Bonsoir !
Il m'agace au plus haut point, ton souci !
Je m'explique :
Si ton camion est de 2001 (qu'il soit export ou réimport), il est forcément équipé de la boite proactive (dite DPO ou AL4 chez PSA). Sur celle-ci, la crépine est située dans la boite, et il faut la DEPOSER pour changer celle-ci.
En clair, ton garagiste t'a enflé de 300€, ce qui n'est pas rien, surtout pour avoir fait un boulot de merde.
A mon avis, les mecanos ont dû essayer de vidanger, mais sans savoir, ils ont tatônné et fait des conneries.
Maintenant, malheureusement, le mal est fait, et il va falloir que tu casques, car si le joint principal est touché, à la longue, il va se détériorer, et tu risques la casse pure et simple de ta boite par manque de lubrification.
Le mieux que tu ais à faire, est de retourner au garage, savoir exactement ce qui a été fait et aller pousser une bonne gueulante auprès de la délégation régionale.
Je l'ai fait en son temps, il y a une dizaine d'années pour une casse de BVA sur une R21, ça a duré 8 mois avec une voiture bloquant un pont, et j'ai obtenu ce que je voulais !
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)