Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i / 2.0i
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- pontiac
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Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i / 2.0i
Salut,
Petite info pour les intéressés et "connaisseurs"...
Je viens de rentrer un série II équipé d'un 2.0i de '92 avec clim...
Et a ma grande surprise en soulevant le capot -> des injecteurs jaunes !! Encore jamais vu !...
J'ai tout de suite pris leur impédance -> identique aux Bosch -> 2,4 Ohms !!...
Calculateur non spécifique car référence identique pour les 2 types ( Bosch ou Deka en 2.4 Ohms )
Conclusion -> certains moteurs sont donc bien sortis non seulement en Bosch mais aussi en Deka à basse impédances !...
Une photo pour mieux voir la différence au niveau de pulvérisation.... vous comprendrez peut-etre pourquoi les Deka marchent mieux que les Bosch au E85 !...
Petite info pour les intéressés et "connaisseurs"...
Je viens de rentrer un série II équipé d'un 2.0i de '92 avec clim...
Et a ma grande surprise en soulevant le capot -> des injecteurs jaunes !! Encore jamais vu !...
J'ai tout de suite pris leur impédance -> identique aux Bosch -> 2,4 Ohms !!...
Calculateur non spécifique car référence identique pour les 2 types ( Bosch ou Deka en 2.4 Ohms )
Conclusion -> certains moteurs sont donc bien sortis non seulement en Bosch mais aussi en Deka à basse impédances !...
Une photo pour mieux voir la différence au niveau de pulvérisation.... vous comprendrez peut-etre pourquoi les Deka marchent mieux que les Bosch au E85 !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Sur le même sujet j'ai trouvé :
http://www.puissance-injection.fr/
Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
Un poil de watt en plus ET moins de conso/pollution ça se refuse pas.
Pas testé cependant.
http://www.puissance-injection.fr/
Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Sur le même sujet j'ai trouvé :
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Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
Un poil de watt en plus ET moins de conso/pollution ça se refuse pas.
Pas testé cependant.
http://www.puissance-injection.fr/
Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
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- pontiac
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Salut,
J'avais déjà prix contact avec eux au début de mes essais E85.... ceux qui me proposaient en remplacement de mes Deka en 14.6 Ohms faisaient 235cc au lieu de mes 196cc pour un prix de... 349€ les 4 !! soit le prix d'un boitier... du coup suis resté avec les miens et fonctionnement très bien à 100% E85
- Prix d'achat et débit + élevé -> pas rentable !... suis du coup resté "stock" !.. et là c'est tout benef !!!
J'avais déjà prix contact avec eux au début de mes essais E85.... ceux qui me proposaient en remplacement de mes Deka en 14.6 Ohms faisaient 235cc au lieu de mes 196cc pour un prix de... 349€ les 4 !! soit le prix d'un boitier... du coup suis resté avec les miens et fonctionnement très bien à 100% E85
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Pour le prix : bonne objection si c'est pas en panne.
Mais un débit plus élevé n'est pas forcement un problème (ça fait que +20%)le calculateur devrait compenser en reduisant la durée d'injection, ou alors bidouiller la pression. et la on peux espérer améliorer la combustion en vaporisant mieux, donc au final faire des économies...
Mais un débit plus élevé n'est pas forcement un problème (ça fait que +20%)le calculateur devrait compenser en reduisant la durée d'injection, ou alors bidouiller la pression. et la on peux espérer améliorer la combustion en vaporisant mieux, donc au final faire des économies...
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
salut
je viens de tombé sur les injecteurs
je voudrais savoir si il y avait possibilité de les testé car j'ai l'impession que j'ai un injecteur qui
fonction quand il a le temps et j'ai les DEKA 14.6 Ohms
j'ai trouver aussi des injecteur jaune DEKA 16.4 Ohms sur une XM injection ce matin a la casse.
j'ai recupéré le faisseau électrique des injecteur de la XM Les prises du faisseau sont plus etanche et moulé de plus la fixation
deux languette en acier et pas un resort de merde de chez Renault C'est vraiment plus simple et mieux je poserais des photos une foix le montage fini
le plus chiant cela va etre de coupé et soudé les nouveaux connecteur sur le faisceau existant .
je viens de tombé sur les injecteurs
je voudrais savoir si il y avait possibilité de les testé car j'ai l'impession que j'ai un injecteur qui
fonction quand il a le temps et j'ai les DEKA 14.6 Ohms
j'ai trouver aussi des injecteur jaune DEKA 16.4 Ohms sur une XM injection ce matin a la casse.
j'ai recupéré le faisseau électrique des injecteur de la XM Les prises du faisseau sont plus etanche et moulé de plus la fixation
deux languette en acier et pas un resort de merde de chez Renault C'est vraiment plus simple et mieux je poserais des photos une foix le montage fini
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Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Autre question A la con les joints torique sur les injecteurs faut les changers si oui tout les combiens
parce que les miens sont d'origine
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Salut,
Alors une chose est certaine... les injecteurs que tu as récupérer ne fonctionneront pas sur ton 2.2i !...
Si ceux de la XM sont en 16.4 ils seront mal alimentés par le calculo car il gère seulement des 14.6 !...
Ton moteur risque de ratatouiller encore plus... teste tu verra..
Alors une chose est certaine... les injecteurs que tu as récupérer ne fonctionneront pas sur ton 2.2i !...
Si ceux de la XM sont en 16.4 ils seront mal alimentés par le calculo car il gère seulement des 14.6 !...
Ton moteur risque de ratatouiller encore plus... teste tu verra..
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Question subsidiaire : est ce que les injecteurs de II V6 sont les mêmes que sur les moteurs essences 2.0 et 2.2 ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
[quote="Pilou29";p="91863"]Question subsidiaire : est ce que les injecteurs de II V6 sont les mêmes que sur les moteurs essences 2.0 et 2.2 ?[/quote]
Et non pas du tout...
D'ailleurs c'est quoi que tu as sur le tien ? référence/marque ? si tu arrive à y accéder...
Et non pas du tout...
D'ailleurs c'est quoi que tu as sur le tien ? référence/marque ? si tu arrive à y accéder...
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
çà se démonte comment ? je sais que je suis un adepte de la disqueuse mais la je crois qu'il y a un autre moyen
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
[quote="Pilou29";p="91868"]çà se démonte comment ? je sais que je suis un adepte de la disqueuse mais la je crois qu'il y a un autre moyen [/quote]
Tu n'as rien à démonter... ils sont bien visibles de chaque coté pas loin des bougies...
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je ne les aies pas recuperer car j'ai bien vue qu'il n'etais pas de la meme couleur et en plus sur moi javais mon METRIX (marque d'appareil de mesure ) pour ceux qui connaisse pas ..et j'ai verifié leurs résistance c'est comme ca que j'ai vu qu'il faissait 16.4
sinon apart la resistance c'est exactement les memes!!!
sinon apart la resistance c'est exactement les memes!!!
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Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
--> Pontiac : j'ai démonté (proprement) une des rampes d'injection.
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
oui c'est du bosch 2.5 ohms
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
[quote="Pilou29";p="91913"]--> Pontiac : j'ai démonté (proprement) une des rampes d'injection.
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?[/quote]
Salut,
Ce que tu as lu c'est 0280150136 ( tu l'as dans le désordre... )
Injecteurs BOSCH ( malgré la couleur.. )
Compatibles pour :
Espace II -> V6 2.8L -> moteur Z7W
R21-> 1.7L -> moteur F3N
R19 -> 1.7L -> moteur F3N
Super5 -> 1.7L -> moteur F3N
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?[/quote]
Salut,
Ce que tu as lu c'est 0280150136 ( tu l'as dans le désordre... )
Injecteurs BOSCH ( malgré la couleur.. )
Compatibles pour :
Espace II -> V6 2.8L -> moteur Z7W
R21-> 1.7L -> moteur F3N
R19 -> 1.7L -> moteur F3N
Super5 -> 1.7L -> moteur F3N
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Bien vu Pontiac, je l'avais dans le désordre , merci pour les affectations.
Bon, ben maintenant j'ai 6 injecteurs à vendre
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Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
[quote="Pilou29";p="91938"]Bien vu Pontiac, je l'avais dans le désordre , merci pour les affectations.
Bon, ben maintenant j'ai 6 injecteurs à vendre [/quote]
De rien...
Bon, ben maintenant j'ai 6 injecteurs à vendre [/quote]
De rien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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