Fonctionnement BVA

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guigui37
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Fonctionnement BVA

Message non lu par guigui37 »

Salut à tous...
J'ai une question simple :

Je suis sur D, je suis au feu rouge, la boite a en quelque sorte "debrayé", le feu passe au vert,
Cas 1 : (celui qui m'embête) j'accélère direct, et ca donne un coup, pas très gros mais un coup (en gros la boite embraye)... sinon après jamais d'à coup.
Cas: 2 : Si je lâche le frein (j accélère pas), la voiture s'élance toute seule tout en douceur.

Si je fais pareil avec une 407 automatique, j'accélère, et là aucun à coup.

Est ce normal ou dois je flipper ? (à coup au démarrage)
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Pilou29
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par Pilou29 »

Hum, désolé mais çà ne sent pas bon :(
Plein de motifs possibles, urgence 1 passer à la valise pour diagnostiquer.
Si tu as de la chance : c'est réparation (chère) sinon je connais déjà la réponse : 'la boite est HS mon bon monsieur, il faut la changer" et là :cry: :cry: (ce qui n'est pas forcément vrai, voir Pontiac)
Je souhaite vraiment me tromper.
Reviens nous voir avec un diag et bonne chance.
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euchbidule
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Message non lu par euchbidule »

salut je suis d'accord avec pilou je se moment je travaille dans une usine qui fabrique des boites auto pour renault et plus précisément j'assemble le convertisseur ( en gros le système d'embrayage) et d'après les retour client que nous pouvons avoir peu mais tout de même

je me dit que cela doit être soit le réacteur soit la turbine deux pièces qui compose le convertisseur
j'espère pour toi que c'est cela car serte c'est chère mais moins que le reste de la boîte pour info les convertisseur sortie de ma chaine de montage reviens a environs 60€ tu rajoute les marges des différents intermédiaire plus la t.v.a
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Message non lu par guigui37 »

Le truc c'est qu'elle l'a toujours fait... avant et après changement du moteur...
Le mécano c'est donc un gros blaireau ...
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Message non lu par guigui37 »

Je précise... lors du passage des autres rapports... aucun à coup
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Message non lu par guigui37 »

Qui a un espace 4 en BVA pour me dire si c'est tout doux ou pas au démarrage ?
Pour confirmer ou pas...
Ca serait vraiment sympa, merci.
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Message non lu par euchbidule »

au plus les véhicules sont récent au moins il y a d'acoup en particulier au démarrage attention je parle pas d'un acoup qui secoue mais la petite secousse comme une boite manu

si il y a un acoup il y a forcement un problème pas forcement gros mais souvent un signe d'une future casse de la bva
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par FL »

do not panic

c'est surement une perte de pression du convertisseur
rien de bien dramatique si la boite est manié avec "amour" 8)

j'avais le même "problème" sur mon ex Avantime. A chaque fois que je levais le pied de la pédale de frein, il fallait "attendre" 0,5s avant que la prise se fasse sentir.

Un passage à la valise ne sert à rien. Par contre le niveau d'huile de la BVA est surement à vérifier.

Mon IV n'a pas se problème... mais encore une fois, rien ne sert de paniquer, ce n'est pas graaaaave du tout :!:

A contrario, si la boite est "maltraité", là il y a risque de détruire la boite de manière prématurée.
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Message non lu par euchbidule »

sa peut vraiment être sa
seulement moi je suis un peu moins optimiste la bva est très fragile ( je rappelle que j'en fabrique pour renault ) une perte de pression d'huile = une fuite qui est mortel si elle n'est pas réparer en tout cas moi je la ferais réparer avant de devoir changer la bva entière

enfin si tu ne veut pas garder ta voiture très longtemps fais le niveau se sera le prochain proprio qui aura le problème ;p
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par FL »

Il est vrai que les BVA Rono sont très fragile.
J'en ai déjà flinguer deux sur des vieilles Super5...

Une BVA se répare.... mais pas chez Rono, il ne savent faire que de l'échange standart :roll:

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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par pontiac »

[quote="FL";p="94742"]do not panic

c'est surement une perte de pression du convertisseur
rien de bien dramatique si la boite est manié avec "amour" 8)

j'avais le même "problème" sur mon ex Avantime. A chaque fois que je levais le pied de la pédale de frein, il fallait "attendre" 0,5s avant que la prise se fasse sentir.

Un passage à la valise ne sert à rien. Par contre le niveau d'huile de la BVA est surement à vérifier.

Mon IV n'a pas se problème... mais encore une fois, rien ne sert de paniquer, ce n'est pas graaaaave du tout :!:

A contrario, si la boite est "maltraité", là il y a risque de détruire la boite de manière prématurée.[/quote]

+1

Soit mauvais niveau d'huile ( vaut mieux cela mais a vérifier rapidement !! ) soit début de problème sur le convertisseur ou pire début de soucis sur la pompe à huile ( palier ) qui se détériore très vite si le niveau n'est pas bon... :roll:

Sur toutes les BVA que j'ai eu jusqu'ici je n'ai pas eu cet accoups au moment de levé le pied de la pédale... par contre si tu lève le pied et accélère assez vite là oui il y a prise brutale... normal !!...

Dans tout les cas à verifier en urgence... et d'accord aussi pour la valise... le dernier Espace III que j'ai rentré a eu comme lecture = BVA HS !! alors qu'elle était NICKEL !!... :roll: :roll:

Soit chez Rino ils ne savent pas se servir de cette valise magique ou la lecture de panne n'est possible ( ou pas claire du tout... ) je pencherais pour la 2° solution...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par guigui37 »

[quote="pontiac";p="94752"][quote="FL";p="94742"]

Sur toutes les BVA que j'ai eu jusqu'ici je n'ai pas eu cet accoups au moment de levé le pied de la pédale... par contre si tu lève le pied et accélère assez vite là oui il y a prise brutale... normal !!...
[/quote][/quote]

C'est exactement ca ...

Et quand je lache simplement le pied de la pédale de frein... il faut compter une bonne seconde pour que ca réembraye et avance (sans tripoter l'accélérateur)
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Message non lu par guigui37 »

RDV pris chez Renault à Caudan (56) Lundi matin prochain pour essai... voir plus si les boules.
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par FL »

Si c'est un Rono qui aime la mécanique & aime prendre son temps alors il ouvrira la BVA, la nettoiera et la remontra.

Si c'est un Rono qui ni connais rien, il te dira que ta boite est HS et que ça coûte 1 bras & 1 oeil....

Perso sur mon ex Avantime, je l'ai acheté avec ce problème et vendu avec se problème en ayant parcourut 60.000kms....

Donc, encore une fois, pas de panique :!: Il n'y a pas le feu au lac; :!:
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Message non lu par guigui37 »

Sur FA... il y a quelqu'un qui a eu 3 espace 4en BVA... toutes faisaient ca... ca doit être standard...
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Message non lu par euchbidule »

comme déjà dit plus haut les bva renault sont fragile donc si on adapte pas sa conduite et donc que l'on accélére trop fort et vite haut démarrage a force sa abîme la bva pour faire simple

et se n'est pas que chez renault chez psa c'est exactement pareil pour info la s.t.a ( société de transmission automatique) proche de Béthune dans le 62 la où je bosse fabrique aussi des bva psa
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Message non lu par guigui37 »

Voila qui est rassurant
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Message non lu par euchbidule »

oui de toute façon si on fait attention a notre voiture que l'on ne la brutalise pas en bva comme en manu elle dure plus longtemps que la moyenne
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par TheStone »

+1
.... mais serait-ce une Lapalissade :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par FL »

Yes :oops: :lol:

même des fois la BVA de chez Rono dure plus longtemps que le moteur

... une 'tiote pensée pour nos copains en Espace IV 2.2dCI :oops:
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Message non lu par guigui37 »

Blague de mauvais goût vu que mon 2,2 dci a 4000 bornes
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Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par FL »

:P :oops: :oops: :P

Mouarf Mouarf :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :oops: :cry: :lol:
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Message non lu par guigui37 »

Je plaisante
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Message non lu par UltraDMA »

meme soucis que l'auteur du message, si je relache mon frein, il faut plus d'une seconde pour que mon bébé avance tout seul!

si je pose mon pied sur la pedale, ....." à coup", ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu c'est ma femme, la boite totalise 96000kms, je ne suis pas "butor" je roule vraiment pépère!

c'est sur le bloc 3.5 v6 de 2007, votre avis m'aiderait, il faut que je me rapproche de rono???
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Message non lu par euchbidule »

[quote="UltraDMA";p="94911"]
meme soucis que l'auteur du message, si je relache mon frein, il faut plus d'une seconde pour que mon bébé avance tout seul!

si je pose mon pied sur la pedale, ....." à coup", ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu c'est ma femme, la boite totalise 96000kms, je ne suis pas "butor" je roule vraiment pépère!

c'est sur le bloc 3.5 v6 de 2007, votre avis m'aiderait, il faut que je me rapproche de rono???
[/quote]



essaye de faire le niveau vue le kilométrage de ta boite il est possible que les joint son un peu poreux
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