2 l 16 V mou en cote

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bigfamily
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

coucou, c'est re moi, pour mon espace "mou" (y en a qui on des problemes quand meme).
alors precedemment j'avais dit que le filtre a air était ok car changer sur facture il y a - de 10000 kms...mais...j'ai verifier quand même (je confirme au passage la galère pour le remettre a l'aveugle) et là surprise : des feuilles, de la poussiere et une couleur noire qui me font penser que le garage a arnaquer l'ancien proprio , un monsieur agé qui faisait toujours entretenir la voiture chez renault! c'est pas possible un tel etat en 10000 kms. vu la difficulté pour le changer, je soupçonne le mecano de ne pas l'avoir fait!
bref, demain j'ai un peu de route, alors je reviendrai pour vous dire si je les transformé en fusée (l'espace...fusée...ouais bon je sors).
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
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pontiac
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="bigfamily";p="95480"]coucou, c'est re moi, pour mon espace "mou" (y en a qui on des problemes quand meme).
alors precedemment j'avais dit que le filtre a air était ok car changer sur facture il y a - de 10000 kms...mais...j'ai verifier quand même (je confirme au passage la galère pour le remettre a l'aveugle) et là surprise : des feuilles, de la poussiere et une couleur noire qui me font penser que le garage a arnaquer l'ancien proprio , un monsieur agé qui faisait toujours entretenir la voiture chez renault! c'est pas possible un tel etat en 10000 kms. vu la difficulté pour le changer, je soupçonne le mecano de ne pas l'avoir fait!
bref, demain j'ai un peu de route, alors je reviendrai pour vous dire si je les transformé en fusée (l'espace...fusée...ouais bon je sors).[/quote]



Eh bien voilà !!! nous y sommes !!! cela rejoins bien ce que je pense -> garage -> arnaque !!!...( pas tous mais une bonne majorité... ) c'est pas la première fois que je lis ou entends ou bien voit çà de mes propres yeux...
Quand je vois parfois en plus l'énormité des factures... :shock:
C'est bien pour cela que je fais TOUT moi même !! et depuis des années... au moins en cas de conneries je ne m'en prends qu'à moi !!.. :lol:

:arrow: Ce n'est que mon avis personnel !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Zorglub1975
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="pontiac";p="95482"] Eh bien voilà !!! nous y sommes !!! cela rejoins bien ce que je pense -> garage -> arnaque !!!...( pas tous mais une bonne majorité... ) c'est pas la première fois que je lis ou entends ou bien voit çà de mes propres yeux...
Quand je vois parfois en plus l'énormité des factures... :shock:
C'est bien pour cela que je fais TOUT moi même !! et depuis des années... au moins en cas de conneries je ne m'en prends qu'à moi !!.. :lol:

:arrow: Ce n'est que mon avis personnel !!..[/quote]

+1 avec toi Pontiac ... mais ne généralisons pas.

Il doit exister des garages honnêtes (mais je n'en connais pas) :shock:
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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patespace
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par patespace »

c'est vrai qu'au bout de 10.000km avec autant de "merte" dans le "bac"!?
moi j'ai ça au bout de 30.000km (le mois dernier) et j'avais même un papier de kitkat! :roll:
j'habitais près d'un bois que je traversais au moins 2x par jour :!:
bigfamily
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

bjr,
alors premier bilan sur 160 kms de routes départementales et nationales, mais pas trop rapide, max 120 sur quelques kms sinon 90/100 et un tout petit peu de ville : 6.9 L :D :D :D
et en prime une souplesse terrible , un moteur moins rugueux et de meilleures montées en regime.
par contre, je n'ai pas pu verifier les reprises ou tenue en cotes a hautes vitesse.
bref une voiture qui marche normalement avec un filtre en état donc.
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
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Zorglub1975
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Message non lu par Zorglub1975 »

Content pour toi BigFamily, record de conso en plus :-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Message non lu par bigfamily »

[quote="Zorglub1975";p="95519"]Content pour toi BigFamily, record de conso en plus :-)[/quote]

:oops: heu......... en fait j'ai pas tout dit :roll: deux fois le tour du paté de maison pour trouver une place et je suis remonté à 7.7 L
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
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bigfamily
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="patespace";p="95509"]c'est vrai qu'au bout de 10.000km avec autant de "merte" dans le "bac"!?
moi j'ai ça au bout de 30.000km (le mois dernier) et j'avais même un papier de kitkat! :roll:
j'habitais près d'un bois que je traversais au moins 2x par jour :!:[/quote]
c'est clair , c'est pour ça que je pense que le "garage" devait lui changer le filtre une fois sur deux .
pontiac et zorglub, je vous rejoins bien sur ce coup là : c'est TOUS des bandits !!!!!! (parce que moi non plus je n'en connais pas un serieux tout le temps ...
ha si ,j'en ai connu un, c'est hors sujet mais allez, je raconte : il y a une vingtaine d'année j'avais une fiat uno 45 (cv) et 903 cm² et une conso d'huile genre 1L au 100; le garage, dans le 95 à l'epoque me preconnise un echange standart à quelques milliers de francs mais me garantit que tant qu'il y a de l'huile ça devrait aller.
c'etait avant de partir en vacances en italie avec la demoiselle de l'epoque et ça je voulais pas rater. ni une ni deux me voila chez carrefour a acheter 25 L d'huile a 19.9O FRS les 5 L 5je m'en rappelle encore ,des bidons noirs ,il n'y avait pas pire :D . et me voila parti avec cette "fuite" qui me pourrissait tout le cul de la voiture. bref au bout de 1300 kms nous voila sur place et en discutant avec gars dans un resto il m'envoit dans un tout petit garage miteux , les tronches d'assassin qui lorgnaient ma copine , un bordel monstre et des epaves partout. j'explique au mecano mon probleme et là il se marre, ouvre le capot , attrape une grosse durite, tire dessus et en sort une sorte de filtre en forme de ressort. et ben c'etait ça qui était bouché : un coup de pinceau avec de l'essence, sechage et hop me voila repartit :D et en plus gratos , il me fait comprendre que c'est cadeau...pour la demoiselle :P ha ces italiens :D
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
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Avaruus Kolme
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Avaruus Kolme »

Bigfamily, comme tous les moteurs 16 soupapes, le 2 litres essence de l'Espace III est creux à bas et moyens régimes. Compte tenu du poids conséquent à tirer, il n'est pas étonnant que ce petit moteur soit mou quand il est sous son régime de couple maxi.

Avec la BVA-4 du mien c'est pire : sur autoroute à la moindre côte abordée à moins de 150 il s'effondre et arrivé à 110 si la côte n'est pas terminée je finis par redescendre en 3 avec le petit bouton sur le levier, et il repart en hurlant... Très pénible ... et du coup quasi impossible d'avoir une conduite souple et coulée en respectant les limitations de vitesses : à 110 ou 130 sur le dernier rapport, il n'a aucune reprise pour dépasser, et se ridiculise dans les montées.

Du coup je marche au Coyote et au-dessus de 150, et là c'est super :)
[b][i][color=blue][size=84][font=Verdana]Espace III Privilège 2l-16V BVA de 2001
Honda CBR600 F de 2001
Triumph 675 Daytona de 2009[/font][/size][/color][/i][/b]
bigfamily
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="Avaruus Kolme";p="95555"]Bigfamily, comme tous les moteurs 16 soupapes, le 2 litres essence de l'Espace III est creux à bas et moyens régimes. Compte tenu du poids conséquent à tirer, il n'est pas étonnant que ce petit moteur soit mou quand il est sous son régime de couple maxi.

Avec la BVA-4 du mien c'est pire : sur autoroute à la moindre côte abordée à moins de 150 il s'effondre et arrivé à 110 si la côte n'est pas terminée je finis par redescendre en 3 avec le petit bouton sur le levier, et il repart en hurlant... Très pénible ... et du coup quasi impossible d'avoir une conduite souple et coulée en respectant les limitations de vitesses : à 110 ou 130 sur le dernier rapport, il n'a aucune reprise pour dépasser, et se ridiculise dans les montées.

Du coup je marche au Coyote et au-dessus de 150, et là c'est super :)[/quote]

et oui c'est exactement ça :( c'est normal donc ?
j'espere que le filtre neuf va un peu arranger l'histoire, mais c'est vrai que c'est pas facile d'estimer
les tours/mns sans compte tours.
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par noujak »

Salut!

Sur le miens j'ai un compte-tours mais j'hésite vraiment à lui faire dépasser les 4500-5000tr car il gueule tellement que ca fait peur....
Globalement je trouve qu'il se défend bien mais un cruel manque de couple se fait sentir il est vrai. Mais bon 140cv dans un engin de 1t6 y a pas de secret!
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patespace
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par patespace »

faut pas de plaindre coté puissance:
1,9 dti: 100cv
2,0 8s: 115cv
2,2 dt: 115 puis 110cv
2,2 dci 115 pour certain
2,2 dci 130 pour les autres
seul au dessu du 2,0 16s à 140cv
il y a le 3,0 v6 12s et le 3,0 v6 24s 170 et 190 environ.... :wink:
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="noujak";p="95568"]Salut!

Sur le miens j'ai un compte-tours mais j'hésite vraiment à lui faire dépasser les 4500-5000tr car il gueule tellement que ca fait peur....
Globalement je trouve qu'il se défend bien mais un cruel manque de couple se fait sentir il est vrai. Mais bon 140cv dans un engin de 1t6 y a pas de secret![/quote]

ah super, noujak !
tu peux alors me donner le regime en 4ou 5eme a 90, 110, 130, euhhhhhhhhh et 150 stp :D
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avida dollars
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par avida dollars »

[quote="patespace";p="95574"]faut pas de plaindre coté puissance:
1,9 dti: 100cv
2,0 8s: 115cv
2,2 dt: 115 puis 110cv
2,2 dci 115 pour certain
2,2 dci 130 pour les autres
seul au dessu du 2,0 16s à 140cv
il y a le 3,0 v6 12s et le 3,0 v6 24s 170 et 190 environ.... :wink:[/quote]

Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.

a+

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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par noujak »

Je peux te dire qu'à 130 tu es environ à 3500tr en 5eme après, faudra que je regarde pour te dire ;)
Pour le couple, y a pas photos. Un DCi 130 sera devant le 2.0l 16v sur pas mal de duistance avant que le 2.0l reprenne l'avantage si jamais il le reprend d'ailleurs.... ?
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="noujak";p="95592"]Je peux te dire qu'à 130 tu es environ à 3500tr en 5eme après, faudra que je regarde pour te dire ;)
Pour le couple, y a pas photos. Un DCi 130 sera devant le 2.0l 16v sur pas mal de duistance avant que le 2.0l reprenne l'avantage si jamais il le reprend d'ailleurs.... ?[/quote]


Hi hi.... :lol: avec mon 2.2i c'est moi qui suis devant le Dci !... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="noujak";p="95592"]Un DCi 130 sera devant le 2.0l 16v sur pas mal de duistance avant que le 2.0l reprenne l'avantage si jamais il le reprend d'ailleurs.... ?[/quote]

Si, on reprend l'avantage pendant que tu fera changer ta pompe HP et tes injecteurs gripés :shock:

Ok je suis sorti -> [ ]
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="avida dollars";p="95588"]Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.[/quote]

Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement

P = C * w (où P la puissance en Watt = C le couple en N.m * w la vitesse angulaire en rad.s)

Quelques petites équations plus tard on obtient

P (en CV) = C (en m.kg) * w (en trs/min) / 716

On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.

Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.

On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="Zorglub1975";p="95617"][quote="avida dollars";p="95588"]Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.[/quote]

Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement

P = C * w (où P la puissance en Watt = C le couple en N.m * w la vitesse angulaire en rad.s)

Quelques petites équations plus tard on obtient

P (en CV) = C (en m.kg) * w (en trs/min) / 716

On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.

Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.

On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...[/quote]

:lol: J'ai la drôle d'impression après avoir lu çà de mettre plongé dans un épisode de la "6" ( 2 frères = un est flic l'autre est matheux... )

Cela parait tellement simple mais j'ai rien pigé... :oops:

Cela relance toujours l'éternel débat entre théorie, logique et le terrain !... ( enfin dans notre cas ce serait plutôt la route :lol: )
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par patespace »

:?: questions aux connaisseurs:

ce fameux bloc moteur 2,0 16s est-il le meme que le moteur PSA?
car il me semble qu'il est fabriqué dans la meme usine PSA/Renault à douvrin dans le pas de calais!?

il me semble que pour les Zx/Xsara/306/Megane 2,0 16s de meme époque sont les meme! :roll:
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="patespace";p="95630"]:?: questions aux connaisseurs:

ce fameux bloc moteur 2,0 16s est-il le meme que le moteur PSA?
car il me semble qu'il est fabriqué dans la meme usine PSA/Renault à douvrin dans le pas de calais!?

il me semble que pour les Zx/Xsara/306/Megane 2,0 16s de meme époque sont les meme! :roll:[/quote]

Non c'est bien un moteur Renault comme tout ceux de la série F ( même base)... ne pas le confondre non plus avec l'autre 2.0 16v de Volvo le N7Q monté sur laguna !...
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par noujak »

[quote="Zorglub1975";p="95616"][quote="noujak";p="95592"]Un DCi 130 sera devant le 2.0l 16v sur pas mal de duistance avant que le 2.0l reprenne l'avantage si jamais il le reprend d'ailleurs.... ?[/quote]

Si, on reprend l'avantage pendant que tu fera changer ta pompe HP et tes injecteurs gripés :shock:

Ok je suis sorti -> [ ][/quote]

Tu n'y est pas Zorglub, c'est un Grand Espace 2.0l 16v que j'ai ;) J'aurais prit un V6 d'ailleurs s'il n'existait pas qu'en automatique!
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patespace
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par patespace »

que fabrique alors l'usine de douvrin:

"Douvrin (Française de Mécanique)

Créée en 1969, la Française de Mécanique, située à Douvrin, est détenue à part égale par PSA Peugeot Citroën et Renault. Elle est l'un des plus importants centres de production de moteurs au monde.
Ses départements de mécanique - usinage et assemblage - fabriquent des moteurs à raison de près de 5 200 unités par jour (TU, ES/L, DV et EP pour PSA Peugeot Citroën, D pour Renault)."


si je comprends, chacun fabrique le siens dans cette usine? rien en commun?

edit: la réponse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... %A9canique
Le seul moteur commun entre les deux sociétés est le moteur V6 essence, fabriqué en faible série....
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cram007
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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par cram007 »

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai toujours trouvé le mien mou.

Mais avant le départ en vacances j'ai fait changer filtre à air et bougies; et bien j'ai senti une amélioration, il est plus réactif à la pédale et en veut plus sur autoroute.

En revanche en effet il s'écrase dans les côtes mais j'en ai pris mon partie, je le laisse s'épuiser car relancer la machine dans la côte ça bouffe, ça l'use et je me refais dans les descentes...

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Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par guiguy »

y'a pas de raison qu'il ne reparte pas :?

celui que j'ai essayé samedi a plutot la peche et meme en 5 en sous regime il repart c'est un 2.0l 16s quand meme c'est loin d'etre un veau :wink:
renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
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