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Re: Choix version Espace IV

Publié : 23 déc. 2012, 20:48
par Jesyan
Ok, merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et prendre un des nombreux 2.0 16V "The race" dispo (en long ou pas) et on fera avec 8)
De toute façon, à ce que je vois avec un beau de bricol' on peut très bien lui apporter quelques petites touches perso.

Une dernière chose, un 2.0 16V de 2001/2002 avec plus ou moins 200 000km, en franchement bon état avec facture d'entretien, etc... ça peut se négocier à combien ? (Parce que y'a un peu de tout !)

++

Re: Choix version Espace IV

Publié : 23 déc. 2012, 22:02
par Pilou29
Je crois qu'avec 3.000 euros tu peux trouver quelque chose de très correct, par exemple comme celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/406692289.htm?ca=6_s (je ne suis pas le vendeur :) )

Re: Choix version Espace IV

Publié : 23 déc. 2012, 22:15
par Jesyan
Niquel ! C'est exactement le même style que les annonces sur lesquelles je suis.

Dites moi, vous avez des conseils à donner avant l'achat, des points à vérifier, des choses sur lesquelles il faut être particulièrement vigilant ?

Re: Choix version Espace IV

Publié : 24 déc. 2012, 14:04
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Un conseil : n'achète pas le finition dynamique ... elle n'existe pas :mrgreen:
Plus sérieusement, vérifie la date de la dernière distribution car c'est 120 000 km OU 5 ans, et c'est assez cher à changer :roll: De plus, si le moteur fait un bruit de diesel au ralenti et que le bruit disparait en montant légèrement dans les tours, c'est probablement une distri avec poulie de déphasage à refaire :(

A+
Pete

Re: Choix version Espace IV

Publié : 24 déc. 2012, 14:59
par Jesyan
Bonjour,

De ce que je sais déjà :

- Vérifier la jauge d'huile pour voir s'il y a de la mousse (joint de culasse).
- Vérifier le bocal de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas d'huile dedans (joint de culasse).
- Vérifier tout les ouvrants.
- Vérifier tout l'équipement (VE, Clim, Essuies-glaces, phares...).
- Vérifier l'usure des pneus (et de la roue de secours).
- Vérifier qu'il n'y ai pas un bruit suspect (cliquetis/grognements).
- Se méfier si le moteur à été lavé au karcher (expérience vécue...).
- S'assurer que les vitesses (MA comprise) passent bien sans avoir besoin d'enfoncer l'embrayage au plancher.
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la direction.
- Vérifier le freinage, la tenue de route, la chasse du véhicule.

- Vérifier le dernier CT et en repasser un à ses frais rapidement après l'achat.
- Vérifier les dernières factures (et voir pour la distribution).
-Penser à vérifier que la carte grise correspond bien au numéro du véhicule.
- Penser a bien indiquer la date et l'heure de cession du véhicule sur la carte grise barrée sans oublier les signatures.
- Ne pas oublier le certificat de non-gage.
- Ne pas oublier le certificat de cession


Voilà, il y a certainement d'autres choses à voir mais bon...

Re: Choix version Espace IV

Publié : 09 janv. 2013, 19:13
par brunodu33920
bonjour à tous et meilleurs voeux
voila je dispose d'un espace 4 2.0 t de 11/2004 que je souhaite changer et j'aurais aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de 2.0 dci 150 et 175 pour connaitre la réelle conso de ce type de moteur.
j'hesite entre les deux et je ne sais pas vraiment si il y a une différence de conduite entre les deux(reprise acceleration).
a noter que je prefererais un long donc merci par avance pour vos avis.
cdt :D

Re: Choix version Espace IV

Publié : 09 janv. 2013, 20:15
par Outlander 68
Salut

Avant de t'informer si tu ne le savait pas sache que le dci 150 selon millésime existe sans ou avec FAP,tandis que le dCi 175 n'existe qu'en version Fap.

Comme ton choix ce porte sur un diesel (motorisation de "pauvres" dci 130,150 et 175...car plus fiable) tandis que la motorisation 2.2 dci est une motorisation de "riche"...bref là n'est pas le sujet.

Et que tu sort d'une motorisation essence ton choix doit et selon ton kilométrage/entretien/parcours annuel être pris en considération.

La consommation peu évoluer selon que l'on ait une motorisation FAP ou non.
(elle est toute fois moindre que la comparaison BVA / BVM).

Sur un 2.0 dCi 175 le mien je tourne à 7.0/100 en moyenne (donnée odb) le calcule m'avait donnée à peu de chose pret la même consommation. (vidange entre 10-15.000 km et carburant uniquement Prémium).

C'est le gros avantage du M9R comparé aux autres diesels de mêmes cylindré (il monte très haut).
Pour les 18 kW qui les séparent,je pense qu'un utilisateur quotidien remarquerait cette difference.

a+ et bon courrage pour cette acquisition

Re: Choix version Espace IV

Publié : 10 janv. 2013, 12:40
par brunodu33920
merci pour tes renseignements
le modèle que je souhaiterais acquérir est un 2.0dci 175 et la personne que j'ai contacté attend justement une réponse de renault car son fap vient de rendre l'ame et il doivent lui donner une réponse sur la prise en charge.
est ce que tu sais si la carte grise est moins chère avec le fap(mon 2.0t était taxé de pres de 100€ pour la pollution)
cdt

Re: Choix version Espace IV

Publié : 10 janv. 2013, 14:23
par Outlander 68
Salut

Non pas de taxes CO2 sur les 2.0 dCi qu'il soit en 150 ou 175 FAP ou non. (selon millésime pas de problème pour phase 2 ET 3)

Cepandant selon les millésimes la taxes co2 s'ajoute sur la version BVA du dCi 175 uniquement ce modèl.

Si le vendeur t'as déjà communiqué une copie de la carte grise,tu peut vérifier son émission C02 sous la case V7.

De quelle année serrait-il :?:

Un interessant problème ce FAP,dommage que ton vendeur ne soit pas inscrit sur le forum :wink:

Re: Choix version Espace IV

Publié : 10 janv. 2013, 15:10
par pub2n
Bon courage pour la prise en charge du FAP , avec le changment de propriétaire, cela ne va pas arranger la prise en charge, crois moi :(

Re: Choix version Espace IV

Publié : 12 janv. 2013, 10:47
par Jesyan
Toujours en recherche de mon futur espace, je me suis penché sur le carburant lorsque j'ai découvert que j'ai une pompe E85 à côté de chez moi...

Du coup, la bonne question... Avec quelles versions moteur essence peut-on passer à l'E85 ?

Merci.

Re: Choix version Espace IV

Publié : 12 janv. 2013, 20:17
par Outlander 68
Salut

Y'a pas beaucoup le choix.

Normalement toutes les Renault essence (à l'exception des motorisations turbo).
Leurs plages d'injection (géré par le calculateur le permet plus ou moins bien sans modification...dépendra des litres d'E85 mis dans ton réservoir...beaucoup le coupe 50% E85 + 50% sp98 voir E10)

Pour ce qui est des motorisations turbo il peut y avoir des problèmes d'injections (un boitier peut y remédier...pas génial selon le type de boitier ou alors une reprogrammmation du calculateur est plutôt conseillé)

Re: Choix version Espace IV

Publié : 13 janv. 2013, 00:09
par Jesyan
Encore une question ! (désolé, j'arrête pas d'en trouver des nouvelles !)

Avec les toits ouvrants, ça fait pas un poil sauna à l'intérieur l'été ? Et niveau étanchéité ?

Re: Choix version Espace IV

Publié : 13 janv. 2013, 19:19
par Outlander 68
Pas de problème,c'est une question intelligente et bien posé.

Pour les versions avec toit panoramique ouvrant ou non elles on tous un vélum,de plus le verre est traité/teinté ce qui reduit énormément les rayons.

Il ne fait donc pas plus chaud ou frais que dans d'autres véhicules en été...à surface égale en vitrage,bien entendue.

Re: Choix version Espace IV

Publié : 13 janv. 2013, 21:33
par Jesyan
Bon, et bien pour ma part, j'ai encore un RDV pour essayer un 3 et j'espère que cette fois ce sera le bon !

Re: Choix version Espace IV

Publié : 14 janv. 2013, 08:08
par brunodu33920
bonjour
je reponds a plusieurs questions en meme temps .
je vais finalement prendre un 2.0dci de 2007 en 150cv(9cv fiscaux et 200g de co2) car il a l'attelage et qu il est moins loin de chez moi et apres calcul sur internet il apparait que je ne paye pas la taxe co2 :D
ensuite pour repondre à un post que j'ai vu j' ai, avec mon 2.0t, essayé le bio ethanol en 70% ethanol et 30% sp95 sans boitier et je suis finalement resté au tout sp95 car je consommais 2.0l de plus et que la pompe ethanol etait à 45 kms de chez moi. donc apres calcul et en essayant du mecarun c99 je suis plutot réservé sur le bio ethanol, mais en ayant une pompe à proximité de chez soi c'est peut etre différent.
cdt