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Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 21:44
par naunau07
Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.

Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 21:55
par oliv_77
naunau07 a écrit :Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
Ah non tu n'as pas compris !
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 23:13
par pensium
TheStone a écrit ::idea: ... toujours un peu cata cette motorisation :?:
jeux de mot :lol: :lol:

bon, perso, sur mon ancien 3 je n'ai jamais de problème avec ce moteur.

Sur ma 206 essence, j'ai aussi ce voyant qui s'allume par moment, (defaut cata ou sonde lambda), mais essence et diesel, aucun lien entre les 2.

seule solution à mon avis : passage à la valise chez renault : vu le coup de remplacement d'un moteur, il ne vaut mieux pas hésiter !

Re: Defaut moteur

Publié : 06 sept. 2011, 13:36
par oliv_77
EAime a écrit :Bon,

Ben alors, pas de IV 3.5 V6, alors ???? :mrgreen:

En tous cas, très content pour toi que ce soit résolu !!!! :wink:
Bah nan pas résolu, j'ai bien fait d'etre prudent !

ça recommence ! :evil: :evil: :evil: :evil:

retour chez renault ce soir !

Re: Defaut moteur

Publié : 06 sept. 2011, 21:11
par oliv_77
ce soir bad news !!!!!!

donc verdict demain, mais il y a de fortes chances que je lui dise au revoir ! et même adieu !

Re: Defaut moteur

Publié : 06 sept. 2011, 21:21
par pub2n
Bad news :?:

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 10:07
par EAime
Bonjour Olivier !!!

Que se passe t-il ?????? :idea: :?: :shock:






















Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6........... :mrgreen:



]Image





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Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 10:52
par oliv_77
EAime a écrit :Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6........... :mrgreen:
bah nan avec le budget que je veux y mettre ça ne sera surement pas ça !

à moins que je n'en trouve un providentiel !

là je suis plus sur des 2.2 DCI ( :cry: ) ou du 2.0T !

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 10:53
par oliv_77
EAime a écrit :Bonjour Olivier !!!

Que se passe t-il ?????? :idea: :?: :shock:
je ne sais pas encore, mais à priori mon probleme en cachait un autre !

un test de retour des injecteurs va être fait dans la journée ! :cry:

et verdict et décision dans la foulée ! :cry:

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 12:43
par dom89
bonjour olivier
on croise les doigts pour toi :wink:
tiens nous au jus
dom

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 12:44
par oliv_77
dom89 a écrit :bonjour olivier
on croise les doigts pour toi :wink:
tiens nous au jus
dom
bah je crois que je me suis déjà fait une raison mais bon .........

mais vu le budget que je veux mettre dans son remplaçant, j'ai bien peur de retomber sur un 2.2 DCI !

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 18:24
par Oxysteph72
Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 19:35
par oliv_77
Oxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane
Verdict sans appel :!: 4 injecteurs morts !

le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage

donc oui, c'est à voir !

mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 20:08
par naunau07
Ah non tu n'as pas compris !
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir[/quote]

Bonsoir oliv,
Désolé pour tes déboires, je sais c'est chiant, je suis passé par là,
Avec les injecteurs, un jour ça marche et plus le lendemain.
Mais sur un DCI, il faut essayer d'éliminer les facteurs de panne avec méthode,
Un doute sur la vanne EGR, tu bouche et tu débranche immédiatement,
Pour les injecteurs, si tu n'as pas prévu le budget immédiatement,
tu peux essayer de l'additif fortement dosé et faire une accélération pied au plancher un fois de temps en temps,
ça fonctionne un certain temps avant de ne plus marcher du tout,
Bon courage.
Cordialement.

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:14
par pub2n
+1 ...

Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:28
par oliv_77
Alors la j'en suis au point ou je me demande si je mets les 1500 euros que m'annonces diéséliste ou si je saute le pas !

Ce que je crains c'est les dégâts causes aux pistons a cause de ses injecteurs défectueux !

Je veux bien faire encore un effort, mais pas pour 2 mois !
Il faudra que ça me fasse 2 ans au moins ! Je sais que c'est beaucoup demander mais bon ........

Surtout que la j'ai tout ce qu'il faut pour condamner la vanne EGR, haï une pompe de gavage neuve a monter, la vanne EGR est elle même neuve du coup !

Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:35
par oliv_77
pub2n a écrit :+1 ...
Vous pensez qu'une grosse dose de produit pourrait régler ce probleme ?

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:40
par pub2n
Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu :(
Si test fiole fait, pas d'espoir :evil:

Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:42
par oliv_77
pub2n a écrit :Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu :(
Si test fiole fait, pas d'espoir :evil:
Oui !
Un des injecteurs donne 55 cl au lieu de 35 ! :-(
Que penser de l'état des pistons ?
Est ce que ça vaut le coup d'investir pour réparer ces injecteurs ?

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:56
par naunau07
Si tu n'a pas encore de signes de forte surchauffe au niveau de l'échappement, il n'y a pas de raison que les pistons soient abimés.
Le perçage des pistons arrive si tu ne fait rien et que tu vas jusqu'a la casse.
L'additif peu atténuer légèrement le problème, mais le défaut est irréversible.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer, ça te donne un peu de temps pour trouver un bon prix pour ta réparation.
Pour savoir si la réparation vaut le cout, il faut voir l'état de ton camion.
Si il est en bon état sans d'autres tares, c'est dommage de le ferrailler.
Tu peut éventuellement commencer par changer le seul injecteur en défaut.
Cordialement.

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 21:59
par twins86
Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.

Re: Defaut moteur

Publié : 07 sept. 2011, 23:31
par Oxysteph72
oliv_77 a écrit :
Oxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane
Verdict sans appel :!: 4 injecteurs morts !

le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage

donc oui, c'est à voir !

mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !
C'est le prix que j'ai payé pour le mien, il y a un an chez un diéséliste http://www.lehello.com/ au Mans, j'avais eu aussi un devis exorbitant chez Renault (2400€) un ami m'a conseillé de voir chez Le Hello, au final pas de regret et une grosse économie...


Stéphane

Re: Defaut moteur

Publié : 08 sept. 2011, 07:23
par oliv_77
twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !

Re: Defaut moteur

Publié : 08 sept. 2011, 08:29
par oliv_77
oliv_77 a écrit :
twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !

Re: Defaut moteur

Publié : 08 sept. 2011, 09:14
par oliv_77
oliv_77 a écrit :
oliv_77 a écrit :
twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
voilà RDV pris pour le 14/09 !

devis oral annoncé pour les 4 injecteurs : piece et MO : 1 000 € HT

donc je pense que ça vaut le coup même si j'envisage de le revendre par la suite !

il vaudra plus roulant que moteur HS !