départ à froid

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

TheStone a écrit :
aurelcj7 a écrit : ............................
Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ?
.............................
:idea: .... voir ICI
.... au fait tes deux J8S, ils sont avec quels indices: J8S xxx :?:
J'étais tellement content que mon moteur démarre au quart de tour que j'en ai oublié de regarder l'indice. Et pour celui qui est monté sur ma voiture, je vais essayer d'aller à mon garage ce WE. Je te dirai ça la semaine prochaine.

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Bonsoir,
Alors le moteur que je remonte est un J8S 708.
Par contre, je n'arrive toujours pas a le faire accelerer.
L'un d'entre vous pourrai t il m'aumiguiller ?
Je me sers d'un bidon pour faire plonger mes durites d'alim et de retour de GO, mais il n'est pas hermetique.
J'ai raccorde l'intercooler. Il n'y a que le switch sur le dessus de la pompe a injection et un autre fil sur le cote de la pompe (cote alternateur) qui ne sont pas relies.
Merci de votre aide,
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

La pompe à injection a t elle été ouverte, ou le levier d'accélération enlevé de son axe ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

A ma connaissance, non.
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Au ralenti, lorsque tu accélères, est ce que le régime monte un peu ou ne bouge pas du tout ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Rien ne se passe, pas la moindre petite montee de regime.
J'essaie de mettre ce soir une photo de ma pompe, pour l'espece d'electrovanne que je ne connais pas.
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

[img]http://i619.photobucket.com/albums ... .jpg[/img]

Voilà l'élément que je n'arrive pas à identifier. C'est la partie en bas de la pompe, sur laquelle est relié le fil noir a droite et le tuyau rigide sur le dessus.

Merci de votre aide.

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Bonjour,
J'ai redémarré mon moteur ce midi :
En branchant l'électrovanne qui est sur le côté, rien ne se passe, pas de montée en régime.
Si j'actionne manuellement la pompe à GO, le régime moteur augmente un peu, mais sans que je touche au levier d'accélérateur. Et si j'y touche, le régime ne monte pas plus.
Que se passe-t-il ?

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

En débranchant sur la pipe d'admission, la tuyau qui renvoie la pression d'admission sur le dessus de la pompe, tu peux souffler dedans pour sentir si la membrane de la pompe est bien étanche,
en soufflant fort, on sent qu'elle s'enfonce, elle ne doit pas être bloquée.
Lorsque la membrane s'enfonce, cela augmente le débit de gazole pour monter en régime.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Ok, je vais essayer.
Si elle est bloquée, que dois-je faire ?

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Si c'est bloqué, il faudra se résoudre à regarder à l'intérieur de la pompe.
Est ce que cette pompe est restée longtemps sans tourner ?
Est ce que l'arrivée de gazole n'est pas obstruée, filtre colmaté ? tamis sur l'arrivée sur la pompe colmaté ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

J'ai dû stocker le moteur environ 2 ans dans un entrepot. Avant, je ne sais pas combien de temps il avait été stocké.
Où se situe le tamis dont tu parles ? Pour le filtre, j'ai peut être intéret à en mettre un neuf. C'est celui qui était avec le moteur quand je l'ai acheté !

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Je viens de débrancher le tuyau au niveau de la pipe d'admission (c'est bien celui qui va se raccorder sur le dessus de la pompe a injection ?)
Alors soit j'ai pas assez de soufle, soit ça ne bouge pas du tout. En tout cas, je n'ai rien ressenti en soufflant, ni rien entendu.

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Nouvelle donne :
J'ai démonté le dessus de la capsule, là où il y a la membrane. ca a l'air de fonctionner, la membrane n'est pas grippée.
Par contre, j'ai de nouveau actionné la pompe à GO à la main. J'ai un peu insisté quand elle est devenue dure, puis j'ai entendu comme un petit sifflement. Je ne savais pas d'où il venait, jusqu'à temps que je vois du GO par terre. Il sortait par un raccord mal serré de mon tuyan de retour au réservoir. Je ne sais pas encore si ça fontcionne, car le moteur est rentré et je ne pourrai le ressortir que demain.
Par contre, est ce normal que lorsque j'actionne la pompe à GO à la main, si je m'arrete quand elle est dure, au bout de 30 secondes, elle est redevenur souple à actionner (sans avoir fait démarrer le moteur ?

Merci de me donner votre avis là-dessus, ou de me donner d'autres pistes si vous en avez !

Merci,

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

<<Par contre, est ce normal que lorsque j'actionne la pompe à GO à la main, si je m'arrete quand elle est dure, au bout de 30 secondes, elle est redevenur souple à actionner (sans avoir fait démarrer le moteur ?>>

ça ne me parait pas anormal

Si le moteur a été stocké deux ans ou plus, il serait bon de changer le filtre à gazole et de vérifier que le gazole arrive librement jusqu'à la pompe, en démontant et vérifiant les tuyaux.
Il n'y a pas de tamis, je pensais au raccord d'arrivée sur la pompe.
Est ce que son ralenti est stable ? et démarre t il au quart de tour ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Bonsoir,
Le tuyau entre la pompe a GO et le pompe a injection est celui qui etait monte sur mon vehicule et celui relie au reservoir est un morceau de durite neuf.
Pour le ralenti, je dirai que j'ai deja vu plus stable !
Si je pompe manuellement avant de demarrer, oui il demarre facilement.
Y a t'il un nettoyage particulier a faire sur la pompe ?
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Et au niveau du filtre, j'ai desserre le purgeur, et le GO est bien sorti a chaque fois que je mettais un coup de pompe.
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Visiblement la pompe d'amorçage fonctionne bien.
Avant de redémarrer ce moteur après stockage, est ce que la purge du filtre a été faite pour évacuer l'eau ?
Est ce que le moteur démarre normalement sans appuyer sur la pompe d'amorçage à chaque fois.?
Tes tuyaux d'arrivée de gazole ont ils des parties transparentes ?
si c'est le cas , vois tu des petites bulles d'air passer sur un des tuyaux, pendant le ralenti ?

Je voudrais être sûr que l'arrivée du gazole est bonne , et sans prise d'air.
Est ce qu'à froid le ralenti accéléré fonctionne ?
Il n'y a pas de nettoyage à faire sur la pompe , sauf à ouvrir le dessus pour voir l'intérieur, mais il faut s'y connaitre un minimum.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Pour que le moteur demarre bien, je suis oblige d'actionner la pompe d'amorcage.
Le regime moteur ne change pas non plus en actionnant le levier de depart a froid.
Oui, la purge du filtre a ete faite.
Je verrai demain midi en reessayant de le demarrer.
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Salut,
Démarrage ce midi, mais rien de plus.
J'ai déposé la partie supérieure d'une pompe a injection HS que j'ai en stock. On m'a dit que la bague qui coulisse dans l'axe de la roue crantée pouvait se gripper. J'ai réussi à démonter et remonter sans souci sur ma pompe "test", donc je pense que je vais essayer de démonter celle du moteur lundi. A part si tu vois une autre piste à explorer.

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Si tu as déjà ouvert la pompe test tu peux tenter d'intervenir sur l'autre.
Quand tu enlèveras le levier d'accélération, repères sa position angulaire sur son axe.
En soulevant le couvercle, repères et détaches le ressort relié au boitier et au couvercle.
Tu pourras voir si la pièce qui transmet la commande d'accélération est bien en place, sans ressort cassé.
Au moins en cas de doute tu peux vérifier sur ta pompe test.
Je ne vois pas d'autre piste qu'un blème sur la transmission de la commande d'accélération dans la pompe
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Salut,
Merci pour le lien. Reportage tres explicite.
Suite lundi, quand j'aurai demonte.
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011, 18:05

Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Salut,
Alors, j'ai démonté et quand j'ai actionné la tige, elle m'a paru se bébloquer.
J'ai ensuite tout remonté. Je n'ai pas eu le temps de faire bcp d'essai, car je fais ça sur mon heure de repas, au travail.
Mais le moteur a démarré. Je précise que je n'ai pas de dispositif de départ à froid (il est manquant sur le moteur et je ne l'ai pas encore acheté.
Et là, contrairement à avant, lorsque j'accélère, le moteur cale. Je pense que c'est parce qu'il est froid et que je n'ai pas le dispositif de DàF ?
Je vais aller acheter la pièce ce soir et referai un essai dès demain.

Merci de me donner ton avis.

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Je ne pense pas que le manque de mécanisme de ralenti accéléré empêche le moteur de monter dans les tours.
Même si le mécanisme manque, tu peux bloquer la tirette en position ralenti accéléré.
En utilisant les mêmes termes que dans le lien,
- est ce que tu as vérifié si l'axe du ressort de régulation coulissait bien en comprimant le ressort avec les doigts ?
- est ce que le levier de tension s'actionne corretement en faisant coulisser le tiroir de régulation, sans point dur ?
Si cela ne coulisse pas le moteur ne peux pas monter en régime, le tiroir est bloqué au ralenti (oxydation , point dur )
- est ce que l'intérieur de la pompe était propre ? des dépots , vernis , points d'oxydation peuvent bloquer ou freiner certaines pièces.
- est ce que , avec un tournvis fin tu as essayé d'écarter les masselottes du régulateur centrifuge pour vérifier que l'axe n'est pas bloqué ou freiné ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre