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Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 12 janv. 2011, 22:22
par TheStone
Marco81 a écrit :
TheStone a écrit :.... vraiment très spectaculaire cette usure :roll:
Marco81 a écrit : ..............................
@ The Stone : Madame en est restée silencieuse en voyant ces même photos, elle as donc décidé de ne prendre la voiture que pour faire au minimun 25 bornes, elle amèneras désormais les gosses à pied à l'école et marcheras à pied sur le village pour les petites courses...
..............................
... très très bonne résolution :wink:
... l'école est à combien de kms :?:
L'école est à peine à 500 mêtres de la maison, mais c'était tellement mieux avant de venir avec la grosse voiture de maman et non pas avec le bouzin vert fané de papa maintenant (dixit les gosses depuis qu'ils marchent à pied^^)...
:twisted: :twisted:
"Tu sait ce qu'il te répond le papa avec son bouzin vert !!!^^"^....
Bref je vous laisse deviner la suite de la discussion....
....................
.... que 500 m, pas très étonnant alors pour l'usure de l'arbre à came et du reste :roll:
.... par contre la marche à pied rapide sur cette très courte distance, c'est très bon pour la santé et c'est aussi une bonne action pour la planète :wink:

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 13 janv. 2011, 20:30
par Marco81
[/quote]
.... que 500 m, pas très étonnant alors pour l'usure de l'arbre à came et du reste :roll:
.... par contre la marche à pied rapide sur cette très courte distance, c'est très bon pour la santé et c'est aussi une bonne action pour la planète :wink:[/quote]

Oui, et ce d'autant plus que madame veux perdre du poids^^..... Mais bon, chuuuuuuuuuuuuuuuut, elle n'est pas sensée le savoir..... :lol:

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 25 janv. 2011, 22:14
par Marco81
Bonsoir @ tous et toutes,

Je reposte afin de vous tenir informé des suite et bientôt fin du soucis concernant mon Grand espace III.
Suite à la commande d'un arbre à cames neuf auprès du fournisseur, il nous est apparu que mon moteur actuel semblait avoir bien plus été trafiqué que ce nous pension tout les deux.

En effet, la pièce d'origine faut apparaitre un jeu d'au moins 1mm en diamètre au niveau des portée de l'arbre lorsqu'on le présentait sur la culasse, donc in-montable en l'état actuel car l'arbre neuf aurait tout cassé direct lors du redémarrage.
Du coup, nous supposons fortement que mon bloc d'origine n'en est pas à son second mais à son troisième arbre de monté dessus... édifiant, je ne trouve pas d'autre mots !!...
Donc exit la culasse actuelle, car avec plus de 1000 Euros de rectification pour adapter un arbre neuf dessus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant plus que la fissuration interne de cette dernière est peut être déjà effective (comme j'ai pu le constater de part la toile).
Donc mon garagiste (également démolisseur auto) viens de trouver un bloc moteur (le sixième pour info) qui est en excellent état, tant au niveau de l'arbre à cames que du bas moteur (quasiment aucun jeu dans les portées de bielles et absence totale d'usure sur tout le haut moteur). Du coup, je change entièrement le bloc actuel sur mon véhicule.
Les travaux de transplantation commence mercredi et devrait se terminer si tout est conforme Vendredi en fin de journée.
Espérons qu'il n'y auras aucune autre mauvaise surprises après cela sur cette voiture.

Je vous tiendrait informé de la suite une fois la voiture récupérée (Allez on y croit pour le WE prochain^^)...

@ bientôt,

Marco81.

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 25 janv. 2011, 22:36
par jlchaps88
Eh ben dis donc ... que de déboires !

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 26 janv. 2011, 00:00
par TheStone
.... et tu vas avoir un arbre à came de rechange :?:

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 26 janv. 2011, 19:07
par Marco81
TheStone a écrit :.... et tu vas avoir un arbre à came de rechange :?:
Nope, celui qui est actuellement sur le bloc prêt à être monté est nickel (absolument aucune usure ni marques dessus), donc pas d'arbre de rechange avec le nouveau bloc-moteur. Au passage, il y as aussi un embrayage neuf et un kit distri + tarage injection. Bref, environ 2500 Roros TTC en comptant la main d'oeuvre...

La suite et fion j'espère ce vendredi avec la récup de notre "flèche d'argent^^" (A tous les sens du terme)

@ bientôt,

Marco81.

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 01 févr. 2011, 11:39
par Marco81
Bonjour @ tous et toutes,

Je remet un post afin de vous annoncer que ce Jeudi je récupère ma voiture avec le bloc moteur de changé !!^^
Le nouveau moteur viens de redémarrer, et le mécano la garde avec mon accord durant trois jours, afin de bien vérifier que tout réponds normalement (il vont l'utiliser tout les jours afin de bien tout tester).

Je vous scannerais la facture une fois cette dernière règlée pour voir tout le listing de la réparation...

@ bientôt,

Marco81.

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 04 févr. 2011, 12:27
par oui oui
bonjour a tous


voila j'ai été voir mon espace chez le mécano et la suprise la vanne completement rempli de calamine et le mécano surpri aussi car la vanne a été changeril y a 2 ANS une petite question cela a fais 43000KMS vous pensé que c'est normale et la je vais la débrancher on débranche celle du haut ou celle qui se trouve sue la vanne
merci a vous et bonne journée





espace 2/2 dci 130cv de 2002 fidji il a 136000kms avec jantes alu deux toit ouvrant ect ...
les répartion déja effectuées changer alternateur la vanne egra 93000kms

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 04 févr. 2011, 14:29
par oui oui
bonjour

ja revient de chez mon mécano et j'ai pris deux photos de la vanne egr

Image
Image
et pour la débrancher je peut le faire une fois récuperer l'espace
merci pour votre aide
bonne journée

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 04 févr. 2011, 17:21
par TheStone
oui oui a écrit : ..................................
voila j'ai été voir mon espace chez le mécano et la suprise la vanne completement rempli de calamine et le mécano surpri aussi car la vanne a été changeril y a 2 ANS une petite question cela a fais 43000KMS vous pensé que c'est normale
......................................
.... quelle est l'utilisation habituelle de ton III :?:

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 04 févr. 2011, 18:33
par oui oui
theStone

bonjour


je tourne pour des trajet asser court environs 20kms pour aller en course autrement je fais que de la route et voie rapide
environs 22000KMS par ans et la je vient de le prendre et le mécano aime pas le débrancher la vanne mais je vais le faire des que j'ai l'occasion
cela fais une difference je l'ai essayer il y a pas photo ( 'par-contre il ma dit que javais un bruit de roulement avoir :evil: )
merci pour la signature j'ai trouver :lol:

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 01 avr. 2011, 23:45
par Marco81
Bonsoir @ tous et toutes,

Désolé du retard, mais entre le changement de taf, les formations et la tribu à la maison le soir, j'ai pas pu venir poster plus tôt la suite et fin de ma réparation. Je corrige donc le tir avec un scan de ma facture finale ci-dessous :

Image

Pour a petite histoire, nous avons eu un seul soucis depuis (environ une semaine après avoir récupéré la voiture). une des deux durite principales qui sont sur la pompe à eau a laché, et du coup nous avons vidangé tout le circuit de refroidissement sur 700m depuis la maison. Le mécano est venu rechercher la voiture le lendemain, et comme nous nous sommes arrêtés à temps, nous n'avons rien cassé sur le moteur de remplacement. La réparation as été intégralement prise en charge par mon mécano (il était catastrophé quand je l'ai appelé), et comme la durit en question était neuve, il as fait jouer son assurance pour le coup, sans que que j'ai besoin de discuter avec lui.
Sinon, nous sommes enchantés du nouveau moteur (970 kms de parcouru et toujours pas passé en réserve, il reste encore une barre à la jauge électronique, ce qui devrait nous amener vers 1100 à 1200 kms au final).
Nous avons enfin une voiture qui est agréable à conduire, et qui en plus ne fume plus noir (enfin jusqu'au prochain coup^^).

@ bientôt,

Marco81.

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 03 avr. 2011, 09:59
par jlchaps88
Pour moi qui ai débranché simplement ma vanne EGR il y a bientôt 2 ans, sans avoir jamais eu de soucis depuis ... y'a--til un risque à plus ou moins long terme d'encrassement ? Dois-je tout de même la démonter pour la nettoyer ?

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 17 avr. 2011, 08:32
par jlchaps88
Pas de réponse à mes questions ??? autre question : est-ce que de temps en temps je peux la rebrancher ? Si elle n'a pas fonctionné depuis 2 ans, n'y a-t-il pas un rique si je la rebranche de retrouver tout d'un coup un paquet de crasse accumulée ?

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 17 avr. 2011, 21:00
par pub2n
jlchaps88 a écrit :Pas de réponse à mes questions ??? autre question : est-ce que de temps en temps je peux la rebrancher ? Si elle n'a pas fonctionné depuis 2 ans, n'y a-t-il pas un rique si je la rebranche de retrouver tout d'un coup un paquet de crasse accumulée ?
Bonsoir
Le risque est plus qu'important, il est inévitable , sauf si tu l'as obturée ;)

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 25 avr. 2011, 18:41
par yann-94
Bonjour, j'ai une laguna 2 dci 2l2 & le mieu pour pas etre embeter j'ai boucher, avec une petite plaque en alu, la durite en feraille qui arrive dans le boitier egr et avant un bon nettoyage de la vanne car quand la soupape vas bouger elle risque de balancer de la calamine dans l'admission & la c'est pas bon.

Re: EGR quand tu nous tiens....

Publié : 25 avr. 2011, 20:34
par pub2n
yann-94 a écrit :Bonjour, j'ai une laguna 2 dci 2l2 & le mieu pour pas etre embeter j'ai boucher, avec une petite plaque en alu, la durite en feraille qui arrive dans le boitier egr et avant un bon nettoyage de la vanne car quand la soupape vas bouger elle risque de balancer de la calamine dans l'admission & la c'est pas bon.
Bonjour
Il y a un sujet complet la dessus ;)
https://www.passion-espace-club.com/view ... he#p143463
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