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Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 19:49
par gwenTXE
Voila ,confirmation de mon ami ,une simple soudure a suffit pour que le camion redemarre :D ,en ouvrant le petit capot en plastique derriere la broche éléctrique,on voit trés bien sur le circuit imprimé 2 tetons ou est enroulée le "fil antenne",il suffit juste d'enrouler du fil et d'y mettre une goutte d'étain et c'est 72€ déconomisé !.Désolé pour les photos ... :lol:

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 20:22
par TheStone
:idea: ..... et on dit merci à pontiac pour la photo :wink:

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 21:16
par tourge
Bien sûr qu'on dit merci,

Je n'en avais jamais vu, je suis étonné d'un connecteur avec tant de broches, je ne pensais pas qu'il y avait de l'électronique dès ce niveau, sûrement une mise en forme du signal !

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 22:17
par pontiac
Aller puisque vous insistez si gentiment... :mrgreen:

Voilà l'intérieur !!.. :wink:

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 22:21
par tourge
Merci, je me coucherai encore plus intelligent moins bête ce soir

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 23 déc. 2009, 22:49
par gwenTXE
les fameux tetons :

Publié : 10 févr. 2010, 22:17
par saramine1
merci a vous grace a ce topic et vos explications j'ai reussi a ressouder l'antenne
je pensais que c'est qu'un fils qui deborde et en fin de compte comme il s'est cassé et que la voiture ne demarré pas j'ai compris le hic

mais comme j'avais trop tiré sur la batterie maintenant et + le froid la voiture ne demarre pas mais c'est un default de courant ( a moins que) là j'ai trouvé un cable de demarrage et j'essairai demain sinon je rachete une autre batterie avec le prix de l'antenne (70€)

question bete : pour demarrer avec un autre vehicule , il suffit de mettre le moins avec le moins et le plus avec le plus c ca

car une fois le un garagiste m'a dit de mettre le moins sur une masse donc comment faire?

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 10 févr. 2010, 22:48
par tourge
Oui, il suffit de relier le plus avec le plus et le moins avec le moins. Mais il est vrai que c'est mieux pour la sécurité de brancher le moins de la batterie du donneur de courant sur un bon point de masse du receveur : l'anneau de levage du moteur par exemple

Une fois démarré, c'est ce point que tu débranches en premier

Pour la raison suivante : Toute batterie en fonctionnement dégage de l'hydrogène et si tu débranches au niveau de la batterie, tu peux créer une étincelle qui peut faire exploser la batterie.

J'ai vu autrefois au travail quelqu'un qui n'avait pas respecté une consigne de sécurité et qui a débranché le chargeur d'une batterie de fenwick sans couper préalablement le chargeur. Tout a explosé et le gars a été défiguré par les éclats et l'acide.

C'est arrivé aussi à un collègue quant il a débranché le chargeur sur sa voiture. Mais c'est une batterie beaucoup plus petite et les dégâts ont été moins grands avec cependant éclatement de la batterie et projection d'acide.

Les batteries aujourd'hui sont un peu plus étanches mais le risque n'est pas nul. Donc si on a une bonne masse accessible, ne pas s'en priver.

Le garagiste qui t'avait donné le conseil avait bien retenu les consignes de sécurité

Publié : 10 févr. 2010, 23:38
par Totor33
Bonsoir...

Si il ne s'agit que d'un fil coupé...pas de problème... pour le ressouder... mais si vous refaites le "bobinage"... respectez scrupuleusement le nombre de tours... et autant que faire se peut la section du fil.. car ce bobinage est "accordé" sur une fréquence bien précise..

Re: commentcouperun antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 10 févr. 2010, 23:39
par blacknight76
Bonsoir Tourge,

Merci pour l'info au sujet des batteries, c'est bon à savoir, on y pense pas à chaque fois et pourtant les risques sont grand et peuvent avoir des répercutions très grave...

Publié : 11 févr. 2010, 00:14
par gwenTXE
Slt,
Pour la batterie les risques sont trés trés limité à l'exterieur
@ totor: avec un tour de moins ca marche chez mon ami (pour moi c'est qu'une simple antenne...)

Publié : 11 févr. 2010, 23:34
par saramine1
bjr a tous
les resultats de mon histoire !

bon voila l'antenne avec une pointe de soudure pour relier le fils couper une verification que le voyant antidemarrage s'eteint c ok

pour la batterie ( merci tourge) j'ai tjr des problemes pour trouver une masse (si tu pouvais mettre une photo de la masse dont tu parles.

sinon pour ce cas comme on m'a expliquer -avec - et + avec + le moteur a tourner (difficilement a cause du b2i) mais c fait

j'ai fait un tour d'une heure a+ de 90 km/h pendant une heure

demain je vais voir si ca tourne sinon j'achete une batterie neuve ( 70€ c bon)

a +

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 12 févr. 2010, 00:00
par blacknight76
Bonsoir à tous,

Saramine1,
Si cela peut t'aider, voila un plan des masses de l'espace 3 que j ai récup sur un autre tuto du forum. Bon courage pour la suite.
Je pense que se que te dit touge c'est de mettre le "-" autre que sur le "-" de la batterie directement et d'utiliser un point de masse du véhicule. Et de retiré celui-ci en premier afin d'éviter tout "arc électrique" et "risque d'explosion" quand ton véhicule aura démarré.

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[rés

Publié : 12 févr. 2010, 00:06
par tourge
Je ne peux pas te mettre de photo car je n'ai pas le même moteur que toi.

Comme dit gwenTXE , les risques sont très limités en extérieur, surtout sur une batterie qui n'a pas fonctionné pendant un certain temps, il y a peu de risque qu'un démarrage produise beaucoup d'hydrogène. C'est moins vrai si tu la charges pendant des heures dans un endroit clos au moment où tu débranches le chargeur (si tu le le débranche pas du secteur avant).

Content que tu aies pu démarrer.

Publié : 12 févr. 2010, 00:57
par gwenTXE
[quote="saramine1";p="115559"]bjr a tous
les resultats de mon histoire !

bon voila l'antenne avec une pointe de soudure pour relier le fils couper une verification que le voyant antidemarrage s'eteint c ok

pour la batterie ( merci tourge) j'ai tjr des problemes pour trouver une masse (si tu pouvais mettre une photo de la masse dont tu parles.

sinon pour ce cas comme on m'a expliquer -avec - et + avec + le moteur a tourner (difficilement a cause du b2i) mais c fait

j'ai fait un tour d'une heure a+ de 90 km/h pendant une heure

demain je vais voir si ca tourne sinon j'achete une batterie neuve ( 70€ c bon)

a +[/quote]

Slt,
Si c'est juste les differents démarrages qui ont vidé la batterie ca devrai etre bon (quelle age la batterie ?) Si la batterie est pas rechargée controle quand meme l'alternateur avant l'achat d'une batterie, on sait jamais

Publié : 14 févr. 2010, 10:29
par saramine1
merci a vous tous

effectivement la batterie est reparti le lendemain si ca n'est le pb du b2i qui persiste (en esperant que lui aussi ne vide pas la batterie en attendant qu'il chauffe.)

je tenterai de reperer quelque masse

Publié : 12 avr. 2010, 19:17
par jacke0
bonsoir a tous!!!!!!
ma question pourras vous paraitre bizarre mais mon nieman c cassé il y a 6 semaines de ça et j'ai enfin fini par en trouver un d'occassion au lieu d'un neuf (300 euros chez renault).
je remonte donc mon new nieman ,mon transpondeur avec son antenne de cuivre intacte.
mais la, problème il y a une bague mais je ne me rappel plus du tout si elle se met avant transpondeur (coté colonne) ou après (coté clef).voila donc ma première question.pour la seconde question,
le vendeur ma dit de démonter mes nouvelles et anciennes clefs afin d'inverser les puces (je pense que ce sont les petites pieces de couleur grise avec pleins de numéros ,dites moi si je me trompe) et que de ce fait, les nouvelles clefs seront reconnues par le transpondeur.qu'en pensez vous?
cela va fonctionner ou dois je passer par la case renault pour une reprogrammation de clefs?
d'avance merci

Publié : 12 avr. 2010, 19:57
par pontiac
[quote="jacke0";p="120878"]bonsoir a tous!!!!!!
ma question pourras vous paraitre bizarre mais mon nieman c cassé il y a 6 semaines de ça et j'ai enfin fini par en trouver un d'occassion au lieu d'un neuf (300 euros chez renault).
je remonte donc mon new nieman ,mon transpondeur avec son antenne de cuivre intacte.
mais la, problème il y a une bague mais je ne me rappel plus du tout si elle se met avant transpondeur (coté colonne) ou après (coté clef).voila donc ma première question.pour la seconde question,
le vendeur ma dit de démonter mes nouvelles et anciennes clefs afin d'inverser les puces (je pense que ce sont les petites pieces de couleur grise avec pleins de numéros ,dites moi si je me trompe) et que de ce fait, les nouvelles clefs seront reconnues par le transpondeur.qu'en pensez vous?
cela va fonctionner ou dois je passer par la case renault pour une reprogrammation de clefs?
d'avance merci[/quote]

Salut et bienvenu,

Vu que le vendeur avait l'air de connaitre la chose... pourquoi ne pas lui poser la question ? :roll:

Si tu as des photos pour ton explication car je ne te suis pas trop bien... :roll:

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 16:44
par nicoml1
bonjour a tous voila j'ai un souci avec mon espace 3 2.2dt de 2000 voila depuis quelque temps mon espace le matin a du mal a démarré mon antidémarrage refuse de laissé démarré ma voiture et au début c’était que de temps en temps un peux chiant au début mai bon ca allée ma clé de contact la seul que je possède était pas reconnu et comme je possédé le code pin de l'antidémarrage je me débrouiller comme ça me depuis peux il veux rien savoir donc je les envoyé a mon concessionnaire de ma ville et la il me fait un devis de 1355 euros qui et totalement hors de mon budget il me dit que mon espace et multiplexé vue qui et de 2000 c'est surement le boitier bsi donc je voudrai juste savoir ci c’était possible de changer le boitier bsi en occasion et t'il possible que ça marche merci a tous ci vous pourriez m'aider ça serais génial

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 17:06
par abdelebest@live.fr
salut,
pourquoi je ne peut voir aucune photo :?:

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 17:09
par nicoml1
car je suis nouveaux et que j'en n'est pas encore mis

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 17:12
par camion rouge
salut
pour les photos, elles ont été mise sur un hebergeur et elles ont disparues.... :(
Dan

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 17:18
par nicoml1
ha pardon je comprenais pas désoler

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 18:17
par espace-tuning
Salut a tous
En lisant le sujet depuis le début il y a quelque chose qui ma interpelé par rapport a cette anti démarrage.

Sur mon III 2.2TD de99 , mon anti démarrage cligne tous le temps et ne s'eteind jamais même avec moteur allumé
Serait'il possible que l'ancien propriétaire a désactivé le système ?

Par contre depuis peux j'ai remarqué que l'alarme ne fonctionnais pas ! Pourtant quand j'avais été la voire quelque jours plutôt avant que j'en prenne possession l'alarme fonctionnais très bien (mais oreille s'en souvienne encore lol)

Bon je chipote pas trop car au moins elle roule lol , mais sa me parais bizard que pansés vous?

Re: commentcouper l'antidemarrage sans ouvrir le boitier[résolu]

Publié : 06 mai 2015, 20:00
par pub2n
espace-tuning a écrit :Salut a tous
En lisant le sujet depuis le début il y a quelque chose qui ma interpelé par rapport a cette anti démarrage.

Sur mon III 2.2TD de99 , mon anti démarrage cligne tous le temps et ne s'eteind jamais même avec moteur allumé
Serait'il possible que l'ancien propriétaire a désactivé le système ?

Par contre depuis peux j'ai remarqué que l'alarme ne fonctionnais pas ! Pourtant quand j'avais été la voire quelque jours plutôt avant que j'en prenne possession l'alarme fonctionnais très bien (mais oreille s'en souvienne encore lol)

Bon je chipote pas trop car au moins elle roule lol , mais sa me parais bizard que pansés vous?
Je confirme que si cela clignote, cela ne devrait pas démarrer... donc anti démarrage supprimé
nicoml1 a écrit :c'est surement le boitier bsi donc je voudrai juste savoir ci c’était possible de changer le boitier bsi en occasion et t'il possible que ça marche merci a tous ci vous pourriez m'aider ça serais génial
C'est possible ... mais il faut transférer le "soft" (logiciel) du tien vers le nouveau B2i ... et Renault ne sait pas faire :cry: il faut passer par un prestataire programmateur :(

Mais il faut être sur que le problème vienne de ce boîtier, car cela peut venir de lui, certes, mais aussi de l'antenne autour du Neiman ... bien moins cher :(
Tu as les codes d'erreur lus à la valise :?: