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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 12 déc. 2016, 17:45
par davh78
Flo2 a écrit :
Après pourquoi que sur le 3.5 ou pas, j'en sais rien, mais j'aimerai bien savoir et aussi à quoi elle sers précisément.

Flo.
salut,
et est-ce que quelqu'un la voit dans le plan électrique? et du coup, est-elle sur la ligne du verrou?

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 13 déc. 2016, 16:18
par Flo2
justemment je n ai jamais pu la trouver sur les schemas.
le verrou est avec le schema de l alternateur.

Flo.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 22 nov. 2020, 12:48
par etombert
Bonjour, je confirme, après 3 ans de galères le changement de la résistance réf 8200220174 a réglé le problème sur mon espace. 4 3.5 V6. Merci au forum, Renault n'avait pas trouvé la solution....

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 22 nov. 2020, 13:04
par davh78
salut,
cool pour toi
pour ma part, roulant pas mal, les problèmes diverses et variés de cette voiture ont eu raison de ma patience, et motivation... je me suis debarrasé de cette voiture, dommage, c'est agréable à rouler...

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 13:46
par rococococo
Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 14:02
par EAime
rococococo a écrit : 23 nov. 2020, 13:46 Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.
Avis perso,

Tu fuis !

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 19:11
par grostoto
rococococo a écrit : 23 nov. 2020, 13:46 Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.
moi je prend sans hésiter (enfin, je ne prend pas, vu que je ne veux pas d'un espace 4..), mais je prendrai en panne sans hésitation, si le prix est suffisamment bas.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 19:42
par EAime
De toutes façons, il y aura toujours 2 écoles :

Celui qui prendra, parce qu'il sait réparer,
Celui qui ne prendra pas (moi, entre autres), parce qu'il ne sait pas (et dans mon cas, l'électronique ne m'intéressant absolument pas, aucune envie de me pencher là-dessus).

Chacun choisit ce dont il a envie.

Perso, dans mon cas, je prends mon véhicule pour aller d'un point A à un point B, et retour, sans avoir recours à l'assistance.
Pour d'autres, l'assistance fait partie du pack.. et du jeu :?

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 20:09
par grostoto
avec une renault, il faut ètre sacrément couillu pour ne pas prendre d'assistance... car même neuf, ça te laisse en panne...

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 20:54
par EAime
Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).

Même le "4" qui m'a fait tourner chèvre, a eu la délicatesse de nous emmener et rentrer de vacances. Ses coups d'humeur ont toujours eu lieu sur le trajet boulot, mais j'ai toujours pu rentrer.

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 23 nov. 2020, 21:52
par grostoto
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54 Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).
je te trouve quand même de mauvaise foi... un peu comme un CT vierge, avec des annotations... :roll:
"je suis toujours rentré, sauf 3 fois"... ce qui prouve bien que sans assistance, tu ne serais pas rentré..
:lol: :lol: :lol:

idem, je ne suis jamais tombé en panne avec l'espace,sauf quand la bva a cassé, 2 fois... :lol: :twisted:

par contre, jamais eu besoin d'assistance avec mes xantia... sauf quand....? à bin non.. :mrgreen:

il faut beau toute l'année, sauf quand il pleut.. :lol: :lol: :lol:

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 09:58
par davh78
grostoto a écrit : 23 nov. 2020, 21:52
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54 Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).
je te trouve quand même de mauvaise foi... un peu comme un CT vierge, avec des annotations... :roll:
"je suis toujours rentré, sauf 3 fois"... ce qui prouve bien que sans assistance, tu ne serais pas rentré..
:lol: :lol: :lol:
ce qu'il voulait dire est que, hormis les fois ou un panne qui' n'avait pas pour origine la voiture (accident, rongeur) il est toujours rentré...

pour ma part, avec 50K km /an, mon 4 fait devenir dingue... heureusement je "bricole" moi même, mais devoir t'y coller régulièrement le WE , a eu raison de ma patience, et pourtant, j'adorais rouler avec, performant, confortable, spacieux... le bonheur, quand il marchait...
c'est une voiture très agréable, mais tellement mal conçue/produite...

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 11:13
par EAime
Merci ! :wink:

Ce que je n'apprécie pas, c'est le dénigrement systématique d'une marque, où tout comme certains, comme j'ai lu ici, il y a quelques années, prenant la route avec un engin jamais entretenu, arguant du fait qu'ils payaient une assistance, et qu'elle n'avait qu'à faire son boulot ! Et après, ben, cette marque, c'est de la m*****.
Sympa quand tu tombes en panne, parce que tu l'auras cherchée, au beau milieu de nulle part, sans réseau ! La famille apprécie, ou n'a pas son mot à dire.... Je fais cela chez moi, ma valise est sur le pas de la porte en rentrant !! :shock: :shock:

Pour répondre à grostoto, mon ancien chef de service trouvait les autos du Losange ringardes, sauf les Espace, mais qu'il trouvait (peut-être à raison) trop "cheap", il préférait les suédoises.

On ne compte plus les fois où son XC70 est rentré sur plateau (le dernier, savoureux, sort de la concession après panne, pour retomber en panne au 1er carrefour !!!). Qu'est-ce qu'il a pu râler après cela !!! :lol: :lol:

Aujourd'hui, il roule, lui,en....... Espace "5" TCE 225, qui lui fiche une paix royale, et son épouse, en Captur ! Comme quoi ! :roll:

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 11:33
par Painchocolat19
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !
Salut,
et les vidanges :?: ... :D :arrow: :arrow:

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 11:41
par EAime
Painchocolat19 a écrit : 24 nov. 2020, 11:33
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !
Salut,
et les vidanges :?: ... :D :arrow: :arrow:
Gros malin, je l'attendais, celle-là ! :lol: :lol: :lol:

En temps et en heure, et à chaque remplissage du lave-glace, contrôle des niveaux ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 11:56
par Philou 33
Ahhh! les suédoises :lol: :lol:
Anita Egberg
Belle ligne :lol:
Image

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 24 nov. 2020, 13:37
par gege08
perso je ne dénigre pas renault, je constate, c'est différent.
mais mon 4 m'a fait plus de misères sur les 3 ans et demi que je l'ai que mes 3 monospaces psa sur 13 ans, par contre, au niveau ligne, je trouve que les espaces 4 ont toujours été plus beau que les 807 et clones, tout comme la talisman sw qui me fait baver tellement je la trouve belle.
une petite anecdote, quand j'ai vendu mon phédra, j'ai demandé conseil au contrôleur du ct pour le 4: n'achète jamais ça, c'est un nid à emmerde, il a ensuite appelé une de ses connaissances qui bosse chez renault, il a demandé quel moteur, le 2.0 dci 150 donc pour lui pas de soucis c'est un bon moulin, et quand le contrôleur lui a demandé pour l'espace 4 en général, la réponse a été "bein, c'est du renault" avec un rire.
c 'est effectivement tous ces petits trucs (ou plus gros) qui sont chiant, car c'est une super bagnole, mais mal née et mal suivi par les ingénieurs renault

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 11:56
par rococococo
Bonjour


J’ai relancer un débat! Mais dans mon choix de véhicule gros monospace m’aide...


J’ai beaucoup apprécié mon grand scenic 2 7 places tant que les enfants étaient petits.

Mais un problème (récurent sur les svenic 2) de mauvaise évacuation de l’eau du pare brise qui humidifie le sol sous le siège conducteur et corode les 52 fils d’un connecteur du faisceau entraînant diverses pannes électroniques m’a obliger à faire de la soudure pour éviter le changement de faisceau ou la casse!!!!

Tous vos problèmes énoncés me font douter sur l’espace.

Est ce que la « concurrence germanique » Ford Galaxy, vw Sharan, ou Vw Transporter sont plus fiables au quotidien ?

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 12:34
par EAime
Pas mieux.

La Deutsche Qualität a vécu, mais les habitudes sont là, et les déçus, très discrets ! :lol: :lol:

Juste une anecdote, mais qui en a fait râler plus d'un !!!

Pour stationner mes véhicules (4, donc 1 dans le garage, 2 dans l'allée), je loue un emplacement pour l'Espace "2", histoire de ne pas encombrer le jardin.

Un matin, grosse effervescence, mon voisin de parking, Taxi, possédant un Mercedes VITO 4x4 est bloqué dans la rampe d'accès, boite bloquée.
Son engin avait 60 000 km, et il en était à sa 3ème boite transfert !

Le 1er camion de dépannage n'était pas assez puissant pour le sortir, le second, trop gros !

==> Démontage sur place des transmissions, on a pu accéder au parking qu'en fin d'après-midi ! Perso, cela ne m'a pas trop dérangé, mais pour ceux qui prenaient leur auto pour aller bosser, cela a été une belle galère.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 14:32
par Espace443,5
Bonjour,

On ne peut simplement pas (ou plus) tirer de telles conclusions sur une marque entière.
Ça dépend plutôt des modèles et même de la motorisation (exemple le 2.2 dci du IV catastrophique, le 2.0 dci très fiable...)

Chaque marque a connu ses problèmes :
-PSA avec les 1.6 THP (BMW aussi) et certains 1.6 HDI
-Groupe VW avec le diesel gate, des TDI (EGR), les 1.4 TSI du début (conso d'huile et tendeur de chaîne de distribution..)
-Renault avec les 1.5 dci du début et avec des 1.2 TCE...

Bref on pourrait continuer longtemps la liste...

Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 18:13
par davh78
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:32 Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.
la grosse différence avec les jap, ils savent faire des rappels...
pour exemple, j'ai pris, après mon E4, un Honda CRV3, acheté sur le BC, eh bien pour une occas de 10 ans, rappel et replacement des 2 airbag ...
et pour Renault, le nombre de E4 qui ont cassé leur train arrière... même pas pris en garantie, et pourtant on parle bien de sécurité...
le vrai problème est la, Renault a eu un période "qualité" très compliqué, et le sav a cette époque a été lamentable, alors que ça aurait pu, compenser/limiter la "casse" ... c'est ça qui a fait leur réputation de "merd..."

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 19:18
par EAime
davh78 a écrit : 25 nov. 2020, 18:13
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:32 Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.
la grosse différence avec les jap, ils savent faire des rappels...
pour exemple, j'ai pris, après mon E4, un Honda CRV3, acheté sur le BC, eh bien pour une occas de 10 ans, rappel et replacement des 2 airbag ...
et pour Renault, le nombre de E4 qui ont cassé leur train arrière... même pas pris en garantie, et pourtant on parle bien de sécurité...
le vrai problème est la, Renault a eu un période "qualité" très compliqué, et le sav a cette époque a été lamentable, alors que ça aurait pu, compenser/limiter la "casse" ... c'est ça qui a fait leur réputation de "merd..."
+ 1 !

1/ L'an dernier, sur l'Aygo, âgée de 8 ans, souci de BVR, et rdv pour reprogrammation du calculateur. Dans le même temps, on m'informe d'une OTS sur les vitres arrière et le hayon (vérification des charnières).
Travaux faits, véhicule nettoyé et rien à payer (reprogrammation offerte) !

2/ 8 mois de bagarre en 1999, pour prendre en charge la BVA de ma R21TXE (AD4) qui avait lâchée (boîte pourtant conçue avec VAG, paraît-il. Chez VAG, sur GOLF et PASSAT, aucuns soucis, chez RENAULT, ça casse, un peu comme les 4HP20 -Losange- et LMO -PSA-, question d'huile, semble t-il).
J'ai été chanceux, m'a t-on dit à l'époque, la mienne avait cassé à 140 000 km, les boites cassaient de peur vers 80 000, bien avant la vidange imposée par le livret d'entretien à 90 000 km.
La mienne l'avait été, ça n'a pas empêché sa casse.
J'ai bloqué un pont pendant toute cette période, harcelé le SAV, et il a fallu le remplacement du directeur commercial du groupe GUEUDET pour que le nouveau prenne en main les dossiers en souffrance.. Il n'a pas été déçu ! :lol: :lol:
Au final, fourniture d'une BVA neuve à 50% HT, reliquat, MO et "petites fournitures" prises en charge par la concession.

Je suis resté fidèle à la marque, même si c'est toujours aussi épidermique (le responsable de la concession n'a toujours pas digéré l'intervention de la DGCCRF l'année dernière, pour une pièce à 12,12€ !) :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 25 nov. 2020, 20:16
par EBo
Bonsoir,

je serai intéressé de connaitre l'emplacement ce cette résistance car malgré le changement du lecteur de carte, il me reste des non-blocages occasionnels de la colonne surtout après un long roulage et constaté cet été.
Les photos de l'époque ne sont plus accessible.
merci.
EBo

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 02 févr. 2021, 14:34
par etombert
La résistance se trouve dans le boitier à fusibles du compartiment moteur. Figure 13 dans le schéma joint.

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Publié : 05 févr. 2021, 10:57
par Painchocolat19
EBo a écrit : 25 nov. 2020, 20:16 Bonsoir,

je serai intéressé de connaitre l'emplacement ce cette résistance car malgré le changement du lecteur de carte, il me reste des non-blocages occasionnels de la colonne surtout après un long roulage et constaté cet été.
Les photos de l'époque ne sont plus accessible.
merci.
EBo
Salut,
n'aurait tu pas tout simplement un probléme avec l'ampoule de bas de porte coté conducteur.
J'avais le même soucis de temps en temps + l'autoradio qui ne s'éteignait pas en ouvrant la porte conducteur.
Mise en place d'une ampoule led, suivant les conseils d'ici et la. Plus de soucis depuis.