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Re: Réfection train avant

Publié : 02 oct. 2012, 12:46
par pub2n
Zeuss a écrit :Oups sorry, :(

Habituellement sur les autres forums auto où je navigue dessus, à chaque modif ou autre il faut modifier le titre en fonction de l'évolution de la présentation.

Si tu veux je peux créer un topic en zone méca, plus qu'à le mettre en tuto si tu le désire ;)

On s'est croisé :oops:
Pas de soucis pour des modifs légères. Par contre, pour des sujets aussi précieux et conséquents comme les derniers sus cités, leur (digne) place est effectivement dans les tutos, pas dans la présentation . Cela permet de mieux centrer les questions techniques qui viendront par la suite et de faciliter le travail de recherche ciblée ;)
J'ai monté les tutos, mais tu as encore la main pour les modifier sans soucis ;)
@+

Re: Réfection train avant

Publié : 02 oct. 2012, 13:14
par Zeuss
no soucis, ne t'inquiètes pas ;)

je te laisse le soin d'éditer si besoin

Re: Réfection train avant

Publié : 18 oct. 2012, 18:40
par Zeuss
bon expertise médicale faites, APTE pour reprendre mon poste de travail en actif :mrgreen:

Re: Réfection train avant

Publié : 18 oct. 2012, 18:45
par pub2n
Ton train marchant à toi ou le train avant de ton II :?:

Re: Réfection train avant

Publié : 18 oct. 2012, 19:13
par Zeuss
plus par rapport à mon genoux ;)

le train avant de l'espace testé et approuvé 8)

Re: Réfection train avant

Publié : 09 janv. 2013, 16:46
par Zeuss
Hello par ici

bon un peu de ptites nouvelles par ici et vous souhaitons nos bons voeux

après un dimanche après midi où j'ai passé avec un bon amis, nous avont recherché un bruit dans le train avant, bilan une rotule qui se desserré

bilan on ressert et plus de bruit

puis une ampoule de xénon en bi-xénon qui est HS, soit je rachète une bonne paire d'ampoule qui va bien, soit un kit xénon made in ebay lol

=> http://cgi.ebay.fr/kit-55W-HID-bi-xenon ... 5710wt_953

juste eu besoin de rallonger les alimentations car dans l'espace il le fallait

quelques photos prises avec mon téléphone

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Donc voilà comment je me suis occupé cet après midi, montage d'un kit H4 bi-xénon en 8000°k en 55 Watts

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 14:46
par Outlander 68
Salut Zeuss

Tu sais certainement que ces phares sont interdits sur route. :twisted:

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 15:08
par pub2n
Bonjour
Surtout qu'en 8000 k c'est comme le nez au milieu de la figure , autant mettre un gyro sur la voiture pour attirer l'oeil , c'est trop bleu pour passer au travers des mailles du filet .
Bonne chance :!:

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 15:28
par l'espace
bonjour.

Outlander 68 = est ce que tu veut m'expliquer pourquoi ils sont interdits sur route.

merci beaucoup pour ton retour.

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 17:12
par Zeuss
Outlander 68 a écrit :Salut Zeuss

Tu sais certainement que ces phares sont interdits sur route. :twisted:

oui je le sais, plus çà va, plus les forces de police et gendarmerie sont "tolérants"

tu me diras également que tout ce qui n'est pas dit "origine" est illégal :mrgreen:

pub2n a écrit :Bonjour
Surtout qu'en 8000 k c'est comme le nez au milieu de la figure , autant mettre un gyro sur la voiture pour attirer l'oeil , c'est trop bleu pour passer au travers des mailles du filet .
Bonne chance :!:

de 4300°k à 20 000°k, c'est interdit
çà fait 04/05 ans que nous en avons sur toutes nos voitures, je passe mes CT avec et zéro soucis, et pourtant nous habitons en région parisienne, c'est si peu dire :lol:

et pour le gyro, je travaille déjà avec au moins 12 heures par jour :D

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 17:49
par Outlander 68
Salut

Vous n'y etes pas :roll:

Le wattage 55w est reservé sur circuit ou piste,compétition...et non à la route contrairement au 35W largement suffisant et compatible route.

D'autant plus qu'aucun système (capteur assiette ne l'assite ).

Tu n'es pas le seul...ce serait trop facile...je le sait bien,mais la nuit même sur un faisceau lumineux réglé aux petits oignions...l'intensité peu aveugler un bon nombres d'usagés de la route.

C'est comme utiliser des 100W (type rally ou IAA)...la mode "jacky's" à l'époque :mrgreen:

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 19:08
par Zeuss
ce n'est pas qu'une question de watt, çà serait trop simple :lol:

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 19:22
par Outlander 68
Désoler je n'ai pas compris...c'est pas drôle en plus :mrgreen:

Si tu veux en parler :?:


Beau post au passage,c'est plaisant à lire.

Merci pour ce partage :wink:

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 19:37
par Zeuss
merci

le fait d'utiliser une technologie HID est "répréhensible" si pas d'origine; ou en seconde monte avec lave phare, il me semble que l'histoire du correcteur n'est plus obligatoire.

Que tu sois en 35, 55 voir 100 Watts, c'est tolérer lors des contrôles de police, sauf si bien sûr tu prends de haut ou que tu fasses n'importes quoi avec ton véhicule.

Nous avons pas mal de voitures que nous utilisons tout les jours, toutes équipés de la même façon, et jusque là aucun soucis, même lors des contrôles techniques avec des centres différents :wink:

Personnellement, au vu de l'éclairage d'un espace seconde génération, rien de tel pour rouler de nuit en toute sécurité :shock:

Après bien sûr certain te diront ce n'est pas bien de mettre çà, mais ce jetteront sur les ampoules jacky comme c'est susmentionné :lol:



Là en ce qui concerne notre choix, la puissance car feu à verre et strié et non en polycarbonate, et le 8000 Kelvin pour faire ressortir panneaux et marquage au sol de nuit par tout temps

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 20:31
par Outlander 68
C'est un point de vu

La réglementation dit :
-en ampoule classique (h3,h7...) 55W et au delà c'est considérés comme éblouissant pour les autres usagé (non pas par réglage mais par intensité d'éclairage)

-en Hid ou Xénon d'origine 35W et au delà c'est considérés comme éblouissant.

Voici les textes et amendes risqué.

- http://www.codedelaroute.biz/Eclairage%20vehicules.htm
- http://www.outilpolice.com/CARTES%20PDF/PN2.pdf
- http://www.policefr.com/docs/cr.pdf

...pour les procedurier aillés

Re: Réfection train avant

Publié : 10 janv. 2013, 20:44
par Zeuss
si tout le monde respecté la "réglementation" çà se serait ;)

le CR je le connait, je le fait respecter 8)

tu sais entre vous avez le droit de ..... et ce que nous faisons tout les jours avec nos véhicules c'est répréhensible.
Le simple fait d'allumer ton autoradio, régler tes rétros en circulation est verbalisable ;)

Re: Réfection train avant

Publié : 04 mars 2013, 18:01
par Zeuss
Bon le soleil étant de la partie, go on part en direction de la station de lavage ............ pas de bol pas mal de personne ont eu la même idée

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Pas loin de 40 minutes après (lavage et dessalage du chassis

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Une tiote avec le break avant son départ pour tite modif :ninja:

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photos prise avec un téléphone portable SAMSUNG S3, pas trop mal comme qualité :mrgreen:

Re: Réfection train avant

Publié : 07 mars 2013, 19:40
par Outlander 68
Beau :wink:

Re: Réfection train avant

Publié : 08 mars 2013, 08:13
par Zeuss
Merci à toi

Re: Réfection train avant

Publié : 04 sept. 2013, 15:32
par Zeuss
hello

un ptit peu de news par ici

bon on commence par quoi

j'ai eu un soucis avec mon toit ouvrant de marque Britax; à savoir que le joint s'est décollé tout seul Oo
A savoir que Britax n'en fabrique plus, mission loose !!!!!!

Bon ok on va à la casse, on récupe un toit ouvrant d'origine, on recoupe le toit pour tout remettre en place :mrgreen:

je ne retrouve plus mes photos, faut que je regarde sur mon disque dur externe :o

puis des soucis d'échappement, l'ancien proprio l'avait fait changé par "Midas", seul mon pot de détente était HS, mais cette ligne est en un bloc, donc il a fallut tout changer

et un grand merci à un ami qui travaille dans une casse, la ligne d'échappement complète MATRA pour Renault super propre pour 10€, on rajoute autant en collier et silents blocs à carter cash.

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Je pense m'en sortir pour pas grand chose :mrgreen:

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et là nous travaillons sur une sortie maison :mrgreen:

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la suite bientôt :wink:

Re: Réfection train avant

Publié : 11 nov. 2013, 20:42
par Laurent B
Bonjour les amis,

Je dirais BRAVO Zeuss tes tuto m’inspire beaucoup pour mon Espace j'ai pas mal de chose à faire dessus. :(

Re: Réfection train avant

Publié : 12 nov. 2013, 08:55
par Zeuss
Merci à toi

ok il y'a du temps et de l'argent à passer mais toujours moins cher qu'au garage ;)

Re: Réfection train avant

Publié : 12 nov. 2013, 14:38
par Laurent B
Bonjour Zeus

Je confirme ma dernière visite chez un garagiste ma coûté chère et en plus un mon installer un pièce défaillante et ne veulent rien savoir :evil:

Re: Réfection train avant

Publié : 13 nov. 2013, 08:48
par Zeuss
oh que oui

de plus pour ton garagiste, il a une obligation de "cause à effet" à voir avec lui

Re: Réfection train avant

Publié : 13 nov. 2013, 20:41
par Zeuss
Ayant un peu de temps pour l'espace en ce moment

je me concentré un peu sur l'intérieur du véhicule, plus précisément des accessoires de courtoisie

A l'achat =>

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Au passage, j'ai installé le bloc "horloge" en haut, plus esthétique que le petit boitier de centralisation ( à mon goût )

Ayant un peu de stock en rétroviseur intérieur électrochromatique

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je décide de monter celui d'une 607 phase 02 flambant neuf, le plus grand sur la photo

Seul bémol, sachant que cela vient d'une Peugeot, l'accroche sur le parebrise est différente

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Bon mode creusage de tête on lol

Petit tour en casse et je trouve une accroche de safrane (phase 02) et son cache. qui reprends le système de fixation d'origine et qui a la particularité d'éclairer le tableau de bord comme un plafonnier traditionnel à l'ouverture des portes

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On perce en son milieu pour faire passer l'alimentation électrique, puis un coup de peinture pour redonner sa jeunesse

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Bon on présente le support et le rétro

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Bon jusque là c'était la partie de plaisir

bon opération passage de câbles, car je ne suis pas précablé

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The mission lol

Le rendu fort agréable à mon goût ^^

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