Détendeur climatisation [résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir trouve un lampe a ultra violet comme pour les faut billets et avec le traceur tu devrais trouver ta fuite to circuits est fermer sans moteur tu met sous la lampe le net du compresseur apres tu verifie tes racords au compresseur a l'echangeur devant et au detendeur si tu trouve du fluo tu a une fuite @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par Satanas »

ImageRhooooooo le nuleeeeeeeeee :!: Image
[quote="patoche";p="86724"]seb, le coup de la lampe et le fréon, ça marche avec le gaz de nos clim?
si j'ai bien retenu là 1ére moitié de leçon, le gaz de nos espace c'est du R134a!?[/quote]
:oops: Image Heureusement qu'il y en a 1 qui suit :lol: Il n'y a pas de chlore dans le R134a donc impossible de voir une fuite avec une lampe haloïde :oops: Image
Toutes mes excuses et merci Patoche pour cette remise à l'endroit de mon cerveau.
Reste le detecteur électronique pour le R134a.
L'idéal étant la mise sous pression à l'azote et le presto-bulle (eau savonneuse)
Pardon Pardon Pardon Pardon Pardon!!!!!
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par patespace »

oui le detecteur electronique sera le mieux et son embout flexible permet de passer un peux partout! :wink:
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par vbriaud »

L'épisode "clim qui fuit" continue.
La voiture sort d'un examen attentif chez le garagiste. Il a mis le circuit sous pression (azote, c'est sûr) avec 3 doses de traceur. La fuite est avérée (perte de 3 bars en 1/2 heure). MAIS rien de visible !!!!! Il a pourtant inspecté toutes les parties visibles à la lampe UV. J'ai démonté la grille des aérateurs centraux, l'évaporateur est nickel. Dès que j'ai un moment je re-démonte les ventilateurs de chauffage pour accéder visuellement au détendeur. Mais je n'avais rien vu de ce côté.

Le garagiste a des doutes sur le condenseur. On ne voit en effet que peu de chose sans démontage. Il y a beaucoup de parties cachées. De plus ma voiture a subi un choc avant et le support gauche du radiateur est enfoncé de 10 cm. Il pense donc que le condenseur aurait subi un torsion et fuite ?
Bref il me propose de le démonter. Pour cela il envisage le démontage de l'ensemble ventillo + condenseur + radiateur ldr. Sur le moteur essence c'est différent du diesel et il semble impossible de ne démonter que le condenseur !

Si quelqu'un a une expérience sur ce moteur, je suis preneur.

Merci à vous ...
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par patespace »

oui le condenseur est fragile en cas de choc....
pour le démontage de celui-ci: je ne connais pas

mais avec 3 doses de traceur, celà aurai dù couler....
a moins que tout le traceur n'a pas eu le temps de suivre l'azote vers la sortie et la pression est retombée!
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Détendeur climatisation

Message non lu par vbriaud »

Bon, pour plus de clarté, je clos ce topic "Détendeur de climatisation" pour en ouvrir un autre sur le changement du condenseur.
C'est ici

Merci pour votre aide
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Répondre