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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 19 févr. 2007, 21:30
par tchang
salut a toi
oui j ai adapté un tableau de bord d une r 21 turbo et modifié le cablage ,et ca marche bien :wink:


a oui ;il n y a pas beaucoup de place danc le v6 ,meme pour bricoler ... :arrow:
le v6 il fait combien de ch,: 150 je croi ?

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 20 févr. 2007, 00:28
par R-ING
150 ch.

Elia, un preparateur allemand a reussi à mettre un turbo ou un compresseur sur un v6. A l'epoque l'installation coutait 50 000 Francs pour atteindre 220 ch.

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 20 févr. 2007, 21:01
par tchang
o la la..!! 220ch ca doit pousser le v6 :shock:


a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace :roll:
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch :wink:


ca sera un joli défi la...

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 20 févr. 2007, 21:22
par gege61
bonsor
cette voiture etait plutot rapide et puissante
0 a100 aussi rapide qu une porche 911 et sur l autoroute un regal sauf pour le permi :) :oops:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 21 févr. 2007, 00:16
par Oxysteph72
[quote="tchang";p="18465"]o la la..!! 220ch ca doit pousser le v6 :shock:


a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace :roll:
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch :wink:


ca sera un joli défi la...[/quote]

Je dirai même plus, 205cv sur le dernier modele catalysé (meme modele que sur la A610 turbo) et la ça pousse fort, mon petit frérot avait ça :P
truc de fou :shock:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 21 févr. 2007, 12:49
par R-ING
Sinon je pensais au V6 3.5l de la nissan 350Z (300ch). Etant donné que s'est le meme que la velsatis. Mais il faut du temps et de l'argent. Pour ce type de modification.

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 22 févr. 2007, 16:31
par JR
[quote="Oxysteph72";p="18495"] (meme modele que sur la A610 turbo)[/quote]

Petite rectification :

L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.

C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).

Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.

Sans rancunes. :wink:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 22 févr. 2007, 19:38
par tchang
l alpine 260ch :shock:
ca doit pousser grave

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 22 févr. 2007, 21:03
par Oxysteph72
[quote="Jean Jean";p="18561"][quote="Oxysteph72";p="18495"] (meme modele que sur la A610 turbo)[/quote]

Petite rectification :

L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.

C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).

Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.

Sans rancunes. :wink:[/quote]

effectivement "je m'a gouré de matériel" :lol: , n'empêche que deja en 205cv qui était sur la 25, ça poussait fort grave :shock: , j'imagine pas le 260 :cry:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 24 févr. 2007, 19:17
par tchang
deniere nouvel de mon espace:

le brobleme de fumé ne vient pas des joins des queux de soupape que je pensais a un moment ; apres dianostique ...
c 'etait une foie de plus le turbo (join spye)sens doute... :oops:

j' ai instalé un échangeur huile / eau pour refroidire l' huile ,ca vient de l 'espace TD

Image


j 'en ais profité pour maitre des gaines écrant thermic sur les tuyaux ...


Image

et la c est coté moteur ;)


Image

ici une dump valve percé style: de pros :wink:





a suivre :arrow: :arrow: :arrow:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 26 févr. 2007, 09:24
par Vib
Salut Tchang

Pourquoi as-tu perce la dump valve ?

Didier C

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 26 févr. 2007, 18:13
par tchang
a ca :lol:
c' est juste pour faire du bruit :pichhhhhhhhhh(comme pour les pros de turbo :lol: :lol: :lol: )

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 28 févr. 2007, 11:12
par pontiac
Salut,

Bon Tchang je viens de relire entierement ton post !!! j'aurais 2 mots a te dire !!!

Tu est vraiment UN FURIEUX de la mécanique :!: :shock: j'attends comme tous ici le resultat de ton proto une fois au top, il devrait vraiment arracher le bitume :lol: en tout continue t'arretes pas en si bon chemin, c'est vrai que ca me rappelle aussi l'époque ( lointaine ) ou j'essayais de gagner quelques KM/H sur mon 103 !! :lol:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 28 févr. 2007, 21:59
par tchang
merci :wink: oui la 103 je connais aussi :lol:
j 'ai débuté avec un solex pour la mécanique....



derniere nouvel :
bon ca marche un peux mieux mais qu 'est ce que je consome dure ...
environ 17l /100 :(
en maitant 70% le turbo a fond :oops:
donc 20 euro pour un peut plus de 120km ...
il faudrais que j'aissé sens trop tirer sur le turbo pour voire :roll:



a suivre...

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 05 mars 2007, 20:47
par tchang
voici les derniere modifs:

comme je fumme pas male a cause du turbo(huile fuite) , j' ai trouvé pourquoi cela fumme :o
et oui j 'ai gaspillé 3 turbo pour rien :oops:
en faite c' etait tout bétement a cause du retoure d 'huile car le diamaitre de celui ci était trop petit (diamaitre 6) :shock:
je l' avais branché sur la tirette joge pour le niveau a huile ,alors l'huile remonte danc le turbo et cela fuit par les segments coté échapement d 'ou la fummé blanche ...
donc j' ai démonté le cartere d 'huile moteur et fait un trous de diamaitre 16 et tarodé pour maitre un coude de blomblerie et raccordé au retoure d' huile du turbo et ca marche ,ca ne fuit plus :roll:
reste plus qu' a trouver un bon turbo et régler l' histoire du déffaut electronic gestion moteur...

oui pour ceux qui n' on pas suivie ce topie :c' est un moteur j7t 2.2l I dont j' ai greffé un turbo plus la gestion avec ...
sa passe ou ca casse :?

je mait ici les photos du retoure d' huile que j 'ai réaliser ;)

Image Image

et la implantation de la domp valve directement sur le coude de l 'admition

Image

a plus pour de nouvel aissés... :arrow: :wink:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 09 mars 2007, 22:57
par olivier91
Salut
bravo pour ces modifs.
pour revenir sur le V6 ELIA, j'ai trouvé une photo de la modif:

Image

c'est un compresseur entrainé par une courroie.

j'aime bien ton tableau de bord de 21 turbo, comment as tu fait pour la consommation?
est ce que l'injection d'origine connait déjà ce paramètre mais ne l'affiche pas, ou est-ce que tu as rajouté des capteurs de 21 turbo?
Le cablage des 2 compteurs est proche ou il y a beaucoup de différences?

sinon l'accélération a l'air assez proche du mien, je vais vérifier cela !
A+
Olivier

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 09 mars 2007, 23:22
par R-ING
Merci Olivier pour cette photo. Car je me demandais comment ELIA avait fait pour mettre un turbo sur le Espace V6 alors qu'il y a si peu de place. :shock:

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 10 mars 2007, 12:58
par tchang
:shock: :shock: :shock:
un espace II v6 avec turbo compresseur c' est fouuuuuu!!!!!

Publié : 11 mars 2007, 19:44
par Spiderosso
Combien de chevaux avec ce compresseur Roots ?

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 11 mars 2007, 20:44
par olivier91
Je ne sais pas combien de chevaux...
C'est comme pour tchang avec son turbo, cela dépend de la durée de vie espérée...
sachant que le reste du moteur, de l'embrayage , de la boite est pas fait pour, si c'est pour une accélération de temps en temps cela va bien, si c'est pour rouler sur une autoroute allemande, c'est pas gagné.
sinon après faut partir d'un moteur complet de 25 V6 turbo avec le compresseur à la place du turbo.
Le compresseur entrainé par courroie est peut être plus facile à gérer qu'un turbo, mais faut réussir à en trouver un pas cher.
Alors que les casses vers chez tchang ont l'air pleines de turbo :D .

Cela me tenterait bien d'essayer d'installer un compresseur sur mon V6, mais il va consommer encore plus :P
En tout cas merci tchang de nous faire rêver avec tes modifs.
A+
Olivier

Re: mon proto espace 2 2.2l turbo

Publié : 11 mars 2007, 21:14
par tchang
merci
ba oué; il y a plien de turbo ici sur rennes ,;du moment que c' est un garette T3
ca se monte bien...


il faut que je gére la richesse car ca consome dure ;je n' ais pas encore fini :arrow: :wink:

reste a suivre :arrow: :arrow:

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Publié : 23 mars 2007, 20:32
par tchang
derniere nouvel :
j' ai changé mon démareur par celui de la safrane 2l I et il s' adapte tres bien ;
les avantages :c est qu' il est plus petit et moin lourd donc gain de poigt et de place et sur tout moin guourment en énergie car elle apsorbe peut de courant :wink:

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Publié : 23 mars 2007, 21:26
par tchang
voici les photos:

ici le démareur de l'espace 2 paise 5 kilo

Image


ici le démareur de la safrane 2l I ou 2.2l I paise 2,800 kilo

Image

le démareur de l'espace 2 a guauche et celi da la safrane a droite

Image
Image


on y gagne en poigt et en plus ca ne consome rien au démarage car elle demande peut de courant car le démareur de la safrane I posséde un statore aimanté en permanance (elle possaide 4 aimants) a la différence de celui de l' espace qui est un électro-aimant en série avec le rotor , donc seul le rotor du démareur de la safrane est alimenté et grasse a un systement de réducteur , un petit moteur peut entrainer le lencement du moteur a explosion :wink:
et en plus ca fait un petit bruit sympat et moderne :wink:

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Publié : 23 mars 2007, 23:02
par david58
Je viens de lire en entier tout le topic :lol: c'est impressionnant tout ce bricolage, mais c'est génial :!:

Ne t'arretes pas et continus de nous faire rêver.

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Publié : 24 mars 2007, 06:41
par gege61
bonjour tchang
toujours a la recherche du meilleur pour ton espace , bravo,me viens une idee,je vais te la soumetre pourquoi n essaies tu pas de trouver un 2,2l turbo compresse tout pres, par exemple, le moteur de la 21 ou de la safrane ou de la derniere 25 la le moteur est deja fait pour et la velocite de ton espace s en resentirait et tu naurait plus de soucis de conso et de turbo :) c est juste une idee, a plus tchang :)