Activation Ordinateur de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Message non lu par steph94 »

Normalement j'ai tout E2 + multifonction, mais j'ai vu au fil des pages des 2.0 16V qui n'avait pas toute les info (je crois même qu'il y en avait des plus récent)!
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Hello tous!
En Côte d'Or, un très bon mécano (le plus diplômé de Renault Dijon et le plus compétent) qui gère seul son garage, Garage Dailloux à Fontaine Française (21).

Alors apparement, pour les dT, pas de débitmètre quelquonque bien entendu.
Reste à savoir si il lui faut un débitmètre d'air ou débitmètre de carburant.
Cas n°2, j'en ai un (suffit d'en récupérer un sur une R11TXE) mais où se trouverai le connecteur si il y en a un
Cas n°1, récupérer un débitmètre d'air sur une laguna dci ou sur une pijot moteur injection essence (pas monopoint!!!), les valeurs de résistances de l'ajustable à décade sont les mêmes que sur l'espace DCI ou 2L 16s.
Pour le mettre, suffit de le fixer à l'entrée d'air derrière le phare gauche (dans le bon sens, hein!? que le clapet s'ouvre en direction de l'admission!!!)
Pour le connecteur, si quelqu'un sait où il se trouve, qu'il le dise car j'ai matté un peu la dedans et pas vu de connecteur 5 broches qui traine... (Pourquoi 5 broches? car 2 pour le retour info, 1 pour le +, une pour le - et une vide comme à l'habitude de Renault)
Si y'en a qui ont plus d'infos complémentaires pour nos dT, postez à la suite et on fera un regroupement des infos dans un fichier word. Merki!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Rhept

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Rhept »

Salut à tous,

Bon, je suis pas sur de tout comprendre là. Quand vous parlez d'activation ODB, vous voulez dire que si je l'ai pas il me suffit d'aller voir mon mécano, lui glisser un petit billet et, si il connait la manip', je l'ai?

Si c'est ça j'y vais de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Satanas »

[quote="Rhept";p="92930"]Salut à tous, Bon, je suis pas sur de tout comprendre là. Quand vous parlez d'activation ODB, vous voulez dire que si je l'ai pas il me suffit d'aller voir mon mécano, lui glisser un petit billet et, si il connait la manip', je l'ai?
Si c'est ça j'y vais de suite :lol:[/quote]
Image
Rhept win :!: :!: :!: :!:
T'as tout compris :wink:
Et si ton mécano ne connait pas la manip' ou qu'il est de mauvaise fois (si, si, il y en a) tu lui imprime la méthode de Pub2n et tu lui cloues le becImage :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Satanas »

[quote="Rhept";p="92930"]Salut à tous, Bon, je suis pas sur de tout comprendre là. Quand vous parlez d'activation ODB, vous voulez dire que si je l'ai pas il me suffit d'aller voir mon mécano, lui glisser un petit billet et, si il connait la manip', je l'ai?
Si c'est ça j'y vais de suite :lol:[/quote]
Image
Rhept win :!: :!: :!: :!:
T'as tout compris :wink:
Et si ton mécano ne connait pas la manip' ou qu'il est de mauvaise fois (si, si, il y en a) tu lui imprime la méthode de Oxysteph72 et tu lui cloues le becImage :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Rhept

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Rhept »

Trop cooool!

A mon avis mon mécano doit faire le pont, mais je l'appelle mercredi pour voir ça avec lui :lol:

Et puis si il me dit qu'il connait pas la methode je l'apprend par coeur pour bien lui clouer le bec :twisted:

Noooon, j'déconne, il est sympa mon mécano :wink:

Je vous tiens au courant.

PS: Au cas ou, on sait jamais, vous avez pas une adresse de bon concessionnaire dans le 06?
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

A savoir quand même que certaines versions de software E2 ne contiennent pas forcément les routines ADAC si bien que certains garagistes renault bien dans leur tête vont vous mettre à jour la bonne révision software en concordance à l'info sous Dialogys mais certains garagistes renault n'ont pas forcément la dernière version Dialogys, ne leur en voulez pas...
Idem pour des espaces en E1, vu que matra ne développe plus des révisions E1, vous pourriez avoir un BII E2 compatible multiplexé/non multiplexé, juste à y mettre le bon software...Bordel tout çà, hein? Un peu comme les services pack sous windows...


Autrement, pour les bons bricoleurs, se faire un débitmètre d'air relève du facile avec ce qu'il faut... Raccord en y pvc au bon diamètre, un volet en L, un axe bien centré connecté à un potard soit de radiocommande soit d'une vieille manette de console équipée d'un potard (genre le mini joystick champignon, là) avec une valeur ohmique très proche de la valeur relevée sur un débitmètre de scénic ou laguna, quelques résistances avec les mêmes valeurs ohmiques que dans un boitier de débitmètre air de scénic ou laguna...ect...
On trouve pas mal d'info à ce sujet sur google...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Rhept

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Rhept »

Waouh, de suite c'est moins clair :lol

Ma foi, on verra bien, je vis très bien sans ODB donc si ça marche pas chez moi je me ferais une raison, même si je préfèrerai l'avoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Boah!
Rhept, tu verras bien si ton garagiste l'active, si celà fonctionne, tant mieux, sinon qu'il essai de mettre à jour le soft selon Dialogys et après ca marche ou pas... tentes le coup quand même, le reste n'est que technique pour les initiés...Te prends pas le choux avec la technique, và! ;)


(Une suggestion: je serai d'avis de ne pas stipuler dans vos posts si vous avez eu l'affaire gratuitement, payant black ou payant facture pour le bien de nos garagistes et pour leur réputation car ils sont extrêmement suivis par Renault pour garder le droit d'exercer sous le losange et ce n'est pas une sinécure parait-il! Donc respectons leur dévouement et gardons pour nous leur geste commercial ou non...Les MP existent! ;) Merci pour eux!)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Pilou29 »

+1
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Skippy »

D'autant que comme me l'a expliqué mon petit garage... ils ne peuvent facturer une opération qui n'est pas "codifiée" par Renault :oops: :oops: :oops:

Mais bon on va pas se plaindre hein !!! certain garage sont trés trés sympa avec nous "pauvre" utilisateur d'une voiture de "luxe" 8)

Je sais :arrow: :arrow: :arrow:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="asf21";p="92982"]...Autrement, pour les bons bricoleurs, se faire un débitmètre d'air relève du facile avec ce qu'il faut... Raccord en y pvc au bon diamètre, un volet en L, un axe bien centré connecté à un potard soit de radiocommande soit d'une vieille manette de console équipée d'un potard (genre le mini joystick champignon, là) avec une valeur ohmique très proche de la valeur relevée sur un débitmètre de scénic ou laguna, quelques résistances avec les mêmes valeurs ohmiques que dans un boitier de débitmètre air de scénic ou laguna...ect...
On trouve pas mal d'info à ce sujet sur google...[/quote]

@ asf21:t'en connait un bout: tu l'as fait sur ton dt?
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

[quote="patespace";p="93175"][quote="asf21";p="92982"]...Autrement, pour les bons bricoleurs, se faire un débitmètre d'air relève du facile avec ce qu'il faut... Raccord en y pvc au bon diamètre, un volet en L, un axe bien centré connecté à un potard soit de radiocommande soit d'une vieille manette de console équipée d'un potard (genre le mini joystick champignon, là) avec une valeur ohmique très proche de la valeur relevée sur un débitmètre de scénic ou laguna, quelques résistances avec les mêmes valeurs ohmiques que dans un boitier de débitmètre air de scénic ou laguna...ect...
On trouve pas mal d'info à ce sujet sur google...[/quote]

@ asf21:t'en connait un bout: tu l'as fait sur ton dt?[/quote]

Nan, pas encore fait mais j'ai vu comment c'était goupillé la chose...Reste à savoir si c'est un débitmètre à fil chaud ou à volet, d'origine...Après, le principe reste le même, le volet fait varier une tension sur un ajustable et le fil chaud voit sa résistance varier en fonction du débit d'air et donc du refroidissement forcé dudit fil, d'où après traitement par la commande de la base d'un bipolaire, une variation de la tension de sortie.
Sans passer pour un vantard, je suis responsable maintenance, technique et des procédures dans ma boite si bien que je tatouille un peu de tout et bricole tout (sauf ma femme! Mouarf!)
Mais bon, je sais pas tout non plus, la preuve, toute aide sera la bienvenue et toutes vos idées aussi! A plusieurs couillons on arrive toujours a de bonnes choses! ;)

Dans la série des bidouilles, je viens de retrouver un vieux vu-mètre à 24 led que j'ai modifié en compte tour gazout, branché à l'emplacement du compte tour renault et ca marche! Me reste juste à l'étalonner et faire la même facade plexi que celui Renault...
Si des bidouilleurs en électro sont intéressés, je peux fournir le schéma du circuit et la liste des composants...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Message non lu par steph94 »

[quote="asf21";p="92982"]
A savoir quand même que certaines versions de software E2 ne contiennent pas forcément les routines ADAC si bien que certains garagistes renault bien dans leur tête vont vous mettre à jour la bonne révision software en concordance à l'info sous Dialogys mais certains garagistes renault n'ont pas forcément la dernière version Dialogys, ne leur en voulez pas...
Idem pour des espaces en E1, vu que matra ne développe plus des révisions E1, vous pourriez avoir un BII E2 compatible multiplexé/non multiplexé, juste à y mettre le bon software...Bordel tout çà, hein? Un peu comme les services pack sous windows...


[/quote]

Qu'est ce que Dialogys?
Cette mise a jour concerne la valise CLIP ou un element de l'espace?
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Message non lu par steph94 »

[quote="asf21";p="93188"]
[quote="patespace";p="93175"][quote="asf21";p="92982"]Dans la série des bidouilles, je viens de retrouver un vieux vu-mètre à 24 led que j'ai modifié en compte tour gazout, branché à l'emplacement du compte tour renault et ca marche! Me reste juste à l'étalonner et faire la même facade plexi que celui Renault...
Si des bidouilleurs en électro sont intéressés, je peux fournir le schéma du circuit et la liste des composants...
[/quote][/quote][/quote]
Je crois que tu pourrais ouvrir un autre POST car c'est tres interessant ce que t'as fait. Comment a tu connu les valeurs de sorti venant de la prise renault?
Moi j'aime bien les vu metre du coup ca doit être faisable. Dis tu veux bien faire un autre post détaillé, avec schema synoptique, bref la totale...
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Pilou29 »

Bonne idée, asf21 merci d'ouvrir un nouveau topic sur la réalisation d'un compte tour (et peut être un autre sur la réalisation d'un débitmètre ) :wink:

@Steph94 : le Dialogys est un logiciel propriétaire de Renault, il permet principalement d'identifier les pièces d'une voiture, pour pouvoir les commander par exemple ! Il a d'autres fonctions annexes.
Rien à voir avec la valise ou le clip qui sont des systèmes de diagnostique que l'on connecte directement à la voiture.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par steph94 »

Merci pour ces precisions.
Cette mise a jours concerne quoi alors?
Avec quoi la fait on?
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par patespace »

... avec la "valise" magique reno (pc portable + logiciels reno)

les mises a jour sont plus pour les model multiplexé comme l'espace IV....
l'espace III est que partiellement multiplexé depuis les années 2000 environ
le tient en fait parti 8)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par asf21 »

[quote="Pilou29";p="93199"]Bonne idée, asf21 merci d'ouvrir un nouveau topic sur la réalisation d'un compte tour (et peut être un autre sur la réalisation d'un débitmètre ) :wink:

@Steph94 : le Dialogys est un logiciel propriétaire de Renault, il permet principalement d'identifier les pièces d'une voiture, pour pouvoir les commander par exemple ! Il a d'autres fonctions annexes.
Rien à voir avec la valise ou le clip qui sont des systèmes de diagnostique que l'on connecte directement à la voiture.[/quote]

Pour le nouveau topic, verrais ça ce vikend.
Dialogys, chez Renault bien entendu, est principalement en contact et mis à jour tous les soirs afin d'être mis au courant des tarifs, main d'oeuvre, temps passé pour telle ou telle opération, les procédures, pannes clients et remèdes, codifications opération et pièces, news sur tel ou tel véhicule, mises à jours logiciel des différents véhicules "électronisés", ect... Propriété exclusive de renault tout comme la valise XR25 ou la CLIP....

Vous prenez pas le choux avec ces détails, initiés et pro s'en occupent.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

[quote="steph94";p="93198"]
Comment a tu connu les valeurs de sorti venant de la prise renault?
[/quote]
Pas d'histoire de valeur des prises compte-tour, un positif, un négatif, un positif permanent, un signal carré.
On extrait le signal carré variable, on le traite pour le transformer en tension, on compare a une tension référence, on envoi la tension en étageant sur des drivers de leds et hop!
Le signal carré provient de la broche W des alternateurs des gazouts (attention, certains anciens gazouts n'ont pas ce type d'alternateur).
Le même genre d'impulsion variable est généré par soit le rupteur d'allumage soit par un capteur effet Hall pour une essence.
Mais un compte tour essence ne fonctionne pas sur un gazout et lycée de versaille.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Rhept

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Rhept »

:shock: Do you speak martien? :lol:
steph94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009, 23:30

Message non lu par steph94 »

[quote="asf21";p="93286"]
Mais un compte tour essence ne fonctionne pas sur un gazout et lycée de versaille.
[/quote]

Bon pour gazout je traduit Diesel, mais pour lycee de versaille....
Espace 3 2.0l 16V du 11/99. Modèle VF8JEON05; BII 2
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Pilou29 »

Lycée de Versailles : vice versa :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Godzez
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 07 août 2009, 15:20

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Godzez »

Bonjour,
Je suis désolé de vous coupé dans votre élan de mise à jour, mais je veins de faire activer L'odb sur mon espace III, donc je vous donne l'adresse du garage:
Renault Garage Fitte
8 r Gare 67130 LA BROQUE

et je peux rajouter un petit détail:
Le faite d'activer l'odb (ADAC) on passe en "type de combiné" E3 :D
[color=#00BFFF][[/color][color=#02BDFE]b[/color][color=#03BBFE]][/color][color=#05B9FD]E[/color][color=#06B7FC]s[/color][color=#08B4FB]p[/color][color=#0AB2FB]a[/color][color=#0BB0FA]c[/color][color=#0DAEF9]e[/color] [color=#10AAF8]I[/color][color=#12A8F7]I[/color][color=#13A6F6]I[/color] [color=#16A1F5]2[/color][color=#189FF4].[/color][color=#1A9DF3]2[/color] [color=#1D99F2]D[/color][color=#1E97F1]C[/color][color=#2095F0]I[/color] [color=#2390EF]1[/color][color=#258EEE]1[/color][color=#278CED]5[/color] [color=#2A88EC]c[/color][color=#2B86EB]v[/color] [color=#2F81EA]E[/color][color=#307FE9]x[/color][color=#327DE8]p[/color][color=#337BE7]r[/color][color=#3579E7]e[/color][color=#3777E6]s[/color][color=#3875E5]s[/color][color=#3A73E4]i[/color][color=#3B70E4]o[/color][color=#3D6EE3]n[/color] [color=#406AE1]0[/color][color=#4068E1]6[/color][color=#3F65E2]/[/color][color=#3D63E3]2[/color][color=#3B60E4]0[/color][color=#3A5DE4]0[/color][color=#385BE5]2[/color][color=#3758E6],[/color] [color=#3353E7]1[/color][color=#3250E8]5[/color][color=#304EE9]0[/color] [color=#2D49EA]0[/color][color=#2B46EB]0[/color][color=#2A43EC]0[/color][color=#2841EC]K[/color][color=#273EED]m[/color][color=#253CEE]s[/color]

[color=#2034F0]A[/color][color=#1E31F1]c[/color][color=#1D2FF2]h[/color][color=#1B2CF2]e[/color][color=#1A29F3]t[/color][color=#1827F4]é[/color] [color=#1522F5]i[/color][color=#131FF6]l[/color] [color=#101AF8]y[/color] [color=#0D15F9]a[/color] [color=#0A10FB]p[/color][color=#080DFB]e[/color][color=#060AFC]u[/color][color=#0508FD][[/color][color=#0305FE]/[/color][color=#0203FE]b[/color][color=#0000FF]][/color]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par patespace »

t'en a eu pour combien pour cette manip'?
Répondre