levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
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levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
bonjour a tous, aujourd'hui c'est la poisse.
Je passe en caisse batiment d'un leroy merlin et paf en passant la premiere pour partir
la tuile! plus de vitesse, le levier tourne dans le vide
j'enlève le soufflet en cuir du levier et le bout de mousse.
J'observe le levier , a sa base c'est en forme de boule d'où part un axe horizontal traversant
une rondelle crantée ; et je suppose qu'il y avait un enbout car là c'est cassé net (a fleur de
la roudelle); donc l'axe tourne dans le vide.
le levier est pris dans le boitier de commande de vitesse par 4 vis mais qui sont vissées
par en dessous.
Donc je suis coucou pour le démontage et je crois que renault va etre obligé de me remorquer
lundi matin pour réparation.
Voici mes questions:
1-est ce déjà arrivé a quelqu'un?
2-peut on changé le levier seul? est ce que ca se trouve?
3- ou c'est le levier+bloc commande+cables?
4- garçon, l'addition svp!
merci pour vos réponses
(espace3 de 98, 2.2dt RTE)
Je passe en caisse batiment d'un leroy merlin et paf en passant la premiere pour partir
la tuile! plus de vitesse, le levier tourne dans le vide
j'enlève le soufflet en cuir du levier et le bout de mousse.
J'observe le levier , a sa base c'est en forme de boule d'où part un axe horizontal traversant
une rondelle crantée ; et je suppose qu'il y avait un enbout car là c'est cassé net (a fleur de
la roudelle); donc l'axe tourne dans le vide.
le levier est pris dans le boitier de commande de vitesse par 4 vis mais qui sont vissées
par en dessous.
Donc je suis coucou pour le démontage et je crois que renault va etre obligé de me remorquer
lundi matin pour réparation.
Voici mes questions:
1-est ce déjà arrivé a quelqu'un?
2-peut on changé le levier seul? est ce que ca se trouve?
3- ou c'est le levier+bloc commande+cables?
4- garçon, l'addition svp!
merci pour vos réponses
(espace3 de 98, 2.2dt RTE)
Dernière modification par DOCTEUR DENFER le 12 mai 2009, 17:31, modifié 1 fois.
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- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Désolé pour ta panne. Et je crois que les mauvaises nouvelles vont suivre
Le losange ne permet pas le changement seul du levier, c'est tout le boitier de commande à cable qu'il faut changer , le prix ... plus de 230 € ht la dernière mauvaise nouvelle, si tu es trouves en casse, il te faut un modèle de 2.2 dt les autres ne sont pas compatibles, pas même celle du DCI ... pourquoi comment, je ne sais pas, vue que la boite est un PK1 aussi.
Regarde dans les annonces, peut être que certains vendeurs de pièces en ont .
Pour le remorquage, tu peux éviter en bloquant la boite en 2 depuis les commandes sur la boite elle même peut être ... c'est surement possible, mais va t'en savoir dans quelle position mettre les deux parties des commandes sur la boite ...là je sèche
Bon courage et tiens nous au courant
Ps : pour ma part, jamais arrivé, tu avais des signes préliminaires
Désolé pour ta panne. Et je crois que les mauvaises nouvelles vont suivre
Le losange ne permet pas le changement seul du levier, c'est tout le boitier de commande à cable qu'il faut changer , le prix ... plus de 230 € ht la dernière mauvaise nouvelle, si tu es trouves en casse, il te faut un modèle de 2.2 dt les autres ne sont pas compatibles, pas même celle du DCI ... pourquoi comment, je ne sais pas, vue que la boite est un PK1 aussi.
Regarde dans les annonces, peut être que certains vendeurs de pièces en ont .
Pour le remorquage, tu peux éviter en bloquant la boite en 2 depuis les commandes sur la boite elle même peut être ... c'est surement possible, mais va t'en savoir dans quelle position mettre les deux parties des commandes sur la boite ...là je sèche
Bon courage et tiens nous au courant
Ps : pour ma part, jamais arrivé, tu avais des signes préliminaires
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
merci pour ta réponse
et bien non pas de signe preliminaire, un embrayage peut etre un
peu dur mais rien qui craque ou autre...
la voiture est en prise en marche arriere et j'ai essayé de la
remettre au point mort mais nada
je vais aller faire quelque casses aujourd'hui, mais a priori
c'est assez hard de le changer sois-meme surtout les cables
a remettre sur la boite
et bien non pas de signe preliminaire, un embrayage peut etre un
peu dur mais rien qui craque ou autre...
la voiture est en prise en marche arriere et j'ai essayé de la
remettre au point mort mais nada
je vais aller faire quelque casses aujourd'hui, mais a priori
c'est assez hard de le changer sois-meme surtout les cables
a remettre sur la boite
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Y a pas moyen de mettre un coup de MIG pour ressouder le levier à la base ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
j'ai été voir la voiture pour regarder ça de plus près;
en fait ce serait bien les cables qui ont cédé , je me suis
avancé trop vite sur la panne
mais donc le probleme reste entier: changement du boitier
de commande car les cables en font parti.
Le probleme est qu'avec une vitesse d'enclanchée je n'arrive
vraiment pas à la remettre au point mort
en fait ce serait bien les cables qui ont cédé , je me suis
avancé trop vite sur la panne
mais donc le probleme reste entier: changement du boitier
de commande car les cables en font parti.
Le probleme est qu'avec une vitesse d'enclanchée je n'arrive
vraiment pas à la remettre au point mort
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
.... un pont ou une fosse
... tu veux la méthode pour la mettre au point mort et/ou changer les câbles
... tu veux la méthode pour la mettre au point mort et/ou changer les câbles
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
[quote="TheStone";p="85873"].... un pont ou une fosse
... tu veux la méthode pour la mettre au point mort et/ou changer les câbles [/quote]
pour mettre au point mort svp !! et apres les cables
... tu veux la méthode pour la mettre au point mort et/ou changer les câbles [/quote]
pour mettre au point mort svp !! et apres les cables
- TheStone
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
.... allez les pros du III 2.2dt c'est à vous
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide
toujours pas d'autres réponses? Bon alors je vais m'auto-répondre:
un cable de cassé sur le boitier de commande nécessite le
changement de tout le bloc ( malgrès que l'on peut changer
juste le cable cassé mais introuvable a la vente).
1 - pour changer le cable de sélection des vitesse:
il est au dessus de la boite
enlever la batterie et son suuport, le filtre a air et son
support, retirer le clips du cable et faire levier avec un
tournevis pour retirer l'embout rotule.
2 - pour changer le cable de commande de vitesse:
il est derriere la roue avant gauche.
retirer la roue, enlever les 2 plastique sous l'aile, et
meme opération pour retirer le cable.
attacher les cables a une ficelle pour guider les nouveaux
lors du remontage.
3 - pour retirer le boitier de commande/levier de vitesse:
declipser la housse du levier,devisser la console et la retirer
(1 seule vis),retirer la mousse, devisser les4 vis de la plaque
en métal et appuyer sur les 2 clips pour faire descendre le
boitier.
4 - faire sortir le boitier par en dessous:
devisser et retirer la plaque de protection au dessus du pot,
retirer le pot intermediaire car sinon le boitier ne peut
sortir.
5 - mise en place de la pièce neuve:
opération inverse pour le remontage.
voilà, j'espère que ca pourra aider ceux a qui ça arrivera
ce n'est pas trop compliquer y a plus de peur que de mal.
seb.
un cable de cassé sur le boitier de commande nécessite le
changement de tout le bloc ( malgrès que l'on peut changer
juste le cable cassé mais introuvable a la vente).
1 - pour changer le cable de sélection des vitesse:
il est au dessus de la boite
enlever la batterie et son suuport, le filtre a air et son
support, retirer le clips du cable et faire levier avec un
tournevis pour retirer l'embout rotule.
2 - pour changer le cable de commande de vitesse:
il est derriere la roue avant gauche.
retirer la roue, enlever les 2 plastique sous l'aile, et
meme opération pour retirer le cable.
attacher les cables a une ficelle pour guider les nouveaux
lors du remontage.
3 - pour retirer le boitier de commande/levier de vitesse:
declipser la housse du levier,devisser la console et la retirer
(1 seule vis),retirer la mousse, devisser les4 vis de la plaque
en métal et appuyer sur les 2 clips pour faire descendre le
boitier.
4 - faire sortir le boitier par en dessous:
devisser et retirer la plaque de protection au dessus du pot,
retirer le pot intermediaire car sinon le boitier ne peut
sortir.
5 - mise en place de la pièce neuve:
opération inverse pour le remontage.
voilà, j'espère que ca pourra aider ceux a qui ça arrivera
ce n'est pas trop compliquer y a plus de peur que de mal.
seb.
Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
slt ,
t'autorépondre ?? la réponse t'as était donnée au 2 eme post !!! peut etre que j'interprete mal ton post
t'autorépondre ?? la réponse t'as était donnée au 2 eme post !!! peut etre que j'interprete mal ton post
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
merci pour ta réponse précise seb!
tout est rentré dans l'ordre? tu l'as fais toi meme?
tout est rentré dans l'ordre? tu l'as fais toi meme?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
holà ce n'etait qu'une plaisanterie!
evidemment merci a tous pour votre aide
et longue vie au forum sans quoi on ne pourrait faire
des économies!
evidemment merci a tous pour votre aide
et longue vie au forum sans quoi on ne pourrait faire
des économies!
Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Bonjour, est il possible d'avoir des photos montrant la procédure car je suis dans la même galère que vous c'est à dire qu'en roulant tranquillement en ville, je voulais passée à la 3 ème et tout d'un cout, je ne peux plus passé les rapports et le levié de vitesse tourne à vide.
Aidez moi SVP
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Renault Espace 3 année 2000 2.2 td.
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bonjour a tous
hier soir j'ai rentrer ma voitute phase III 2.2 dt rxe normalement, ce matin en voulant le sortir plus moyen de passer de vitesse le levier vat d'avant en arriére dans le vide ne serais ce pas la meme panne, pouvez vous m'en dire plus
merci a tous
bien amicalement jean noel
hier soir j'ai rentrer ma voitute phase III 2.2 dt rxe normalement, ce matin en voulant le sortir plus moyen de passer de vitesse le levier vat d'avant en arriére dans le vide ne serais ce pas la meme panne, pouvez vous m'en dire plus
merci a tous
bien amicalement jean noel
phase II 2L2 11cv 220000kms année 95 a vendre
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
Je crois que tout est expliqué dans ce topic
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
Bonjour,
Même problème ici. J'ai demandé un devis à Renault: 734 EUR pour tout remplacer (232 EUR de pièce, le reste en main d'oeuvre). Le gars de chez Renault qui s'occupe des devis m'a confessé que si j'étais un peu bricoleur il était préférable que je le fasse moi-même.
J'ai donc pris mon courage à deux mains (après lecture de cet excellent post) et j'ai acheté le bloc commande chez Renault. J'ai bien repéré les câbles de la boite, mais impossible de démonter celui qui se trouve sous le filtre à air. En effet, il est coincé dans la fonte et je me demande même comment ils ont réussi à le faire rentrer, CF la photo en attaché. Auriez-vous l'astuce pour l'extraire ?
merci bcp !
Espace 3, RXE, 1998
edit orval56
image remise en 800*600
Même problème ici. J'ai demandé un devis à Renault: 734 EUR pour tout remplacer (232 EUR de pièce, le reste en main d'oeuvre). Le gars de chez Renault qui s'occupe des devis m'a confessé que si j'étais un peu bricoleur il était préférable que je le fasse moi-même.
J'ai donc pris mon courage à deux mains (après lecture de cet excellent post) et j'ai acheté le bloc commande chez Renault. J'ai bien repéré les câbles de la boite, mais impossible de démonter celui qui se trouve sous le filtre à air. En effet, il est coincé dans la fonte et je me demande même comment ils ont réussi à le faire rentrer, CF la photo en attaché. Auriez-vous l'astuce pour l'extraire ?
merci bcp !
Espace 3, RXE, 1998
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Bonjour
Quelle motorisation
Si c'est un 2.2 DT avec une PK1, en forçant un peu, cela sort, je ne me souviens pas avoir utilisé d'outil, particulier pour cela lors de la dépose de ma boite au pire, un marteau et une cale de bois, mais comme cela fait partie de la trousse de survie de l'atelier.
Essaie de la faire basculer d'un coté et de l'autre (la commande , pas le véhicule )
Par contre, à ta place, je m'occuperai aussi de la durit de LDR qui est juste au dessus, elle me parait un peu entaillée , quelque chose frotte dessus
Merci au passage de limiter la taille des images à 800x600 pixels, tout le monde n'a pas un 24 pouces comme écran
@+
Quelle motorisation
Si c'est un 2.2 DT avec une PK1, en forçant un peu, cela sort, je ne me souviens pas avoir utilisé d'outil, particulier pour cela lors de la dépose de ma boite au pire, un marteau et une cale de bois, mais comme cela fait partie de la trousse de survie de l'atelier.
Essaie de la faire basculer d'un coté et de l'autre (la commande , pas le véhicule )
Par contre, à ta place, je m'occuperai aussi de la durit de LDR qui est juste au dessus, elle me parait un peu entaillée , quelque chose frotte dessus
Merci au passage de limiter la taille des images à 800x600 pixels, tout le monde n'a pas un 24 pouces comme écran
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Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse.
C'est bien un 2.2DT avec une PK1.
Donc si je comprends bien en utilisant une cale de bois et un marteau, il faut que je fasse sortir la pièce latéralement et non pas par le haut ?
Je me demande comment je vais faire pour faire rerentrer la nouvelle
Oui je vais jeter un oeil pour la durit, j'ai du m'énerver avec le tournevis.
Pour l'image c'est noté, en fait dans l'aperçu je ne vois pas l'image donc je n'ai pas fait gaffe.. désolé !
A+
Merci bcp pour ta réponse.
C'est bien un 2.2DT avec une PK1.
Donc si je comprends bien en utilisant une cale de bois et un marteau, il faut que je fasse sortir la pièce latéralement et non pas par le haut ?
Je me demande comment je vais faire pour faire rerentrer la nouvelle
Oui je vais jeter un oeil pour la durit, j'ai du m'énerver avec le tournevis.
Pour l'image c'est noté, en fait dans l'aperçu je ne vois pas l'image donc je n'ai pas fait gaffe.. désolé !
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Re: levier de vitesse tourne dans le vide [Résolu]
.... il n'est pas trop tard pour la remettre en 800x600
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande