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Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 05 nov. 2015, 09:16
par supev-77
pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 05 nov. 2015, 10:39
par pontiac
supev-77 a écrit :
pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.
Je parlais pour les jeunes qui n'ont pas connu l'allumage a rupteurs... ou la mécanique sur ancienne

Sinon comme toi je découvre tout les jours les joies du tout électronique :roll: :evil:

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 06:13
par mousse expansive
supev-77 a écrit :0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Oui j'ai vu, justement je vais en tenir compte :wink:
Je vais aussi essayer de re refaire le joint de carbu avec du papier plus epais ( genre brique de lait) pour voir et si le joint est bien en cause je le referai au propre...

Pour les bougies j'ai cru lire un jour 0.7, comme j'avais quasiment 1 mm j'ai voulu créer une vraie différence mais pas de résultat flagrant finalement

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 06:19
par mousse expansive
supev-77 a écrit :
pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.
Et moi je rêverais de tout apprendre tout simplement mais la vie fait qu'on s'écarte parfois de ses rêves...
C'est con mais pour certains, mécano c'est dégradant, moi c'était presque un rêve. Ma bible de chevet ça pourrait être des classeurs de cours de cap ou BP mécanique...Si j'en trouvais :(

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 07:08
par supev-77
mousse expansive a écrit :
supev-77 a écrit :0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Oui j'ai vu, justement je vais en tenir compte :wink:
Je vais aussi essayer de re refaire le joint de carbu avec du papier plus epais ( genre brique de lait) pour voir et si le joint est bien en cause je le referai au propre...

Pour les bougies j'ai cru lire un jour 0.7, comme j'avais quasiment 1 mm j'ai voulu créer une vraie différence mais pas de résultat flagrant finalement
Sinon il existe du vrai papier à joint.
Ou alors un coup de bombe nettoyant carbu lubrifiant ou autre chose qui brûle la ou t'as un doute, si le régime change, il y a une prise d'air.

Les bougies ce sont bien les bonnes ?

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 10:31
par mousse expansive
Je voulais être sur que ça soit bien un problème de joint, si c'est le cas j'en achèterai une feuille mais justement j'ai vaporisé du nettoyant carbu au niveau du joint de cuve et le régime la semblé varier, c'est pour ça que j'ai fait un autre joint... Peut être mal fait, pas assez epais... Ou alors ya autre chose. C'est pour ça que je voulais essayer la brique de lait, c'est plus epais.

Pour les bougies... Bonne question, ça fait longtemps mais j avais commandé le bon modèle il me semble.

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 11:30
par supev-77
Le joint de cuve (tu veux dires entre le couvercle et le corps du carbu c'est bien ça?), j'y crois pas trop, par ce que a cet endroit, le mélange air/essence n'est pas encore fait, donc une prise d'air n'aurait pas d'incidence.

Commence par mettre ton allumage dans des bonnes valeurs (vis platiné, bougies, avance).
A vrai dire, je pensais que c'était fait depuis aout.

Je rappelle tout de même que je ne suis pas mécano, je me réserve le droit de me tromper :mrgreen:

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Publié : 06 nov. 2015, 20:45
par mousse expansive
Le joint c'est bien celui là, les réglages c'était pas fait car tellement casse tête que j'avais un peu décroché et j'avais pas les valeurs.
Je vais reprendre par les réglages et apres je verrai... Si je trouve les valeurs