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Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 28 avr. 2013, 18:30
par Pilou29
thierry28270 a écrit :bonjour

suite des investigations :

ctrl de la jauge apres demontage du reservoir :ras pas de prise d'air
ctrl callage distri , tout est ok
ctrl rotation turbo et jeux dans palier : RAS

toujours une acceleraration tres longue a froid ( 5 min avant que le moteur accelere ) pied au planché !!
et apres monté en regime tres lente !! avec peu de puissance !!

g cder du stanadyne
pour la pompe a go !

si vous avez des idées ... merci d'avance

cordialement

thierry


espace 2.2 dt 1997 197 000 km

:?: :?: :?: pas de langage SMS sur le forum, merci

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 28 avr. 2013, 18:41
par blacksamourai
g cder du stanadyne ====> j'ai commander du stanadyne

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 28 avr. 2013, 22:25
par Pilou29
J'avais compris :wink: mais c'est désagréable à lire et çà n'est pas en conformité avec nos us et coutumes !!!

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 29 avr. 2013, 20:51
par thierry28270
bonsoir

desolé

bonne soirée

thierry

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 18:30
par thierry28270
bonsoir

je reviens vers vous voir si vous avez de nouvelle idées !!

et oui toujours en galere avec cette espace !


derniere investigation : demontage complet de la pompe go avec changement des joints !

remontage , callage pompe et toujours pareils : le moteur tourne nickel au ralantie et pas de montée en regime !!!

a vos plume si vous avez des idées d'avance merci

cordialement

Thierry

espace 2.2 dt 197 000 année 1997

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 18:53
par pub2n
Bonjour

Y a t il eu une mesure des compressions moteur :?:
Idem pour le pression de turbo :?:
La vidange avec tous les filtres a t elle été faite :?:
Le gazole date de quand :?: ( pas le filtre, réellement le carburant :!: )
Et le frein à main et les roulements arrières, cela tourne sans souci à l'arrière :?:

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 19:07
par thierry28270
bonsoir

pas de mesure compressions faite ( le moteur demarre sans probleme meme par - 10 degres )
mesure pression turbo tres faible (peut etre du au manque de go)
vidange faite il y a 1000 km
gasoil recent - d-un mois
roulement ar ok et frein a main ausii

je rappel le vehicule ne roule meme pas tellement peu de puissance ! tourne tres bien au ralentie !

il est sur cale.

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 19:17
par pub2n
thierry28270 a écrit :bonsoir

pas de mesure compressions faite ( le moteur demarre sans probleme meme par - 10 degres )
mesure pression turbo tres faible (peut etre du au manque de go)
vidange faite il y a 1000 km
gasoil recent - d-un mois
roulement ar ok et frein a main ausii

je rappel le vehicule ne roule meme pas tellement peu de puissance ! tourne tres bien au ralentie !

il est sur cale.

cordialement
Là c'est l'info qui devrait t'interpeler : vérification complète du circuit d'air du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission, et pas que de l'extérieur :!: , il faut regarder l'état dedans (tuyaux et échangeur) et l'étanchéité dehors (tous les joints et colliers, y compris sur la colleteur d'admission) . Regarder aussi l'étanchéité en sortie de turbo :!:

Pour les compressions ... je ne crois que les mesures dans ces cas là; le fait qu'il démarre est un bien certes, mais ce n'est en aucun une certitude absolue :( en particulier sur le calaminage ou l'étanchéité des cylindres .

Les injecteurs ont été vérifiés (tarage en particulier) :?:

Quand tu parles de la pompe à injection calée ... la distri complète a été vérifiée (et j’imagine changée il y a moins de 5 ans :!: vu le temps sans activité du moteur )

Question ultime :
Est ce que le moteur monte dans les tours pédale d'embrayage enfoncée :?:

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 19:44
par thierry28270
rebonsoir

merci de voir l'historique sur cette voiture , la distri est neuve suite a casse voir message precedemment depuis un an .
Pas de montée en regime pedale embrayage enfoncé , pour le circuit vers le turbo , tout a ete controlé plusieurs fois (j'ai meme controlé si un jeu axial dans le turbo ) ras .
pas de fumée bleu ou noir a l'echappement !
j'ai meme demonter le reservoir pour controler la crepine d'aspiration .
rien
quel galere ! je desepere de le voir re rouler

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 20:20
par thierry28270
je n'ai pas controlé les tuyaux de retour sur les injecteurs , avez vous un retour d'experieur sur un eventuel defaut par opturation ??
Pour un defaut de compression le moteur devrait accelerer un minimun je pense !

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 20:44
par pub2n
thierry28270 a écrit :rebonsoir

merci de voir l'historique sur cette voiture , la distri est neuve suite a casse voir message precedemment depuis un an .
Pas de montée en regime pedale embrayage enfoncé , pour le circuit vers le turbo , tout a ete controlé plusieurs fois (j'ai meme controlé si un jeu axial dans le turbo ) ras .
pas de fumée bleu ou noir a l'echappement !
j'ai meme demonter le reservoir pour controler la crepine d'aspiration .
rien
quel galere ! je desepere de le voir re rouler

cordialement
Méa Culpa pour la distri , il faut dire que ressortir un problème un an plus tard et devoir tout relire sur un écran de 5 pouces, c'est pas terrible ... mais de ton coté lis bien ce que je dis .
Entre autres, quand je parle de tarrage des injecteurs, je ne parles pas du retour , ce n'est pas du tout la même chose.
Pour le circuit de turbo, et je en parle pas que du turbo, cela n'est évoqué nulle part la vérification complète du circuit y compris l'échangeur et joints, d'où les questions.
J'ai une question très bateau ... mais qui m'interpelle d'un coup, le controle de la course du cable d'accélerateur : vérifié ou pas :?:
Si tu actionnes l'accélérateur sur la pompe directement, le régime met autant de temps à monter :?:
@+

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 20:58
par thierry28270
pas de souci du cote du cable car j'actionne la pompe directement sur le levier , effectivement vos questionnement sont fondé et j'en prend bonne note !
La prise de compression est le minima pour un pro mais le moteur de ce vehicule est tellement inaccesible que c' est encore tout une histoire pour sortir un injecteur par exemple , cela fait deux fois que je demonte la distri sans fosse ou pont pas top !!! mon dos sans souviens !

mais je pense aux stop elect (electrovanne sur la pompe ), peut -il engendrer ce defaut de puissance ?

merci a vous pour vos recheches

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 21:06
par pub2n
Je compatis pour l'entretien sans fosse . Je me souviens avoir galéré pendant 1 heure pour une durit d'huile de turbo véhicule sur blocs de granit ... et finalement fait en 2 minutes sur fosse :!:
Je compatis aussi pour la dépose d'injecteur, mais il ne reste plus grand chose qui peut foirer , et au moins tu peux faire à la fois les compressions et le tarrage des injecteurs ;)
Logiquement, si pompe vérifée, les électrovannes le sont aussi, non :?:
La stop est une ON/OFF, peu de risques de grippage partiel la dessus ... du moins, jamaies entendu parler.
Pour les autres sur la pompe, au pire, le moteur claque plus, mais cela ne nuit que peu à la puissance :!:
Je pense que les tuyaux sont bien montés dans le bon ordre en sortie de pompe ;)

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 21:15
par thierry28270
oui les electrovanne sont verifiées et tuyau bien montés .
la nuit porte conseil

bonne soirée

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 21 nov. 2013, 21:17
par pub2n
Bonne soirée ;)

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 22 nov. 2013, 19:59
par MR30
Si le clapet d'électrovanne déconne alors c'est souvent off pour le démarrage par contre simple à éliminer , il suffit d'enlever le clapet et de remonter le corps sur la pompe .
Cela ressemble à un problème de pompe à gasoil (le seul contrôle c'est le banc...)

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 22 nov. 2013, 20:19
par thierry28270
bonsoir

oui l'essai est prevu sans le ressort et l'embout sur l'electrovanne .
il faut juste que je sacrifie une clef de 24 pour acceder sans demontage .
une autre piste sur le remontage de la poulie sur le support de pompe declage de 120 ° a suivre ...

je pense acheter a terme , une pompe d'occase car le banc coute 200 euros ht par chez moi .

cordialement

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 30 déc. 2013, 17:36
par thierry28270
bonjour

voici quelques nouvelles , apres demontage complet de la pompe a injection et nettoyage , nous avons constaté un levier de compensation completement grippée dans le haut de la pompe empechant le
vehicule d'accelerer ! je rappel 4 ans a l'arret !
apres remontage (pompe + distri toujours aussi accessible ) les premiers essai on eu lieu hier , quelques petit reglage sur la pompe et 110 au compteur !

merci a tous ceux qui ont pu me donner quelques piste d'investigation et a tous ceux qui font des super tuto !

bonne fêtes a tous

cordialement
ps : comment mentionné "resolu " dans le titre ? merci

Re: pas de puissance 2.2 dt

Publié : 30 déc. 2013, 18:18
par pub2n
Merci pour ce retour et des remerciements :)
La pompe n'était pas entièrement révisée de fond en comble alors :!: :(
Pour [résolu], tu peux le faire en éditant ton premier message. Je m'en occupe comme tu as donné des nouvelles ;)
@+ et bonne route avec ce 2.2 dt

Re: [Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation gr

Publié : 30 déc. 2013, 19:50
par thierry28270
oui effectivement il a fallu redemonter la pompe ( et la distri ) car plus du tout de montée en regime , lors du nettoyage le levier a ete certainement deplacé par inadvertance .

bonne soirée

thierry

Re: [Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation gr

Publié : 10 mars 2014, 20:21
par thierry28270
Bonjour a tous

un complement d'information si cela peux aider certain :

- des secousses venait se produire lors d'une faible montée en regime (comme des trous a l'acceleration) + conso elevée
remede : debrancher le tuyau qui permet a la vanne egr de fonctionner (moteur g8T) , le resultat est flagrant
j'ai boucher l'extremité du tuyau avec une vis (attacher et identifier )

moteur beaucoup plus reactif mais toujours un peu mou


demontage du catalyseur : decoupage a la disqueuse sur une extremité puis vidage a l'aide d'une perceuse et burin (facile)

soudure puis remontage

resultat : vehicule meconnaissable
reactivité et puissance revenu

je conseille vivement

bonne route a tous

cordialement