Injecteurs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
andrehix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 14 févr. 2009, 18:48

Injecteurs

Message non lu par andrehix »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fini la cure de nettoyage injecteur avec du produit vendu dans les conscessions RENAULT .

L'Operation curative se faisait en 3 adjonctions du produit ( 1 à chaque plein ) et ensuite tous les 7500 Kms.

Le résultat est plus que satisfaisant, 100 KMS de gagnés sur un plein total de 80 litres
Distance parcourue en mixte ( Autoroute , Ville, ) 1050 KMs soit un consommation moyenne de 7,6 litres à 105 KM/H de moyennne .

Qu'en pensez vous ??

Andréhix
Espace IV 2.2 150 CV Expression Millesime 2004
104 600 Kms au 04 Mars 2009
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Injecteurs

Message non lu par Denis »

Moi ce type de consommation sur un espace, j'ai toujours du mal à y croire...

J'en suis à mon deuxième espace. Le 1er un III 2.2Dt faisait 10l de moyenne et mon IV 2.2DCI fait 10l de moyenne.

Si je ne fais que de la ville, il peut facilement faire 12l. Si je fais de l'autoroute à 110 avec un oeuf sous le pied, il peut faire du 7.5l, mais attention il faut faire la conso sur le trajet autoroutier et ce n'est pas représentatif du tout ( pour moi en tout cas ).

Si je conduis sans faire attention avec 4 personnes à bord, en relançant franchement, en roulant aux limitations en ville et route et plutôt à 160 sur autoroute, je suis globalement à entre 9.5 et 10l. Curieusement, quand je tracte mon bateau je suis en 10 et 11l.

Je roule exactement pareil avec mon Picasso, qui lui tient entre 5.5 et 6l.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
stef5969
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2009, 10:49

Message non lu par stef5969 »

Moi je te crois audrehix,

Je suis que très rarement au dessus de 8.30l et pourtant je fais 110 kms sur autoroute tous les jours pour aller au boulot et je roule à 120 km/h.

Je trouve donc que c'est très raisonable comme consommation et sans avoir jamais ajouté quelque produit.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV Initiale novembre 2004, [color=yellow]144.000 kms [/color]:P et tout va bien :!: :!:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="stef5969";p="85228"]Moi je te crois audrehix,

Je suis que très rarement au dessus de 8.30l et pourtant je fais 110 kms sur autoroute tous les jours pour aller au boulot et je roule à 120 km/h.

Je trouve donc que c'est très raisonable comme consommation et sans avoir jamais ajouté quelque produit.[/quote]
Moi je suis mitigé. Non pas que je mette en doute la parole d' andrehix mais il faudrait connaitre précisément les conditions de l'essai. En effet il nous parle d'un parcours mixte (autoroute,ville) à une vitesse moyenne de 105 km/h. Soit il a roulé très vite sur autoroute soit la partie autoroutière a été beaucoup plus importante que la partie urbaine.
De plus je n'aime pas et ne crois pas trop aux produits miracles. Pour exemple si j'ai une fuite d'eau je préfère rechercher et réparer la fuite à son origine que balancer dans l'eau un produit colmatant. Pour les injecteurs c'est vrai je crois qu'un nettoyant peut apporter une solution en cas d'encrassement provoquant quelques dysfonctionnements et une consommation excessive en ramenant la conso dans la normalité. Mais je ne crois pas qu'un tel produit peut ramener la conso en deçà de ce que consomme le véhicule en fonctionnement optimal.

Tu parles stef5969 pour ta part d'une conso de 8,3 l pour un parcours autoroutier à une vitesse très modéré et tu m'aurais dit 8 l voir légèrement moins je t'aurai cru sans problème mais 7,6 en parcours mixte à 105 km/h ce n'est pas du tout pareil.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Répondre