pression sur espace2

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marsgi69
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pression sur espace2

Message non lu par marsgi69 »

bonjour a tous
je me permet de vous solliisciter por mon renault espace 2 qui me fait des miseres

le soucis est le suivant

il y un an environ j'ai fait un joint de culasse

J'ai donc fait rectifier la culasse et mon beau frere qui est mecano m'a tout remonter en changeant toutes les pieces importante (carlosta, pome a eau, filtre etc....)

Aujourdh'ui ma voiture me fait toujours la misere

a savoir lorsqu'il y a une monter l'aiguille de chauffe monte casi au maxi et la je prie pour qu'il y est une descente, des qu'il y a une descente l'aiguille redescent aussitot

sur ligne droite pas de probleme mais je suis obliger de roulera 90km

l'autre jour je decide de la pousser a 110 km et surveille l'aiguille de chauffe qui ne monte pas
mais d'un coup j'entend unb ruit anormal et decide donc de m'arreter
j'ouvre le capot et je voit le bouchon du liquide qui a perdu la soupape

certainement a cause de la pression

voila, j'ai fait bcp de frais et j'en ai marre

mon beau frere a demmenager et j'aimerais avoir des avis

d'avance mcer
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TheStone
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Re: pression sur espace2

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
Sur ce forum on apprécie:
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- de renseigner sa signature avec son modèle et sa motorisation, ça peut aider.
- de parcourir le forum sans oublier qu'il existe une fonction Rechercher
...... puis ensuite poser sa question :wink:
A bientôt.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Mopral
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Re: pression sur espace2

Message non lu par Mopral »

+1 avec thestone

et as tu pensé a un radiateur bouché?? car ca y ressemble bien, bouché => interieur ou, les ailettes crades au point que l'air ne traverse plus le radiateur, et donc très mauvais refroidissement .
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pontiac
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Re: pression sur espace2

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="97569"]Bonjour,
Sur ce forum on apprécie:
- d'aller d'abord se présenter ici: https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3
- de renseigner sa signature avec son modèle et sa motorisation, ça peut aider.
- de parcourir le forum sans oublier qu'il existe une fonction Rechercher
...... puis ensuite poser sa question :wink:
A bientôt.[/quote]

+1

Salut,

Mise à part que c'est un Espace 2 c'est bien tout ce que l'on sait !!!... d'où la nécessité de présentation ET signature !!!

Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ??? :arrow: Plusieurs épaisseurs de JDC

Çà sent la case retour au garage... :cry: :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bricoducat
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Re: pression sur espace2

Message non lu par bricoducat »

[quote="pontiac";p="97583"]
Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ??? :arrow: Plusieurs épaisseurs de JDC

Çà sent la case retour au garage... :cry: :cry:[/quote]

Si c'était ça, ce serait plutôt de l'autoalumage. qui détruirait le moteur avec son bruit inimitable à chaud (et le moteur serait mort en 1000km). ou si joint pas trop épais moins de puissance moins chaud.
Et le calorstat 'est ce le bon ? Ca se teste ces trucs.
Hors la il chauffe juste, chiffon oublié dans le circuit d'eau ?
un nettoyage du circuit d'eau serait intéressant.
cb
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Re: pression sur espace2

Message non lu par cb »

salut
le bouchon devait avoir un probleme
si la pression est trop importante, la soupape s'ouvre et c'est tout (c'est se qui se passe quand le calorstat est mort)
si le bouchon etait hs , la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas se faire donc a la moindre solicitation du moteur , le liquide de ref va etre expulse des zones qui chauffent comme la culasse
change deja ton bouchon et tout risque de rentrer dans l'ordre
a+
cb
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TheStone
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Re: pression sur espace2

Message non lu par TheStone »

+1
.... et en plus ça coûte pas cher de faire un essai, surtout si tu connais quelqu'un peut t'en prêter un :wink:
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Re: pression sur espace2

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
+1 pour le bouchon, la pression aurait "juste" du s'évacuer , faut esperer que le reste a pas morfler,mais !!! l'espace ne devrait pas chauffer a ce point :!:
Depuis quand ca rechauffe a ce point ? tout de suite aprés la réparation ? ou seulement depuis un moment.Sinon comme les autres: radiateur bouché ,thermocontact qui fait pas son job ou joint de culasse II le retour :(
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: pression sur espace2

Message non lu par marsgi69 »

Déja merci a tous pour vos reponses

Désolé de ne pas mettre inscrit et donc pas presenter

Mon espage est de 98 et diesel turbod

Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation


Le carlostat a été changer aussi

Seul le radiateur n'a pas été changer mais il se declenche normalement

Voila ce qu'il faut savoir aussi ce que lorsque j'accéléere a vide ou pousse la voiture en regime il y a une fumée noire qui sort

Voila je pense acheter un liquide qui debouche les radiateur

Qu'en pensez vous?

D'vance merci

Mars69
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Re: pression sur espace2

Message non lu par gwenTXE »

c'est a consomner avec modération ces produits la :roll:si ton radiateur est un peu vieux ca risque de faire arrosoir :D
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Re: pression sur espace2

Message non lu par TheStone »

[quote="marsgi69";p="97736"]Déja merci a tous pour vos reponses

Désolé de ne pas mettre inscrit et donc pas presenter

Mon espage est de 98 et diesel turbod

Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation


Le carlostat a été changer aussi

Seul le radiateur n'a pas été changer mais il se declenche normalement

Voila ce qu'il faut savoir aussi ce que lorsque j'accéléere a vide ou pousse la voiture en regime il y a une fumée noire qui sort

Voila je pense acheter un liquide qui debouche les radiateur

Qu'en pensez vous?

D'vance merci

Mars69[/quote]
:idea: ..... mais il n'est jamais trop tard pour aller dans la section Présentation et aussi renseigner sa signature :wink:
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Re: pression sur espace2

Message non lu par par5 »

Tu peux remplir à fond le vase d'expansion, sans mettre le bouchon, laisses chauffer au ralenti et vérifies si de très grosses bulles remontent dans le vase, ce qui indiquerait que ton joint de culasse n'est pas étanche.
Lorsque la température est à la normale , attends un peu pour vérifier que les ventilos se déclenchent bien.
Dès qu'ils tournent, vérifies que l'indicateur de température descend aussitôt.
Si ton radiateur est colmaté ou sale l'indicateur de température ne bougera pratiquement pas ou très lentement.
Si le joint de culasse n'est pas étanche , tu peux à froid vérifier le serrage de la culasse dans l'ordre et suivant l'angle indiqué par goujon pour la dernière passe de serrage.(demande à un spécialiste de ce moteur car la rta ne donne pas toujours la dernière version du serrage culasse ,surtout après une rectification, pour que cela ne bouge pas).
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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