[V6] Les freins remerdent
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[V6] Les freins remerdent
bonjour
apres une présentation dans les regles (https://www.passion-espace-club.com/view ... 5057#95057), il est la, au garage
ho ce bruit du V6 mmmmmmmmmmmmmmmmm
bon les photos vont venir mais avant y a bricolage en regle :
les freins euh y en a pas des barres (le bocal est étonnament vide et propre)
pas de frein à main (un lien peut être avec ca ...) , pas cool pour les démarrage en cote.
j'ai retrouvé le dernier CT : pb de rotules de suspension : jeu mineur et rotule de direction jeu mineur aussi => a controler.
et l'embrayage avoue ses 270 000 (il est du genre dur et on off). j'ai pas pu le tester en 3 et avec le frein à main et pour cause
heureusement 2 tra : une pour les 4 cylindres et une pour ...le V6, YESSSSSSSSS
bref dans un premier temps, remettre les freins en etat et le passer au controle et aviser. et ensuite regarder toutes les merdes qu'il y a (vitres electrique qui marche pas, .....)
la demoiselle trouve ca grand (bon on roule en modus et 106), ca a l'air confortable, plein de gadgets : les 2 toits ouvrant avec rideau, les sieges avant qui pivotent ( et elle veut le nettoyer (bien ca). voire le faire repeindre (maladie des espaces : le vernis se barre) => elle a un oncle carrossier peintre......
voili voilou
apres une présentation dans les regles (https://www.passion-espace-club.com/view ... 5057#95057), il est la, au garage
ho ce bruit du V6 mmmmmmmmmmmmmmmmm
bon les photos vont venir mais avant y a bricolage en regle :
les freins euh y en a pas des barres (le bocal est étonnament vide et propre)
pas de frein à main (un lien peut être avec ca ...) , pas cool pour les démarrage en cote.
j'ai retrouvé le dernier CT : pb de rotules de suspension : jeu mineur et rotule de direction jeu mineur aussi => a controler.
et l'embrayage avoue ses 270 000 (il est du genre dur et on off). j'ai pas pu le tester en 3 et avec le frein à main et pour cause
heureusement 2 tra : une pour les 4 cylindres et une pour ...le V6, YESSSSSSSSS
bref dans un premier temps, remettre les freins en etat et le passer au controle et aviser. et ensuite regarder toutes les merdes qu'il y a (vitres electrique qui marche pas, .....)
la demoiselle trouve ca grand (bon on roule en modus et 106), ca a l'air confortable, plein de gadgets : les 2 toits ouvrant avec rideau, les sieges avant qui pivotent ( et elle veut le nettoyer (bien ca). voire le faire repeindre (maladie des espaces : le vernis se barre) => elle a un oncle carrossier peintre......
voili voilou
Dernière modification par lolo_42 le 16 août 2010, 13:41, modifié 20 fois.
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Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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- pontiac
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Re: [V6] mon 1er espace
Salut,
Tu m'étonne !... un V6 boite manuelle !... génial.. par contre gaffe a la conso avec ce joujou !.. l'écoute pas !!! ou à moins de passer au E85...
Tu manque pas de courage donc çà devrai aller toutes ces "bricoles"...
Longue route...
Tu m'étonne !... un V6 boite manuelle !... génial.. par contre gaffe a la conso avec ce joujou !.. l'écoute pas !!! ou à moins de passer au E85...
Tu manque pas de courage donc çà devrai aller toutes ces "bricoles"...
Longue route...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: [V6] mon 1er espace
Et bien voilà un nouveau V6 reparti pour une seconde carrière !
Super voiture un peu goulue mais quand on aime on ne compte pas !
Voir mon MP
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- lolo_42
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Re: [V6] mon 1er espace
[quote="pontiac";p="95098"]Salut,
Tu m'étonne !... un V6 boite manuelle !... génial.. par contre gaffe a la conso avec ce joujou !.. l'écoute pas !!! ou à moins de passer au E85...
Tu manque pas de courage donc çà devrai aller toutes ces "bricoles"...
Longue route...[/quote]
bon il roule pas encore hein mais je pense que si ca tape dedans , ca doit bien boire.
pour le reste on va bien voir, je vais dé"jà remplir le bocal de freins pour voir si ca fuit pas.
a pis c'est officiel, y au moins une rotule de direction (ca fait clac quand on tourne le volant).
Tu m'étonne !... un V6 boite manuelle !... génial.. par contre gaffe a la conso avec ce joujou !.. l'écoute pas !!! ou à moins de passer au E85...
Tu manque pas de courage donc çà devrai aller toutes ces "bricoles"...
Longue route...[/quote]
bon il roule pas encore hein mais je pense que si ca tape dedans , ca doit bien boire.
pour le reste on va bien voir, je vais dé"jà remplir le bocal de freins pour voir si ca fuit pas.
a pis c'est officiel, y au moins une rotule de direction (ca fait clac quand on tourne le volant).
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- lolo_42
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Re: [V6] mon 1er espace
[quote="Pilou29";p="95106"]Et bien voilà un nouveau V6 reparti pour une seconde carrière !
Super voiture un peu goulue mais quand on aime on ne compte pas !
Voir mon MP[/quote]
lu le MP
il ets mons reparti pour mmmmmmmmmmmmm aller 100 000 de plus au moins.
par contre ca a l'air moins violent que je ne pensais (j'ai pas dépassé 2500 tours pour un essai sur un parking)
traitement de cheval en plus de tout cela : vidange de tous les fluides, filtres bougies juste avant de passer le Controle.
comme ca je serais peinard
Super voiture un peu goulue mais quand on aime on ne compte pas !
Voir mon MP[/quote]
lu le MP
il ets mons reparti pour mmmmmmmmmmmmm aller 100 000 de plus au moins.
par contre ca a l'air moins violent que je ne pensais (j'ai pas dépassé 2500 tours pour un essai sur un parking)
traitement de cheval en plus de tout cela : vidange de tous les fluides, filtres bougies juste avant de passer le Controle.
comme ca je serais peinard
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- lolo_42
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alors voila un peu l'engin (la il est sale)
3/4 avant
3/4 arriere
le compteur
et enfin
le moteur (ok on voit pas grand chose)
désolé pour les photos, elles sont prises avec le tel portable en petite résolution
les travaux on commencé ; j'ai essayer la purge tout seul => j'ai mis 30 minutes pour tout .................. nettoyer : bon faut être 2 point barre.
a priori mon cable de frein à main est hs, il fait pas son job (bon ca freine toujours pas, ca aide pas )
sinon niveau rotules : les supensions ont pas l'air d'avoir de jeux, par contre la direction de droite , un jeu de fou : elle est quasiment démontée apres une heure d'effort (ben c'ets tout grippé) et celle de gauche est presque par terre aussi.
d'ici fin aout il va pouvoir aller faire un tour au controle je pense
sinon mon cric hydo est pas du tout adapté à l'espace => il monte pas assez haut, galere pour remettre les roues
3/4 avant
3/4 arriere
le compteur
et enfin
le moteur (ok on voit pas grand chose)
désolé pour les photos, elles sont prises avec le tel portable en petite résolution
les travaux on commencé ; j'ai essayer la purge tout seul => j'ai mis 30 minutes pour tout .................. nettoyer : bon faut être 2 point barre.
a priori mon cable de frein à main est hs, il fait pas son job (bon ca freine toujours pas, ca aide pas )
sinon niveau rotules : les supensions ont pas l'air d'avoir de jeux, par contre la direction de droite , un jeu de fou : elle est quasiment démontée apres une heure d'effort (ben c'ets tout grippé) et celle de gauche est presque par terre aussi.
d'ici fin aout il va pouvoir aller faire un tour au controle je pense
sinon mon cric hydo est pas du tout adapté à l'espace => il monte pas assez haut, galere pour remettre les roues
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Re: [V6] mon 1er espace => photos et début des travaux
pour le cric hydro, il faut se servir de cales en bois ca aide bien
- romop36
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Oh un voisin! C'est quand qu'on fait un PRE (point rassemblement espace), je suis à Briennon.
A+
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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- pontiac
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[quote="lolo_42";p="95296"]y a déjà une cale de 5 cm .de hauteur.
mais je pense que les mortos ont besoin de bouger parce que 8 à 10 mois d'immobilisation ont po du aider[/quote]
Salut,
Le seul cric hydro qui passe bien c'est le modèle bouteille !... celui a roulette ne leve effectivement pas assez haut ou il faut lui coller une cale de 10cm !...
Perso j'ai la parade... 2 morceaux de bastings ( du 6 1/2 x 18 pour les connaisseurs... ou 63 x 175 en grande surface... ) de 50cm de long l'un sur l'autre et le cric dessus... là çà lève nickel !!..
mais je pense que les mortos ont besoin de bouger parce que 8 à 10 mois d'immobilisation ont po du aider[/quote]
Salut,
Le seul cric hydro qui passe bien c'est le modèle bouteille !... celui a roulette ne leve effectivement pas assez haut ou il faut lui coller une cale de 10cm !...
Perso j'ai la parade... 2 morceaux de bastings ( du 6 1/2 x 18 pour les connaisseurs... ou 63 x 175 en grande surface... ) de 50cm de long l'un sur l'autre et le cric dessus... là çà lève nickel !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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[quote="romop36";p="95297"]Oh un voisin! C'est quand qu'on fait un PRE (point rassemblement espace), je suis à Briennon.
A+[/quote]
euh faut qu'il roule le mien et surtout qu'il roule légalement
pas avant septembre
par contre c'est ou briennon ?
A+[/quote]
euh faut qu'il roule le mien et surtout qu'il roule légalement
pas avant septembre
par contre c'est ou briennon ?
Dernière modification par lolo_42 le 11 août 2009, 08:31, modifié 1 fois.
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- lolo_42
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[quote="pontiac";p="95317"][quote="lolo_42";p="95296"]y a déjà une cale de 5 cm .de hauteur.
mais je pense que les mortos ont besoin de bouger parce que 8 à 10 mois d'immobilisation ont po du aider[/quote]
Salut,
Le seul cric hydro qui passe bien c'est le modèle bouteille !... celui a roulette ne leve effectivement pas assez haut ou il faut lui coller une cale de 10cm !...
Perso j'ai la parade... 2 morceaux de bastings ( du 6 1/2 x 18 pour les connaisseurs... ou 63 x 175 en grande surface... ) de 50cm de long l'un sur l'autre et le cric dessus... là çà lève nickel !!..[/quote]
moauis sauf que les bastaings, je m'en suis servi pour agrandirt ma terrasse et les 2-3 morceaux qu'il restait => déchetterie.
bon j'ai encore un bois de 20 cm de haut qui traine dans le jardin, ca va m'aider.
merci du conseil
mais je pense que les mortos ont besoin de bouger parce que 8 à 10 mois d'immobilisation ont po du aider[/quote]
Salut,
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Perso j'ai la parade... 2 morceaux de bastings ( du 6 1/2 x 18 pour les connaisseurs... ou 63 x 175 en grande surface... ) de 50cm de long l'un sur l'autre et le cric dessus... là çà lève nickel !!..[/quote]
moauis sauf que les bastaings, je m'en suis servi pour agrandirt ma terrasse et les 2-3 morceaux qu'il restait => déchetterie.
bon j'ai encore un bois de 20 cm de haut qui traine dans le jardin, ca va m'aider.
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- patespace
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Re: [V6] mon 1er espace => photos et début des travaux
lolo_42,
pas mal ton véhicule
pour mieu le presenter à tout le monde et dans la bonne rubrique et en photo, c'est ici:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=28
@+
pas mal ton véhicule
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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je déterre mon sujet.
donc retour de vacances et récupération de l'espace posé chez renault pour saoir un peu ce qu'il a
ha ben c'est pas fameux
allez dans l'ordre
* les 2 biellettes de direction ont du jeu (ha j'en avais vu qu'une). bon comme les soufflets sont aussi, HS, y a les soufflets de crémailleurs.
* le silent bloc AR du triangle avant droit à du jeu (conjugé à la biellette, la roue bouge au moins de 2 cm)
* et les 2 étriers AR sont plus ou moins grippés.
note annoncé => 782 euros TTC + 60 euros de controle.
donc la ministre des finances refuse de sortir une telle somme (bon moi aussi hein, parce que pour une 3 eme voiture ca fait mal) et je dosi me débrouiller pour passer sous la barre des 500 euros (hors controle)
ben va falloir aller négocier sec pour que j'achete les pieces, que j'en pose un partie et que renault me pose les autres (biellette et silent bloc, les freins je vais m'en charger).
pour le moment, je suis tombé à 320 euros de pièces neuves, donc avec la main d'oeuvre rebault, je suis pile poil sous la barre des 500 euros (mon garage renault est un peit garage à 41 euros TTC l'heure )
je me tate aussi pour éventuellement tenter de démonter un étrier, de le nettoyer et de le remettre => si cela marche c'est cool mais si c'ets po ok, je me retape un démontage, remontage plus purge donc euh ...........
donc retour de vacances et récupération de l'espace posé chez renault pour saoir un peu ce qu'il a
ha ben c'est pas fameux
allez dans l'ordre
* les 2 biellettes de direction ont du jeu (ha j'en avais vu qu'une). bon comme les soufflets sont aussi, HS, y a les soufflets de crémailleurs.
* le silent bloc AR du triangle avant droit à du jeu (conjugé à la biellette, la roue bouge au moins de 2 cm)
* et les 2 étriers AR sont plus ou moins grippés.
note annoncé => 782 euros TTC + 60 euros de controle.
donc la ministre des finances refuse de sortir une telle somme (bon moi aussi hein, parce que pour une 3 eme voiture ca fait mal) et je dosi me débrouiller pour passer sous la barre des 500 euros (hors controle)
ben va falloir aller négocier sec pour que j'achete les pieces, que j'en pose un partie et que renault me pose les autres (biellette et silent bloc, les freins je vais m'en charger).
pour le moment, je suis tombé à 320 euros de pièces neuves, donc avec la main d'oeuvre rebault, je suis pile poil sous la barre des 500 euros (mon garage renault est un peit garage à 41 euros TTC l'heure )
je me tate aussi pour éventuellement tenter de démonter un étrier, de le nettoyer et de le remettre => si cela marche c'est cool mais si c'ets po ok, je me retape un démontage, remontage plus purge donc euh ...........
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bon on a regarder les étriers, le gauche déconne grave: pas de frein à main .
d'ailleurs ce dernier est quasiment inexsitant.
donc je vais le passer au controle et en fonction j'aviserais si c'ets la fin pour cet espace ou po
d'ailleurs ce dernier est quasiment inexsitant.
donc je vais le passer au controle et en fonction j'aviserais si c'ets la fin pour cet espace ou po
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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Re: [V6] devis des réparations : ouch .......... mais mais m
Comme çà, c'est sûr, il ne passera pas au CT.
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: [V6] devis des réparations : ouch .......... mais mais m
[quote="Pilou29";p="98542"]Comme çà, c'est sûr, il ne passera pas au CT. [/quote]
ben en fait je prefere vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre : je sais po si les suspension passent (22 % de désiquilibre il y a 2 ans) par exemple
j'ai entrevu que la catalysateur faisait la gueule. renault m'a rien dit pour cela mais bon ...
comme ca je saurais où investir et le chiffrer correctement,
de toute façon, il ne roulera pas tant qu'il ne sera pas "sur"
ben en fait je prefere vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre : je sais po si les suspension passent (22 % de désiquilibre il y a 2 ans) par exemple
j'ai entrevu que la catalysateur faisait la gueule. renault m'a rien dit pour cela mais bon ...
comme ca je saurais où investir et le chiffrer correctement,
de toute façon, il ne roulera pas tant qu'il ne sera pas "sur"
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control technique repoussé à samedi matin 8h00.
l'espace n'a pas voulu démarrer , batterie vide (un peu normal aussi, elle est restée 1 an sans rouler et n'a jamais été chargée jusqu'au bout)
le pire c'est que j'ai regardé ce matin à 6h00, la batterie était quasiment vide et comme on était à la bourre (fallait aller poser mademoiselle au train car sa voiture est tombé en panne hier soir ), j'ai po eu le réflexe de mettre un chargeur de batterie.
il aurait chargé au moins pendant 6 heures et aurais démarré
l'espace n'a pas voulu démarrer , batterie vide (un peu normal aussi, elle est restée 1 an sans rouler et n'a jamais été chargée jusqu'au bout)
le pire c'est que j'ai regardé ce matin à 6h00, la batterie était quasiment vide et comme on était à la bourre (fallait aller poser mademoiselle au train car sa voiture est tombé en panne hier soir ), j'ai po eu le réflexe de mettre un chargeur de batterie.
il aurait chargé au moins pendant 6 heures et aurais démarré
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bon alors le controle a été passé ce matin.
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
les 2 biellettes
et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied ).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
merci de vos avis
PS par contre du pur bonheur à conduire : moins de bruit que dans le modus DCI qui a 2 ans , et un couple de camion, bref du bonheur cet espace
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
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et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied ).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
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[quote="lolo_42";p="99131"]bon alors le controle a été passé ce matin.
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
les 2 biellettes
et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied ).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
merci de vos avis
PS par contre du pur bonheur à conduire : moins de bruit que dans le modus DCI qui a 2 ans , et un couple de camion, bref du bonheur cet espace[/quote]
Salut,
Quand je vois le prix des devis çà me sidère à chaque fois !!...
Cà vaut vraiment la peine de se retrousser les manches ( pour la meuleuse.. ) et de le faire soi même !!.. cela te reviendra en gros à peine au tiers du prix du devis !!...
Il n'y a que le silent-bloc de triangle qi est un peu plus compliqué à faire.. ( voir les posts là dessus... )
M'enfin malgré cela tu t'en sort pas trop mal !! et VIVE le V6...
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
les 2 biellettes
et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied ).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
merci de vos avis
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Salut,
Quand je vois le prix des devis çà me sidère à chaque fois !!...
Cà vaut vraiment la peine de se retrousser les manches ( pour la meuleuse.. ) et de le faire soi même !!.. cela te reviendra en gros à peine au tiers du prix du devis !!...
Il n'y a que le silent-bloc de triangle qi est un peu plus compliqué à faire.. ( voir les posts là dessus... )
M'enfin malgré cela tu t'en sort pas trop mal !! et VIVE le V6...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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[quote="pontiac";p="99134"][quote="lolo_42";p="99131"]bon alors le controle a été passé ce matin.
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
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et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied ).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
merci de vos avis
PS par contre du pur bonheur à conduire : moins de bruit que dans le modus DCI qui a 2 ans , et un couple de camion, bref du bonheur cet espace[/quote]
Salut,
Quand je vois le prix des devis çà me sidère à chaque fois !!...
Cà vaut vraiment la peine de se retrousser les manches ( pour la meuleuse.. ) et de le faire soi même !!.. cela te reviendra en gros à peine au tiers du prix du devis !!...
Il n'y a que le silent-bloc de triangle qi est un peu plus compliqué à faire.. ( voir les posts là dessus... )
M'enfin malgré cela tu t'en sort pas trop mal !! et VIVE le V6... [/quote]
ben mon pb ce sont les biellettes : maitrise po. et les silents bloc faut une presse => donc la je l'ai dans l'os
les rotules sup je me pose la question
mon soucis est que l'espace est resté longtemps immobile dans un garage et que y a de la rouille superficiel partout, et c'est cela aussi qui me fait peur (comme sur le peid d'amorto)
et encore 366 euros pour tout (sauf les freins, la je remets mes petits doigts délicats dans le cambouis), je trouve pas ca "excessif" sachant qu'a la base je l'ai pas payé (enfin juste 175 euros pour le transport)
ca me fait une belle voiture à 750 euros (hors carte grise) , sachant que les autres points du controles sont :
flexibles de freins avants un peu craquelé
un antibrouillard de félé
les soufflets de direction HS (mais qui seront changés avec les biellettes)
le fait que sur la CG y'ait 7 places et que je l'ai présenté en 5
et c'est tout
apres y a l'embrayage qui est heu brutal (il a 270 000) mais ca j'achete le disque et je le monte (enfin la je ferais appel à la famille )> 1 carrossier et un mecano).
vous allez me dire pourquoi je lui demande pas de m'aider :
ben en fait si je lui demande de l'aide, il faudra que je le remercie et au final la différence sera kif kif (je mettrais dans les 150 euros de cadeaux pour ses gamins alors que j'ai pur 200 euros de MO)
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
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par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
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PS par contre du pur bonheur à conduire : moins de bruit que dans le modus DCI qui a 2 ans , et un couple de camion, bref du bonheur cet espace[/quote]
Salut,
Quand je vois le prix des devis çà me sidère à chaque fois !!...
Cà vaut vraiment la peine de se retrousser les manches ( pour la meuleuse.. ) et de le faire soi même !!.. cela te reviendra en gros à peine au tiers du prix du devis !!...
Il n'y a que le silent-bloc de triangle qi est un peu plus compliqué à faire.. ( voir les posts là dessus... )
M'enfin malgré cela tu t'en sort pas trop mal !! et VIVE le V6... [/quote]
ben mon pb ce sont les biellettes : maitrise po. et les silents bloc faut une presse => donc la je l'ai dans l'os
les rotules sup je me pose la question
mon soucis est que l'espace est resté longtemps immobile dans un garage et que y a de la rouille superficiel partout, et c'est cela aussi qui me fait peur (comme sur le peid d'amorto)
et encore 366 euros pour tout (sauf les freins, la je remets mes petits doigts délicats dans le cambouis), je trouve pas ca "excessif" sachant qu'a la base je l'ai pas payé (enfin juste 175 euros pour le transport)
ca me fait une belle voiture à 750 euros (hors carte grise) , sachant que les autres points du controles sont :
flexibles de freins avants un peu craquelé
un antibrouillard de félé
les soufflets de direction HS (mais qui seront changés avec les biellettes)
le fait que sur la CG y'ait 7 places et que je l'ai présenté en 5
et c'est tout
apres y a l'embrayage qui est heu brutal (il a 270 000) mais ca j'achete le disque et je le monte (enfin la je ferais appel à la famille )> 1 carrossier et un mecano).
vous allez me dire pourquoi je lui demande pas de m'aider :
ben en fait si je lui demande de l'aide, il faudra que je le remercie et au final la différence sera kif kif (je mettrais dans les 150 euros de cadeaux pour ses gamins alors que j'ai pur 200 euros de MO)
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
Vive l'espace II V6, en boite manuelle !
Ce sont les biellettes de barre stab qui sont HS ? Parce que si c'est çà c'est facile à changer, elles sont encore montées sur ma voiture, il faudrait que je regarde l'état.
Quand à ta dernière remarque sur la différence de prix avec le garage j'y rajouterai : la garantie de bon résultat et au moins tu es sûr de ne pas te fâcher avec la famille si çà ne marche pas comme tu veux
Ce sont les biellettes de barre stab qui sont HS ? Parce que si c'est çà c'est facile à changer, elles sont encore montées sur ma voiture, il faudrait que je regarde l'état.
Quand à ta dernière remarque sur la différence de prix avec le garage j'y rajouterai : la garantie de bon résultat et au moins tu es sûr de ne pas te fâcher avec la famille si çà ne marche pas comme tu veux
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
[quote="Pilou29";p="99141"]Vive l'espace II V6, en boite manuelle !
Ce sont les biellettes de barre stab qui sont HS ? Parce que si c'est çà c'est facile à changer, elles sont encore montées sur ma voiture, il faudrait que je regarde l'état.
Quand à ta dernière remarque sur la différence de prix avec le garage j'y rajouterai : la garantie de bon résultat et au moins tu es sûr de ne pas te fâcher avec la famille si çà ne marche pas comme tu veux [/quote]
ce sont les silent bloc inférieurs du triangle avant droit..............
pour le résultat si jamais je fais bosser la famille, po de soucis a avoir.
le carrossier m'a repeint la moto, c'est à tomber, le mécano s'était occupé de mon ax (pfou y longtemps)
Ce sont les biellettes de barre stab qui sont HS ? Parce que si c'est çà c'est facile à changer, elles sont encore montées sur ma voiture, il faudrait que je regarde l'état.
Quand à ta dernière remarque sur la différence de prix avec le garage j'y rajouterai : la garantie de bon résultat et au moins tu es sûr de ne pas te fâcher avec la famille si çà ne marche pas comme tu veux [/quote]
ce sont les silent bloc inférieurs du triangle avant droit..............
pour le résultat si jamais je fais bosser la famille, po de soucis a avoir.
le carrossier m'a repeint la moto, c'est à tomber, le mécano s'était occupé de mon ax (pfou y longtemps)
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bon je dois tout réapprendre en méca.
je viens de faire une vidange, me susi fais avoir par l'huile bien chaude (ca brule) => j'en ai mis un litre par terre ...........
et au moment de vouloir faire le filtre, je n'y ai pas acces (je n'ai pas de fosse dans le garage).
galere pour remplir aussi, celui qui avait conçu ce moteur devait être encore un ingénieur bureaucrate !
enfin bref, juste une vidange qui va nettoyer le moteur je vais l'utiliser peut être tous les jours pour aller prendre mon train et , la semaine prochaine, direction la fosse d'un pote et la la total pour 7500 kms
je viens de faire une vidange, me susi fais avoir par l'huile bien chaude (ca brule) => j'en ai mis un litre par terre ...........
et au moment de vouloir faire le filtre, je n'y ai pas acces (je n'ai pas de fosse dans le garage).
galere pour remplir aussi, celui qui avait conçu ce moteur devait être encore un ingénieur bureaucrate !
enfin bref, juste une vidange qui va nettoyer le moteur je vais l'utiliser peut être tous les jours pour aller prendre mon train et , la semaine prochaine, direction la fosse d'un pote et la la total pour 7500 kms
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
Salut
pour mettre l'huile, il y a un bouchon sur le côté droit, pas pratique du tout, mais aussi un bouchon à gauche, avec 2 tuyaux de reniflard branché dessus: c'est plus facile par là.
Olivier
pour mettre l'huile, il y a un bouchon sur le côté droit, pas pratique du tout, mais aussi un bouchon à gauche, avec 2 tuyaux de reniflard branché dessus: c'est plus facile par là.
Olivier
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