j'en ai un au fond du garage que je garde precieusement
probleme demarrage
Modérateur : Equipe du site
Re: probleme demarrage
+1 je pense pareil
j'en ai un au fond du garage que je garde precieusement
au cas oui, quand vous allez en casse c'est le genre de truc a recuperer d'office ca coute pas cher et ca depanne bien 
j'en ai un au fond du garage que je garde precieusement
[quote="pontiac";p="111587"][quote="golum";p="111583"]merci pour ton eclaircissement et chez nous c'est bien la tete de delco et le doigt distributeur se dit mais plus souvent il l'appelle le rotor donc voila merci a toi et il reste plus que le capteur pmh a remplacer car reste est fait garage lundi est espere demarrer pour la semaine prochaine[/quote]
Dommage de le mettre au garage seulement pour le capteur PMH...
Il est sur la cloche juste en dessous du distributeur ( delco )
Clé de 11 ( ou 10 parfois.. ) 2 vis a defaire et en 5 mn c'est changé !!..
[/quote]
Slt ,
et surtout garder les vis qui vont avec !
Dommage de le mettre au garage seulement pour le capteur PMH...
Il est sur la cloche juste en dessous du distributeur ( delco )
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Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
bonjour ben voila des news du mecano,allumage est tres bon toutes les pieces marche bien meme le capteur pmh,le voltage verifier est bon.donc le bleme vient d'ailleurs car s'allume toujours pas j'ai le mecano qui me dit qu'il soupconnerai bien le calculateur est ce possible car vu les prix meme d'occaz il vaut mieux etre certain!la pompe a essence marche ainsi que gaz,injecteur bon aussi, antichoc verifier et anti demarrage avec,les clapets gaz essence en fonction donc plus beaucoup de possibilites vos conseil seront les bienvenue je vous remercie d'avance
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
non pas le calculo c'est sur, il démarrerait au gpl !!!! sent-il le gaz si tu essaies de demarrer au gpl?? si oui alors le gaz arrive,, pas de demarrage : allumage seul en cause !
les moteur j6/j7 petent au quart de tour meme au gpl et par temps froid
as tu essayé le start pilote ?
les moteur j6/j7 petent au quart de tour meme au gpl et par temps froid
as tu essayé le start pilote ?
oui le start pilote essayeret va pas alors ca viendrai de ou?car voltage est bon et ca sent pas le gaz?c'est quoi les moteurs j6 et j7?et il a ni demarrere au gpl ni a l'essence depuis 1 mois en ayant remplacer des pieces et essayer ,verifier certain trucs et si c'est pas le calculo je voit plus!je peux avoir un calculo a preter a mon bof car meme vehicule et oui lui aussi fan de l'espace j'ai besoin d'aide dans vos limites du possible merci
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
ou tout simplement comme sur une mobylette tu démonte une bougie et tu la met a la masse avec un coup de démarreur je connait pas mieux pour testé un allumage 
merci lhorna mais tout ce qui est allumage et demarrage dans les moindres details c'est neuf et si pas verifier tout passe bien le mecano me dit que tout passe bien verification des pieces-voltage donc le bleme vient d'ailleur et ca devient triste car j'ai liquider une auto qui rouler nikel pour acheter espace et la je suis a pied et je voudrait bien trouver soluce car j'ai deja remplacer toute pieces allumage sauf capteur pmh mais il a ete verifier aussi et c bon merci pour vos conseil
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- TheStone
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Re: probleme demarrage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme demarrage
Modifié en dernier par TheStone le 12 janv. 2010, 19:59, modifié 1 fois.
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Re: probleme demarrage
t'en fait pas il est comme ca
en même temps si tu na plus que le capteur pmh et le calculo commence par le capteur ;)c'est moins cher
pour ton calculo ta pas des ref on a peut être ca dans nos stock
en même temps si tu na plus que le capteur pmh et le calculo commence par le capteur ;)c'est moins cher
pour ton calculo ta pas des ref on a peut être ca dans nos stock
merci lhorna,et oui je n'ai plus que le capteur pmh car les bougies ainsi que les cables,batterie et bobine c'est du neuf.le voltage est verifier et est bon.en allumage tout est ok donc le probleme vient d'ailleurs.seul le capteur n'est pas changer.le mecanicien me parle du calculateur mais on me dit que ca se peut pas etre ca.et les references je les ai pas mais je peux donner ca jeudi.merci pour tout
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
avez vous toi ou le mecano, demonté la rampe injecteur et actionné le demarreur ??? si oui ls injecteurs pissent??
il n'y a pas 36 remedes :
essence injectée + allumage= demarrage
du fait qu'il est au gpl, le jeu aux soupapes a été vérifié ??
après avoir insisté sur le demarreur, demonter les bougies, au moins une, elle est noyée ?
le capteur de pmh, moi je le changerais, il peut etre soit disant ok, mais peut etre ne l'est-il pas ...
si il n'y avait pas de soucis d'allumage, il aurait pété au start pilote !
quand aux j6 et j7 ce sont nos ref moteur j7t 772 (je presume) dans ton cas.
pour l'allumage en effet, la bougie avec electrode sur la culasse est le meilleur diag
une belle etincelle bleue/blanc doit se montrer .
lors d'une tentative de demarrage au gpl, il devrait sentir le gaz vu qu'il ne demarre pas .....
l'emulateur injecteur (car je suppose que c'est un gpl aspiré avec un bloss) est-il ok? si les injecteurs pissent oui
le fusible gpl est ok? car si il est claqué : les injecteurs restent coupés
dommage que tu sois si loin, je le remettrais en route en 2 temps 3 mouvements car la panne franche comme c'est ton cas est un avantage !
il n'y a pas 36 remedes :
essence injectée + allumage= demarrage
du fait qu'il est au gpl, le jeu aux soupapes a été vérifié ??
après avoir insisté sur le demarreur, demonter les bougies, au moins une, elle est noyée ?
le capteur de pmh, moi je le changerais, il peut etre soit disant ok, mais peut etre ne l'est-il pas ...
si il n'y avait pas de soucis d'allumage, il aurait pété au start pilote !
quand aux j6 et j7 ce sont nos ref moteur j7t 772 (je presume) dans ton cas.
pour l'allumage en effet, la bougie avec electrode sur la culasse est le meilleur diag
une belle etincelle bleue/blanc doit se montrer .
lors d'une tentative de demarrage au gpl, il devrait sentir le gaz vu qu'il ne demarre pas .....
l'emulateur injecteur (car je suppose que c'est un gpl aspiré avec un bloss) est-il ok? si les injecteurs pissent oui
le fusible gpl est ok? car si il est claqué : les injecteurs restent coupés
dommage que tu sois si loin, je le remettrais en route en 2 temps 3 mouvements car la panne franche comme c'est ton cas est un avantage !
- pontiac
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Re: probleme demarrage
[quote="Mopral";p="112156"]avez vous toi ou le mecano, demonté la rampe injecteur et actionné le demarreur ??? si oui ls injecteurs pissent??
il n'y a pas 36 remedes :
essence injectée + allumage= demarrage
du fait qu'il est au gpl, le jeu aux soupapes a été vérifié ??
après avoir insisté sur le demarreur, demonter les bougies, au moins une, elle est noyée ?
le capteur de pmh, moi je le changerais, il peut etre soit disant ok, mais peut etre ne l'est-il pas ...
si il n'y avait pas de soucis d'allumage, il aurait pété au start pilote !
quand aux j6 et j7 ce sont nos ref moteur j7t 772 (je presume) dans ton cas.
pour l'allumage en effet, la bougie avec electrode sur la culasse est le meilleur diag
une belle etincelle bleue/blanc doit se montrer .
lors d'une tentative de demarrage au gpl, il devrait sentir le gaz vu qu'il ne demarre pas .....
l'emulateur injecteur (car je suppose que c'est un gpl aspiré avec un bloss) est-il ok? si les injecteurs pissent oui
le fusible gpl est ok? car si il est claqué : les injecteurs restent coupés
dommage que tu sois si loin, je le remettrais en route en 2 temps 3 mouvements car la panne franche comme c'est ton cas est un avantage ![/quote]
Salut,
+1 !
Pas mieux...
il n'y a pas 36 remedes :
essence injectée + allumage= demarrage
du fait qu'il est au gpl, le jeu aux soupapes a été vérifié ??
après avoir insisté sur le demarreur, demonter les bougies, au moins une, elle est noyée ?
le capteur de pmh, moi je le changerais, il peut etre soit disant ok, mais peut etre ne l'est-il pas ...
si il n'y avait pas de soucis d'allumage, il aurait pété au start pilote !
quand aux j6 et j7 ce sont nos ref moteur j7t 772 (je presume) dans ton cas.
pour l'allumage en effet, la bougie avec electrode sur la culasse est le meilleur diag
une belle etincelle bleue/blanc doit se montrer .
lors d'une tentative de demarrage au gpl, il devrait sentir le gaz vu qu'il ne demarre pas .....
l'emulateur injecteur (car je suppose que c'est un gpl aspiré avec un bloss) est-il ok? si les injecteurs pissent oui
le fusible gpl est ok? car si il est claqué : les injecteurs restent coupés
dommage que tu sois si loin, je le remettrais en route en 2 temps 3 mouvements car la panne franche comme c'est ton cas est un avantage ![/quote]
Salut,
+1 !
Pas mieux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


merci mopral,pour te repondre on n'a pas demonter la rampe,pour le jeu aux soupapes,je ne c pas si ca ete verifier et je ne le pense pas.apres des essais demarrage,il y a bien de l'essence aux bougies.il y a des etincelles aux bougies au debut,elles etait legeres et jaunatre mais depuis le changement de la bobine et tete de delco ainsi que rotor,bougies et cables,les etincelles sont rougeatre mais pas bleu vif.pour le demarrage aux gaz,ca sent bien le gaz apres essai.pour ce qui est de l'injection,il y a bien quelque chose qui se trouvent a l'interieur mais ca ne pissent pas et quand on a essayer au start pilote, ca na pas cracher.et pour ce qui est des fusibles verification faite a la main et avec appareil rien n'a ete trouver.le courant passe bien et les voltages sont bon.
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
tu as changé la bobine c'est très bien mais change ce foutu capteur de pmh, si ca ne donne rien change l'aei et a coup sur il va peter au quart de tour
gaffe quand meme a ne pas laver les cylindres a force d'essais de demarrage
gaffe quand meme a ne pas laver les cylindres a force d'essais de demarrage
Bonjour,
Comme il a été dit plus haut , un bon allumage doit donner une étincelle bien bleue et franche en mettant une bougie contre une masse.
Si l'étincelle est jaunâtre ou rougeatre à l'air libre, elle ne fera pas d'allumage du mélange sous pression dans le cylindre à froid.
A mon avis ton allumage a un problème de puissance à rechercher, ou de bougies noyées.
Comme il a été dit plus haut , un bon allumage doit donner une étincelle bien bleue et franche en mettant une bougie contre une masse.
Si l'étincelle est jaunâtre ou rougeatre à l'air libre, elle ne fera pas d'allumage du mélange sous pression dans le cylindre à froid.
A mon avis ton allumage a un problème de puissance à rechercher, ou de bougies noyées.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
merci pour vos conseils pour repondre a mopral la bobine est neuve mais l'aei non mais le courant passe bien a la sortie ca ete verifier par le mecanicien.pour le capteur pmh,est ce bien le generateur d'impulsion du vilbrequin?pour reponse a par5,en mettant la bougie sur la masse je n'ai pas d'etincelle bleu et franche mais plutot rougeatre et cela avec nouvelles bougies installer car avec les anciennes,j'avait une etincelle jaunatre une fois sur deux.
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
oui c'est bien ca
donc souci d'allumage, ce qu'on te dit depuis le debut donc capteur pmh ou aei
donc souci d'allumage, ce qu'on te dit depuis le debut donc capteur pmh ou aei
je vous remercie enormement je vais demander au mecanicien de regarder plus en profondeur.on m'a dit que certaines pieces d'autres vehicules etait adaptable a l'espace?est ce vrai et si oui sur quelle modele je peux regarder?vivement que ca tourne la,ca devient tres long sans auto.merci beaucoup pour votre patience
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
oui on peut trouver sur d'autres pour l'aei aucune idée de qui a été monté avec le meme .... j'en ai un de 21 multipoints que je n'ai pas testé sur l'espace donc je ne sais pas si ca y va mais il y a fort a parier que oui....
pour le capteur de pmh en theorie, ils y vont tous, seuls les connecteurs diffèrent d'une renault a une autre...
pour le capteur de pmh en theorie, ils y vont tous, seuls les connecteurs diffèrent d'une renault a une autre...


