![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
ces différences dans les périodicités d'entretien proviennent des matériaux utilisés et des tolérances d'usinage et de la spécificité des huiles préconisées, mais aussi malheureusement du marketing commercial sur les nouveaux produits de plus en plus kle.nex, société de consommation quand tu nous tiens
.... à mon avis le kilométrage ne veut pas dire grand-chose
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
il faudrait, comme sur les tracteurs agricoles, un compteur horaire proportionnel au nombre de tours moteur
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
un exemple en théorie pour 30000 kms:
- sur autoroute à 100 km/h de moyenne, cela donne 300 heures de fonctionnement moteur
- dans les embouteillages à 20 km/h, cela donne 1500 heures
à votre avis quelle sera la qualité de l'huile dans le second cas
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)