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Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 14 avr. 2016, 21:07
par Fossoyeur
Il y a des gens, comme ça, qui savent prendre le temps de donner un coup de pouce :D

Contre la pluie, le RainX est efficace, si bien appliqué :wink:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 14 avr. 2016, 22:34
par orval56
p23 a écrit : ,il va falloir que je commence a me laisser pousser la barbe. :lol: :lol:
ben j'imaginais avec une barbe...je sais pas pourquoi :idea:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 14 avr. 2016, 23:25
par moulino51
Fossoyeur a écrit :
Contre la pluie, le RainX est efficace, si bien appliqué :wink:
+1 pour le Rain-X :D



Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 09:18
par pontiac
Salut,

+2 pour le RainX... ( d'ailleurs je me sers rarement de mes essuies-glace :!: :mrgreen: )

Pour la panne des EG :arrow: avez vous penser au cadenceur :?: :?:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 09:34
par bellelurette
orval56 a écrit :
p23 a écrit : ,il va falloir que je commence a me laisser pousser la barbe. :lol: :lol:
ben j'imaginais avec une barbe...je sais pas pourquoi :idea:
Et non, pas de barbe... Mais un capital sympathie et du talent...
pontiac a écrit :Salut,

+2 pour le RainX... ( d'ailleurs je me sers rarement de mes essuies-glace :!: :mrgreen: )

Pour la panne des EG :arrow: avez vous penser au cadenceur :?: :?:
Oui, j'y ai pensé, puisque la cadence est aléatoire depuis longtemps... Mais je ne croyais pas que c'était ça puisque ça marchait quand même. Et là, soudain, pouf ! Pu rien ! Mais j'aurais voulu trouver une astuce pour ne pas avoir à tatonner entre le moteur, le cadenceur, le relais, le comodo... C'est embêtant de changer les pièces les unes derrière les autres, jusqu'à ce qu'on trouve ce qui ne va pas. Je sais que ce n'est pas le fusible, pourtant ça m'aurait bien arrangé que ce ne soit que ça :wink:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 09:41
par camion rouge
Salut
As tu essayé d'envoyer du 12v directement au moteur ?
Tu saurais vite si c'est lui le coupable !

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 09:53
par p23
... :oops: je suis couyon,je n'y est pas pensé :roll:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 10:04
par bellelurette
camion rouge a écrit :Salut
As tu essayé d'envoyer du 12v directement au moteur ?
Tu saurais vite si c'est lui le coupable !
Euh...Je veux bien essayer mais comment on fait ? Je sais où se trouve la cosse que l'on connecte, mais il y a plein de petits trous dedans et je comprends que tu parles de se brancher à la batterie avec deux fils... Mais comment de façon pratique ? Tu pourrais me faire un croquis ? Je voudrais éviter une fausse manip qui pourrait faire des étincelles, j'ai un peu la trouille de tout cramer, ou de prendre une châtaigne :oops: :|

Et en plus, il pleut non stop depuis hier, ce qui fait que je n'ai même pas encore pu terminer ma remise à niveau de liquide de refroidissement : (Et oui, faut rouler, et sous la pluie sans essuie glace...) :wink: J'y vais dès que ça se calme :P

p23 a écrit :... :oops: je suis couyon,je n'y ai pas pensé :roll:

Tu as pensé à tellement de choses... Et puis, il fallait bien que tu t'arrêtes à un moment donné, sinon tu pourrais y être encore :lol: :lol: :lol:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 10:20
par camion rouge
salut
pour la chataigne, c'est pas la saison ! pis avec du 12v, tu ne risque pas d'avoir mal !!!
non, serieusement : tu debranches la cosse qui alimente le moteur; tu dois avoir plusieurs fils dont un noir : c'est la masse (le -)
tu y vas par elimination : ce n'est pas un gros consomateur donc la section des fils n'est pas grosse et je pense que les broches sont fines aussi...
le fil noir = masse
le + sur une des broches a la fois jusqu'a avoir un mouvement du moteur
si rien ne se passe, c'est ton moteur qui est naze
si le moteur se met en marche, c'est donc entre la commande et celui ci qu'il y a un probleme !
tu peux eliminer les pistes une a une en commançant par le comodo : verifier qu'il soit bien alimenté et qu'il transmet bien l'ordre
pour ça , un testeur ou une lampe temoin suffit
penser a mettre le contact !!!

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 10:39
par bellelurette
camion rouge a écrit :salut
pour la chataigne, c'est pas la saison ! pis avec du 12v, tu ne risque pas d'avoir mal !!!
non, serieusement : tu debranches la cosse qui alimente le moteur; tu dois avoir plusieurs fils dont un noir : c'est la masse (le -)
tu y vas par elimination : ce n'est pas un gros consomateur donc la section des fils n'est pas grosse et je pense que les broches sont fines aussi...
le fil noir = masse
le + sur une des broches a la fois jusqu'a avoir un mouvement du moteur
si rien ne se passe, c'est ton moteur qui est naze
si le moteur se met en marche, c'est donc entre la commande et celui ci qu'il y a un probleme !
tu peux eliminer les pistes une a une en commançant par le comodo : verifier qu'il soit bien alimenté et qu'il transmet bien l'ordre
pour ça , un testeur ou une lampe temoin suffit
penser a mettre le contact !!!

D'accord. Donc j'insère un fil dans la cosse femelle du connecteur dans le prolongement du fil noir et là j'en fais quoi ? Je le pose sur le moteur ?
Ensuite j'entortille un autre fil sur le plus de la batterie et à l'autre bout je le fais toucher chaque cosse mâle une par une...
C'est ça, ou me gourre-je ?

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 10:54
par moulino51
Bonjour Belle,

CamionRouge est sans doute au taf, je te réponds a sa place :

Tu branche dans le fil noir et le second a coté au pif, ensuite tu pose le bout dénudé du noir sur la cosse négative et l'autre sur la borne positive.
Si ton moteur tourne c'est OK, tu range tes bouts de fils.
Si ça ne tourne pas :
Tu reprends la procédure toujours avec le fil noir en place, et tu met l'autre fil dans le trou d’à coté, puis les deux fils sur les bornes comme précédemment.

La comme tu l'as compris, tu as testé le moteur "en direct"



Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 10:55
par EAime
En gros, le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil noir, sur le bouton noir..... :mrgreen:

Heureux de voir que ça s'arrange bien, tout ça !!!! :D :D :D :D

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 11:18
par moulino51
EAime a écrit :En gros, le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil noir, sur le bouton noir..... :mrgreen:

Heureux de voir que ça s'arrange bien, tout ça !!!! :D :D :D :D
Vas pas nous faire sauter le pont :lol:



Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 11:37
par bellelurette
moulino51 a écrit :Bonjour Belle,

CamionRouge est sans doute au taf, je te réponds a sa place :

Tu branche dans le fil noir -je ne comprends pas... :shock: Ok ok, je suis une buse... :oops: et le second a coté au pif, ensuite tu poses le bout dénudé du noir sur la cosse négative et l'autre sur la borne positive. La borne et la cosse de quoi ? SOS Je comprends rien. Si j'avais déjà vu faire ça, je n'hésiterais pas. Je n'arrive pas à visualiser :wink: Je suis allée voir sur youtube, s'il y aurait des vidéos, mais rien.. Arrrrh ! Je m'en veux, :evil: Je suis sûre que quand je verrais combien c'était facile, je m'en voudrais d'avoir été aussi nulle :roll:


Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 11:42
par bellelurette
Fossoyeur a écrit :Il y a des gens, comme ça, qui savent prendre le temps de donner un coup de pouce :D

Contre la pluie, le RainX est efficace, si bien appliqué :wink:
:P

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 11:48
par moulino51
Je parles des bornes de ta batterie 12 v

En plus, je n'ai pas le Space sous la main pour visualiser. :oops:



Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 15 avr. 2016, 11:53
par bellelurette
moulino51 a écrit :Je parles des bornes de ta batterie 12 v

En plus, je n'ai pas le Space sous la main pour visualiser. :oops:


Ah ! Yes ! Borne et cosse, c'est pareil... Bon, je vais m'en occuper. A plus

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 17 avr. 2016, 16:51
par bellelurette
Bonjour,
Alors, le soleil est revenu 8) , ce qui fait que j'ai pu penser à mon camion.
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement que je n'avais pas fait depuis le passage de notre amis P23, remis l'ancien bouchon qui n'a plus de petite soupape, mais ça fait des années que c'est comme ça, sans que ça ne pose de problème. J'ai été faire quelques kilomètres dans la campagne... J'ai vérifié au retour, un peu d'eau avait coulé (quelques gouttes) autour du bouchon. Je revérifierais la prochaine fois que je roulerais avec.

Mais c'est pourtant vrai qu'il roule bien, mon vieux tas de ferraille/plastique :lol: !

Pour ce qui concerne ce test de moteur d'essuie glace, y'a rien a faire, plantée devant le problème, je ne sais pas quoi faire... :oops: :oops: :oops:
Quelqu'un se fendrait-il d'un petit croquis pour me montrer :wink: ?
Je vous envoie une photo avec les connections que j'ai numérotées et mises en couleurs, si quelqu'un pouvait me la renvoyer avec des traits entre les trucs que je dois brancher entre eux, ou au pire en se servant des numéros et des couleurs pour m'expliquer :wink:
Peut-être que je comprendrais mieux. Je suis une visuelle, moi :roll:
Merci
MONTAGE CONNECTIONS.jpg

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 18 avr. 2016, 12:23
par p23
Bonjour,
sur la cosse du moteur d'essuie glace,il doit y avoir un fil noir....c'est la masse.Je dirais que les autres correspondent aux vitesses. :wink: Donc,le noir a la masse batterie,et avec un fil volant du + de la batterie testé les autres emplacements.
Si rien ne bouge,moteur...hs.
Voila Cathy. :wink:
Je ne t'oublies pas,mais la je suis en plein boulot entre moto et auto :mrgreen: :wink:

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 18 avr. 2016, 13:12
par bellelurette
p23 a écrit :Bonjour,
sur la cosse du moteur d'essuie glace,il doit y avoir un fil noir....c'est la masse. Ben oui, mais je dois le débrancher avec les autres fils de la prise :wink: ...Je dirais que les autres correspondent aux vitesses. :wink: Donc,le noir a la masse batterie,et avec un fil volant du + de la batterie testé les autres emplacements.
Si rien ne bouge,moteur...hs.
Voila Cathy. :wink:
Je ne t'oublies pas,mais la je suis en plein boulot entre moto et auto :mrgreen: :wink:
Merci Patrick,
Réponds-moi quand tu auras le temps. Ce n'est pas si pressé... :) :

Ce que je n'arrive pas bien à comprendre, c'est que le fil noir (avec toute la prise) est débranché du moteur d'EG pendant le test. Et tout le monde me parle du fil noir, mais je n'ai pas à y toucher ?
Sur ma photo, ce fil noir correspond à la cosse femelle B qui est branchée sur la cosse mâle 2.
Si je comprends bien, pour le test, je ne m'occupe pas de la prise avec les cosses femelles ABCDE
Alors je branche un conducteur sur la cosse mâle N°2 , en direction du moins de la batterie ?
Ensuite, je branche un autre conducteur sur le plus de la batterie, et avec l'autre bout dénudé, je touche les cosses mâles 1 3 4 5 les unes derrière les autres ?

De toute façon, je pense que c'est le comodo qui est en cause, puisque le moteur du lave-glace ne marche pas non plus... et que les deux sont commandés par le comodo... Ce serait vraiment pas de bol que ces deux moteurs soient en panne en même temps...

Ne t'en fais pas je comprends que tu sois occupé, et que tu ne puisses pas me répondre instantanément. :P Mais il peut y avoir quelqu'un d'autre qui va le faire, avec mes questions coloriées... De plus je suis confuse de ne pas mieux comprendre et d'insister si lourdement :oops: .

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 18 avr. 2016, 13:45
par troublouse
Salut,
tu as parfaitement compris c'est sur les cosses mâles que tu doit mettre tes cordons de test + et -.
J'ai un comodo d'essuie glace en stock si besoin.
A+
Yves

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 18 avr. 2016, 13:49
par camion rouge
Salut
Tu as tout compris pour le test !!!
Tu peux tester le comodo de ma meme maniere !
Sauf qu'il n'y a pas de fil noir puisque c'est le + qui est commandé
C'est un gros fil jaune de + après contact qui transporte le courant jusqu'au comodo
Celui ci doit avoir une prise par fonction !
Donc : une prise plur les essuies glaces AV, une prise pour le lave glace, une prise pour l'essuie glace arr si ta voiture en est dotée
Tu debranches les prises ( avec les fils !)une par une et tu pontes( faire contact) les broches entre elles ( fil jaune + un autre a la fois)
Normalement, ça marche en shuntant les broches sur la prise , puisque tu envoies l'info en direct. Si , en rebranchant, le meme ordre ne fonctionne pas, c'est donc que le comodo est HS

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 18 avr. 2016, 15:44
par bellelurette
troublouse a écrit :Salut,
tu as parfaitement compris c'est sur les cosses mâles que tu doit mettre tes cordons de test + et -.
J'ai un comodo d'essuie glace en stock si besoin.
A+
Yves
Et bin voilààààààà ! :lol: :lol: :lol: J'y vais !

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 20 juil. 2016, 11:06
par bellelurette
Coucou tout le monde...
C'est les vacances, en tout cas c'est l'été et ça fait plaisir à tout le monde... (Enfin, perso, je préfère le printemps, question météo...)
Pour une fois, si j'ai disparu, ce n'est pas parce que ça va mal, mais parce que justement c'est l'été et les copains et copines arrivent de partout (Ce soir il y en a un qui vient tout spécialement de nouvelle Calédonie, c'est dire !) et repartent sans arrêt dans la maison... Ca tourne, ça vire... Alors pas trop de temps pour interneter...
Mais je passe la tête par l'encoignure de la porte, parce que j'ai un truc à demander :oops:
Je devais faire le CT du 1 avant le..... 1er juillet ! Oups !
Comme j'étais pas encore trop en forme, j'ai tout laissé aller... Re-oups : :(
Maintenant que ça va mieux, j'ai examiné mon blème d'essuie glace : C'est le moteur !
Alors, voilà : Est-ce que quelqu'un aurait un moteur pour mon viel Espace 1 de 1987, Type J11505, TD ? :wink:
Avec les conseils qui vont avec pour ne pas qu'il grille de nouveau... :mrgreen:

Je saurais le remonter....

C'est encore mon Bellurethon, oui ?
Merci mes amis

Re: RETOUR DANS L'ESPACE

Publié : 01 juin 2019, 20:53
par moulino51
Mais ou est passé notre belle Lurette :?:

Ça fait un moment qu'elle n'est pas venue faire un coucou. :D