.... donc aucune pollution détectée qui est souvent le résultat d'une surconsommation du moteurlevend93 a écrit :Le CT n'avait rien côté moteur
Surconsomation importante
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Surconsomation importante
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore changer les bougies et le filtre à air, il est presque dehors (abris non clos) et les conditions météos ne sont pas excellentes, s'il fait beau cette semaine et que j'ai le temps, je m'en occupe.
J'ai parcouru à peine 300km et la jauge est à peu près à la moitié (il reste 5 points sur 9).
Je roule beaucoup à froid (beaucoup de petit trajet 5km) en ce moment mais il n'a pas été acheté pour ça, en principe je vais bosser avec la 206.
J'ai remis ma caméra de surveillance (retirée pendant des travaux) et elle filme l'entrée et l'abris dans lequel est garé mon Espace, cela a peut-être réduit la fuite .
Je n'ai pas encore changer les bougies et le filtre à air, il est presque dehors (abris non clos) et les conditions météos ne sont pas excellentes, s'il fait beau cette semaine et que j'ai le temps, je m'en occupe.
J'ai parcouru à peine 300km et la jauge est à peu près à la moitié (il reste 5 points sur 9).
Je roule beaucoup à froid (beaucoup de petit trajet 5km) en ce moment mais il n'a pas été acheté pour ça, en principe je vais bosser avec la 206.
J'ai remis ma caméra de surveillance (retirée pendant des travaux) et elle filme l'entrée et l'abris dans lequel est garé mon Espace, cela a peut-être réduit la fuite .
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Ca me paraît pas déconnent ta jauge, il me semble que je perd une barrette tous les 80-90 km. Dans une utilisation similaire. Trajet de 10 a 15 km.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Surconsomation importante
300km pour un demi plein ca ne me semble pas excessif.
Perso, je fais 800-850km avec un plein et sur autoroute.
PS : tu es le même Levend que sur un forum informatique je pense ?
Perso, je fais 800-850km avec un plein et sur autoroute.
PS : tu es le même Levend que sur un forum informatique je pense ?
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Je ne pense pas faire 800km avec le plein.
Oui, j'ai du changer un peu mon pseudo en raison du problème d'inscription dont j'avais parlé.manu7577 a écrit :PS : tu es le même Levend que sur un forum informatique je pense ?
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Surconsomation importante
A part la première barrette qui permet plus 100-120km... mais ca j'imagine que c'est aussi fonction du remplissage du réservoir.supev-77 a écrit :Ca me paraît pas déconnent ta jauge, il me semble que je perd une barrette tous les 80-90 km. Dans une utilisation similaire. Trajet de 10 a 15 km.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
J'ai parcouru 573km avec 74L, ce qui fait, si je ne fait pas d'erreur, environs 13L/100km donc beaucoup mieux, mais cela m'étonne un peu.
Les bougies sont achetée, je les changerai la semaine prochaine, je n'ai pas trouvé de filtre à air samedi mais je vais chercher ailleurs.
Maintenant il faut que je m'occupe de ma 206 qui ne veut plus démarrer (batterie trop faible) parce que je l'ai abandonné trop longtemps, au profit de l'Espace .
Les bougies sont achetée, je les changerai la semaine prochaine, je n'ai pas trouvé de filtre à air samedi mais je vais chercher ailleurs.
Maintenant il faut que je m'occupe de ma 206 qui ne veut plus démarrer (batterie trop faible) parce que je l'ai abandonné trop longtemps, au profit de l'Espace .
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Surconsomation importante
C'est a peu près le kilométrage que pourrai faire ma femme avec un plein.levend93 a écrit :J'ai parcouru 573km avec 74L, ce qui fait, si je ne fait pas d'erreur, environs 13L/100km donc beaucoup mieux, mais cela m'étonne un peu.
Les bougies sont achetée, je les changerai la semaine prochaine, je n'ai pas trouvé de filtre à air samedi mais je vais chercher ailleurs.
Maintenant il faut que je m'occupe de ma 206 qui ne veut plus démarrer (batterie trop faible) parce que je l'ai abandonné trop longtemps, au profit de l'Espace .
Personnellement, je passe les vitesses plus tôt que ce qui est recommandé par les moniteurs d'auto-école.
Au lieu de passer les vitesses a 20, 40, 60, 80, je les passe a 18, 36, 55, 75... bon ca fait une conduite de papi, mais je passe a 9l/100km.
J'essai d'avoir la conduite la plus souple possible, et j'évite d'appuyer à plus de la moitié de sa course sur la pédale d'accélération.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Surconsomation importante
Bonjour,
13 l à froid sur petits trajets ne me paraît anormal. Avec la première barre nous faisons plus de km mais cela dépend du comment nous forçons avec le pistolet pour faire rentrer les derniers litres.
Une petite préconisation du métier :
Ne jamais aller jusqu’au remplissage de la goulotte du réservoir il existe un puit qui garantit une nappe d’air pour le dégazage et l’anti-refoulement en partie haute du réservoir. Lorsque l’on veut faire le plein d’un réservoir on peut aller jusqu’à trois déclenchements maximum pour éviter tout risque de refoulement par le clapet d’aspiration.
Dans les versions essence, il existe une masse électrique qui relie le réservoir à la caisse. il faut toujours qu'elle soit vissée, elle évite tout arc électrostatique dû aux frottements du liquide sur le plastique avec un risque d'inflammation.
Ca peut toujours servir de partager.
13 l à froid sur petits trajets ne me paraît anormal. Avec la première barre nous faisons plus de km mais cela dépend du comment nous forçons avec le pistolet pour faire rentrer les derniers litres.
Une petite préconisation du métier :
Ne jamais aller jusqu’au remplissage de la goulotte du réservoir il existe un puit qui garantit une nappe d’air pour le dégazage et l’anti-refoulement en partie haute du réservoir. Lorsque l’on veut faire le plein d’un réservoir on peut aller jusqu’à trois déclenchements maximum pour éviter tout risque de refoulement par le clapet d’aspiration.
Dans les versions essence, il existe une masse électrique qui relie le réservoir à la caisse. il faut toujours qu'elle soit vissée, elle évite tout arc électrostatique dû aux frottements du liquide sur le plastique avec un risque d'inflammation.
Ca peut toujours servir de partager.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici.
Depuis le début du printemps mon Espace 3 roule beaucoup (3000Km depuis début mars avec un total d'un peu plus de 4000km en deux ans ), et donc la consommation est surveillé et la dernière estimation est de 10l /100km, ce qui pour moi reste raisonnable pour ce véhicule.
Il doit passer le contrôle technique avant le 17 juillet, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise.
S'il n'y a pas trop de surprise il passe au garage en début d'année prochaine (à moins que la 206cc ait une grosse réparation à faire après le CT de novembre) pour un problème de serrure cassée et un soucis avec le starter automatique.
Pour ce qui est de la carrosserie je n'ai toujours pas fait les réparation, je vais voir ça dans l'été, j'ai le mastic, puis je pense revoir l'intérieur que je ne trouve vraiment pas très beau.
Depuis le début du printemps mon Espace 3 roule beaucoup (3000Km depuis début mars avec un total d'un peu plus de 4000km en deux ans ), et donc la consommation est surveillé et la dernière estimation est de 10l /100km, ce qui pour moi reste raisonnable pour ce véhicule.
Il doit passer le contrôle technique avant le 17 juillet, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise.
S'il n'y a pas trop de surprise il passe au garage en début d'année prochaine (à moins que la 206cc ait une grosse réparation à faire après le CT de novembre) pour un problème de serrure cassée et un soucis avec le starter automatique.
Pour ce qui est de la carrosserie je n'ai toujours pas fait les réparation, je vais voir ça dans l'été, j'ai le mastic, puis je pense revoir l'intérieur que je ne trouve vraiment pas très beau.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Surconsomation importante
Pas de starter (automatique ou manuel) sur un espace III
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Donc mon problème est ailleurs, je verrai ça quand il passera au garage.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Y a sûrement un moteur pas à pas sur le papillon qui peut être interprété comme un starter pour certains ( ralenti accéléré)Pilou29 a écrit :Pas de starter (automatique ou manuel) sur un espace III
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
Il va passer le CT fin de semaine prochaine, pour la première fois depuis que j'en suis propriétaire. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Je viens de voir que je n'avais pas présenté mon Espace, donc dès que le beau temps reviendra je ferai des photos.
Ensuite viendra le temps de la personnalisation intérieure et extérieur, j'ai déjà mon idée.
Je viens de voir que je n'avais pas présenté mon Espace, donc dès que le beau temps reviendra je ferai des photos.
Ensuite viendra le temps de la personnalisation intérieure et extérieur, j'ai déjà mon idée.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Surconsomation importante
bonjour
mon espace ne roule pas souvent maintenant mais plutot pour les grands trajets,
la consommation sur autoroute est autour de 10l voire en dessous si on roule tranquille et sans forcer (grand espace avec 5 ou 6 personnes à bord, plus les bagages)
si tu as toujours ce ralenti accéléré qui dure, regarde le moteur pas à pas sur l'arrière du moteur côté distribution
ce truc s'encrasse et reste en position trop ouvert, amenant un surcroit d'air au moteur, et tu te retrouve à 3 000 trs au ralenti
la pièce n'est pas chère, tu peux la changer toi même
vérifie la réf exacte, mais cela doit être 7700102539 - 8200299241 - 8200692605
utilisée sur la Laguna (bien sûr) et plein d'autres Renault essence
mon espace ne roule pas souvent maintenant mais plutot pour les grands trajets,
la consommation sur autoroute est autour de 10l voire en dessous si on roule tranquille et sans forcer (grand espace avec 5 ou 6 personnes à bord, plus les bagages)
si tu as toujours ce ralenti accéléré qui dure, regarde le moteur pas à pas sur l'arrière du moteur côté distribution
ce truc s'encrasse et reste en position trop ouvert, amenant un surcroit d'air au moteur, et tu te retrouve à 3 000 trs au ralenti
la pièce n'est pas chère, tu peux la changer toi même
vérifie la réf exacte, mais cela doit être 7700102539 - 8200299241 - 8200692605
utilisée sur la Laguna (bien sûr) et plein d'autres Renault essence
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 745
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Surconsomation importante
Bonjour,
Cet été j'ai constaté une très grande différence de consommation suivant 'utilisation de mon Espace ... sur de longs trajets (routes + autoroutes) la consommation tourne entre 9,7 et 11 l/100km d'E85, ce qui me paraît bon, voire très bon ... Par contre sur de très petits trajets (aller-retours à la plage) il m'a fallu 70 litres pour faire 320 km, ce qui fait du 22 l/100 km
De retour chez moi je retrouve le 12 l/100km habituels (trajets périurbains de longueur moyenne)
Bonne journée
Cet été j'ai constaté une très grande différence de consommation suivant 'utilisation de mon Espace ... sur de longs trajets (routes + autoroutes) la consommation tourne entre 9,7 et 11 l/100km d'E85, ce qui me paraît bon, voire très bon ... Par contre sur de très petits trajets (aller-retours à la plage) il m'a fallu 70 litres pour faire 320 km, ce qui fait du 22 l/100 km
De retour chez moi je retrouve le 12 l/100km habituels (trajets périurbains de longueur moyenne)
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Surconsomation importante
Salut j ai aussi un pschit quand j ouvre le réservoir, j ai jamais su d ou ça venait?darkangel77390 a écrit :Est ce que ça sent l'essence côté passager après avoir fais tourner le moteur ? Est ce que tu entends de l'air sous pression s'échapper quand tu ouvre ton bouchon de réservoir ? Si oui, regarde du cote du réservoir, tu a sûrement un souci a la pompe a essence... Maladie connue
Je tourne aussi entre 10 et 12 sur autoroute à 130, sinon 8,5 à 110
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Surconsomation importante
Bonsoir.
Si tu as un "pschit" à l'ouverture du bouchon, c'est que l'évent est obstrué.
Harry. A+
Si tu as un "pschit" à l'ouverture du bouchon, c'est que l'évent est obstrué.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Surconsomation importante
Salut harry,
Qu appelle tu l évent, je croyait que la mise à l air se faisait via le canister?
Qu appelle tu l évent, je croyait que la mise à l air se faisait via le canister?
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Surconsomation importante
non, le canister recycle les gaz d'évaporation, rien à voir avec la mise à l'air.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Surconsomation importante
Du coup si tu as une mise à l air sans passer par le canister il doit y avoir des odeurs d essence?
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Surconsomation importante
Bonsoir.
L'évent est un petit tuyau qui part du réservoir et va à l'air libre au niveau du bouchon de remplissage.
Si tu as une guêpe maçonne dans tes relations, questionne-la, ces petites bêtes adorent faire leur nid dans le tuyau d'évent.
Harry. A+
L'évent est un petit tuyau qui part du réservoir et va à l'air libre au niveau du bouchon de remplissage.
Si tu as une guêpe maçonne dans tes relations, questionne-la, ces petites bêtes adorent faire leur nid dans le tuyau d'évent.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Surconsomation importante
La mise à l’air libre se fait par le canister et non par le reservoir, je confirme.
Fonctionnement du canister :
- Reservoir peut ou non être légèrement en surpression (tout dépend du constructeur). Le clapet situé prés de la pipe de remplissage (je n’y peux rien c’est son nom) ne sert que pour laisser entrée l’air et en aucun cas pour qu’il sorte (règlementation oblige).
- Le canister récupère les vapeurs carburant du réservoir et les condense. Il a une mise à l’air pour éviter qu’il soit en pression. L’air qui en sort est “filtré“ par du charbon actif (jusqu’à une limite toujours règlementée). Lorsque le moteur est en fonctionnement à certains régimes, une électrovanne s’ouvre et purge le carburant stoké dans le canister.
Cqfd
Fonctionnement du canister :
- Reservoir peut ou non être légèrement en surpression (tout dépend du constructeur). Le clapet situé prés de la pipe de remplissage (je n’y peux rien c’est son nom) ne sert que pour laisser entrée l’air et en aucun cas pour qu’il sorte (règlementation oblige).
- Le canister récupère les vapeurs carburant du réservoir et les condense. Il a une mise à l’air pour éviter qu’il soit en pression. L’air qui en sort est “filtré“ par du charbon actif (jusqu’à une limite toujours règlementée). Lorsque le moteur est en fonctionnement à certains régimes, une électrovanne s’ouvre et purge le carburant stoké dans le canister.
Cqfd
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Surconsomation importante
Ok donc le réservoir peut être en surpression mais pas en dépression a moins que le clapet soit bloquer. Je ne vois pas à quoi il ressemble ce clapet par contre.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Surconsomation importante
Il est généralement positionner en partie haute après le bouchon de remplissage côté passage de roue. Le petit tuyau qui remonte en parallèle de la pipe de remplissage à son extrémité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw