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Re:2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 01 juil. 2012, 21:24
par EAime
bricole a écrit :bonjour,

super tuto.
mais ta ligne ne dois pas etre bien bien mise.
ton cata demande a monter encore.
cela m ariver sur le mien.
@+
Bonsoir !

+ 1 ! Et je serai toi, je mettrais à l'horizontale les colliers ! Risque de moins que cela vienne accrocher branches ou herbes, par exemple, avec les risques d'incendie qui en découlent ! :wink:

Re: [tuto] 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseu

Publié : 02 juil. 2012, 00:00
par dom89
bonjour
j'édite ton titre et je place ton post au bon endroit :wink:
@+

Re: Re:2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 07:51
par neototem
bonjour
EAime a écrit : + 1 ! Et je serai toi, je mettrais à l'horizontale les colliers ! Risque de moins que cela vienne accrocher branches ou herbes, par exemple, avec les risques d'incendie qui en découlent ! :wink:
je regarderai cela quand je passerai en dessous (même si les branches et herbes dans mon coin, ça ne traine pas les rues)
dom89 a écrit :bonjour
j'édite ton titre et je place ton post au bon endroit :wink:
@+
merci

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 11:46
par pontiac
Salut,

Superbes photos et beau boulot :!: :wink:

Juste une petite remarque...
NE PAS laisser le collier de cette façon... toujours les écrous vers le haut...
Sinon il va accrocher à coup sur tout ce qui dépassera... un truc a tirer/forcer sur la ligne en cas de contact, récupérer tout ce qui me*de... ( Ex: passage dans un chemin = touffe d'herbe qui a tout les coups y restera... ) j'en vois combien comme çà :lol:
Imagine un sac plastique à cet endroit :roll:

Juste lui faire faire un 1/4 de tour horaire...
Sans titre 2.jpg

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 11:51
par pontiac
:oops: Oupss..

Salut Eric,
Désolé pas vu ton message plus haut... pas relu...
Sujet ouvert depuis hier soir et y n'ai pas répondu entre temps... sauf que toi... si ! :lol:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 11:56
par Pilou29
Merci d'avoir complété, parce que la remarque d'EAime était judicieuse, mais manquait de précision :) :)

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 18:35
par denis54
une photo vaut toutes les explications :mrgreen:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 18:43
par EAime
pontiac a écrit ::oops: Oupss..

Salut Eric,
Désolé pas vu ton message plus haut... pas relu...
Sujet ouvert depuis hier soir et y n'ai pas répondu entre temps... sauf que toi... si ! :lol:

Salut Thierry,

Pas de soucis !!! J'avais posté ça en coup de vent !!! :wink:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 02 juil. 2012, 22:59
par neototem
là j'ai bien compris le message : dès que je passe en dessous je tourne le collier et ramène une photo

je l'avais installé ainsi en pensant éviter l'accumulation d'eau (donc la rouille des boulons du collier) :oops:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 03 juil. 2012, 00:04
par FASAV
bonjour Neototem

je viens,tout comme toi de remplacer ma ligne complete(sauf le catalyseur) que j'ai reçu apres l'avoir commandé sur ebay(vient de pologne) Merci pour ton tuto(tres bien fait) ,par contre les petites pieces qui se glissent dans les silentsblocs de fixation(et qui ne sont pas livrées dans le kit !!!) étaient bien glissées sur les fixations silencieux et non fixation chassis.Mon échappement était d'origine....

Je compte tout comme toi remplacer le catalyseur;;;as tu eu des difficultés pour le remplacer??? Cordialement

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 03 juil. 2012, 06:54
par EAime
neototem a écrit :là j'ai bien compris le message : dès que je passe en dessous je tourne le collier et ramène une photo

je l'avais installé ainsi en pensant éviter l'accumulation d'eau (donc la rouille des boulons du collier) :oops:
T'inquiètes !!!! :mrgreen:

Avec la chaleur dégagée par l'échappement.......................... :lol: :lol: :lol:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 03 juil. 2012, 23:13
par neototem
FASAV a écrit :...les petites pieces qui se glissent dans les silentsblocs de fixation(et qui ne sont pas livrées dans le kit !!!) étaient bien glissées sur les fixations silencieux et non fixation chassis.Mon échappement était d'origine....

Je compte tout comme toi remplacer le catalyseur;;;as tu eu des difficultés pour le remplacer??? Cordialement
bonsoir

à mon avis, le sens des silent blocs ne doit pas changer grand chose, c'est sans doute le modèle pas exactement conforme qui a fait gripper 2 des miens

pour la catalyseur, pas de souci sauf d'accéder aux 3 écrous au raccord du collecteur :
- le premier visible "à gauche en étant en dessous" , les deux autres accessibles "un peu plus à droite", par l'autre côté du berceau (il me semble)
- un bon dégrippant pendant une nuit, et c'est venu sans souci le lendemain

le premier écrou à la clé mixte, le cliquet ne passe pas
pour les deux autres, j'ai un cliquet Facom à manche rotatif, bien pratique quand on a aussi peu de débattement


enfin, il faut que la caisse soit assez levée, car le catalyseur sort en le penchant vers le bas, il faut avoir assez de dégagement pour passer le coude (côté collecteur)

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 03 juil. 2012, 23:19
par neototem
pour clarifier :

celui que j'appelle "le premier écrou" est celui qui est le plus facile à repérer
Image

les deux autres sont de l'autre côté
Image


assure toi d'avoir une douille étoile (E7) car les goujons sortent facilement, et il est plus facile de les refixer AVANT de poser le catalyseur

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 12 juil. 2012, 16:02
par denis54
pppfffiiiooouuuuu quand j'ai lu ça j'étais bien loin de me dire que j'allais y passer si vite :?

je sens que je vais galérer avec mes grosses mains pour les 3 écrous du collecteur... :(

as tu changé tes sondes?

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 12 juil. 2012, 17:48
par EAime
denis54 a écrit :pppfffiiiooouuuuu quand j'ai lu ça j'étais bien loin de me dire que j'allais y passer si vite :?

je sens que je vais galérer avec mes grosses mains pour les 3 écrous du collecteur... :(

as tu changé tes sondes?
Tu mets ta femme en dessous.................



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! :mrgreen:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 12 juil. 2012, 18:43
par julien.b59
Tu n'as pas un de tes grands qui pourraient y passer la main pour les desserrer Denis :?:

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 12 juil. 2012, 19:54
par denis54
julien.b59 a écrit :Tu n'as pas un de tes grands qui pourraient y passer la main pour les desserrer Denis :?:

hum un piot de 3 ans, un de 9 et une fille de 19 et une autre de 18 qui ne sont pas là...

c'est pas simple :mrgreen:

[tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 13 juil. 2012, 08:02
par julien.b59
Salut Denis,

Il te reste plus qu'à demander à ta femme de s'allonger.

Sous la voiture j'entends...lol


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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 28 août 2012, 15:34
par etreham
merci pour le tuto et les photos on se lance jeudi

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 08 oct. 2012, 00:52
par neototem
denis54 a écrit :...
as tu changé tes sondes?
non, je n'ai pas changé de sonde
une seule dans mon cas car modèle 1999, l'emplacement de la seconde est fermé par le gros écrou sur la sortie du catalyseur

l'autre est sur le collecteur, et j'aime mieux ne pas penser à le sortir

Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 08 oct. 2012, 07:57
par denis54
neototem a écrit :
denis54 a écrit :...
as tu changé tes sondes?
non, je n'ai pas changé de sonde
une seule dans mon cas car modèle 1999, l'emplacement de la seconde est fermé par le gros écrou sur la sortie du catalyseur

l'autre est sur le collecteur, et j'aime mieux ne pas penser à le sortir
+1 pour celle du collecteur :shock: ...

moi itou, je n'ai pas changé celle du catalyseur mais elle se change facilement si problème donc...

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 09 févr. 2013, 17:32
par baboune
je remonte ce post car moi aussi je doit tout changer le tube du cata est cassé à ras :twisted:

j'ai fait un devis chez feu rouge et ils m'ont annoncé 1005 euros ( 650 euros rien que pour le catalyseur )

et grace à ce post j'ai commandé les pièces sur la bay et j'en ai eu pour 266 euros :roll:

yapluka attendre la livraison et monter le bazard en attendant j'ai l'impression de conduire une formule 1

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 14 févr. 2013, 17:05
par baboune
:) reçu les pièces aujourd'hui et comme neototem il n'y a pas les tubes en plastique qui vont sur les supports j'ai envoyé un mail au mec on verra sa réponse

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 17 févr. 2013, 16:28
par baboune
en attendant de recevoir ma douille E7 je suis passé sous le camion pour arroser les vis au W40 et surprise moi ce sont des boulons de 10 et pas 13 comme neototem

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Publié : 28 févr. 2013, 23:20
par neototem
10 ça me parait petit par rapport au E7 :shock:

as tu mesuré le diamètre des gougeons ? un boulon de 10, cela devrait être du 6mm

si cela se trouve, tu vas avoir des étoiles plus petites aussi (je ne m'étais pas trop posé la question, j'avais le jeu de douilles, et j'ai cherché celle qui correspondait)