Arrêt moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kfeole57
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2009, 22:27

Arrêt moteur

Message non lu par kfeole57 »

Bonsoir,
Depuis quelques semaines, mon moteur s'arrette de façon innopinée en roulant. Le tableau de bord crépite avec tous les voyants qui s'allument puis plus rien. J'éteinds tout, je ressors la carte puis la réinsère ça repart mais me le refait ponctuellement. De temps en temps système air bag défaillant se met en route, pression des pneus non surveillés aussi ainsi que système antipollution. Lors du dernier passsage chez renault, ils m'ont dit que si ça se reproduisait, il faudra envisager le remplacement du tableau de bord à votre avis ces soucis proviendraient de quoi? alternateur et batterie neuve changés suite dejà à ce problème.
Grand espace IV privilège3.5L V6 130000 Kms Mars 2003

Merci de m'aider à trouver une solution à ces problèmes. En dehors de ça que du bonheur sur la route.
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 239
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Il faudrait que tu regardes coté alimentation de la batterie et notamment les cosses. J'ai eu un problème similaire avec pourtant un changement de batterie mais c'est la cosse qui de temps en temps faisait mauvais contact. Regardes bien tous les éléments de cette cosse-barrette assez compliquées et notamment les boulons de fixation du fusible. On a l'impression que tout est Ok et pourtant il y a des amorçages sur cette barrette au niveau des boulons de fixation du fusible, démontes tout cela, passe de la toile émerie et remontes le tout en n'oubliant pas de reparamétrer l'auto radio et les vitres électriques.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
alocda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 24 août 2009, 19:45

Message non lu par alocda »

j ai deja eu le pb
fait changer ton capteur de point mort haut avec une bonne soudure de connesion et une super isolation car il passe sur le cable de masse

et apres normalement tout est ok
Espace IV 2.2 dci 150 finition Expression
206 000 kms
et pleins d emmerdes
comme tout le monde :lol:
Répondre