vitesse dur a passer

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le_gros
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vitesse dur a passer

Message non lu par le_gros »

slt a tous ,voila j'ai mon collégue qui a un espace3 2,2dt de 97 et il a un souci avec le passage des vitesses.a froid ça accroche et quand il fait bien chaud et voiture chaude il arrive plus a passer la premiére et marche ar il est obliger de couper le contacte passer la vitesse et redemarer.il a fait la vidange boite en pensant que ça pourrais venir de ça mais rien ni fait merci d'avance pour lui :D
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
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Zorglub1975
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Message non lu par Zorglub1975 »

Embrayage mort (ou mal réglé) ? La première et la marche arrière ne sont pas synchronisées ...

A froid l'huile "ralenti" les axes et ca craque, à chaud l'huile ne ralenti rien et il est difficile d'enclencher le rapport ...

Y a t-il d'autres signes hormis cette difficulté ? Broutage au démarrage ? Patinage en côté sur les rapports longs ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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le_gros
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Re: vitesse dur a passer

Message non lu par le_gros »

slt Zorglub1975 ,la pédale d'embrayage descent et remonte sans soucis a part ça rien d'autre
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Zorglub1975
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Message non lu par Zorglub1975 »

Certes, mais ça ne veux pas dire que ça débraye suffisamment ... ça vaut le coup de vérifier non ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
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gil
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: : :
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Finition : Carminat
Année : 2008
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Re: vitesse dur a passer

Message non lu par gil »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas tenter une purge de la cde hydraulique, si équipée du petit reservoir ... ? On vide le liquide du reservoir avec une seringue de 5 cc, puis on reinjecte avec la meme seringue du liquide neuf par l'emetteur (ou le recepteur, je melange toujours ...) au niveau de l'embrayage. Perso, j'avais enlevé le filtre à air pour avoir un meilleur acces et eviter l'introduction d'air, car ainsi les bulles (s'il y en a) remontent au dessus du liquide contenu dans la seringue. Ensuite, le liquide remonte dans le reservoir ; attention à ne pas deborder.
Depuis, j'ai l'impression que mes vitesses passent mieux, surtout à chaud. A suivre ...
espace 4 2.0 dci 130 carminat JK02 04/2008 185 000 KM
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xsinconnu
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Message non lu par xsinconnu »

bonjour,
j'ai eu ce problème de difficulté à passer les vitesses.
surtout ne pas forcer !!
4 mois après ,un câble de commande de boite de vitesses a cassé .
275 € chez Renault qui ne détaille pas le câble ...c'est un SCANDALE !!!!
c'est peut être à vérifier ou à lubrifier
cordialement
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places

Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms

Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms

au Nord du Nord
jml49
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Re: vitesse dur a passer

Message non lu par jml49 »

bonjour
en vacances en corse par 32 degrés j'ai eu le mème problème .obligé de couper le moteur pour passer 1 et marche arrière .depuis 2009 avez vous trouvé la solution.j'ai egalement la pedale d'embrayage dure et une mauvaise garde .si quelqu'un peut m'aider .
merci
jml 49
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TheStone
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Re: vitesse dur a passer

Message non lu par TheStone »

jml49 a écrit :bonjour
en vacances en corse par 32 degrés ....
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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pontiac
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Re: vitesse dur a passer

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les gars... faudrait avoir le courage de faire un minimum de recherche sur le forum :!: ( restant poli :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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