
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