.... chaudtroublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.

Modérateur : Equipe du site

.... chaudtroublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.

Pas de questions techniques par MP

Oups....pontiac a écrit :Salut Yves
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )
Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...
 j'avais pas bien lu tes remarques...
 j'avais pas bien lu tes remarques...
pontiac a écrit :Salut Yves
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )
Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...

.
  . )
  )
 .Comme cela marchait sur l'Avantime je n’ai pas creusé plus.Si en effet il y a des sondes qui font 300ohms ça change tout et il faudrait mettre une autre thermistance dans le circuit.
 .Comme cela marchait sur l'Avantime je n’ai pas creusé plus.Si en effet il y a des sondes qui font 300ohms ça change tout et il faudrait mettre une autre thermistance dans le circuit.
EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut Yves
Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!!

), et à chaque fois, redémarrage parfait.
 ), et à chaque fois, redémarrage parfait. 

TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S

Salut les Copains !!EAime a écrit :TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S
Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.
Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3°
Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal !

quart de tour
  quart de tour quart de tour
  quart de tour quart de tour
  quart de tour

Bonjour,EAime a écrit :Salut les Copains !!EAime a écrit :TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S
Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.
Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3°
Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal !
Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir !

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!
Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!
Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout !

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!!

Salut Yvestroublouse a écrit :
Bonjour,
quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves

( lu çà et preuve à l'appui sur des forums US concernant le Jeep )
  ( lu çà et preuve à l'appui sur des forums US concernant le Jeep )

Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
  Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !) 

Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactiveEAime a écrit :Bonjour à tous !!!
Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !
En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.
Je viens d'en faire l'expérience !

Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !
D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi.

On peut aussi ???troublouse a écrit :Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactiveEAime a écrit :Bonjour à tous !!!
Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !
En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.
Je viens d'en faire l'expérience !

Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !
D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi.

.... mais dans ce cas, il ne faut pas être speed mais cool, et pas de stress comme avec un bon vieux J8S
 .... mais dans ce cas, il ne faut pas être speed mais cool, et pas de stress comme avec un bon vieux J8S 

alors pour le E85............
  alors pour le E85............