Page 2 sur 2

Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?

Publié : 11 févr. 2023, 08:54
par Concorde
Bonjour
J'ai a peu près la même conduite mais je decrasse sur l'autoroute.
Bravo pour ta consommation, 7,6/100 .
Peut tu dire à combien de propositions ville route autoroute ?
Je consomme autant que sur ce lien et j'ajoute du Silub quand je fais mon plein. Quand je decrasse c'est rarement noir
https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... /III/2.2dT

Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?

Publié : 26 févr. 2023, 19:02
par Camaro73
Salut tout le monde !!!
vu que l' on parle du DT, j' ai roulé avec. Je trouve que en dessous de 2000 tr, c' est mou !!!! Aucun ressenti de turbo. D' ailleurs, la pression est faible.
ça arrive à décoller après 2000 tr. Là, on a 0.8 bar.
ça n' a rien à voir avec un dci !!!
Il est vrai qu' un turbo à géo variable, ça pousse à un régime bien plus bas .
Vous pouvez me confirmer mon impression ?? Le DT, je n' ai jamais roulé avec. Je ne connais pas trop le comportement.

Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?

Publié : 26 févr. 2023, 20:54
par Concorde
Salut Camaro73.
Désolé, je ne sais pas quoi te répondre. Je n'ai jamais conduit de dci 130cv pour comparer à mon 2,2dt 110cv. Je n'ai que des essences en comparaison.

Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?

Publié : 27 févr. 2023, 19:33
par sommep
Sur le dci le couple max (290 Nm) est à 1750 tr/min, contre 2000 tr/min pour le 2.2 DT qui a aussi un peu moins de couple (250 Nm).

Re: Comment conduire convenablement un 2.2 DT?

Publié : 28 févr. 2023, 00:35
par yves78
sommep a écrit : 27 févr. 2023, 19:33 Sur le dci le couple max (290 Nm) est à 1750 tr/min, contre 2000 tr/min pour le 2.2 DT qui a aussi un peu moins de couple (250 Nm).
Je voudrais apporter une petite precision supplémentaire (il me semble l'avoir déjà écrit), que ce soit un 115 CV ou un 130 CV le couple est exactement le même au même régime moteur.
Seule change la puissance à partir de 3200 tr/mn. A partir de là les temps d'injection changent pour fournir les 15 CV supplémentaire (plan homologation moteur).
Voilà pour rester curieux.