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Re: Réfection train avant
Publié : 02 oct. 2012, 12:46
par pub2n
Zeuss a écrit :Oups sorry,
Habituellement sur les autres forums auto où je navigue dessus, à chaque modif ou autre il faut modifier le titre en fonction de l'évolution de la présentation.
Si tu veux je peux créer un topic en zone méca, plus qu'à le mettre en tuto si tu le désire
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
On s'est croisé
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pas de soucis pour des modifs légères. Par contre, pour des sujets aussi précieux et conséquents comme les derniers sus cités, leur (digne) place est effectivement dans les tutos, pas dans la présentation . Cela permet de mieux centrer les questions techniques qui viendront par la suite et de faciliter le travail de recherche ciblée
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai monté les tutos, mais tu as encore la main pour les modifier sans soucis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+
Re: Réfection train avant
Publié : 02 oct. 2012, 13:14
par Zeuss
no soucis, ne t'inquiètes pas
je te laisse le soin d'éditer si besoin
Re: Réfection train avant
Publié : 18 oct. 2012, 18:40
par Zeuss
bon expertise médicale faites, APTE pour reprendre mon poste de travail en actif
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 18 oct. 2012, 18:45
par pub2n
Ton train marchant à toi ou le train avant de ton II
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 18 oct. 2012, 19:13
par Zeuss
plus par rapport à mon genoux
le train avant de l'espace testé et approuvé
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 09 janv. 2013, 16:46
par Zeuss
Hello par ici
bon un peu de ptites nouvelles par ici et vous souhaitons nos bons voeux
après un dimanche après midi où j'ai passé avec un bon amis, nous avont recherché un bruit dans le train avant, bilan une rotule qui se desserré
bilan on ressert et plus de bruit
puis une ampoule de xénon en bi-xénon qui est HS, soit je rachète une bonne paire d'ampoule qui va bien, soit un kit xénon made in ebay lol
=>
http://cgi.ebay.fr/kit-55W-HID-bi-xenon ... 5710wt_953
juste eu besoin de rallonger les alimentations car dans l'espace il le fallait
quelques photos prises avec mon téléphone
Donc voilà comment je me suis occupé cet après midi, montage d'un kit H4 bi-xénon en 8000°k en 55 Watts
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 14:46
par Outlander 68
Salut Zeuss
Tu sais certainement que ces phares sont interdits sur route.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 15:08
par pub2n
Bonjour
Surtout qu'en 8000 k c'est comme le nez au milieu de la figure , autant mettre un gyro sur la voiture pour attirer l'oeil , c'est trop bleu pour passer au travers des mailles du filet .
Bonne chance
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 15:28
par l'espace
bonjour.
Outlander 68 = est ce que tu veut m'expliquer pourquoi ils sont interdits sur route.
merci beaucoup pour ton retour.
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 17:12
par Zeuss
Outlander 68 a écrit :Salut Zeuss
Tu sais certainement que ces phares sont interdits sur route.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
oui je le sais, plus çà va, plus les forces de police et gendarmerie sont "tolérants"
tu me diras également que tout ce qui n'est pas dit "origine" est illégal
pub2n a écrit :Bonjour
Surtout qu'en 8000 k c'est comme le nez au milieu de la figure , autant mettre un gyro sur la voiture pour attirer l'oeil , c'est trop bleu pour passer au travers des mailles du filet .
Bonne chance
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
de 4300°k à 20 000°k, c'est interdit
çà fait 04/05 ans que nous en avons sur toutes nos voitures, je passe mes CT avec et zéro soucis, et pourtant nous habitons en région parisienne, c'est si peu dire
et pour le gyro, je travaille déjà avec au moins 12 heures par jour
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 17:49
par Outlander 68
Salut
Vous n'y etes pas
Le wattage 55w est reservé sur circuit ou piste,compétition...et non à la route contrairement au 35W largement suffisant et compatible route.
D'autant plus qu'aucun système (capteur assiette ne l'assite ).
Tu n'es pas le seul...ce serait trop facile...je le sait bien,mais la nuit même sur un faisceau lumineux réglé aux petits oignions...l'intensité peu aveugler un bon nombres d'usagés de la route.
C'est comme utiliser des 100W (type rally ou IAA)...la mode "jacky's" à l'époque
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 19:08
par Zeuss
ce n'est pas qu'une question de watt, çà serait trop simple
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 19:22
par Outlander 68
Désoler je n'ai pas compris...c'est pas drôle en plus
Si tu veux en parler
Beau post au passage,c'est plaisant à lire.
Merci pour ce partage
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 19:37
par Zeuss
merci
le fait d'utiliser une technologie HID est "répréhensible" si pas d'origine; ou en seconde monte avec lave phare, il me semble que l'histoire du correcteur n'est plus obligatoire.
Que tu sois en 35, 55 voir 100 Watts, c'est tolérer lors des contrôles de police, sauf si bien sûr tu prends de haut ou que tu fasses n'importes quoi avec ton véhicule.
Nous avons pas mal de voitures que nous utilisons tout les jours, toutes équipés de la même façon, et jusque là aucun soucis, même lors des contrôles techniques avec des centres différents
Personnellement, au vu de l'éclairage d'un espace seconde génération, rien de tel pour rouler de nuit en toute sécurité
Après bien sûr certain te diront ce n'est pas bien de mettre çà, mais ce jetteront sur les ampoules jacky comme c'est susmentionné
Là en ce qui concerne notre choix, la puissance car feu à verre et strié et non en polycarbonate, et le 8000 Kelvin pour faire ressortir panneaux et marquage au sol de nuit par tout temps
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 20:31
par Outlander 68
C'est un point de vu
La réglementation dit :
-en ampoule classique (h3,h7...) 55W et au delà c'est considérés comme éblouissant pour les autres usagé (non pas par réglage mais par intensité d'éclairage)
-en Hid ou Xénon d'origine 35W et au delà c'est considérés comme éblouissant.
Voici les textes et amendes risqué.
-
http://www.codedelaroute.biz/Eclairage%20vehicules.htm
-
http://www.outilpolice.com/CARTES%20PDF/PN2.pdf
-
http://www.policefr.com/docs/cr.pdf
...pour les procedurier aillés
Re: Réfection train avant
Publié : 10 janv. 2013, 20:44
par Zeuss
si tout le monde respecté la "réglementation" çà se serait
le CR je le connait, je le fait respecter
tu sais entre vous avez le droit de ..... et ce que nous faisons tout les jours avec nos véhicules c'est répréhensible.
Le simple fait d'allumer ton autoradio, régler tes rétros en circulation est verbalisable
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 04 mars 2013, 18:01
par Zeuss
Re: Réfection train avant
Publié : 07 mars 2013, 19:40
par Outlander 68
Beau
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 08 mars 2013, 08:13
par Zeuss
Merci à toi
Re: Réfection train avant
Publié : 04 sept. 2013, 15:32
par Zeuss
hello
un ptit peu de news par ici
bon on commence par quoi
j'ai eu un soucis avec mon toit ouvrant de marque Britax; à savoir que le joint s'est décollé tout seul Oo
A savoir que Britax n'en fabrique plus, mission loose !!!!!!
Bon ok on va à la casse, on récupe un toit ouvrant d'origine, on recoupe le toit pour tout remettre en place
je ne retrouve plus mes photos, faut que je regarde sur mon disque dur externe
puis des soucis d'échappement, l'ancien proprio l'avait fait changé par "Midas", seul mon pot de détente était HS, mais cette ligne est en un bloc, donc il a fallut tout changer
et un grand merci à un ami qui travaille dans une casse, la ligne d'échappement complète MATRA pour Renault super propre pour 10€, on rajoute autant en collier et silents blocs à carter cash.
Je pense m'en sortir pour pas grand chose
et là nous travaillons sur une sortie maison
la suite bientôt
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 11 nov. 2013, 20:42
par Laurent B
Bonjour les amis,
Je dirais BRAVO Zeuss tes tuto m’inspire beaucoup pour mon Espace j'ai pas mal de chose à faire dessus.
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 12 nov. 2013, 08:55
par Zeuss
Merci à toi
ok il y'a du temps et de l'argent à passer mais toujours moins cher qu'au garage
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 12 nov. 2013, 14:38
par Laurent B
Bonjour Zeus
Je confirme ma dernière visite chez un garagiste ma coûté chère et en plus un mon installer un pièce défaillante et ne veulent rien savoir
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Re: Réfection train avant
Publié : 13 nov. 2013, 08:48
par Zeuss
oh que oui
de plus pour ton garagiste, il a une obligation de "cause à effet" à voir avec lui
Re: Réfection train avant
Publié : 13 nov. 2013, 20:41
par Zeuss