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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur

Publié : 12 janv. 2015, 13:18
par Pilou29
Après tout çà je pencherai plutôt pour le compte tour HS !

Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur

Publié : 10 déc. 2015, 23:59
par harry
Bonsoir.

Un petit up!
Le problème a-t-il été résolu ?

Harry. A+

Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur

Publié : 11 déc. 2015, 06:28
par marco28
Bonjour
Le problème du compte tour a été réglé mais pas celui du voyant de contact.
Pour le compte tour la cosse de branchement était en cause, elle "flottait". Je l'ai un peu resserrée avec une pince, j'ai rebranché et c'est OK depuis, l'aiguille du compte tour ne fait plus le yoyo.
Pour l'ampoule témoin de charge, elle ne fonctionne toujours pas.
Je devais regarder cet été mais j'ai reporté, reporté...
En fait comme l'alternateur fonctionne correctement je me suis habitué. Je vérifie de temps avec le voltmètre, et je constate que tout est bon donc je reporte.
Je pense qu'il y a eu une erreur de connexion dans le nouvel ensemble alternateur- régulateur. Une personne m'a dit que sans doute "le régulateur précédent était au + lampe et le nouveau au + batterie, court-circuitant ainsi la lampe".
Si le raisonnement est bon alors en changeant le régulateur cela fonctionnerait, mais peut être ce n'est pas cela.
Je préfèrerais que la lampe témoin fonctionne mais je fais sans puisque c'est sans conséquence.

Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur

Publié : 11 déc. 2015, 11:35
par TheStone
marco28 a écrit : Pour le compte tour la cosse de branchement était en cause, elle "flottait". Je l'ai un peu resserrée avec une pince, j'ai rebranché et c'est OK depuis, l'aiguille du compte tour ne fait plus le yoyo.
.... un grand classique, content pour toi :wink:

Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur

Publié : 24 déc. 2015, 18:28
par cactus69
tu peux essayer en montant le vieux régulateur pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que ce soit une inversion de connexion dans le neuf.
Pour moi, il faut commencer par changer la cosse du fil du voyant qui vient sur le régulateur; A mon avis, les fils se sont coupés à l' intérieur quand tu as débranché l' ancien alternateur. C' est aussi un classique.