Fonctionnement BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="UltraDMA";p="94911"]meme soucis que l'auteur du message, si je relache mon frein, il faut plus d'une seconde pour que mon bébé avance tout seul!

si je pose mon pied sur la pedale, ....." à coup", ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu c'est ma femme, la boite totalise 96000kms, je ne suis pas "butor" je roule vraiment pépère!

c'est sur le bloc 3.5 v6 de 2007, votre avis m'aiderait, il faut que je me rapproche de rono???[/quote]
.... oui rapproches toi d'abord de rono comme tu dis :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

La boite a été vidangée y a 4000 km lors du remplacement du moteur
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

oui la tu devrai allez voir rino
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Avec une pharyngite ?
J'y vais... mais bon je suis plus détendu vu que les vraies expériences utilisateur de ce modèle me confirment le même fonctionnement.
RDV lundi à 10h.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

ok c'est tout de même étrange a mon avis, a l'usine ils nous font c**** pour que la boite soit la plus douce possible et les utilisateur disent qu'il y a des a coups

enfin si se n'est pas gênant et que cela ne détruit pas la boîte a long terme autant ne rien changer
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Ben oui carrément... cela prouve juste que la conception est négligée et que le distributeur (renault) néglige tout autant la qualité.
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.

PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Verdict Renault : tout va bien !!!
Très sympas et pros Renault Caudan (56)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
bricoducat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 23 nov. 2007, 18:35

Message non lu par bricoducat »

[quote="guigui37";p="94967"]
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.
PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.[/quote]

C'est lors du passage marche arrière marche avant (avec un passage à l'arrêt et le pied sur le frein ?) ?
Lors du passage neutre/parking marche avant ?

Ce qui m'inquiète plus c'est le délais d'une seconde avant le passage c'est un signe d'usure.

C'est arrivé d'un coup ?
Ils se seraient pas gouré de référence d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Y a pas une seconde... Mais c'est pas immédiat
ça fait un an que je lai et ça n'a pas change même avec le nouveau moulin
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
Lecokinou2008
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2009, 14:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Région Toulousaine

Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par Lecokinou2008 »

Salut à tous,

Pour Guigui .... pour ma part je suis en BVA (2 lit T) je n'ai pas cet a-coup au démarrage par contre, à une certaine vitesse (très faible aux alentours de 15 ou 20 km/h) si je lache l'accélérateur et le réenfonce 5 sec plus tard assez séchement, j'ai un à-coup assez fort (très bref certes) .... mais plus rien après lors du passage des rapports.

Bonne chance.

Laurent*
Espace 4 (06/2004) - 2 L turbo - finition Initiale - int cuir gris clair - toit pano - GPS - Bi-xénon. [s]Ethanol à 80 % depuis 20000 kms.[/s]. Retour au SP95 différentiel de prix avec éthanol pas suffisant vu surconso affolante (+3 à 4 l/100 !!!).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19446
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par EAime »

:wink: C'est normal !!!!

La boite a dû passer en 2nde ou 3ème (mode "plume d'oiseau sur l'accélérateur)

Tu repasses brutalement en 1ère, par ton Kick Down, en demandant de la puissance !

CQFD !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Je suis allé début aout chez Renault (Caudan 56)... il l'ont essayée... et pas que 3 secondes... un vrai essai.
Verdict :
C'est normal, ce type de boite débraye totalement pour économiser de l'energie contrairement aux autres boites.
Quand on remet les gaz, il y a un couple à amortir... si la secousse vous gene... mettez vous sur 1 au feu et là elle sera en prise permanente.
Ce qui sent mauvais c'est lorsque le delais entre l'appuis sur la pédale et l'à coup s'allonge... et là il faut vite venir nous voir car là c'est un problème d'électronique, et il faut la passer au banc sinon, cela risque d'abimer la boite (l'amortissement du couple devenant plus important)

Voila ce que j'ai eu comme info... cela m'a eu l'air censé: surtout avec l'appuis des remarques objectives que j'ai eu ici.
Ca se recoupe bien... donc merci à tous.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

ok c'est tout de même dommage que pour un peu d'économie d'énergie vraiment pas grand chose mais bon on en fait baisser le confort avec un l'a coup

enfin tant mieux que se n'est rien du tout
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par TheStone »

:idea: ... la solution serait donc le système start/stop :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par fab »

qui serait susceptible de couter combien dans la temps? (batterie, "demarreur"...?)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

moi se n'est même pas le coût dans l'avenir qui m'inquiète mais a la fin de vie de la batterie justement le moment où nous avons du mal a démarrer est ce que le système aurait pas autant de mal que nous et quand nous somme au feu et qu'il y a une file d'enrager derrière nous la sa la fou mal


en tout cas c'est sur que sur le papier le système est géniale faudrait trouver des gars qui ont une voiture équiper de se système et voir sur le long terme les avantage et les inconvénient
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Message non lu par didou067 »

Bonjour
Pour moi avec mon espace 2.2 dci 150 bva en position D ou R frein a main enlever (bien sur)et quand je lâche le frein lui avance ou recule tout seul c est normal ça ou pas ??
Je vous remercie pour vos réponses
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
oui bien sur !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

C'est justement un des avantages de la BVA, notamment pour se garer.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Message non lu par didou067 »

Ok car c est pas moi qui roule avec l espace c est ma femme et pour une fois que je roule avec j ai trouver cela bazar :roll: ha j ai dit bizar comma c est bizar :lol: :lol: aller je reste sérieux :o :oops: sur ma Ford de 97 ça ne me fait pas ça il faut un peut accélérer voila pourquoi j ai poser cette question qui peut sembler bête pour certains d entre vous mais merci pour vos réponse
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fonctionnement BVA

Message non lu par Pilou29 »

Il n'y a pas de question bête, toute question est susceptible d'apporter son lot d'informations, profitables à tous.

J'en profite pour dire que la seule question bête c'est celle qui a déjà été posée et à laquelle il a été répondu, c'est pour cela qu'il existe une fonction recherche (je sais des fois elle est un peu maladive, mais il faut au moins essayer de chercher:wink: )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre