.... mais une panne dans la gestion correcte des ventilos, pas forcément évidente à détecter par certains d'entre nous si en plus il y a bugs sur le tableau de bord
probleme chauffe moteur
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme chauffe moteur
.... entiérement d'accord avec toi
.... mais une panne dans la gestion correcte des ventilos, pas forcément évidente à détecter par certains d'entre nous si en plus il y a bugs sur le tableau de bord
, peut génèrer très rapidement une chauffe moteur catastrophique 
.... mais une panne dans la gestion correcte des ventilos, pas forcément évidente à détecter par certains d'entre nous si en plus il y a bugs sur le tableau de bord
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: probleme chauffe moteur
Salut, le verdict du garage est sans appel, culasse HS sans doute le même symptome que sur l'auto de Fans.
L'opération de réparation est lourde:
Dépose moteur, remplacement de la culasse, kit distrib (qui a juste un an), plus tous les périphériques qui vont bien tel que le calorstat etc... plus un embrayge tant qu'on y est allez zou...
La note est salée mais je n'ai pas d'autre choix pour pouvoir récupérer mon ESPACE qui est bloqué à 900 bornes de chez moi
Au moins j'espère qu'après je serai tranquille pour un moment
L'opération de réparation est lourde:
Dépose moteur, remplacement de la culasse, kit distrib (qui a juste un an), plus tous les périphériques qui vont bien tel que le calorstat etc... plus un embrayge tant qu'on y est allez zou...
La note est salée mais je n'ai pas d'autre choix pour pouvoir récupérer mon ESPACE qui est bloqué à 900 bornes de chez moi
Au moins j'espère qu'après je serai tranquille pour un moment
Espace III RXE 2.2 dt de 1998 (200 000 Km)
Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
- asf21
- Sur la nationale

- Messages : 308
- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: probleme chauffe moteur
Té! Si on avait un tunnel de soufflerie et des caméras infra pour filmer le flux d'air chaud autour du moteur, ce serait la balle et trouver le moyen d'y remédier, mais là, on rêve tout debout!!!
Bon courage Marcus!

PS: J'ai lu que tu possède une DeLoreane? Ouahouh, Génial ça! Moi je rêve d'une Dodge Charger ou d'une Gran Torino mais bon, là aussi je rêve debout...
Bon courage Marcus!
PS: J'ai lu que tu possède une DeLoreane? Ouahouh, Génial ça! Moi je rêve d'une Dodge Charger ou d'une Gran Torino mais bon, là aussi je rêve debout...
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme chauffe moteur
[quote="asf21";p="93898"]
......
PS: J'ai lu que tu possède une DeLoreane? Ouahouh, Génial ça! Moi je rêve d'une Dodge Charger ou d'une Gran Torino mais bon, là aussi je rêve debout...[/quote]
.... fan de Clint Eastwood
......
PS: J'ai lu que tu possède une DeLoreane? Ouahouh, Génial ça! Moi je rêve d'une Dodge Charger ou d'une Gran Torino mais bon, là aussi je rêve debout...[/quote]
.... fan de Clint Eastwood
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin

- Messages : 13615
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme chauffe moteur
Aujourd'hui j'ai vu une revue avec la DeLoreane en couverture et un article intéressant, mais je ne me rappelle plus le nom de cette revue
, peut être auto classic
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988


