Pathologies spécifiques au grand âge (soins préventifs)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Pathologies spécifiques au grand âge (soins préventifs)

Message non lu par Basile »

coucou, je ne suis pas mort. Mais la « veille » a des problèmes de fuite, et de sécheresse en même temps.

Je vous avais raconté l'affaire du motoventilateur, survenue il y a 2 ans, dont les vis du carter avaient reculé petit à petit, désaxant l'axe du moteur, qui alors frotte, et ne tourne plus.

Voilà qu'à nouveau je vois la température monter, et pas de mise en route du ventilateur. Je tripote à l'aveugle, dont le raccord des fils presque au niveau du motoventilateur, et ça redémarre : Broches oxydées. Un petit coup de papier de verre côté mâle et femelle. En espérant que ce ne sont pas les fils dessertis ... A voir à l'usage.

J'en profite pour vérifier le niveau dans le bocal. Totalement vide ! J'ouvre le bouchon de radiateur, ça affleure, ouf. Je rempli le bocal, ça coule aussitôt par terre. Je constate que le joint, probablement en caoutchouc il y a 32 ans, est sec et rigide comme une semelle de cuir. J'en ai fait un autre dans un bout de chambre à air de camion. Ça tient.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Répondre