Chaînes neige pour 225/55/17

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Chaînes neige pour 225/55/17

Message non lu par lorenzo »

marron glacé a écrit :Petit HS : j'ai acheté il y a quelques mois chez naurotau un tapis universel de coffre caoutchouté, souple et très lourd. Il rentre parfaitement dans le coffre du grand espace, sans découpe, je le recommande à tous ceux qui transportent autre chose que des valises...et qui n'ont que cinq places.
Super pour les vélos enfants par exemple, ou les sacs de voile ! Ou les chaussettes !!!
cela fait quinze ans que j'ai cela, en plus il est antidérapant, et je le lave dans la baignoire l'hiver et au Karcher l'été, fini les heures supplémentaires pour passer l'aspirateur sur la moquette. :mrgreen:

Au départ ces tapis se dénichait au mètre chez les bons selliers automobile.

Métiers en voie d'extinction totale.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
greg60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2012, 12:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise 60

Re: Chaînes neige pour 225/55/17

Message non lu par greg60 »

Bonjour,
je confirme aussi que des chaines bien posées et bien tendues, m'abimes absolument pas les jantes alu et ce n'est même pas en contact avec la jante alors ?
Part contre il faut bien pensser à les retendres après qu'elles dixaines de mêtres plus loing mais bon c'est écrit sur le mode d'emplois !!!
Pour info j'ai mis des chaines de la marque Koning et c'est les super magic à tension automatique, et franchement nickel, le seul truc bisard c'est le crochet du cable qui passe derière la roue, pas forcement évident quand on est abitué au système plus ancien, mais c'est comme tout une fois que l'on à déja fait après ca va mieux.

Le problème rencontre sur l'espace pour ma part, c'est la neige qui s'accumule sur les petites bavettes avant d'origine, qui une fois remplie de neige les chaines tape dessus et fait du bruit, à tel point que je me suis arreté deux fois pour voire ci il n'y avais pas prôblème avec les chaines mais non, car à chaque fois que j'enlevais la neige sur les bavettes plus de bruit même en braquent les roues, et plusieurs centaine de metres après rebelotte, ca a même déboité une bavette de l'aile, qui ce remet facilement heureusement.

Pour le choix et à mon avis, les chaines c'est le meilleur rapport qualité prix et longivité, regardé sur le coin coin, il y en a vendre à prix résonable et casi neuves voire neuves.

@+
Greg60
Espace iv (2) 2.0l dci 150 (alyum plus 2007) beige angora
gps/bluetooth,bixenon,toep,aide stationnement av/ar,carte mains libre,auditorium cabasse,ect....
Un vrai salon sur roues.
Répondre