Avis avant achat
Modérateur : Equipe du site
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Avis avant achat
après tout le vendeur à qu'a donner le VIN ou tout du moins le début
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Avis avant achat
Bonjour,
Je reviens vers vous apres avoir été voir le vehicule. Donc:
C'est bien un grand espace mais il y a que 5 sièges qui sont pas en super état. Les plastiques interieur sont rayés et abimés. Les trappes pour le gps sont déformées. Le gps délire aussi.
Coté carrosserie, il y a pas mal d'impacts ici et la ainsi que de griffures. Les pneus avant sont morts et sont en 18".
Au demarage, plusieurs temoin d'alertes de capteur de pression de pneus et un truc sur la pollution avec en plus le voyant sur le tableau de bord (il y a meme une voix qui le dit).
Passage de la marche arriere avec le bip de recul qui ne s'arrete plus( pourtant il y avait rien derrière). Peu etre l'attache remorque qui fait défaut.
Passage sur D et et legere pression sur l'accelerateur et la une secousse comme si je l'achais la pedale d'embrayage d'un coup sur une boite manuelle.
Apres avoir été lancé le moteur ma l'air puissant et d'une merveilleuse sonoritée. (par contre ca pousse)
Pour conclure, je ne vais pas l'acheté car elle a trop de defauts et est trop abimé a mon gout.
Cordialement,
Stéphane
Je reviens vers vous apres avoir été voir le vehicule. Donc:
C'est bien un grand espace mais il y a que 5 sièges qui sont pas en super état. Les plastiques interieur sont rayés et abimés. Les trappes pour le gps sont déformées. Le gps délire aussi.
Coté carrosserie, il y a pas mal d'impacts ici et la ainsi que de griffures. Les pneus avant sont morts et sont en 18".
Au demarage, plusieurs temoin d'alertes de capteur de pression de pneus et un truc sur la pollution avec en plus le voyant sur le tableau de bord (il y a meme une voix qui le dit).
Passage de la marche arriere avec le bip de recul qui ne s'arrete plus( pourtant il y avait rien derrière). Peu etre l'attache remorque qui fait défaut.
Passage sur D et et legere pression sur l'accelerateur et la une secousse comme si je l'achais la pedale d'embrayage d'un coup sur une boite manuelle.
Apres avoir été lancé le moteur ma l'air puissant et d'une merveilleuse sonoritée. (par contre ca pousse)
Pour conclure, je ne vais pas l'acheté car elle a trop de defauts et est trop abimé a mon gout.
Cordialement,
Stéphane
Re: Avis avant achat
Ou trop cher pour le prix demandé !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Avis avant achat
Salut
Dommage...et du coup temps mieux.
Si vraiment interessé par le v6 et biensure par rapport au moyen celui ci dessous,me semble assez correct...et on passe sur un phase 2 (qui a beaucoup moins de "bug"voir aucun)
http://www.leboncoin.fr/voitures/386076193.htm?ca=1_s
N'oublie pas que c'est un v6... de 2007 en Initiale
Celui ci n'a fait que de la grosse route vraisemblablement (c'est mieux)
Bon wek-end
Dommage...et du coup temps mieux.
Si vraiment interessé par le v6 et biensure par rapport au moyen celui ci dessous,me semble assez correct...et on passe sur un phase 2 (qui a beaucoup moins de "bug"voir aucun)
http://www.leboncoin.fr/voitures/386076193.htm?ca=1_s
N'oublie pas que c'est un v6... de 2007 en Initiale
Celui ci n'a fait que de la grosse route vraisemblablement (c'est mieux)
Bon wek-end
Re: Avis avant achat
Ce qui prouve qu'un modèle avec 100 000 km est à peine rodé, mais bon, 250 000 km, c'est quand même pas mal et reste assez cher pour 6 000 € ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Avis avant achat
...et relatif
100 Mkm avec pleins de problèmes électronique et carrosserie (sans doute réparable mais a quelle prix ?)
et
Un plus gros kilométrage sur le TOP de l'Espace v6 de 2007 c'est jouable,si sans défault.
Et je pense (logiquement) que l'entretien doit être bien voir mieux fournis,que celuis présenté en première page surtout si 1er mains.
Surtout si le nouvelle acquereur fait moins de 10.000 km /an...une bonne retraite,en somme.
Je trouve au contraire que l'affaire peut être bonne,du moins plus interessante que le model présenté au début.
Personnellement je suis allez faire un essais réscament sur une Laguna III GT dci 180 qui avait 291.000 km et je suis tombé sur le c*l en l'essayant ... à peine 100.000 je lui aurait donné pour son état esthétique et moteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 80#p215997
100 Mkm avec pleins de problèmes électronique et carrosserie (sans doute réparable mais a quelle prix ?)
et
Un plus gros kilométrage sur le TOP de l'Espace v6 de 2007 c'est jouable,si sans défault.
Et je pense (logiquement) que l'entretien doit être bien voir mieux fournis,que celuis présenté en première page surtout si 1er mains.
Surtout si le nouvelle acquereur fait moins de 10.000 km /an...une bonne retraite,en somme.
Je trouve au contraire que l'affaire peut être bonne,du moins plus interessante que le model présenté au début.
Personnellement je suis allez faire un essais réscament sur une Laguna III GT dci 180 qui avait 291.000 km et je suis tombé sur le c*l en l'essayant ... à peine 100.000 je lui aurait donné pour son état esthétique et moteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 80#p215997
Re: Avis avant achat
Attention, je ne dis pas que le second est moins bon que le premier ! Prix peut être négociable vu le grand nombre de kms ...
Je relativise selon le prix d'achat du mien (PH1 de 2005, privilège toutes options, 102 000 km pour 8 000 €).
Par contre, quels sont les bugs du PH 1 vs PH2, ayant moi même un PH1 dont le tableau de bord est changé à 60 000 km, je ne rencontre aucun problème particulier avec ...
Les cuirs et plastique sont impeccables, rien à voir ceux de la photo du premier !
Je relativise selon le prix d'achat du mien (PH1 de 2005, privilège toutes options, 102 000 km pour 8 000 €).
Par contre, quels sont les bugs du PH 1 vs PH2, ayant moi même un PH1 dont le tableau de bord est changé à 60 000 km, je ne rencontre aucun problème particulier avec ...
Les cuirs et plastique sont impeccables, rien à voir ceux de la photo du premier !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Avis avant achat
çà sent le sapin, enfin la fin de vie pour la BVA, tu as bien fait de laisser tomber !airestef a écrit :Bonjour,
Je reviens vers vous apres avoir été voir le vehicule. Donc:
C'est bien un grand espace mais il y a que 5 sièges qui sont pas en super état. Les plastiques interieur sont rayés et abimés. Les trappes pour le gps sont déformées. Le gps délire aussi.
Coté carrosserie, il y a pas mal d'impacts ici et la ainsi que de griffures. Les pneus avant sont morts et sont en 18".
Au demarage, plusieurs temoin d'alertes de capteur de pression de pneus et un truc sur la pollution avec en plus le voyant sur le tableau de bord (il y a meme une voix qui le dit).
Passage de la marche arriere avec le bip de recul qui ne s'arrete plus( pourtant il y avait rien derrière). Peu etre l'attache remorque qui fait défaut.
Passage sur D et et legere pression sur l'accelerateur et la une secousse comme si je l'achais la pedale d'embrayage d'un coup sur une boite manuelle.
Apres avoir été lancé le moteur ma l'air puissant et d'une merveilleuse sonoritée. (par contre ca pousse)
Pour conclure, je ne vais pas l'acheté car elle a trop de defauts et est trop abimé a mon gout.
Cordialement,
Stéphane
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Avis avant achat
Ma faute...désoler
Il y a quand même un monde entre un Espace de 2002 et 2005...notamment les "erreurs de jeunesses" à prendre au conditionnel.
Je pensait juste préferable de conseiller un phase 2 afin d'éviter ces imperfections.
Bon c'est claire que les versions essence sont moins "pénalisées" que leurs homologue diesel (concernant bug)...je me suis peut être emporté...
Mais airestef vient d'en avancer les prémices et en tant qu'utilisateur potentiel,le mieux que je puisse conseillé est de tapper dans un model plus rescent et encore plus fiable...le coté plaisir bien remplis.
Il y a quand même un monde entre un Espace de 2002 et 2005...notamment les "erreurs de jeunesses" à prendre au conditionnel.
Je pensait juste préferable de conseiller un phase 2 afin d'éviter ces imperfections.
Bon c'est claire que les versions essence sont moins "pénalisées" que leurs homologue diesel (concernant bug)...je me suis peut être emporté...
Mais airestef vient d'en avancer les prémices et en tant qu'utilisateur potentiel,le mieux que je puisse conseillé est de tapper dans un model plus rescent et encore plus fiable...le coté plaisir bien remplis.
Re: Avis avant achat
Si je comprends bien, entre un PH1 de fin 2005 et un PH2, hormis la calandre avant "chromée", le téléphone et l'emplacement du GPS (discutable, les deux ont leur avantage), il n'y à pas d'autre différences ?
J'ai entendu parler des cuirs, de la qualité des plastiques, que croire ?
Peut on équiper un PH1 de 2005 avec le module téléphone d'un PH2 (cela se trouve ?) ?
J'ai entendu parler des cuirs, de la qualité des plastiques, que croire ?
Peut on équiper un PH1 de 2005 avec le module téléphone d'un PH2 (cela se trouve ?) ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: Avis avant achat
Sinon, pourquoi ne pas envisager un achat en suisse, c'est pas compliqué, il faut respecter la procédure !
Voici un Espace Initiale long de 2004, toutes options, 170 000 km pour 3 000 € (le cours €/CHF = 1.2).
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=14798160
Aller à la chambre de commerce et acheter pour 10/15 € un certificat EUR1 qui sera rempli par le vendeur afin d'éviter 10% de droits de douane.
Sur place, en préfecture (bureau de la navigation) il faut acheter un kit pour 200 € comprenant des plaques temporaires et assurance valable 1 mois afin de rapatrier le véhicule en France.
Demander à MATRA un certificat d'origine : 150 €
Avec ce dernier, aller au bureau de douane de votre domicile avec la facture d'achat, le certificat d'origine et l'EUR1 pour payer la TVA sur le prix d'achat, soit 600 €.
Contrôle technique obligatoire avant immatriculation : 65 €
Prix de revient : 3000 +200 + 15 + 150 + 600 + 65 = 4 000 €
Soit au moins 2 000 € de moins qu'en france pour un véhicule d'occasion certainement en bien meilleur état car le contrôle technique en suisse est bien plus dur qu'en france, ils vous recalent la voiture pour un rien (léger jeu dans la direction, soufflet de direction légèrement fendillé, usure des disques incertain, etc. ...).
la moindre trace d'huile sur le moteur est aussi un recalage ...
On trouve pour encore moins cher un 4 long expression de 2003 avec 220 000 km pour 1500 € : https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=14650400
Etc. ...
Passer par un garage suisse offre la possibilité qu'ils fournissent l'EUR1, s'occupe de l'achat des plaques temporaires ... cela simplifie un peu les démarches.
Voici un Espace Initiale long de 2004, toutes options, 170 000 km pour 3 000 € (le cours €/CHF = 1.2).
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=14798160
Aller à la chambre de commerce et acheter pour 10/15 € un certificat EUR1 qui sera rempli par le vendeur afin d'éviter 10% de droits de douane.
Sur place, en préfecture (bureau de la navigation) il faut acheter un kit pour 200 € comprenant des plaques temporaires et assurance valable 1 mois afin de rapatrier le véhicule en France.
Demander à MATRA un certificat d'origine : 150 €
Avec ce dernier, aller au bureau de douane de votre domicile avec la facture d'achat, le certificat d'origine et l'EUR1 pour payer la TVA sur le prix d'achat, soit 600 €.
Contrôle technique obligatoire avant immatriculation : 65 €
Prix de revient : 3000 +200 + 15 + 150 + 600 + 65 = 4 000 €
Soit au moins 2 000 € de moins qu'en france pour un véhicule d'occasion certainement en bien meilleur état car le contrôle technique en suisse est bien plus dur qu'en france, ils vous recalent la voiture pour un rien (léger jeu dans la direction, soufflet de direction légèrement fendillé, usure des disques incertain, etc. ...).
la moindre trace d'huile sur le moteur est aussi un recalage ...
On trouve pour encore moins cher un 4 long expression de 2003 avec 220 000 km pour 1500 € : https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=14650400
Etc. ...
Passer par un garage suisse offre la possibilité qu'ils fournissent l'EUR1, s'occupe de l'achat des plaques temporaires ... cela simplifie un peu les démarches.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: Avis avant achat
Vous avez également celui ci de mai 2005 avec 160 000 km, le prix peut être fortement négocié car c'est chez eux que j'ai acheté mon 4 d'aout 2005 avec 102 000 km, privilège long toutes options dont le cuir et le toit panoramique, keyless, etc. ... pour 9 500 CHF soit 8 000 €.
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=13094787
A mon avis il ne vaut pas plus de 6 000 € ou 7 200 CHF (pas de cuir, peut être pas de toit panoramique, si c'est le cas je dirais 6000 CHF, donc 5 000 €), il est en vente depuis septembre 2011, regardez le petit logo en escalier qui indique la baisse de prix, regardez la note comparis (nom du site), 6 est la meilleure, attention ils sont un peu filous car les indices de charges des 4 pneus étaient différents (changés) pas de carnet antipollution, triangle rouge (obligatoire d'origine en suisse) et la vidange pas faite (après réclamation faite mais en réalité juste un ajout d'huile).
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=13094787
A mon avis il ne vaut pas plus de 6 000 € ou 7 200 CHF (pas de cuir, peut être pas de toit panoramique, si c'est le cas je dirais 6000 CHF, donc 5 000 €), il est en vente depuis septembre 2011, regardez le petit logo en escalier qui indique la baisse de prix, regardez la note comparis (nom du site), 6 est la meilleure, attention ils sont un peu filous car les indices de charges des 4 pneus étaient différents (changés) pas de carnet antipollution, triangle rouge (obligatoire d'origine en suisse) et la vidange pas faite (après réclamation faite mais en réalité juste un ajout d'huile).
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Avis avant achat
Juste une petite précision. J'ai la reprise de ma leon a faire et je ne me vois pas aller jusqu'a la bas.
Pour la petite histoire, le vendeur m'a confié que ce vehicule est en dépot vente pour un marchand et il le touche a 5200€.
Pour la petite histoire, le vendeur m'a confié que ce vehicule est en dépot vente pour un marchand et il le touche a 5200€.
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Avis avant achat
dycg a écrit :Vous avez également celui ci de mai 2005 avec 160 000 km, le prix peut être fortement négocié car c'est chez eux que j'ai acheté mon 4 d'aout 2005 avec 102 000 km, privilège long toutes options dont le cuir et le toit panoramique, keyless, etc. ... pour 9 500 CHF soit 8 000 €.
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... d=13094787
A mon avis il ne vaut pas plus de 6 000 € ou 7 200 CHF (pas de cuir, peut être pas de toit panoramique, si c'est le cas je dirais 6000 CHF, donc 5 000 €), il est en vente depuis septembre 2011, regardez le petit logo en escalier qui indique la baisse de prix, regardez la note comparis (nom du site), 6 est la meilleure, attention ils sont un peu filous car les indices de charges des 4 pneus étaient différents (changés) pas de carnet antipollution, triangle rouge (obligatoire d'origine en suisse) et la vidange pas faite (après réclamation faite mais en réalité juste un ajout d'huile).
bonsoir
conait tu des garages "digne de confiance" en suisse?
je suis a la recherche d un nouvel espace, pour remplacezr mon 3 de 243000 km(je suis inscrit dans le forum du 3 hein!!!)
et moi je suis dans le 70, pas tres loin de la suisse, ca pourrait m interesser
ca n est pas plus complique que ca d aller chercher une voiture en suisse?
merci
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Re: Avis avant achat
Les garagistes suisse sont tout aussi de confiance que les français, il y à de tout !
par contre l'état des voitures est de loin supérieur en suisse qu'en france, et hormis des "détails", pas de soucis particulier !
par contre l'état des voitures est de loin supérieur en suisse qu'en france, et hormis des "détails", pas de soucis particulier !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Avis avant achat
en plus ils parlent francais pour une partie
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Re: Avis avant achat
Ils parlent souvent la langue du client ... mais pas de reprise possible, sauf pour une voiture déjà suisse !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: Avis avant achat
bonsoir,
j'ai fait à peu près la meme aquisition il y a 2 ans.
l'annonce et le prix ne me choquent pas. les garnitures seront en effet à changer (460 TTC avec la main d'oeuvre).
il faut simplement noter que les plastiques et l'electronique des IV vieillisssent mal et que j'ai en permanence des petites réparations à faire (1 capteur à changer, 1 cable, etc.)
donc garantie conseillée
coté entretien, si les pièces d'usures sont en bon état, il n'y a rien à prévoir. en théorie pas de vidange de boite (sujet à débat!). juste anticiper la révision des 120 000 avec le changement des 6 bougies (dépose moteur pour l'accès aux 3 coté habitacle !)
enfin, le principal, le V6 est un pur bonheur...
j'ai fait à peu près la meme aquisition il y a 2 ans.
l'annonce et le prix ne me choquent pas. les garnitures seront en effet à changer (460 TTC avec la main d'oeuvre).
il faut simplement noter que les plastiques et l'electronique des IV vieillisssent mal et que j'ai en permanence des petites réparations à faire (1 capteur à changer, 1 cable, etc.)
donc garantie conseillée
coté entretien, si les pièces d'usures sont en bon état, il n'y a rien à prévoir. en théorie pas de vidange de boite (sujet à débat!). juste anticiper la révision des 120 000 avec le changement des 6 bougies (dépose moteur pour l'accès aux 3 coté habitacle !)
enfin, le principal, le V6 est un pur bonheur...
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Re: Avis avant achat
Il n'y a absolument pas besoins de déposer le moteur pour changer les bougies, pas mal de chose à demonter pour y accéder certe mais ca se fait tres bien.bmuller a écrit :en théorie pas de vidange de boite (sujet à débat!)./Une BVA qui a ce kilometrage sans avoir été vidangé est a fuir de toute urgence à mon avis....
La SU1 est une BVA fiable mais comme toute boite auto il est necessaire de l'entretenir et de respecter certaines regles à son usage
bmuller a écrit : juste anticiper la révision des 120 000 avec le changement des 6 bougies (dépose moteur pour l'accès aux 3 coté habitacle !)
enfin, le principal, le V6 est un pur bonheur...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km