puissance fiscale 2.0 8v ??
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
puissance fiscale 2.0 8v ??
Bonjour,
Je me pose une question, pourquoi mon espace 2.0 8v ne fait que 8ch fiscaux, alors que je lis partout qu'il fait normalement 10ch fiscaux?
Pas un soucis, mais plutot je m'interroge sur le fait qu'il ne fasse que 8ch fiscaux...
Je me pose une question, pourquoi mon espace 2.0 8v ne fait que 8ch fiscaux, alors que je lis partout qu'il fait normalement 10ch fiscaux?
Pas un soucis, mais plutot je m'interroge sur le fait qu'il ne fasse que 8ch fiscaux...
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
[quote="forever71000";p="91027"]Bonjour,
Je me pose une question, pourquoi mon espace 2.0 8v ne fait que 8ch fiscaux, alors que je lis partout qu'il fait normalement 10ch fiscaux?
Pas un soucis, mais plutot je m'interroge sur le fait qu'il ne fasse que 8ch fiscaux...[/quote]
Salut,
Cherche pas trop !...
J'avais le cas avec une Clio 1.8RT, toutes les autres faisaient 9cv alors que la mienne n'en faisait QUE 7 !! après question à la préfecture au moment du changement carte grise -> les cv fiscaux sont calculés par rapport justement aux... rapports de boite !!... ( boite longue/boite courte ), simplement pour une question d'avantages fiscaux ( ? ) que la guichetière n'a pas su m'expliquer...
il suffit simplement de vérifier la référence de ta boite en la comparant à une autre d'Espace de même motorisation/année...
Je me pose une question, pourquoi mon espace 2.0 8v ne fait que 8ch fiscaux, alors que je lis partout qu'il fait normalement 10ch fiscaux?
Pas un soucis, mais plutot je m'interroge sur le fait qu'il ne fasse que 8ch fiscaux...[/quote]
Salut,
Cherche pas trop !...
J'avais le cas avec une Clio 1.8RT, toutes les autres faisaient 9cv alors que la mienne n'en faisait QUE 7 !! après question à la préfecture au moment du changement carte grise -> les cv fiscaux sont calculés par rapport justement aux... rapports de boite !!... ( boite longue/boite courte ), simplement pour une question d'avantages fiscaux ( ? ) que la guichetière n'a pas su m'expliquer...
il suffit simplement de vérifier la référence de ta boite en la comparant à une autre d'Espace de même motorisation/année...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
D'accord pour le calcul de la puissance fiscale.
Mais pourquoi certaines voitures en boite courte et d'autres en boite longue ? Peut être une option à la commande ?
ça n'avait d'intérêt qu'il y a très longtemps, du temps de la vignette doublée au dessus de 7 cv, çà nous a produit des voitures de 7 cv, à vignette réduite mais dont l'agrément et les capacités circulatoires étaient en conséquence
Mais pourquoi certaines voitures en boite courte et d'autres en boite longue ? Peut être une option à la commande ?
ça n'avait d'intérêt qu'il y a très longtemps, du temps de la vignette doublée au dessus de 7 cv, çà nous a produit des voitures de 7 cv, à vignette réduite mais dont l'agrément et les capacités circulatoires étaient en conséquence
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
Oui on peut se poser la question... quoi que ma Clio était de fin '95 donc pas beaucoup de différence d'années avec ton Espace...
Normalement si moins de cv -> boite moins longue... le cas de la Clio qui était en boite courte... j'y est remis une boite de GT Turbo ( rapports plus longs ) et conso en hausse... CQFD..
Normalement si moins de cv -> boite moins longue... le cas de la Clio qui était en boite courte... j'y est remis une boite de GT Turbo ( rapports plus longs ) et conso en hausse... CQFD..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
pour la puissance de ma clio commerciale 2 places, était moins élevée de 1 cheval que les meme clio avec 4 places!
on m'avait aussi parlé de ma boite qui était plus courte (rapports)
on m'avait aussi parlé de ma boite qui était plus courte (rapports)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
[quote="Pilou29";p="91037"]D'accord pour le calcul de la puissance fiscale.
Mais pourquoi certaines voitures en boite courte et d'autres en boite longue ? Peut être une option à la commande ?
ça n'avait d'intérêt qu'il y a très longtemps, du temps de la vignette doublée au dessus de 7 cv, çà nous a produit des voitures de 7 cv, à vignette réduite mais dont l'agrément et les capacités circulatoires étaient en conséquence [/quote]
.... mais c'est encore très actuel aujourd'hui avec le bonus écologique associé
Mais pourquoi certaines voitures en boite courte et d'autres en boite longue ? Peut être une option à la commande ?
ça n'avait d'intérêt qu'il y a très longtemps, du temps de la vignette doublée au dessus de 7 cv, çà nous a produit des voitures de 7 cv, à vignette réduite mais dont l'agrément et les capacités circulatoires étaient en conséquence [/quote]
.... mais c'est encore très actuel aujourd'hui avec le bonus écologique associé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
bon imaginons que j'ai une boîte spéciale.....
mais bon elle vient d'être remplacer par une autre d'occaz...
C'est bizarre, déjà ma vectra 2.0 16v de 1996 faisait seulement 8ch alors que les autres font 9 en général...
C'est pratique pour la carte grise cà, mais pour les frais réel aux impots, un peu moins...
mais bon elle vient d'être remplacer par une autre d'occaz...
C'est bizarre, déjà ma vectra 2.0 16v de 1996 faisait seulement 8ch alors que les autres font 9 en général...
C'est pratique pour la carte grise cà, mais pour les frais réel aux impots, un peu moins...
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="forever71000";p="91115"]
C'est pratique pour la carte grise cà, mais pour les frais réel aux impots, un peu moins...[/quote]
Bin oui.. forcement là...
[quote="forever71000";p="91115"]bon imaginons que j'ai une boîte spéciale.....
mais bon elle vient d'être remplacer par une autre d'occaz...[/quote]
Tiens cà me rapelle l'histoire avec la chauve souris de Bigard... ok !.. HS... c'est seulement le début qui m'y fait penser.. [ bon imaginons que... ]
C'est pratique pour la carte grise cà, mais pour les frais réel aux impots, un peu moins...[/quote]
Bin oui.. forcement là...
[quote="forever71000";p="91115"]bon imaginons que j'ai une boîte spéciale.....
mais bon elle vient d'être remplacer par une autre d'occaz...[/quote]
Tiens cà me rapelle l'histoire avec la chauve souris de Bigard... ok !.. HS... c'est seulement le début qui m'y fait penser.. [ bon imaginons que... ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
Pour les curieux ou les forts en maths : Calcul de la puissance fiscale
Petites questions : c'est un modèle français ? Avec ou sans GPL ?
Petites questions : c'est un modèle français ? Avec ou sans GPL ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: puissance fiscale 2.0 8v ??
[quote="Pilou29";p="91129"]Pour les curieux ou les forts en maths : Calcul de la puissance fiscale
Petites questions : c'est un modèle français ? Avec ou sans GPL ?[/quote]
en lisant bien dans le bas... -> cela veut dire qu'en Belgique ils ne savent pas calculer aussi savamment que l'état Français...
Petites questions : c'est un modèle français ? Avec ou sans GPL ?[/quote]
en lisant bien dans le bas... -> cela veut dire qu'en Belgique ils ne savent pas calculer aussi savamment que l'état Français...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71