Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par TheStone »

.... si tu en es content, en effet pourquoi changer :?: surtout pour un simple régulateur de vitesses :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Pour le régulateur... il faut fouiller sur le net... y en a plein qui peuvent s'ajouter après... non d'origine bien entendu....
Je l'avais fait sur ma 806: un capteur à placer sur un cardan, deux switchs près des pédales (embrayage sauf si BVA, frein), et un connecteur sur le fil de la pédale d'accélérateur (pour accélérer à ta place)... et le petit boitier/commodo pour le piloter.

Çà marchait super bien.... pour un coût assez faible.
Navré je ne me souviens plus de la marque... le truc était livré avec tout le kit complet: plug and play
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

Pour en revenir à la valeur argus, je l'ai fait la semaine dernière avec le concessionnaire pour le mien. 2.2DCI expression 06/2003, la cote est bien de 7500€. Je pense que privilège de début 2004 doit être à 9000€. La cote centrale est très optimiste, car elle donne 11000€

Le mien est très propre et malgré tout personne ne veut le reprendre. En tordant le bras de Renault, ils finiraient par me faire une offre à 5000, mais pas question de négocier le prix de la nouvelle (occasion) sur du neuf ce serait différent. Citroen n'en veut pas mais me propose 3500 pour ne pas me la laisser sur les bras.

Pour les problèmes, tu fais souvent référence à des problèmes électroniques. Moi j'ai tout eu sauf des problèmes électroniques.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Les deux pédaliers sont bien différents, Renault est bien clair la dessus:
On peut monter un pédalier d'un modèle avec régulateur sur un véhicule sans régulateur mais pas l'inverse.
Le point dur est bien présent moteur coupé.
De plus, il te manquera aussi le contacteur qui est sur la pédale d'embrayage, le IV est il précablé, je doute, le Scenic II ne l'est pas toujours :!:

De plus les modifs faites ne sont pas homologuées , bonjour le pb en cas d'accident.
Il vaut mieux aussi rajouter les éléments Renault, le multiplexage appréciant très moyennement les bricolages (parasites en particulier :!: ), et dieu sait qu'il n'a pas besoin de cela pour se planter, ,il est assez grand pour "s'amuser" tout seul :evil:

Mieux vaut monter un système parallèle homologué:!:

@ fab : Pour le lien , mets le, je vérifierai et supprimerai si cela coince ;)

@ Losren, je suis plutôt limiteur, mais il est vrai que je fais plus de Nationale, pas forcément pratique pour le régulateur... après, il est vrai que les gouts et couleurs ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par TheStone »

[quote="Denis";p="88698"]Pour en revenir à la valeur argus, je l'ai fait la semaine dernière avec le concessionnaire pour le mien. 2.2DCI expression 06/2003, la cote est bien de 7500€. Je pense que privilège de début 2004 doit être à 9000€. La cote centrale est très optimiste, car elle donne 11000€

Le mien est très propre et malgré tout personne ne veut le reprendre. En tordant le bras de Renault, ils finiraient par me faire une offre à 5000, mais pas question de négocier le prix de la nouvelle (occasion) sur du neuf ce serait différent. Citroen n'en veut pas mais me propose 3500 pour ne pas me la laisser sur les bras.

Pour les problèmes, tu fais souvent référence à des problèmes électroniques. Moi j'ai tout eu sauf des problèmes électroniques.[/quote]

.... pas étonnant lorsqu'on voit les prix affichés par les concessions sur des véhicules d'occasion, de moins de 2 ans avec environ 15000 kms :wink:
.... quels ont été tes problèmes :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

Mes problèmes ont été:
- Commande d'embrayage x2 25000kms 1 panne et 1 rappel
- Pot catalytique 30000kms
- Vanne EGR 35000 kms
- Assistance de freins 35000kms
- poulie dampère 40000kms Rappel concession
- Volant moteur + embrayge 60000kms
- Circuit carburant complet 70000kms
- Sonde pression atmosphérique
- Amortisseurs 80000kms
- Batterie ( normal )
- Vanne EGR 85000 kms
- boite de vitesses 95000kms
- Boite de vitesse 98000kms
- Distribution + pompe à eau : entretien normal

Je passe les 2 fois ou elle n'a pas voulu démarrer sans aucune explication et les témoins d'airbag qui s'allument quand il fait froid.
Voila! comme dit le concessionnaire, vous n'avez pas de chance... Dans la série des pannes connues, il ne reste que le turbo...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Ben dis donc tu n'as pas de bol ... niveau volant moteur et embrayage et boit de vitesse, tu peux me dire qu'elles étaient les premiers signes ?

Sinon j'ai démonté la console centrale, vous savez quoi ? pas de prise blanche sous le contacteur du régulateur de vitesse ...je suis chocolat pour en monter un !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

bonjour,

J' ai revendu mon expression 2.2 dci de 2004 et 80 000 km, entretien renault pour en reprendre un autre plus recent (un 2.0 dci :mrgreen: )

Renault me l'a repris 10 000e, je pense que c'est pas mal.

Je l'ai revendu parcequ'a force de lire les problemes qu'on eu certains (et oui, la mauvaise réputation) j'ai pris peur.

Sinon Comme probleme j'ai eu pris en garantie ou pris en charge sous forme d'OTS:

-couvercle boite a gant déformé (garantie)
-poulie damper (rappel)
-berceau moteur (ajout de cale, rappel)
-roulement relais transmission droite (garantie)
-rajout d'un ressort de rappel sur la pédale d' embrayage (rappel)
- une reprogramation du calculateur moteur (rappel)
...si j'en oublie je rajouterais.

pour les pannes:

- pot catalytique pris en charge de 50% par Renault (400e sur 800e)
- colonne de direction (un petit cardan qui avait un peu de jeu) pris en charge a 50% par Renault (270e sur 540e)

et c'est tout...

Pour la boite j'avais rajouté un hyper lubrifiant + 2 vidanges et je doit dire que les vitesses passaient mieux.

coté moteur, une vidange par an (12/13000km) 1 fois sur 2 chez Renault pour pas perdre la tracabilitée de l'entretien dans leur reseau. (preconisé 2 ans et 30 000km :roll: )

aucun probleme electronique et aucun probleme de vanne EGR (faut dire que sur le 2.2dci il n'y a pas de défaut si elle est débranchée :wink: )


pub2n , sur le 4 tout les contacteurs sont presents sur la pédale d'embrayage: Début debrayage, fin debrayage + un potentiometre pour le frein de parking electrique.

pour l'accelerateur le fait qu'il n'y ais pas le point dur ne gene apparament pas (utilisé seulement pour le limiteur je crois)

Entierement daccord pour les probemes résultants d'un montage non d'origine, entierement sous la responsabilitée de l'utilisateur.

pour les liens pour le montage du regulateur limiteur ici ou la

mais avec un peu de recherche il y en a d'autre sur ce forum
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

[quote="pub2n";p="88700"]@ Losren, je suis plutôt limiteur, mais il est vrai que je fais plus de Nationale, pas forcément pratique pour le régulateur... après, il est vrai que les gouts et couleurs ...[/quote]Ce n'est pas qu'une histoire de gout mais d'utilisation. Dans ma pratique quotidienne je ne me sers d'aucun des deux. C'est vrai que dans celle-ci comme tu le soulignes le limiteur serait plus adapté mais le manque de réactivité de la pédale (si l'on doit dépasser la consigne) et le point dur me rebutent. Je ne me sers du régul que sur autoroute et grande nationale lorsque le traffic le permet.

[quote="fab";p="88748"]coté moteur, une vidange par an (12/13000km) 1 fois sur 2 chez Renault pour pas perdre la tracabilitée de l'entretien dans leur reseau. (preconisé 2 ans et 30 000km :roll: )[/quote]Sur le 2,2 DCI oui mais la préconisation sur le 2,0 DCI (M9R) a été revu à la baisse.

Sinon entièrement d'accord pour ne pas monter un système non d'origine sur un véhicule multiplexé.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

2.0 dci sans fap=>20 000km
2.0 dci avec fap =>15 000km + huile speciale.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

Oui ou 1 an. C'est bien ce que je dis c'est revu à la baisse.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

J'ai juste oublié le rappel pour reprogrammation moteur. Aucune différence entre avant et après...


Pour les symptômes: Ben rien du tout !

Un soir je prends la route pour aller diner chez des amis à Dieppe. J'accélère franchement sur la bretelle d'autoroute et j'ai senti que ça patinait. Suite à cet épisode ça patinait à chaque grosse accélération ou en côte sur le couple. Seulement en 4 5 ou 6. Entre la détection et le remplacement il y a eu 2 semaine et 500kms. Aucun symptôme avant.

Idem pour la boite. Tout allait bien jusqu'a ce que j'entende un bruit de sifflement en 4eme. Le bruit est apparu en 1 semaine. 1000 kms plus tard ça faisait du bruit en 1 2 3 4. J'ai un ami garagiste qui a un IV privilège de 06/2003. Même kilométrage, même bruit aussi rapidement et même remède...

La deuxième boite est une anecdote (j'espère). J'ai eu le temps de faire 2500 kms et elle a pété en allant au garage pour faire écouter le bruit. Ca puait l'huile de boite brulée sous le capot et elle avançait au point mort. Il semble qu'il y ait eu de la casse de roullements...

Effectivement je n'ai pas eu de bol. Mon espace est scrupuleusement entretenu. Je fais une révision tous les 15000kms, avec huile, filtre à huile et filtre gazole. Quoi que 'on puisse lire, les garagistes disent tous que 300000 c'est une grosse connerie, notamment pour la durée de vie des turbos aux paliers délicats...


Pour ce qui est de la reprise, il faut lier montant de la reprise et montant de l'achat.
J'ai donné les tarifs de reprises faibles, mais réalistes. J'en ai un qui m'a proposé 10000€ super ! Le véhicule que je souhaitais acheter m'était proposé à 6000€ de plus que ce que l'on trouve sur la centrale, sans négo possible.

A suivre... Je dois trouver une solution de revente
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par TheStone »

[quote="Denis";p="88782"]J'ai juste oublié le rappel pour reprogrammation moteur. Aucune différence entre avant et après...
......

Quoi que 'on puisse lire, les garagistes disent tous que 300000 c'est une grosse connerie, notamment pour la durée de vie des turbos aux paliers délicats...
......
A suivre... Je dois trouver une solution de revente[/quote]

300000 .... faut pas exagéré quand même :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Moi mon garagiste ma dit.... la vidange tous les 300 000 ou tous les 20 ans .... pas vous ??? :lol: :lol: :lol:
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est comme les boites auto, lubrification à vie mais moteur jetable :lol:

Les miens ont le droit à la vidange tous les 15 000 kms de toute façon :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

ban une petite erreur de frappe ca arrive !

Sans rire, j'ai vu un mec de chez Renault il y a qq semaines et il me disait, sans rire, qu'a l'heure actuelle on pourrait se contenter d'une vidange tous les 100000kms ( sans erreur de frappe ). Le fait que Renault ait réduit les entretiens de 30 à 20000 ne serait du qu'a un pb électronique, qui nécessite une remise à 0 plus fréquente...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par pub2n »

[quote="Denis";p="88910"]
Sans rire, j'ai vu un mec de chez Renault il y a qq semaines et il me disait, sans rire, qu'a l'heure actuelle on pourrait se contenter d'une vidange tous les 100000kms ( sans erreur de frappe ). Le fait que Renault ait réduit les entretiens de 30 à 20000 ne serait du qu'a un pb électronique, qui nécessite une remise à 0 plus fréquente...[/quote]

C'est bien pour cela qu'ils ont réduit la fréquence de vidange sur les 1.5 DCI de 30 000 km à 15 000 km :!: :lol: :lol: (Source OTS Renault :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
GJK20dci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:20

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par GJK20dci »

Êtes vus certain que la vidange est racourcie?

Mon 2.0dci Fap de 08/06 devait rentrer tous les 15.000. Ennuyant après les 2.2dciF Fap, qui rentrait tous le 30.000.

Maintenenat, le nouveau 2.0dci Fap de 02/09 ne doit rentrer à nouveau que tous les 30.000! Génial!
Répondre