.... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2pontiac a écrit :En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air.....![]()
merci de ta précision pontiac
Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
un inter....sur la console.....interessant....dès demain je confirme ça....ou pas !!TheStone a écrit :.... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2pontiac a écrit :En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air.....![]()
merci de ta précision pontiac
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moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
			
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bin oui... cela doit être sorti avec les derniers modèles à partir de '90 ( faisant peut-être parti des options à l'époque... Vincent confirmera çà...TheStone a écrit : .... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2
Tout comme certains ph2 ont l'ABS, freins à disques à l'arrière, la clim ( la vraie )... comme celui de miki-61 ( dommage que tu n'ai pas pu venir au dernier PRE... il y était présent...
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


  Pas de questions techniques par MP  
			
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Exact, j'ai découvert ca il n'y a pas longtemps sur le miens.... Le bouton est situé sur la console centrale, c'est le dernier à droite et le seul avec un point rouge, et en + il s'allume...  
 
A ce sujet, en l'actionnant, j'ai + d'air chaud qui entre par les aérations latérales, c'est normal docteur ?
Merci pour le reportage, ca va être très utile
			
			
													A ce sujet, en l'actionnant, j'ai + d'air chaud qui entre par les aérations latérales, c'est normal docteur ?
Merci pour le reportage, ca va être très utile
					Modifié en dernier par Omega3 le 27 janv. 2011, 01:01, modifié 1 fois.
									
			
						
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Oui... étant donné que tu met en route le mode recyclage d'air "intérieur"Omega3 a écrit : A ce sujet, en l'actionnant, j'ai + d'air chaud qui entre par les aérations latérales, c'est normal docteur ?
Merci pour le reportage, ca va être très utile
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Merci Pontiac 
			
			
									
						
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
je ne sais pas à quelle époque est apparu le recyclage d'air.
tous les modèles passés entre mes mains n'en avaient pas, par contre je peux controler en fonction des manuels du conducteur (référence année au dos)
			
			
									
						
							tous les modèles passés entre mes mains n'en avaient pas, par contre je peux controler en fonction des manuels du conducteur (référence année au dos)
   Collector T000042  / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
purée j'ai le mien a faire, mais la je crains que ça ne soit trop pour moi, quel travail, faut pas se melanger les pinceau, enfin merci pour les photos,ça aide beaucoup.Omega3 a écrit :Ca tombe pil poil, je dois changer le miens, merci pour ce reportage !
Mais heu... Faut démonter tout ca ????
bon courage
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
			
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Le TDB de l'espace I se démonte sans problème.
Il faut juste être méticuleux, ne jamais tirer comme un sauvage (sinon çà casse de partout les plastiques ont mal vieilli en général) et repérer les pièces (photos, remise des vis à leur place, ...), bref rien de sorcier pour qui sait être soigneux et prendre son temps pour réfléchir.
Attention aux vis cachées sous le pare brise
			
			
									
						
							Il faut juste être méticuleux, ne jamais tirer comme un sauvage (sinon çà casse de partout les plastiques ont mal vieilli en général) et repérer les pièces (photos, remise des vis à leur place, ...), bref rien de sorcier pour qui sait être soigneux et prendre son temps pour réfléchir.
Attention aux vis cachées sous le pare brise
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  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Salut,
Et le système de chauffage est diffèrent sur le série II donc ne te fie pas trop a ce tuto ( malgré qu'il soit bien fait au passage )
			
			
									
						
							Et le système de chauffage est diffèrent sur le série II donc ne te fie pas trop a ce tuto ( malgré qu'il soit bien fait au passage )
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
bonjour je doit démonter mon tableau de bord car je doit changer mon radiateur et je voudrais savoir par ou commencer!
merci a toutes les réponse!!!!
			
			
									
						
										
						merci a toutes les réponse!!!!
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
c'est un espace 2turbo D de 1991
			
			
									
						
										
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
style s&t a écrit :bonjour je doit démonter mon tableau de bord car je doit changer mon radiateur et je voudrais savoir par ou commencer!
merci a toutes les réponse!!!!
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bonjour à tous
Je relance le sujet.
Tout d' abord précision pour l' apparition du recyclage intérieur. Je l' ai sur le mien ( bouton à l' extrême droite sur la console ) qui date du 01/04/89.
J' aimerais avoir plus d' indication pour sortir le tableau de bord dans le cas ou j' aurais à l' enlever. Lors d' une tentative j' étais resté bloqué pour le sortir, je le soulève mais on dirait qu' il tient coté pare-brise ??
La ventilation ne fonctionnant plus depuis tout récemment je vais essayer de voir si le variateur de vitesse est alimenté au bouton des positions.
Bien entendu j' ai contrôlé le fusible et il est OK
Merci pour toutes précisions.
Philou
			
			
									
						
										
						Je relance le sujet.
Tout d' abord précision pour l' apparition du recyclage intérieur. Je l' ai sur le mien ( bouton à l' extrême droite sur la console ) qui date du 01/04/89.
J' aimerais avoir plus d' indication pour sortir le tableau de bord dans le cas ou j' aurais à l' enlever. Lors d' une tentative j' étais resté bloqué pour le sortir, je le soulève mais on dirait qu' il tient coté pare-brise ??
La ventilation ne fonctionnant plus depuis tout récemment je vais essayer de voir si le variateur de vitesse est alimenté au bouton des positions.
Bien entendu j' ai contrôlé le fusible et il est OK
Merci pour toutes précisions.
Philou
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Eh oui, comme le disait Pilou29, il y a des vis contre le pare-brise, cachées sous le caoutchouc du joint.
			
			
									
						
							Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
			
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Merci bien pour cette précision qui m' avait échappéeViens84 a écrit :Eh oui, comme le disait Pilou29, il y a des vis contre le pare-brise, cachées sous le caoutchouc du joint.
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bonjour à tous du monde merveilleux de l' espace,
Je reviens sur mon problème de panne de ventilation.
La semaine prochaine rentrant sur bordeaux je vais m' attaquer au démontage du tableau de bord. J' aimerais savoir, dans le cas ou cela proviendrait de la résistance électrique, si cette pièce se vend séparément ou s 'il faut acheter l' ensemble complet.

En vous remerciant pour vos réponses
			
			
									
						
										
						Je reviens sur mon problème de panne de ventilation.
La semaine prochaine rentrant sur bordeaux je vais m' attaquer au démontage du tableau de bord. J' aimerais savoir, dans le cas ou cela proviendrait de la résistance électrique, si cette pièce se vend séparément ou s 'il faut acheter l' ensemble complet.

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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
La résistance se vend seule : elle vaut cher chez notre constructeur bien aimé, trois fois rien chez un électricien !
Encore faut il trouver un électricien !
			
			
									
						
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Merci pour la réponse
			
			
									
						
										
						- Philou 33
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bon des nouvelles de cette ventilation
je me suis attaqué cette foutue panne de ventilation. Je rappelle que j' avais contrôlé le fusible avant toutes opérations
En premier débrancher la batterie
Démontage de tout le tableau de bord
Trouver les vis de fixation au ras du P.B.

Démontage de la partie droite

Remise en place des vis pour pas se tromper au remontage du support du tableau de bord

Enlèvement du volant et du tableau de bord

Repérage des fils du pulseur de chauffage

Vue des résistances qui seraient à l' origine de la panne

Il avait été "dit" que ce n' était pas la peine de démonter entièrement la fixation de la direction pour sortir le tableau de bord, ben il faut autrement cela ne passe pas et on risque de casser les entourages plastiques. j' avais rebranché la batterie pour faire quelques essais et devant le même problème et n' ayant pas assez de recul pour avoir accès derrière pour sortir le bouton de commande à 3 vitesses, j' ai débranché tous les boutons mais là on ne risque rien ce sont des fiches encastrables et femelles
Démontage des divers boutons de commande de la colonne centrale




Débrancher l' allume cigarette

Et voilà tout le merdier démonté
  
  
  Glups!!!!!

Ben! après moult essais ce n' était pas la partie sous le tableau de bord mais plutôt l' emmanchement de la fiche sur la platine verte que l' on voit à droite sur la dernière tof Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Bien! voilà tout de remonté et on ordre de parfait fonctionnement
La platine

La fiche qui merdouillait avec la croix rouge
  
  

Restera à nettoyer l' intérieur
  
 

J' aimerais bien savoir vos pannes à vous et avant de tout démonter vous assurer du bon contact des fiches et fusibles
			
			
									
						
										
						je me suis attaqué cette foutue panne de ventilation. Je rappelle que j' avais contrôlé le fusible avant toutes opérations
En premier débrancher la batterie
Démontage de tout le tableau de bord
Trouver les vis de fixation au ras du P.B.

Démontage de la partie droite

Remise en place des vis pour pas se tromper au remontage du support du tableau de bord

Enlèvement du volant et du tableau de bord

Repérage des fils du pulseur de chauffage

Vue des résistances qui seraient à l' origine de la panne

Il avait été "dit" que ce n' était pas la peine de démonter entièrement la fixation de la direction pour sortir le tableau de bord, ben il faut autrement cela ne passe pas et on risque de casser les entourages plastiques. j' avais rebranché la batterie pour faire quelques essais et devant le même problème et n' ayant pas assez de recul pour avoir accès derrière pour sortir le bouton de commande à 3 vitesses, j' ai débranché tous les boutons mais là on ne risque rien ce sont des fiches encastrables et femelles
Démontage des divers boutons de commande de la colonne centrale




Débrancher l' allume cigarette

Et voilà tout le merdier démonté

Ben! après moult essais ce n' était pas la partie sous le tableau de bord mais plutôt l' emmanchement de la fiche sur la platine verte que l' on voit à droite sur la dernière tof Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Bien! voilà tout de remonté et on ordre de parfait fonctionnement
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La fiche qui merdouillait avec la croix rouge

Restera à nettoyer l' intérieur

J' aimerais bien savoir vos pannes à vous et avant de tout démonter vous assurer du bon contact des fiches et fusibles
- orval56
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
il y a un tuto pour démonter l'interrupteur, bien le nettoyer et le remonter, c'est un super classique sur le I.
par contre, un de toyota avait été monté sur mon premier I
			
			
									
						
							par contre, un de toyota avait été monté sur mon premier I
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
bonjour magnifique reportage de ta part voila moi je le meme probleme pas de vitessee 1 et 2 alor je vais me lancer dans l aventure car je tout changer platine neuf relais et autres alor je vais me lancer pour ce fameusses resistences j espere que tout ce passeras bien je suis quand meme un tres bon bricoleur merci
			
			
									
						
										
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bienvenue parmi nous.andaluz27 a écrit :bonjour magnifique reportage de ta part voila moi je le meme probleme pas de vitessee 1 et 2
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
, tout y est bien expliqué Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
bonjour .juste un petit detail je vois ta pendule sur certaines photos allumer .
ça veut dire que tu a fait tout le travail avec ta batterie brancher .
tu a pris un gros risque mon ami .
ça crame vite une voiture pense la prochaine fois a la debrancher c est plus prudent
			
			
									
						
										
						ça veut dire que tu a fait tout le travail avec ta batterie brancher .
tu a pris un gros risque mon ami .
ça crame vite une voiture pense la prochaine fois a la debrancher c est plus prudent
- christo18
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
slt ro la la quand je vois le travaille qui m'attend pendant les vacances pour tous demonté et remonter j'en n'est mal au ventre  
			
			
									
						
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espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
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