jlchaps88 a écrit :comme ça se passe pour la vente ?
Tu dois la mettre a ton nom avant de vendre les pièces ( sinon c'est recel, vente de biens d’autrui )
Certains le font, a leurs risques & périls
jlchaps88 a écrit :en principe faut une asurance, même responsabilité civile pour un véhicule immobilisé
Oui, même pour démonter il faut qu'un véhicule soit un minimum assuré
Imagine qu'une fois démontée l’épave prenne feu et crame ta maison ou garage ou autres... là il te restera que tes yeux pour pleurer
Idem, certains le font sans assurance a leurs risques & périls
jlchaps88 a écrit :
je n'ai pas d'agrément casse ? va falloir qu'elle aille un jour à la casse ?
Pas forcement d’agrément casse, du moment que tu récupère les fluides et montre patte blanche pour l’évacuation
Pour l’évacuation de l’épave, aujourd'hui beaucoup de ferrailleurs savent que les particuliers retirent un max de LEUR auto avant de l'envoyer...
Donc plus trop rentable pour eux
Si c'est une épave => ils ne se déplacent plus ou le font payer ( logique ! )
Bref !
Sauf a être Pro... tout çà c'est prendre des risque en tant que particulier
Mais chacun voit midi a sa porte !
HS On
Histoire réelle d'un gars de par ici :
il faisait ce genre de "magouille" chez lui... rachetant des autos pour les mettre en pièces
Il avait un boulot mais revendait des pièces afin d'arrondir ses fins de mois
Puis un jour... Fini tout çà !
Descente de gendarmerie, tribunal, fisc, etc...
Sa femme c'est barrée...
Perdu son boulot...
Vendu sa maison...
Personne ne sait ce qu'il est devenu...
Un autre... qui dernièrement, du jour au lendemain a tout fait nettoyer... 2 épaves plus tout ce qu'il restait des précédentes, portes, pare-chocs, etc
Il démontait et revendait en pièces sur LBC
Plus 1 seule épave
Plus 1 seule annonce
Table raze
Et c'est pas le seul, des têtes tombent ou nettoient avant ( dixit mon ferrailleur qui vient chercher les carcasses )
HS Off