Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin 2004
Modérateur : Equipe du site
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
[quote="TheStone";p="77002"].... c'est pourtant simple:
-1- avais tu un niveau d'huile correct ?
-2- quelle est la caractéristique de ton huile ?
[/quote]
Pas du tout de fuite d'huile... moteur ultra propre... pour le reste faut demander à Renault qui l'a vidangé en novembre lors de la distribe.... (il ont changé plein de joints).
Révisée full renault dans les bons délais: suis premier de la classe (avec son ancien proprio): aucun reproche à me faire .
En plus si manque d'huile, c'est pas le bas moteur qui aura mal au cul (il est assuré de baigner dedans) mais le haut moteur....
-1- avais tu un niveau d'huile correct ?
-2- quelle est la caractéristique de ton huile ?
[/quote]
Pas du tout de fuite d'huile... moteur ultra propre... pour le reste faut demander à Renault qui l'a vidangé en novembre lors de la distribe.... (il ont changé plein de joints).
Révisée full renault dans les bons délais: suis premier de la classe (avec son ancien proprio): aucun reproche à me faire .
En plus si manque d'huile, c'est pas le bas moteur qui aura mal au cul (il est assuré de baigner dedans) mais le haut moteur....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
.... mais pourquoi faire la "distribe" comme tu dis, à ce faible kilométrage
.... si manque d'huile pas si sûr que le haut trinque plus vite que le bas
.... si manque d'huile pas si sûr que le haut trinque plus vite que le bas
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
[quote="TheStone";p="77053"].... mais pourquoi faire la "distribe" comme tu dis, à ce faible kilométrage
.... si manque d'huile pas si sûr que le haut trinque plus vite que le bas [/quote]
Pour la distribe, venant d'acheter la voiture, et ne sachant pas vraiment si elle créchait dehors ou pas.... j'ai préféré changer LE point critique de la bétaillère.... ca me semble pas déconnant (suis pas à 6 mois près)
Pour l'huile... j'admets ne pas être catégorique, mais ca me semble logique.... enfin bon....
.... si manque d'huile pas si sûr que le haut trinque plus vite que le bas [/quote]
Pour la distribe, venant d'acheter la voiture, et ne sachant pas vraiment si elle créchait dehors ou pas.... j'ai préféré changer LE point critique de la bétaillère.... ca me semble pas déconnant (suis pas à 6 mois près)
Pour l'huile... j'admets ne pas être catégorique, mais ca me semble logique.... enfin bon....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
Ce n'est pas à 120000 km la distribution sur ces moteurs ? Le mien a été fait à 121500 et je n'ai pas de trace, dans les factures, d'un changement avant ce kilométrage.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
[quote="Isarien";p="77092"]Ce n'est pas à 120000 km la distribution sur ces moteurs ? Le mien a été fait à 121500 et je n'ai pas de trace, dans les factures, d'un changement avant ce kilométrage.[/quote]
ou 5 ans !!!
ou 5 ans !!!
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
exact...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
Petit polisson va...
Alors ca y est:
Coussinet de bielle + et vilo abimés : moteur + turbo à changer.
Entre 10 000 et 11 000 roros (devis en cours de redaction)
J'ai eu Renault et la nana je lui en ai foutu plein la tronche avec des arguments très bétons.... elle la ramenait plus... j'en tremble encore tellement j'ai été pète sec, structuré et désagréable.
J'en ai même honte... mais bon... elle a qu'à faire pousser des légumes si ce métier lui plait pas (dure métier en tous cas)
Alors ca y est:
Coussinet de bielle + et vilo abimés : moteur + turbo à changer.
Entre 10 000 et 11 000 roros (devis en cours de redaction)
J'ai eu Renault et la nana je lui en ai foutu plein la tronche avec des arguments très bétons.... elle la ramenait plus... j'en tremble encore tellement j'ai été pète sec, structuré et désagréable.
J'en ai même honte... mais bon... elle a qu'à faire pousser des légumes si ce métier lui plait pas (dure métier en tous cas)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
.... ça augmente tout de suite le coût d'acquisition du véhicule ..... pour la revente
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
euh.... pas pigé...
Si c'est ca... je pense pas qu'elle se vendra plus cher.... plus vite peut être...
J'avoue j'aurai du mal à m'en séparer parce qu'en dehors des pannes c'est du pur bonheur....
Si c'est ca... je pense pas qu'elle se vendra plus cher.... plus vite peut être...
J'avoue j'aurai du mal à m'en séparer parce qu'en dehors des pannes c'est du pur bonheur....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
Eh, pourquoi ne pas penser à un modèle essence
Allez, je vous laisse les mazouteux
Je
Allez, je vous laisse les mazouteux
Je
Ben j'y avait ensé à l'épopque mais on m'avait dissuadé et j'étais loin d'imaginer que le 2.2 DCI etait une telle grosse merde...
Et là je suis surtout à penser passat sw TDI donc pas Renault... mais seulement une fois que mon espace sera vendue: le plus cher possible, cela sera long à mon avis mais bon. je ne compte pas la garder... j'aurais au moins des arguments chocs:
- moteur neuf
- cuir intégral
- toit en verre
- boite auto
en plus du package standard privilège.... ils me distingueront des autres.... mais je ne la vendrai pas non plus la peau du cul ca c'est sûr.
Et là je suis surtout à penser passat sw TDI donc pas Renault... mais seulement une fois que mon espace sera vendue: le plus cher possible, cela sera long à mon avis mais bon. je ne compte pas la garder... j'aurais au moins des arguments chocs:
- moteur neuf
- cuir intégral
- toit en verre
- boite auto
en plus du package standard privilège.... ils me distingueront des autres.... mais je ne la vendrai pas non plus la peau du cul ca c'est sûr.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
.... reste la BVA qui ne sera pas neuve
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
J'étais chez Renault cet a-m pour me procurer le code autoradio que je n'ai pas eu avec mon Espace Le gars me dit "c'est facturé 30 euros" "mais je suppose que vous allez l'entretenir chez nous ?". Je réponds par l'affirmative (en plus c'est vrai), il me donne mon code gratuitement. Sympa !
Un mécano qui passait par là me dit d'être très sérieux avec les révisions car les 2.2 DCI des premières années étaient assez fragiles (ah bon !). Je lui dis alors que ma voiture a déjà connu la casse moteur et il m'indique que personnellement, il n'a jamais connu de cas de bis repetita avec le 2.2, que ce soit sur Espace ou autres. Ce serait intéressant de savoir si c'est une généralité, ou si c'est parce que les conducteurs font attention a leur joli moteur tout neuf
Un mécano qui passait par là me dit d'être très sérieux avec les révisions car les 2.2 DCI des premières années étaient assez fragiles (ah bon !). Je lui dis alors que ma voiture a déjà connu la casse moteur et il m'indique que personnellement, il n'a jamais connu de cas de bis repetita avec le 2.2, que ce soit sur Espace ou autres. Ce serait intéressant de savoir si c'est une généralité, ou si c'est parce que les conducteurs font attention a leur joli moteur tout neuf
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
[quote="Isarien";p="77262"]J'étais chez Renault cet a-m pour me procurer le code autoradio que je n'ai pas eu avec mon Espace Le gars me dit "c'est facturé 30 euros" "mais je suppose que vous allez l'entretenir chez nous ?". Je réponds par l'affirmative (en plus c'est vrai), il me donne mon code gratuitement. Sympa !
Un mécano qui passait par là me dit d'être très sérieux avec les révisions car les 2.2 DCI des premières années étaient assez fragiles (ah bon !). Je lui dis alors que ma voiture a déjà connu la casse moteur et il m'indique que personnellement, il n'a jamais connu de cas de bis repetita avec le 2.2, que ce soit sur Espace ou autres. Ce serait intéressant de savoir si c'est une généralité, ou si c'est parce que les conducteurs font attention a leur joli moteur tout neuf [/quote]
La réponse m'interresse très très fortement...
Un mécano qui passait par là me dit d'être très sérieux avec les révisions car les 2.2 DCI des premières années étaient assez fragiles (ah bon !). Je lui dis alors que ma voiture a déjà connu la casse moteur et il m'indique que personnellement, il n'a jamais connu de cas de bis repetita avec le 2.2, que ce soit sur Espace ou autres. Ce serait intéressant de savoir si c'est une généralité, ou si c'est parce que les conducteurs font attention a leur joli moteur tout neuf [/quote]
La réponse m'interresse très très fortement...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
.... en effet la réponse serait intèressante
.... mais à ceux à qui le problème de casse moteur est arrivé .... avez-vous fait votre auto-critique
.... avez-vous le même style de conduite qu'avec une essence
.... quel est votre style de conduite, en particulier moteur froid
.... mais à ceux à qui le problème de casse moteur est arrivé .... avez-vous fait votre auto-critique
.... avez-vous le même style de conduite qu'avec une essence
.... quel est votre style de conduite, en particulier moteur froid
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
avez-vous fait votre auto-critique
Rien à me reprocher... toujours fait chauffer et pas violenté... et en boite auto les surrégimes c pas souvent
.... avez-vous le même style de conduite qu'avec une essence
incapable de dire, pas eu depuis 10 ans
.... quel est votre style de conduite, en particulier moteur froid
je sais pas, je la prend toujours après l'avoir faite chauffer et je reste encore très cool avec (je tire toujours un peu dessus après le peage pour la "déboucher")
Parlons échange standard, j'ai bossé pour faurecia, du côté de la reconstruction de moteurs à partir de moteurs pétés, les stats sont éloquentes... beaucoup plus fiables.
Les materieux ont déjà chauffé, les déformations sont déjà faites (surtout celles dues aux chocs thermiques)... et le moteur est remonté / contrôlé à la main (comme chez ferrari ) et non sur une chaine automatisées... tous les points d'usure sont neufs (coussinets, paliers, pistons, chemises réalésées...) j'ai vu c'est beau, très beau.
MAIS lors d'un échange standard... vous pouvez avoir un moteur reconstruit (ce que jespère avoir) ou un moteur neuf (si pas de stock... mais là je pense que du stock ils en ont)...
Rien à me reprocher... toujours fait chauffer et pas violenté... et en boite auto les surrégimes c pas souvent
.... avez-vous le même style de conduite qu'avec une essence
incapable de dire, pas eu depuis 10 ans
.... quel est votre style de conduite, en particulier moteur froid
je sais pas, je la prend toujours après l'avoir faite chauffer et je reste encore très cool avec (je tire toujours un peu dessus après le peage pour la "déboucher")
Parlons échange standard, j'ai bossé pour faurecia, du côté de la reconstruction de moteurs à partir de moteurs pétés, les stats sont éloquentes... beaucoup plus fiables.
Les materieux ont déjà chauffé, les déformations sont déjà faites (surtout celles dues aux chocs thermiques)... et le moteur est remonté / contrôlé à la main (comme chez ferrari ) et non sur une chaine automatisées... tous les points d'usure sont neufs (coussinets, paliers, pistons, chemises réalésées...) j'ai vu c'est beau, très beau.
MAIS lors d'un échange standard... vous pouvez avoir un moteur reconstruit (ce que jespère avoir) ou un moteur neuf (si pas de stock... mais là je pense que du stock ils en ont)...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
--> Guigui37 : tu me sembles être particulièrement respectueux de ta mécanique et c'est encore plus anormal ce qui t'arrive.
Néanmoins la question de TheStone est tout à fait justifiée : combien de diésel cassés parce que non utilisés correctement ? Le fait qu'une fois changés ils ne cassent plus j'aurai tendance à penser qu'après, vu le cout de réparations la bête est traitée avec le respect du à une machine qui coûte un bon gros paquet d'euros
Néanmoins la question de TheStone est tout à fait justifiée : combien de diésel cassés parce que non utilisés correctement ? Le fait qu'une fois changés ils ne cassent plus j'aurai tendance à penser qu'après, vu le cout de réparations la bête est traitée avec le respect du à une machine qui coûte un bon gros paquet d'euros
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
Bonjour,
Comme vous avez du le voir dans mes posts, j'ai les pires pb avec mon IV. Je ne pense pas qu'il faille se poser trop de questions métaphysiques sur la manière de conduire.
Je roule en diesel depuis 25 ans, j'ai fait environ 1500000 de kms et je n'ai eu des pannes qu'avec mon espace 3 et mon 4. Un peu avec le 3 et énormément avec le 4.
La seule que je n'ai pas encore eue, c'est le bloc moteur ! Tout le reste est tombé en panne, je commence d'ailleurs à rechanger des pièces déjà remplacée.
En plus, c'est invendable, sauf le faire reprendre à 50% de sa valeur.
Bon courage
Comme vous avez du le voir dans mes posts, j'ai les pires pb avec mon IV. Je ne pense pas qu'il faille se poser trop de questions métaphysiques sur la manière de conduire.
Je roule en diesel depuis 25 ans, j'ai fait environ 1500000 de kms et je n'ai eu des pannes qu'avec mon espace 3 et mon 4. Un peu avec le 3 et énormément avec le 4.
La seule que je n'ai pas encore eue, c'est le bloc moteur ! Tout le reste est tombé en panne, je commence d'ailleurs à rechanger des pièces déjà remplacée.
En plus, c'est invendable, sauf le faire reprendre à 50% de sa valeur.
Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
C'est face à la revente que je cherchais à tout prix à en avoir un équipé de façon sexy (cuir en particuliers et toit ouvrant)... pour griller la politesse aux autres (moins "luxueux")... on verra bien.
Sinon, chez renault la nana m'a dit: dite moi à la révision des 62 000 (eh oui un peu de retard)... "vous n'avez pas changé le filtre à air cela peut être domageable pour le moteur"... et là je lui répond: "si un filtre à air peut casser un bas moteur, c'est parfait car c'était à renault de faire le nécessaire lors de la révision surtout qu'il s'agissait aussi du remplacement du turbo suite à casse: donc selon vous renault est responsable de la casse de mon moteur, super le remplacement va être 100 % gratuit"
Là, la nana elle est devenue muette.
Je sais bien qu'un filtre à air ne peut pas flinguer un bas moteur, et je pense surtout qu'ils ont omis de le mettre sur la facture vu la liste des pièces changées et fluides et opérations réalisées.... pire, avec cette facture, renault est plutôt garant de la remise en état du moteur...
En tous cas je n'ai pas les moyens de payer 10900 euros ni de vendre ma voiture 4000 €, donc i renault est radin, je file en justice épaulé par mon copain plutôt spécialiste de la chose... et celui lui cela sera long mais dans la poche...
D'ici là, si ca s'éternise, il me faudra trouver un vieux break basique pour cent sous genre vieille bx break
On verra bien ce que ca donnera...
Sinon, chez renault la nana m'a dit: dite moi à la révision des 62 000 (eh oui un peu de retard)... "vous n'avez pas changé le filtre à air cela peut être domageable pour le moteur"... et là je lui répond: "si un filtre à air peut casser un bas moteur, c'est parfait car c'était à renault de faire le nécessaire lors de la révision surtout qu'il s'agissait aussi du remplacement du turbo suite à casse: donc selon vous renault est responsable de la casse de mon moteur, super le remplacement va être 100 % gratuit"
Là, la nana elle est devenue muette.
Je sais bien qu'un filtre à air ne peut pas flinguer un bas moteur, et je pense surtout qu'ils ont omis de le mettre sur la facture vu la liste des pièces changées et fluides et opérations réalisées.... pire, avec cette facture, renault est plutôt garant de la remise en état du moteur...
En tous cas je n'ai pas les moyens de payer 10900 euros ni de vendre ma voiture 4000 €, donc i renault est radin, je file en justice épaulé par mon copain plutôt spécialiste de la chose... et celui lui cela sera long mais dans la poche...
D'ici là, si ca s'éternise, il me faudra trouver un vieux break basique pour cent sous genre vieille bx break
On verra bien ce que ca donnera...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
[quote="Denis";p="78415"]Bonjour,
La seule que je n'ai pas encore eue, c'est le bloc moteur !
Bon courage[/quote]
Patience, ca va arriver... une honte.
Je trouve que vu le parc d'espace phase 2 d'occase qu'ils ont sur les bras, Renault pourrait proposer des reprises de nos caisses moyennant un prix hyper attractif... là moi je ferai le pas, quitte à perdre le cuir et quelques conneries au passage... en terme d'image cela serait du tout bon pour eux. (du vrai gagnant gagnant)
N'empèche que quand je vois mon avatar je fond.... mais quand je vois le devis je pleure....
La seule que je n'ai pas encore eue, c'est le bloc moteur !
Bon courage[/quote]
Patience, ca va arriver... une honte.
Je trouve que vu le parc d'espace phase 2 d'occase qu'ils ont sur les bras, Renault pourrait proposer des reprises de nos caisses moyennant un prix hyper attractif... là moi je ferai le pas, quitte à perdre le cuir et quelques conneries au passage... en terme d'image cela serait du tout bon pour eux. (du vrai gagnant gagnant)
N'empèche que quand je vois mon avatar je fond.... mais quand je vois le devis je pleure....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Et un 2.2 DCI explosé !!! Encore un !! Espace 4 de juin
Je pense que tu peux d'ors et déjà préparer le procès. Renault en prendra une partie à sa charge c'est certain, mais je crains qu'ils te disent qu'une voiture agée de 5 ans..., mon bon monsieur, que voulez-vous que l'on garantisse....et dans leur grande bontée ils prendrons 50% des pièces.
Ayant vécu le 3, j'ai souscri une extension de garantie sur le 4. Malgré tout, j'y ai laissé 10% des pièces lors de ma dernière grosse panne ( Boite ). L'extension de garantie en a pris 70%, ils ont demandé une participation à Renault, qui en a pris 20% et moi j'ai du payer le reste pour sortir la voiture du garage après 5 semaines d'immobilisation. J'ai tenté une action, mais l'extension de garantie n'est qu'une assurance, régie par le même code, dont un des premiers points est de ne pas être une source de revenus. Ils estiment que la voiture est usée à 30% et qu'ils remettent un élément neuf, donc je dois financer la plus value, pour laquelle Renault participe au 2/3. Je n'ai pas tenté d'aller au procès, j'aurai perdu.
Ce qui est sur, c'est que ce sera long.
Ayant vécu le 3, j'ai souscri une extension de garantie sur le 4. Malgré tout, j'y ai laissé 10% des pièces lors de ma dernière grosse panne ( Boite ). L'extension de garantie en a pris 70%, ils ont demandé une participation à Renault, qui en a pris 20% et moi j'ai du payer le reste pour sortir la voiture du garage après 5 semaines d'immobilisation. J'ai tenté une action, mais l'extension de garantie n'est qu'une assurance, régie par le même code, dont un des premiers points est de ne pas être une source de revenus. Ils estiment que la voiture est usée à 30% et qu'ils remettent un élément neuf, donc je dois financer la plus value, pour laquelle Renault participe au 2/3. Je n'ai pas tenté d'aller au procès, j'aurai perdu.
Ce qui est sur, c'est que ce sera long.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Bonjour,
désole pour toi pour la tuile qui t'arrives!
Mais je suis étonné par le faible kilométrage de ton Espace diésel 13800Km par an c'est bien peu . Tu es sur de ce kilométrage, c'est une 2 ou 3ième main?
Pour le dépassement de la révision à 62000km tu leur dis que Renault n'a pas pu te donner un rendez-vous dans les temps et que ce n'est pas de ta faute.
Bien joué de retourner l'argument du filtre a air sur eux.C'est peut-étre une chance poiur toi pour faire joué la faute et la responsabilité sur Renault. Quand on a des incapables en face de soi faut jouer avec eux sur le même terrain simplement avec un peu plus d'intelligence qu'eux.
désole pour toi pour la tuile qui t'arrives!
Mais je suis étonné par le faible kilométrage de ton Espace diésel 13800Km par an c'est bien peu . Tu es sur de ce kilométrage, c'est une 2 ou 3ième main?
Pour le dépassement de la révision à 62000km tu leur dis que Renault n'a pas pu te donner un rendez-vous dans les temps et que ce n'est pas de ta faute.
Bien joué de retourner l'argument du filtre a air sur eux.C'est peut-étre une chance poiur toi pour faire joué la faute et la responsabilité sur Renault. Quand on a des incapables en face de soi faut jouer avec eux sur le même terrain simplement avec un peu plus d'intelligence qu'eux.