.... avec les seules modifications que tu as faites, c'est difficilement compréhensible et explicablemarco28 a écrit :Que dire de plus?
Avant sur les petites routes j'étais à environ 2500 tours et j'étais à 90 km/ heure à peu près. Maintenant à 2500 tours je suis à 100 km/ Heure environ.
Pour être à 90 km/h j'ai désormais un régime moteur de 2200/ 2300 tours.
collecteur échappement: trouver les pièces?
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Les "seules modifications" c'est quand même le turbo et le collecteur d'échappement.
Entre les fuites du collecteur, avec moteur bien noir là où cela fuyait, et le jeu dans le turbo, il y a un avant et un après.
Il est évident en tout cas que j'ai de meilleures accélérations, reprises etc., en fait une meilleure compression qu'avant.
L'ensemble tourne mieux et cela me semble logique
Ceci dit ce ne sont que des observations d'usage.
Entre les fuites du collecteur, avec moteur bien noir là où cela fuyait, et le jeu dans le turbo, il y a un avant et un après.
Il est évident en tout cas que j'ai de meilleures accélérations, reprises etc., en fait une meilleure compression qu'avant.
L'ensemble tourne mieux et cela me semble logique
Ceci dit ce ne sont que des observations d'usage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Oui, mais le ratio entre le compte tour et la vitesse ne varie pas comme cela, les seules possibilités d'un changement comme celui décrit ne pourraient venir que de :
- changement de la boite,
- changement du compteur,
- changement de roues / pneus,
- changement de l'alternateur avec une mauvaise référence,
- un embrayage qui patine par moment (j'y crois moins, tu aurais d'autres signes)
Le plus important est que tu récupères un véhicule en pleine forme
- changement de la boite,
- changement du compteur,
- changement de roues / pneus,
- changement de l'alternateur avec une mauvaise référence,
- un embrayage qui patine par moment (j'y crois moins, tu aurais d'autres signes)
Le plus important est que tu récupères un véhicule en pleine forme
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Rien d'autre de changé que turbo et collecteur pour le avant et après.
J'ai changé l'alternateur en janvier, les pneus en avril, et la commande d'embrayage (ce qui fait "rotule" en bout de câble) l'année dernière.
Ceci dit avant j'avais un turbo un peu poussif: aucune réaction de l'aiguille du turbo sur le compteur avant le passage de la 3éme et encore l'aiguille ne montait pas beaucoup. Depuis l'aiguille est beaucoup plus mobile tout en plafonnant à 90° de la jauge.
L'essentiel c'est l'excellente forme du moteur de la voiture pour 500 000 kms environ
Les diésels de cette génération sont surprenants en longévité et fiabilité décidément avec il est vrai un niveau de pollution différent.
J'ai changé l'alternateur en janvier, les pneus en avril, et la commande d'embrayage (ce qui fait "rotule" en bout de câble) l'année dernière.
Ceci dit avant j'avais un turbo un peu poussif: aucune réaction de l'aiguille du turbo sur le compteur avant le passage de la 3éme et encore l'aiguille ne montait pas beaucoup. Depuis l'aiguille est beaucoup plus mobile tout en plafonnant à 90° de la jauge.
L'essentiel c'est l'excellente forme du moteur de la voiture pour 500 000 kms environ
Les diésels de cette génération sont surprenants en longévité et fiabilité décidément avec il est vrai un niveau de pollution différent.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Le capteur de vitesse, peut-être ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
.... même si certains pensent lire dans mes pensées et se reprennentFossoyeur a écrit :Le capteur de vitesse, peut-être ?
.... le capteur sur la boîte de vitesse renseigne en effet le tachymètre
.... l'alternateur renseigne le compte tour, pour ce dernier si le diamètre de la poulie d'alternateur est différent de celui d'origine, l'information de tr/mn devient fausse.
.... pour info, sur mon I phase 2 Turbo D où tout est encore d'origine, avec le bloc d'instrumentation j'obtiens en 5éme:
- 2000 tr/mn ---> 90 km/h
- 2500 tr/mn ---> 110 km/h
- 3000 tr/mn ---> 130 km/h
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
D'autres lisent plus vite et mieux que moiTheStone a écrit :.... même si certains pensent lire dans mes pensées et se reprennent
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Précisions:
1- C'est un GPS qui me donne la vitesse, et je n'ai pas changé de GPS depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur
2- je n'ai pas changé d'alternateur depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur donc cela ne peut pas expliquer avant après, je l'aurais constaté en janvier quand je l'ai changé.
Une autre hypothèse c'est que ce n'est pas exactement le même turbo.
Pas mieux car c'est la seule chose changée avec le collecteur pour le avant après.
1- C'est un GPS qui me donne la vitesse, et je n'ai pas changé de GPS depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur
2- je n'ai pas changé d'alternateur depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur donc cela ne peut pas expliquer avant après, je l'aurais constaté en janvier quand je l'ai changé.
Une autre hypothèse c'est que ce n'est pas exactement le même turbo.
Pas mieux car c'est la seule chose changée avec le collecteur pour le avant après.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: collecteur échappement: trouver les pièces?
Bonjour.
Je te confirme tout ce qui a été dit sur l'inox et il n'y a pas à y revenir.
Par contre la réfection de l'échappement et du turbo ne modifie pas le rapport vitesse moteur et vitesse véhicule, seule la boîte peut faire ça. Mais l'effet placebo est passé par là.
Harry. A+
Je te confirme tout ce qui a été dit sur l'inox et il n'y a pas à y revenir.
Par contre la réfection de l'échappement et du turbo ne modifie pas le rapport vitesse moteur et vitesse véhicule, seule la boîte peut faire ça. Mais l'effet placebo est passé par là.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !