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Re: Mon espace 1

Publié : 09 mai 2012, 20:01
par orval56
charles76 a écrit :Bonjour

D'abord félicitations pour cette acquisition!

Concernant les autocollants "espace" et "2000TSE", j'avais un contact pour en refaire, je lui avait demandé car je projetais de repeindre le mien en rouge (l'idée m'est passée, c'était idiot!!!) mais je peux toujours reposer la question, je pense qu'il est toujours partant. Les tarifs c'était 25€ pour 4"espace" et 4 "2000TSE". Il peut les faire en noir et gris. Si besoin je peux passer les coordonnées :wink:

@+ Charles
autant faire une commande groupée

Re: Mon espace 1

Publié : 09 mai 2012, 21:59
par charles76
la commande groupée serait plus simple. je vais reprendre contact avec le fabriquant, je vous tiens au courant. s'il est ok j'ouvrirai un post à part pour ne pas "pourrir" ce post ;)
@+ charles

Re: Mon espace 1

Publié : 14 mai 2012, 22:39
par charles76
Bonjour à tous.

J'ai recontacté le fabriquant, j’attends sa réponse. Si elle est positive j'ouvrirai un sujet pour ça.

@+ Charles

Re: Mon espace 1

Publié : 15 mai 2012, 01:25
par Pilou29
Donne nous la réponse, positive ou négative :wink:
(Si négative, j'en ai fait refaire près de chez moi, je peux en faire refaire , mais je ne me rappelle plus du prix :( )

Re: Mon espace 1

Publié : 17 mai 2012, 19:33
par charles76
C'est ok! :) j'ouvre un autre topic: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=23354

@+ Charles

Re: Mon espace 1

Publié : 17 août 2012, 17:12
par pptroene
Salut à tous,
De retour de vacances, l'Espace stationné pendant 3 semaines, je retrouve ma roue AVD complètement à plat, normal puisque le vendeur m'avait prévenu que la jante déformée est fuyarde. En attendant de la faire réparer, je cherche les indices précis (ET, machin, bidule, dimensions) exacts pour aller acheter une jante tôle et faire remettre le pneu dessus.
Est-ce que quelqu'un a ces infos ?
Merci d'avance :D

Re: Mon espace 1

Publié : 17 août 2012, 21:14
par Pachaa
c'est de la jante "standard" Renault en 5,5x14 4 trous, trouvable sur toutes R21/R25 ;)

Re: Mon espace 1

Publié : 20 août 2012, 14:31
par Marc02
Bonjour pptroene
Superbe acquisition !
En ce qui concerne l'éclaraige du tableau de bord, moi aussi j'avais paniqué en lisant qu'il fallait virer le volant, mais j'ai réussi à tout faire, y compris démontage intégral du tableau de bord sans virer le volant ...... qui tient troooop bien.
Pour démonter la casquette, il faut trouver les deux vis qui la tiennent de chaque côté en bas (vis à tête fendue) une fois les longues vis retirées, il faut déclipser la casquette.
Admirons au passage l'intelligence des gens de chez Matra qui ont conçu des clips qui ne cassent pas, se démontent sans faire de chichis.
Dedans, il y a des vis à retirer, dont deux qu'il faut avoir par en dessous et donc devisser les plastiques autour du neiman et du volant.
Le plus pénible est de débrancher le câble du compteur :evil:
Il faut pincer le bidule en plastique pour pouvoir le débrancher, en passant la main gauche par la boite à gants à gauche, il n'y a pas de place et des tôles coupantes.
Reste à débrancher les prises et là tu pourras voir des ampoules de type wedge (sans culot) qu'on trouve partout qui devront être ..... noires !!! très noires, vu l'age de la voiture.

Pour retirer un volant, ne faites pas comme moi qui ai donné des coups vers moi jusqu'au moment où ........ le comodo d'essuies glaces (sur ma Clio) ...... crac :evil: :evil:
Conseil d'un pro, au lieu de taper derière le volant, il faut taper dessus en quinquonce, comme un malade et le cône va libérer le volant !!! Coooool
Prudence, mettre les roues bien en ligne droite avant d'attaquer sinon, ça marche mais ça fait désordre :D

Re: Mon espace 1

Publié : 20 août 2012, 18:02
par Pilou29
Démonter le volant permet un accès beaucoup plus aisé au TDB.
Le démontage du volant est d'une simplicité enfantine :
enlever le cache central
desserrer d'un tour l’écrou central (pas complètement au risque de se prendre le volant en pleine poire quand çà va lâcher !)
Ensuite tirer sur le volant vers soi en tirant alternativement à gauche, puis à droite, puis en haut, puis au centre et recommencer sans tirer comme un malade jusqu'à ce que ça vienne !
ensuite on peut enlever l'écrou central :)

Re: Mon espace 1

Publié : 23 août 2012, 21:55
par pptroene
Merci pour ces précieux conseils !

Bon, la chaleur aidant, la vitre électrique passager - que le précédent proprio avait fait annihiler côté électrique et qui était de ce fait condamnée - descend toute seule. Seul hic : l'orage de ce soir a passablement transformé une partie de la voiture en piscine. En catastrophe, j'ai mis du double-face sur les tranches hautes de la vitre puis ai essayé de coincer tout le monde en haut.
Y a-t-il quelque part un tuto de démontage de la porte avant pour remplacer le moteur de lève-vitres ?
Merci d'avance :D

Re: Mon espace 1

Publié : 23 août 2012, 22:36
par p23
le problème de ta vitre électrique qui descend toute seule,ne pourrait il pas venir tout simplement de ton bouton de commande?

Re: Mon espace 1

Publié : 23 août 2012, 22:55
par pontiac
Salut,

La vitre fonctionne avec le moteur ? ( descente/montée ? )

Sinon... pour qu'elle descende ainsi comme çà toute seule... qu'une possibilité => câble acier rompu ou l'un des guides en plastique ( poulie ) cassé voir parti ailleurs en fond de porte !... ( déjà maintes fois vu çà ! )

C'est pour éviter çà que certains modèles sont passés en lève vitre avec gaine rigide... ( beaucoup de Ph2 )

Re: Mon espace 1

Publié : 24 août 2012, 14:15
par pptroene
Non, comme je l'ai écrit dans mon post : la vitre a été condamnée par l'ancien proprio, car d'après lui elle ne fonctionnait plus. Donc depuis que je l'ai, le bouton n'ordonne plus rien à cette vitre.
Elle tenait avec de l'adhésif apparemment (double face entre la vitre et le montant de porte) mais là, avec la chaleur, elle s'est mise à descendre. Elle descend jusqu'à laisser environ 10 cm de jour en haut. J'arrive à la remettre à la main.
En fait je cherche surtout un tuto de démontage de la porte et de remplacement du mécanisme de vitre, car c'est ce que je compte faire. Y'a rien dans la RTA.
Merci d'avance :D
PS : je suis bricoleur ultra-débutant. :oops:

Re: Mon espace 1

Publié : 24 août 2012, 14:39
par Pilou29
pptroene a écrit :Non, comme je l'ai écrit dans mon post : la vitre a été condamnée par l'ancien proprio, car d'après lui elle ne fonctionnait plus. Donc depuis que je l'ai, le bouton n'ordonne plus rien à cette vitre.
Elle tenait avec de l'adhésif apparemment (double face entre la vitre et le montant de porte) mais là, avec la chaleur, elle s'est mise à descendre. Elle descend jusqu'à laisser environ 10 cm de jour en haut. J'arrive à la remettre à la main.
En fait je cherche surtout un tuto de démontage de la porte et de remplacement du mécanisme de vitre, car c'est ce que je compte faire. Y'a rien dans la RTA.
Merci d'avance :D
PS : je suis bricoleur ultra-débutant. :oops:
Pas besoin d'aller jusque là, il te suffit d'enlever la garniture de la porte. :)
Assez facile, je te raconte çà de mémoire et j'espère ne rien oublier.
enlever l'accoudoir en tissu en le soulevant délicatement avec un tournevis plat, il est tenu par 5 agrafes en métal.
enlever toutes les vis apparentes qui tiennent la garniture sur la porte
Je crois qu'il y a une vis derrière la garniture de haut parleur.
Tirer la garniture vers toi et déboiter la tige sur la poignée intérieure.
Débrancher le ou les interrupteurs
La garniture doit être déposée !
ensuite décoller (si elle est encore là) la feuille d'étanchéité) pour avoir accès au lève vitre.
pour déposer le lève vitre : une vis en bas et 2 (ou 3 ?) en haut et il sort facile.

Avant de l'enlever : déconnecter l'alim du lève vitre : appliquer 12 volts sur les bornes, normalement çà monte dans un sens, çà descend dans l'autre.
Si çà marche le problème vient du faisceau et ou des interrupteurs.
Attention si l'interrupteur du lève vitre passager situé sur la porte du conducteur est HS, la vitre passager ne fonctionnera pas, même si l’interrupteur passager est OK. ! Mystères des l'électricité :)
et voilà !

Re: Mon espace 1

Publié : 24 août 2012, 16:37
par pub2n
+1 ... et vécu

Re: Mon espace 1

Publié : 20 sept. 2012, 22:16
par pptroene
Au secours !
Hier, d'un coup, la ventilation et la radio me lâchent.
Bon, il faut dire que la boîte à fusibles ne tient que par miracle grâce à un bidouillage du précédent proprio avec deux pinces en métal, et se casse régulièrement la figure, euh... le couvercle-plateau.
Du coup, je soupçonne un faux contact dû à un temps trop long passé par la table électrique à pendre à la seule force des câbles et autres fiches électriques.
Quand j'ai bougé un peu le plateau, c'est revenu un bref instant, puis plus rien.
Dans la RTA, pas moyen de trouver une géographie du plateau élec, et donc pas moyen de savoir où je dois aller trifouiller pour rebrancher bien tout ça.
Je précise que je ne sais pas bricoler :oops:
Si vous pouviez m'aider, avec photo par exemple.
Rappel : c'est 1 phase 1 2000 TSE de 1984.
Merci d'avance car les petits se pèlent le matin sans chauffage :D

Re: Mon espace 1

Publié : 13 oct. 2012, 13:23
par pptroene
Salut à tous

Ayant en vue un nouvel Espace I, je vends le mien.
C'est donc un 2000 TSE du 31.10.1984, le CT est OK daté du 18.04.2012 (sera repassé évidemment si personne ne l'achète d'ici 5 jours :mrgreen: ), je l'ai acheté en première main il y a 6 mois donc.
Il est complet, tourne bien (révision en mai, réglages carburation en juillet), il a 166.000 km (je n'ai fait que 2000 km avec), n°3161 !
CG 7 Places, j'ai 6 sièges dedans.
La carrosserie a des rayures, les pare-chocs méritent des soins, les pneus sont quasi-neufs.
J'aimerais bien le vendre 1200 euros.
Voilà. :)

Re: Mon espace 1

Publié : 17 nov. 2012, 14:33
par pptroene
Depuis une semaine, l'Espace refait des siennes. :(
Ce matin j'ai ouvert le capot et constaté que le témoin de charge de la batterie est bien vert, ce qui signifie batterie pleine. Or, au tableau de bord, à la mise de contact, aucun voyant, et quand je tourne la clé aucun déclic, rien.
J'avais rechargé la batterie pendant 12 heures samedi dernier, puis roulé avec la voiture pendant 10 km dimanche.
La batterie peut-elle être complètement HS avec le témoin de charge à plein ?
Je vais quand même aller acheter un multimètre pour tester le jus en sortie, et aussi, si quelqu'un peut me dire où se trouve l'alternateur , je testerai les fameux 14V à la sortie de ce dernier...
Merci. :D

Re: Mon espace 1

Publié : 17 nov. 2012, 16:41
par Pilou29
Tu nettoies les cosses de la batterie, tu les resserres bien et tu vérifies que la masse batterie est bonne (grattage et graissage en perspective) et çà va repartir :wink:

Re: Mon espace 1

Publié : 17 nov. 2012, 17:20
par pptroene
Pilou29 a écrit :Tu nettoies les cosses de la batterie, tu les resserres bien et tu vérifies que la masse batterie est bonne (grattage et graissage en perspective) et çà va repartir :wink:

pardon d'être une buse, mais quand tu dis grattage et graissage, tu parles de cosses qui seraient oxydées ? Celles de ma batterie ne le sont pas du tout.

est-il possible que la batterie indique pleine charge alors qu'elle est vide ?
bon, je suppose qu'avec un multimètre je vais pouvoir mesurer la tension en sortie.

Re: Mon espace 1

Publié : 17 nov. 2012, 18:29
par orval56
à verifier également les cosses de masses qui partent de la batterie (1 ancrage sous le vase d'expansion) et l'autre sur la partie moteur, derrière la pompe de DA.

cela pourrait créer des problèmes pour le démarrage, cas vécu.

Re: Mon espace 1

Publié : 17 nov. 2012, 18:31
par Pilou29
C'est bien de cette masse là dont je parlais :wink:

Re: Mon espace 1

Publié : 18 nov. 2012, 11:27
par orval56
Pilou29 a écrit :C'est bien de cette masse là dont je parlais :wink:
je me doute bien, on le sait....

Re: Mon espace 1

Publié : 20 nov. 2012, 19:59
par pptroene
Bon, alors ce soir nouveaux tests.
Dimanche, j'avais rechargé la batterie pendant presque 12 heures.
Ce soir mardi, la voiture démarre. Auparavant, j'ai vérifié le témoin de charge batterie : vert = pleine charge.
Au bout de quelques minutes moteur tournant sans rouler, la voiture broute puis cale. Je déconnecte la clé, la remets pour mettre le contact. Plus aucun voyant au tableau, pas de démarrage possible, même pas de "clic".
Je retourne sous le capot, débranche la batterie, la rebranche. Miracle : les voyants reviennent. La voiture démarre à nouveau. Le ralenti est pareil : constant au début, puis hoquetant. Étrange : le compte-tours fait du n'importe quoi, l'aiguille part en zone rouge puis redescend brusquement puis repart au max, etc., alors que le moteur ne s'emballe pas du tout et ne change pas de régime. Je décide d'arrêter le moteur. Je remets le contact : plus aucun voyant à nouveau.
Voilà où j'en suis, si ça vous inspire qqchose.
Bon, hier j'ai acheté un multimètre, mais j'ai du mal à piger : notice en anglais et peur de faire une bêtise genre court-circuit. Je sais, j'ai honte. :oops: :?

Re: Mon espace 1

Publié : 20 nov. 2012, 21:58
par romop36
j'en ai un qui coupe la radio à chaque fois que je touche au comodo....mais je n'ai pas encore chercher... :oops: j'ai l'impression que le tableau de bord à des soucis en vieillissant.... :roll: