joint de culasse HS en vacances région Nice : help

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

Très intéressant , et ton joint sur la R21 il en était ou , une légère fuite du ldr , ou fuite du ldr et fumée blanche , ou niveau de ldr qui chute rapidement , plus fumée blanche , plus gros bouillons dans le bocal ?
Sans bouillons dans le bocal ,on peut pas trouver quel est le cylindre qui correspond à la fuite, ou alors la fumée blanche cesse quand on a retiré la bonne bougie?
Si tout pouvait donner des précisions ça serait vraiment intéressant car pour le moment bizarrement sur le net on ne trouve rien ou pratiquement rien.
Si tu as encore l'emballage , tu pourrais peut être recopier le mode d'emploi et les préconisations , pour le moment ça semble bizarrement introuvable sur le net et pourtant ce truc devrait pouvoir dépanner pas mal de monde.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
guiguy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 15 août 2009, 20:52

Re: joint de culasse HS en vacances région Nice : help

Message non lu par guiguy »

sur un mazout c'est plus dur quand meme faut debrancher et les injecteur et les demonter pour faire chuter la compression qui n'a rien a voir avec un essence :?

sans oublier de mettreune durite pour recuperer le gasoil qui va etre injecté par le tuyau :?

sans compter sur le chintage du circuit de retour de g.o
renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

[quote="guiguy";p="95804"]
sur un mazout c'est plus dur quand meme faut debrancher et les injecteur et les demonter pour faire chuter la compression qui n'a rien a voir avec un essence :?

sans oublier de mettreune durite pour recuperer le gasoil qui va etre injecté par le tuyau :?

sans compter sur le chintage du circuit de retour de g.o
[/quote]
Tu as aussi une expérience du produit? sur quelle voiture , depuis combien de temps , et avec quels résultats?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
guiguy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 15 août 2009, 20:52

Message non lu par guiguy »

[quote="patard";p="95808"][quote="guiguy";p="95804"]
sur un mazout c'est plus dur quand meme faut debrancher et les injecteur et les demonter pour faire chuter la compression qui n'a rien a voir avec un essence :?

sans oublier de mettreune durite pour recuperer le gasoil qui va etre injecté par le tuyau :?

sans compter sur le chintage du circuit de retour de g.o
[/quote]
Tu as aussi une expérience du produit? sur quelle voiture , depuis combien de temps , et avec quels résultats?[/quote]

non pas holtz mais j'avoue que j'en ai une boite a la maison :lol:

j'utilise le bardal en granulé :wink:

je me suis payé une 21 nevada a 500 € un jour grace a ce produit .

je m'explique : je vais a amiens voir une voiture qu'une dame vends avec joints de culasse hs , arrivé là bas la voiture nikel plage arriere crochet d'attelage tout nikel les vitre electrique la centralisation carrosserie super propre 200 000 km a peine rodé pour le j8s enfin bref nikel .

le petit garage d'en face lui en proposait 300€ j'arrive avec ma boite de bardal je demonte la durite superieur je vide les granulé dans le radiateur je remonte je purgge et je mets en route sans reboucher le bocal .

plus la voiture chauffe et moins ca fuyait .

je lui dis ok je prends votre voiture une fois les papiers fait je lui dis madame sur votre voiture il y en a pour 50€ de reparation c'est la pompe a eau :lol:

vous direz merci a votre voisin d'en face de vous avoir fait croire a un joint de culasse , tout ca parce que ca fuyait par le cache distribution :?

enfin bref si ca boullone grave dans son bocal c'est pas 12 bars max qu'il y a mais 30 bars de compression alors la manip me parait tendu pour supprimer la compression le temps que le produit agisse :?

enfin apres tout depend aussi de son niveau en mecanique :wink:

perso moins je loue un plateau et je vais chercher le vehicule parce là cela semble reparable mais si il se vautre dans la manip de la soudure bloc c'est surchauffe et il peut claquer le moteur sur le retour si il ne s'arrete pas a temps :?
renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

Merci pour les précisions
Je suis allé voir le catalogue Bardahl , on trouve bien un antifuite pour radiateur qui pourrait éventuellement colmater une petite fuite sur le joint de culasse , mais manifestement c'est pas la même chose que le soudobloc de Holt's signalé par Mopal.
J'avais vu une fois une fuite sur une pompe à eau de scénic colmatée par un anti fuite, le gars avait ensuite fait changer la pompe à eau par un garage, le garage n'avait pas signalé de problème de colmatage sur le circuit de refroidissement.
L'intérêt du soudobloc serait de pouvoir rentrer jusqu'à la maison sans précisément utiliser un camion porteur , pas donné donné , mais de changer le joint de culasse une fois arrivé à la maison .
Le tout étant de savoir s'il est faciel de retirer le soudobloc du plan de joint , tant sur la culasse que sur le bloc.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: joint de culasse HS en vacances région Nice : help

Message non lu par Mopral »

tu m'etonnes qu'on en entends pas parler.... demande aux garagistes.... ils vont te dire que leur ca est plus important que ce maraculeux produit ;)

mais il marche très bien ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre