kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vincent279
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2009, 23:09

kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vitesse

Message non lu par vincent279 »

Bonjour,

J'ai un Espace III 2.0 RTE Essence de 1998
Modèle JE0A
Boîte de vitesse semble être une JC5.

J'ai une fuite d'huile sur la boîte de vitesse au niveau du sélecteur de vitesses.

Existe-t'il un kit de réparation similaire à celui-ci TND France permettant d'éviter un changement de boîte (1200 Euros + MO)?

Ou une autre idée?

En attendant je vais me confectionner un petit kit de remplissage de la boîte avec un entonnoir + un tuyau plastique pour compléter le niveau régulièrement.

Merci par avance pour vos réponses.
Vincent
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Re: kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vite

Message non lu par steph94 »

Bonsoir,
je vois une dificultée dans ton systeme tuyau/entonnoir. Le niveau se fait jusqu'au débordement de la deuxième vis. Tu risque donc de trop remplir ta boite. Je ne crois pas que se soit tres bon.
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

La même fuite a été relevée sur mon Espace lors du contrôle technique.

Ma boite est une JC5, cette fuite est réparable (un joint à changer) mais il faut ouvrir la boite pour extraire une goupille :-(

Surveille le niveau d'huile dans la boite (par débordement), il faut utiliser de l'huile Elf NFJ 75W80.

Concernant TND, je crois comprendre qu'ils offrent la possibilité de monter un joint additionnel en externe sans démonter ni ouvrir la boite ... ça me semble sympathique !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
vincent279
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2009, 23:09

Re: kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vite

Message non lu par vincent279 »

Merci pour vos réponses.

En fait le kit TND n'est pas viable sur mon modèle.

En effet, le levier de sélection de vitesse a été modifié et une masselotte a été rajoutée, si bien que ce dernier a maintenant la forme d'un T, l'axe du T étant l'axe du sélecteur.

Or le principe est de faire coulisser 2 joints toriques sur ce levier pour les amener sur l'axe du sélecteur.
Cela est possible sur les Clio, mégane, laguna etc,.... car le lieu a la forme d'un U, une des branches étant du U étant l'axe du sélecteur.

Avec un T ce n'est pas possible.

Le système entonnoir + tuyau marche bien, puisque sur une boîte JC5 on remplit jusqu'à débordement a priori.
Répondre