Détendeur climatisation [résolu]
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Détendeur climatisation [résolu]
2 jours après le remplissage de ma clim, plus de gaz !!!
Le mécano avait pris la précaution de mettre un traceur. Après investigations, pas de fuite visible dans la partie moteur (compresseur, condenseur, durites). Reste la partie cachée, dans l'habitacle. En mettant le circuit sous pression, il semblerait que le détendeur ne face plus son travail.
Comment savoir si la panne (fuite) vienne bien du détendeur ? Peut-on y accéder visuellement facilement ? Et comment le démonter le cas échéant ?
Merci de vos témoignages
Le mécano avait pris la précaution de mettre un traceur. Après investigations, pas de fuite visible dans la partie moteur (compresseur, condenseur, durites). Reste la partie cachée, dans l'habitacle. En mettant le circuit sous pression, il semblerait que le détendeur ne face plus son travail.
Comment savoir si la panne (fuite) vienne bien du détendeur ? Peut-on y accéder visuellement facilement ? Et comment le démonter le cas échéant ?
Merci de vos témoignages
Dernière modification par vbriaud le 15 juin 2009, 21:31, modifié 1 fois.
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
BONJOUR (c'est mieux avec )
A t il regardé les tubes métalliques aussi (durit en metal si tu veux) , il y a parfois tendance à la micro fissure ) et les raccords de remplissage
Y accéder n'est pas trop compliqué, par les aérateurs centraux(après avoir soulevé le bandeau tissu entre le TDB et les aérateurs... Par contre s'il faut le déposer ... c'est tout autre, au mini, dépose de la boite à gant (cf mon sujet sur le changement d'aérothermes ) et du TDB . Je te confirme s'il y a autre chose ce soir
A+
A t il regardé les tubes métalliques aussi (durit en metal si tu veux) , il y a parfois tendance à la micro fissure ) et les raccords de remplissage
Y accéder n'est pas trop compliqué, par les aérateurs centraux(après avoir soulevé le bandeau tissu entre le TDB et les aérateurs... Par contre s'il faut le déposer ... c'est tout autre, au mini, dépose de la boite à gant (cf mon sujet sur le changement d'aérothermes ) et du TDB . Je te confirme s'il y a autre chose ce soir
A+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Bonjour bien-sûr et merci pour cette réponse rapide !
En ce qui concerne "la tuyauterie", pas de traces de fuites hélas (ce serait simple à changer). Une des valves de remplissage comporte un peu de liquide de traçage mais pas de trace d'huile. Et puis la fuite doit être importante car j'ai perdu l'usage de la clim une journée après avoir effectué le remplissage !
Je viens de consulter la doc renault, elle prévoit le déplacement de l'ensemble de la planche de bord pour pouvoir accéder au détendeur : 8 h de main d'oeuvre Mais parfois on peut faire autrement !
- Soit en accès par le compartiment moteur ??
- Soit en démontant la boite à gants ??
- Autre ??
Toutes les idées sont les bienvenues. Je retourne voir mon mécano cette après midi (il doit se renseigner de son côté). Je vous dirai ce qu'il en pense.
Merci d'avance,
En ce qui concerne "la tuyauterie", pas de traces de fuites hélas (ce serait simple à changer). Une des valves de remplissage comporte un peu de liquide de traçage mais pas de trace d'huile. Et puis la fuite doit être importante car j'ai perdu l'usage de la clim une journée après avoir effectué le remplissage !
Je viens de consulter la doc renault, elle prévoit le déplacement de l'ensemble de la planche de bord pour pouvoir accéder au détendeur : 8 h de main d'oeuvre Mais parfois on peut faire autrement !
- Soit en accès par le compartiment moteur ??
- Soit en démontant la boite à gants ??
- Autre ??
Toutes les idées sont les bienvenues. Je retourne voir mon mécano cette après midi (il doit se renseigner de son côté). Je vous dirai ce qu'il en pense.
Merci d'avance,
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Je ne sais pas comment est le détendeur sur l'espace, mais je doute qu'il soit visser, donc soudé, et connaissant Renault, il ne doit pas être dispo en pièce détachée , mais directement avec l'évapo. En espérant le contraire bien-sur
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Bon je viens de jeter un oeil sur la boite de dialogue et le détendeur est vendu seul ~80€
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonjour....
Sur leIII je ne sais pas mais si c'est comme sur le II.. il est vissé... plus deux raccords... et il m'est revenu à 50 euros TTC chez mon frigoriste habituel..
Sur leIII je ne sais pas mais si c'est comme sur le II.. il est vissé... plus deux raccords... et il m'est revenu à 50 euros TTC chez mon frigoriste habituel..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Satanas... tu m'as devancé!!!
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Merci pour vos réponses. La bonne nouvelle c'est le prix de la pièce. Mais la moins bonne, c'est le remplacement. Si l'on doit déplacer l'ensemble de la planche de bord, il faut 8 h (à la louche 8 x 47 = 376 €).
S'il existe une autre solution, je suis preneur
S'il existe une autre solution, je suis preneur
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Je suis repassé chez le mécano. Il confirme bien que le remplacement du détendeur se fait par l'intérieur Il me dit qu'il vaut mieux tout démonter pièce par pièce plutôt que de déplacer l'ensemble du bloc (avec l'outil spécial façon téléphérique).
Par contre il me propose de charger à bloc avec plusieurs doses de traceurs pour être sûr de bien localiser la fuite.
Donc mon objectif maintenant est d'accéder visuellement au détendeur et au vapo. Que me conseillez-vous de démonter ?
- Pub2n tu me proposais de retirer les aérateurs centraux. Pour ce faire, dois-je retirer complètement le bandeau de tissu juste au dessus ?
- Est-il possible de retirer la partie se trouvant sous la plage avant de la planche de bord ?
- Ou en retirant la boite à gants ?
Merci de vos retours d'expérience
Par contre il me propose de charger à bloc avec plusieurs doses de traceurs pour être sûr de bien localiser la fuite.
Donc mon objectif maintenant est d'accéder visuellement au détendeur et au vapo. Que me conseillez-vous de démonter ?
- Pub2n tu me proposais de retirer les aérateurs centraux. Pour ce faire, dois-je retirer complètement le bandeau de tissu juste au dessus ?
- Est-il possible de retirer la partie se trouvant sous la plage avant de la planche de bord ?
- Ou en retirant la boite à gants ?
Merci de vos retours d'expérience
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Il me semble que la méthose est expliquée en image sur le forum espace allemand, le problème est que je n'ai plus le lien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Celui-là ?
http://www.espace-freunde.de/de/je/index.html
juste la page d'accueil... parce que l'allemand m'est aussi familier que le serbo-moldave
http://www.espace-freunde.de/de/je/index.html
juste la page d'accueil... parce que l'allemand m'est aussi familier que le serbo-moldave
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Je viens de faire une inspection du vapo et du détenteur. Pour cela j'ai démonté le haut de la planche de bord :
- casquette + tableau de bord
- mousse isolante + plaque d'accès à la soufflerie
- capots des ventilateurs
Ainsi et avec l'aide d'un petit miroir, il est possible de bien voir le détendeur et le vaporisateur. Mais là encore aucune trace colorée ni d'huile. Tout est sec et semble en parfait état !!! dites-moi s'il y avait une fuite cela se verrait ?
- casquette + tableau de bord
- mousse isolante + plaque d'accès à la soufflerie
- capots des ventilateurs
Ainsi et avec l'aide d'un petit miroir, il est possible de bien voir le détendeur et le vaporisateur. Mais là encore aucune trace colorée ni d'huile. Tout est sec et semble en parfait état !!! dites-moi s'il y avait une fuite cela se verrait ?
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Ah bonne et mauvaise nouvelle en même temps
l'idéal serait une lampe à haloïde, genre de lampe au camping gaz avec un tuyau que l'on passe le long du circuit et la flamme devient verte dès qu'une fuite est détectée.
Malheureusement si c'est un tuyau poreux tu ne verra rien ni au détecteur ni à la lampe. Et pour trouver où ça trouve bon courage.
J'ai oublié, ta clim se vide en combien de temps?
Il faut d'abord bien regarder au niveau des raccords.
l'idéal serait une lampe à haloïde, genre de lampe au camping gaz avec un tuyau que l'on passe le long du circuit et la flamme devient verte dès qu'une fuite est détectée.
Malheureusement si c'est un tuyau poreux tu ne verra rien ni au détecteur ni à la lampe. Et pour trouver où ça trouve bon courage.
J'ai oublié, ta clim se vide en combien de temps?
Il faut d'abord bien regarder au niveau des raccords.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Détendeur climatisation
[quote="Satanas";p="85888"]Ah bonne et mauvaise nouvelle en même temps
l'idéal serait une lampe à haloïde, genre de lampe au camping gaz avec un tuyau que l'on passe le long du circuit et la flamme devient verte dès qu'une fuite est détectée.
......
[/quote]
.... peut-être qu'avec une bougie
l'idéal serait une lampe à haloïde, genre de lampe au camping gaz avec un tuyau que l'on passe le long du circuit et la flamme devient verte dès qu'une fuite est détectée.
......
[/quote]
.... peut-être qu'avec une bougie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Ma clim se décharge en moins de 2 jours !!! Ce qui laisse supposer une grosse fuite. Or aucune trace du liquide vert fluo que m'a mis le garagiste (sauf au niveau de la soupape de remplissage).
Je me suis acheté une bombe qui est censée détecter les fuites (apparition de bulles au niveau de la fuite). Mon problème c'est qu'il n'y a plus rien dans le circuit (ni gaz, ni huile). Y a-t-il une solution "maison" pour remettre de la pression ou dois-je retourner voir le garagiste ?
Merci
Je me suis acheté une bombe qui est censée détecter les fuites (apparition de bulles au niveau de la fuite). Mon problème c'est qu'il n'y a plus rien dans le circuit (ni gaz, ni huile). Y a-t-il une solution "maison" pour remettre de la pression ou dois-je retourner voir le garagiste ?
Merci
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Remplir d'azote, mais il faut mano+bouteille d'azote
Sinon tu peux oublier la porosité d'un tuyau, fuite trop rapide.
Vous avez regardez coté condenseur (partie cachée dans la "cassette" de radiateur, déshydrateur, raccords, etc... Je suppose que oui, mais bon.
Sinon tu plonges ta voiture dans une piscine et tu mets la clim, quand tu verras des bulles c'est là
loin loin loin loin loin
Sinon tu peux oublier la porosité d'un tuyau, fuite trop rapide.
Vous avez regardez coté condenseur (partie cachée dans la "cassette" de radiateur, déshydrateur, raccords, etc... Je suppose que oui, mais bon.
Sinon tu plonges ta voiture dans une piscine et tu mets la clim, quand tu verras des bulles c'est là
loin loin loin loin loin
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Le soupapes de remplissages peuvent mal se refermer et créer des fuites
Voici le type de lampe dont je parlais
Voici le type de lampe dont je parlais
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Détendeur climatisation
.... ça c'est du matos de professionnel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
[quote="TheStone";p="85905"].... ça c'est du matos de professionnel [/quote]
Euh, ouai, si tu veux. Sinon tu as la possibilité de la faire toi même, mais il te faut un chalumeau au campingaz et tu prends un tuyau souple pour amener le fréon vers la flamme.
Euh, ouai, si tu veux. Sinon tu as la possibilité de la faire toi même, mais il te faut un chalumeau au campingaz et tu prends un tuyau souple pour amener le fréon vers la flamme.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
Je n'ai qu'une piscine gonflable, trop petite, dommage Le garagiste a déjà mis mon circuit en pression, mais il a utilisé l'air de son compresseur je crois ! C'est grave docteur ? (Enfin il a utilisé une "machine" qu'il a branché sur l'air comprimée du garage. Mais le gaz injecté dans la clim était peut-être de l'azote).
Sinon la méthode m'intéresse. Tu pourrais nous expliquer ?
- On introduit l'azote par quelle soupape ? A quelle pression ?
- Doit-on faire tourner le moteur ?
- Le détendeur doit-il laisser passer l'azote sous pression ?
Merci de tes conseils
Sinon la méthode m'intéresse. Tu pourrais nous expliquer ?
- On introduit l'azote par quelle soupape ? A quelle pression ?
- Doit-on faire tourner le moteur ?
- Le détendeur doit-il laisser passer l'azote sous pression ?
Merci de tes conseils
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Détendeur climatisation
J'ai tenté de m'approcher le plus possible du condenseur. J'en suis à l'étape illustrée par la photo. Mais je n'arrive pas à démonter les ventilateurs. Si quelqu'un sait comment dégager le condenseur, je suis preneur (Je précise qu'il s'agit d'un double ventilo sur moteur essence). J'ai enlevé les 4 agrafes mais il est toujours bien fixé je ne sais où ?
Merci
Merci
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Détendeur climatisation
Désolé du retard, mais cette foutue connexion
Il faut démonter toute le face avant pour déssolidariser les radiateurs.
Par contre je ne sais pas comment ils sont fixés sur les modèles essence. Va voir ICI? C'est pour les 2,2dt, mais ça pourra peut-être t'aider
Il faut démonter toute le face avant pour déssolidariser les radiateurs.
Par contre je ne sais pas comment ils sont fixés sur les modèles essence. Va voir ICI? C'est pour les 2,2dt, mais ça pourra peut-être t'aider
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Détendeur climatisation
seb, le coup de la lampe et le fréon, ça marche avec le gaz de nos clim?
je suis en pleine formation frigoriste....
si j'ai bien retenu là 1ére moitié de leçon, le gaz de nos espace c'est du R134a!?
au fait, la semaine derniere, j'ai voulu comtroler la pression, et en ouvrant le capuchon, il y avait le traçeur qui sortait!
j'ai resseré avec un truc maison, et la pression est bonne!
edit: les bouchon bien serré sont étanches!
je suis en pleine formation frigoriste....
si j'ai bien retenu là 1ére moitié de leçon, le gaz de nos espace c'est du R134a!?
au fait, la semaine derniere, j'ai voulu comtroler la pression, et en ouvrant le capuchon, il y avait le traçeur qui sortait!
j'ai resseré avec un truc maison, et la pression est bonne!
edit: les bouchon bien serré sont étanches!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<