Qu'est ce que c'est que cette m....
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Qu'est ce que c'est que cette m....
Mon espace I marche super bien, mais il a un petit défaut : il fait autant de bruit qu'un diesel
Bon pour ne pas ranimer le stérile débat opposant essence et gazole, je dirai qu'il claque (à froid et à chaud), d'après les experts il s'agirait d'un plat, soir sur un culbuteur, soit sur l'arbre à came
Bon comme j'ai une voiture donneuse d"organes, je me suis dit, avant d'entreprendre les grands travaux, regardons comment c'est là dedans.
J'ai donc enlevé le cache culbuteur et là surprise :
je vous laisse admirer !
C'est comme du goudron, ce n'est pas dur mais çà colle bien !
j'ai quand même essayé de démonter la rampe de culbuteurs.
Je ne sais pas si les goujons sont collés au frein filet mais j'ai du forcer comme un malade pour les débloquer.
Après pas de problème pour les enlever, enfin tous sauf un, celui qui est sous le moteur d'essuie-glace, je vais devoir enlever ce moteur pour sortir ce foutu goujon
Certains goujons sont nickels, bien propres, d'autres sont aussi crades que les culbuteurs : quand on les sort çà fait comme lorsqu'on marche dans la vase, le bruit de succion est assez étonnant
Qu'est ce qui a produit çà ? un joint de culasse mort, une bonne mayonnaise bien séchée ?
Demain j'essaye de nettoyer, c'est pas gagner parce que c'est du costaud !
Comment vérifier que les culbuteurs sont en bon état et que l'arbre à came est OK ? Comment vérifier avec des outils de mécanicien du dimanche, parce que si je suis rempli du désir d'apprendre je suis loin d'avoir l'outillage et les compétences de notre ami Gaby
Bon pour ne pas ranimer le stérile débat opposant essence et gazole, je dirai qu'il claque (à froid et à chaud), d'après les experts il s'agirait d'un plat, soir sur un culbuteur, soit sur l'arbre à came
Bon comme j'ai une voiture donneuse d"organes, je me suis dit, avant d'entreprendre les grands travaux, regardons comment c'est là dedans.
J'ai donc enlevé le cache culbuteur et là surprise :
je vous laisse admirer !
C'est comme du goudron, ce n'est pas dur mais çà colle bien !
j'ai quand même essayé de démonter la rampe de culbuteurs.
Je ne sais pas si les goujons sont collés au frein filet mais j'ai du forcer comme un malade pour les débloquer.
Après pas de problème pour les enlever, enfin tous sauf un, celui qui est sous le moteur d'essuie-glace, je vais devoir enlever ce moteur pour sortir ce foutu goujon
Certains goujons sont nickels, bien propres, d'autres sont aussi crades que les culbuteurs : quand on les sort çà fait comme lorsqu'on marche dans la vase, le bruit de succion est assez étonnant
Qu'est ce qui a produit çà ? un joint de culasse mort, une bonne mayonnaise bien séchée ?
Demain j'essaye de nettoyer, c'est pas gagner parce que c'est du costaud !
Comment vérifier que les culbuteurs sont en bon état et que l'arbre à came est OK ? Comment vérifier avec des outils de mécanicien du dimanche, parce que si je suis rempli du désir d'apprendre je suis loin d'avoir l'outillage et les compétences de notre ami Gaby
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Bonjour Pilou.... j'ai vu ça une fois sur la voiture qu'avait acheté ma copine.... le proprio ne se souvenait pas de quand datait la dernière vidange.... à mon avis elle devait remonter à la préhistoire.... l'huile avait "cramé"... j'avais été obligé de tout nettoyer et certaines parties à la spatule... puis ensuite faire le plein avec de l'huile pas chère histoire de rincer.... vidange ... et enfin une bonne huile... bien entendu le filtre à huile aussi y avait eu droit... (en réalité 2 car le premier avait servi à récolter la "bouillasse"
A+
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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- Gaby
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Depuis combien d'années n'a t'il pas tourner j'avais déjà vu des moteurs sales comme sur des R5 GTL mais là jamais a ce point
La pompe à huile et les conduits doivent être dans le même état c'est un moteur qui tourne sans huile et le peu qui monte carbonise aussitôt avec la chaleur
La seule solution c'est la dépose et ouverture ou bien récupérer un autre bloc
Même en le faisant tourner avec 50 % de gasoil dans l'huile il risque d'avoir des bouchons de merde dans le conduit d'huile et ferait encore plus de dégâts
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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+1 pour l'huile cramé
Si c'est du goudron, j'ai bien un truc de survivant de l'Amoco, c'est le beurre mais il fait voir avec les Normands pour avoir du doux et pas du demi sel
Plus sérieusement :
Pour le cache culbu, un bon bain de GO peut faire l'affaire.
Pour le reste du moteur... je suis aussi "optimiste" que Gaby, j'imagine l'état du reste
A essayer avec une vidange, une fois le cache culbuteur propre et avancer la vidange avec un produit du type vidang 5 (le coup du GO dans l'huile, je ne connaissais pas Gaby )
Si c'est du goudron, j'ai bien un truc de survivant de l'Amoco, c'est le beurre mais il fait voir avec les Normands pour avoir du doux et pas du demi sel
Plus sérieusement :
Pour le cache culbu, un bon bain de GO peut faire l'affaire.
Pour le reste du moteur... je suis aussi "optimiste" que Gaby, j'imagine l'état du reste
A essayer avec une vidange, une fois le cache culbuteur propre et avancer la vidange avec un produit du type vidang 5 (le coup du GO dans l'huile, je ne connaissais pas Gaby )
- pontiac
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Salut,
c'est toujours impressionnant de voir çà... mais cela veut pas dire pour autant que le moteur est HS !... c'est du costaud les "J" ...
Par contre à ne pas faire avec les moteurs plus récents... d'ailleurs l'huile n'aurait même pas le temps de donner comme les photos il serait bloqué bien avant !..
Un bon nettoyage à l'essence et pinceau nylon "poils raides" arrivera à bout de ce goudron...
Sinon autre solution -> dans un récipient assez grand -> faire tremper les pièces toute une nuit dans de l'E85, reste plus qu'à frotter et rincer à l'essence ensuite...
Pour en revenir à ta ( tes ) question(s)... pour vérifier l'usure à l'Å“il -> regarde sur l'aac si il n'est pas "creusé" au niveau des culbuteurs... pareil pour les culbuteurs -> voir si il n'y a pas un "plat" où ils sont en contact avec l'aac, et ni trop "poinçonné" au niveau tête de soupape...
L'effet de succion que tu as est normal car il y a toujours un peu d'huile au fond des puits des goujons...
Si problème -> tu as mon N° !...
c'est toujours impressionnant de voir çà... mais cela veut pas dire pour autant que le moteur est HS !... c'est du costaud les "J" ...
Par contre à ne pas faire avec les moteurs plus récents... d'ailleurs l'huile n'aurait même pas le temps de donner comme les photos il serait bloqué bien avant !..
Un bon nettoyage à l'essence et pinceau nylon "poils raides" arrivera à bout de ce goudron...
Sinon autre solution -> dans un récipient assez grand -> faire tremper les pièces toute une nuit dans de l'E85, reste plus qu'à frotter et rincer à l'essence ensuite...
Pour en revenir à ta ( tes ) question(s)... pour vérifier l'usure à l'Å“il -> regarde sur l'aac si il n'est pas "creusé" au niveau des culbuteurs... pareil pour les culbuteurs -> voir si il n'y a pas un "plat" où ils sont en contact avec l'aac, et ni trop "poinçonné" au niveau tête de soupape...
L'effet de succion que tu as est normal car il y a toujours un peu d'huile au fond des puits des goujons...
Si problème -> tu as mon N° !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Merci pour vos réponses.
Heureusement que celui qui m'a donné cet espace m'a dit pas de problème, le moteur est encore bon il faut juste remettre le radiateur qui est dans le coffre , encore qu'il était peut être de bonne foi, c'était la voiture de sa soeur
Je vais tenter le grand nettoyage
En attendant mon collector continuera à faire un bruit de diesel claquer
Heureusement que celui qui m'a donné cet espace m'a dit pas de problème, le moteur est encore bon il faut juste remettre le radiateur qui est dans le coffre , encore qu'il était peut être de bonne foi, c'était la voiture de sa soeur
Je vais tenter le grand nettoyage
En attendant mon collector continuera à faire un bruit de diesel claquer
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
[quote="Pilou29";p="90881"]
En attendant mon collector continuera à faire un bruit de diesel claquer [/quote]
TheStone ??
En attendant mon collector continuera à faire un bruit de diesel claquer [/quote]
TheStone ??
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Certain nous vantent tellement les mérites du gazole qu'on peut les titiller sur le sujet de temps en temps
E toujours dans la bonne humeur et le respect
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Jappliquerai la solution gazole dans l'huile mais en debranchant l'allumeur, en virant les bougies, moins freiné et le faisant tourner au demareur. J'ai cassé un moteur dans le même état en ramenant la voiture par le route (200km)
Tu veras déjà plus clair
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Merci pour tout ces conseils.
J'ai réussi à sortir le dernier goujon après avoir démonté le moteur d'essuie-glace
Mais, je n'envisage pas de remettre en route ce moteur, je mets de coté ce dont je peux avoir besoin puis j'appelle le casseur (madame trouve que 4 espaces dans le jardin et le garage plein où on ne peut pas rentrer une voiture çà commence à faire pas mal !!).
Cette voiture me sert de bac à sable (c'est comme çà que les informaticiens appelle les applications qu'on met à la disposition des utilisateurs où ils peuvent tout faire et rien casser !!! )
Je voulais récupérer la rampe de culbuteurs pour éventuellement échanger avec mon I.
J'ai pris des photos, si elles sont assez claires est ce qu'un de nos experts peut voir si les culbuteurs sont corrects.
Demain j'achète du gazole et j'essaie de nettoyer tout çà.
Cà sera la première fois que du gazole franchira la porte de la maison
J'ai réussi à sortir le dernier goujon après avoir démonté le moteur d'essuie-glace
Mais, je n'envisage pas de remettre en route ce moteur, je mets de coté ce dont je peux avoir besoin puis j'appelle le casseur (madame trouve que 4 espaces dans le jardin et le garage plein où on ne peut pas rentrer une voiture çà commence à faire pas mal !!).
Cette voiture me sert de bac à sable (c'est comme çà que les informaticiens appelle les applications qu'on met à la disposition des utilisateurs où ils peuvent tout faire et rien casser !!! )
Je voulais récupérer la rampe de culbuteurs pour éventuellement échanger avec mon I.
J'ai pris des photos, si elles sont assez claires est ce qu'un de nos experts peut voir si les culbuteurs sont corrects.
Demain j'achète du gazole et j'essaie de nettoyer tout çà.
Cà sera la première fois que du gazole franchira la porte de la maison
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
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Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Peux tu me les envoyer ? ( photos ) pas les pièces à nettoyer... au format "original"
Apparemment il n'y a pas de trace d'usure sur les talons des culbuteurs... tu devrais sentir en passant le doigt sur la surface "polie" et là où c'est plus... crade comme un "méplat" enfin une usure quoi... le bombé n'est plus uniforme quand c'est bien usé..
L'aac est comment ?
Apparemment il n'y a pas de trace d'usure sur les talons des culbuteurs... tu devrais sentir en passant le doigt sur la surface "polie" et là où c'est plus... crade comme un "méplat" enfin une usure quoi... le bombé n'est plus uniforme quand c'est bien usé..
L'aac est comment ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2001
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- Année : 2002
Re: Qu'est ce que c'est que cette m....
Apparemment l'AAC est correct, sans trace.
Dés que je l'ai un peu nettoyé je mettrai des photos.
Dés que je l'ai un peu nettoyé je mettrai des photos.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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