[orval56] problème de freinage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

[orval56] problème de freinage

Message non lu par orval56 »

voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).

pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait

merci pour vos :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Vincent
Ta pédale est dure ou molle :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [orval56] problème de freinage

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="86017"]voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).

pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait

merci pour vos :idea:[/quote]

Salut Vincent,

Quand tu appuie et que tu ouvre une purge avant ET arrière ( pas en même temps cqfd ), du liquide sort ou pas ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

et si tu pompes ? ca durcit ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Gargus33";p="86042"]et si tu pompes ? ca durcit ?[/quote]


:shock:
















OK :arrow:

Mais tellement facile et tentant !! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

mddrrrrr
st'esprit mal tourné !!! :):):)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [orval56] problème de freinage

Message non lu par orval56 »

la pédale va jusqu'au plancher...
je dois vérifier l'étrier avant gauche, il n'est peut-être pas repoussé à fond, j'ai changé la coupelle intérieure, mais le piston n'est peutêtre pas revenu.

question subsidiaire : le master vac a-t-il un effet sur la pression ?
ma pédale ne revient pas non plus au maximum, un peu plus basse que l'embrayage, mais elle a toujours été comme ça et avant ça freinait...

le compensateur peut-il avoir une influence ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Pour tes pedales, le reglage est normal. Avec quoi as tu purgé? J'avais purgé avec un apareil sous pression: pas bon car la pression se barre par le temoin de niveau de lookeed. Il avait fallu ressortir pompe, reste appuyé, relache!!!
De toute manière, il te reste de l'air dans le circuit. Verifie quand même ton repartisseur.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

bonsoir orval, je ne sais si cela va vous aider mais j'ai eu le meme probleme recemment suite au changement du maitre cylindre:
1 er cause mon maitre cylindre n'etait pas le bon(course piston ou tiroir superirur à 35mm
2ieme apres echange par le vendeur j'ai dut regle la garde de la pedale( de memoire hauteur de pedale 139 mm )c'est note sur la rta.
3ieme j'ai fait une purge au pied en ne respectant pas l'ordre de la rta mais celui fournit avec la notice de pose du maitre cylindre
à savoir:avant gauche avant droit arriere gauche et arriere droit et c'est seulement ainsi que j'ai obtenue une pedale haute et dure je precise qu'une purge au pied se fait moteur arreter donc aucune influence de l'assistance(master vac) precision qui a son importance repartiteur de freinage integre au cylindre de roues arrieres (espace txe 1989 type j 116 moteur j7r)
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Moi aussi, j'avais du purger les roues avant en 1°
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]

Salut,

Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..

+1 pour la purge en croix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 239
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="86298"][quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]

Salut,

Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..

+1 pour la purge en croix...[/quote]

:oops: .... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="86345"]
:oops: .... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée :?:[/quote]

Quand j'aurais le temps ( et que j'y penserais ) j'essaierais de faire un dessin ou une photo... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="JBN";p="86314"]Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN[/quote]
ça, c'est fait, c'est remis, car la première fois, il n'était pas enclenché.
lors de la purge, j'ai entendu les clic-clics de la tension des patins.
le frein à main est correct
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre